Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Le Manoir Richelieu”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 14 autres sites !
Fairmont Le Manoir Richelieu
N° 1 sur 13 Hôtels à La Malbaie
Attestation d'Excellence
Quebec
Auteur de niveau
9 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Le Manoir Richelieu”
Avis écrit le 1 juin 2009

Fairmont - Le Manoir Richelieu
more pisctures available : http://espace.canoe.ca/mgmlion/album/view/675422

Accueil a l'hôtel: Service de valet, check-in rapide et personnel très courtois.

Chambre : Une suite de 35 mc nous attendait, très propre (robe de chambre, coffre-fort gratuit, fer à repasser, gel de douche et shampoing inclus). Mini-bar. Internet sans fil disponible ($). Aussi disponible chambre standard et chambre deluxe avec vue sur le fleuve.

Site : Très propre, bien entretenu et très grand. Végétation mature, bel aménagement. Plusieurs petits chemins de pierre pour se promener et sentiers pédestres à proximité.

Piscine et spa: intérieur et extérieur chauffés et accessibles 12 mois par année. Bain vapeur à l'eucalyptus. Chaises longues en très bonne quantité. Terrasse avec bar à l'extérieur.

Restaurant La Brise: Ouvert tous les jours à partir de 11h30. Vue splendide sur le fleuve, chanteur et pianiste en soirée.

Restaurant Le St-Laurent: Petit déjeuner de 7h à 11h30 et dîner de 18h à 21h. L'expérience "Brasserie française" avec vue remarquable sur le fleuve. Savourez de délectables salades, grillades, fruits de mer, poissons frais et somptueux desserts.

Restaurant Point Cardinal: Club House du Club Fairmont. Petit déjeuner de 7h à 11h et déjeuner dîner dès 11h avec une vue à couper le souffle. Alternative pour prendre un repas et/ou un verre après le golf..

Restaurant Le Bellerive: Tous les jours de 11h30 à 21h et jusqu'à 22h les vendredis et samedis. Menu varié et buffet aux saveurs italiennes aussi terrasse ensoleillée.

Restaurant Le Charlevoix: Dîner de 18h à 21h. Cuisine régionale innovatrice mettant en vedette des produits frais de la région.Choix de vin parmi le cellier de 500 bouteilles.

Restaurant Le Phare : Tous les jours de 6h à 11h. Exceptionnels cafés variés et pâtisseries fraîches du jour.

Activités: Tour de calèche, remorque pour enfant, randonnée en VTT, kayak de mer, club des petits bélugas. sentiers pédestres

Service de l'hôtel: Galerie d'art, tabagie, blanchissage, boîte à lunch, cirage de chaussures, films payyants, échange de monnaie, journaux, fleuriste, médecin, service à l'étage.

Centre multisports: piscine d'eau salée, badminton, tennis, golf, volleyball, aquaforme, bain tourbillon, salle d'entraînement, table de billard, tennis de table, pétanque, fer a cheval, mini-golf, location de vélos, garderie pour enfants.

EN RÉSUMÉ : Superbe hôtel qui se distingue par l'excellent service offert par tous les membres du personnel. L'incontournable piscine extérieure chauffée et à ne pas manquer les crêpes au sirop d'érable.

  • Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci mgmlionQuebec
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

1 953 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 103
    510
    216
    84
    40
Consultez les avis pour
491
1 050
29
117
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (113)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
quebec
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
Avis écrit le 21 février 2009

L'Hôtel était très beau. Les chambres étaient très belles, mais un petit hic...la propreté, j'ai retrouvé plusieurs cheveux dans mes draps(ce n'était pas les miens...et il y avait pleins de chips en dessous du lit...et à côté du lit!!!! ) Donc, côté propreté c'était un 5/10. Mais ça ce n'est pas de la faute à l'hôtel mais plutôt à la femme de ménage qui a sauté des étapes dans son travail!!! À part ça, on a eu des petits problèmes avec la douche (le robinet coulait...mais on a trouvé le truc, il faut donner un gros coup sur la «patente» qui sert à fermer l'eau!!! En passant, on est pas les seuls qui ont eu de la difficulté avec leurs douches...mais pour la propreté, je n'ai pas entendu d'autres commentaires des autres occupants!!! La chambre est très grande, donc, parfait pour une grande famille avec des enfants!!! C'est le fun, car on a même pas besoin de sortir dehors pour aller au Casino!!! Les restaurants sont très chers par contre... mimimun 20$ pour quelque chose d'ordinaire!
En passant, ça vaut la peine d'aller dans la piscine chauffée à l'extérieur le soir, il y a pleins de lumières et c'est tellement relaxant!!! Mais à 22h il faut sortir, les sauveteurs ne donnent pas 5 minutes de plus!!! Donc, en gros, belle place pour la famille, car piscine intérieure et extérieure, belle place pour amoureux car belle chambre et bel hôtel et spa à l'extérieur, belle place pour les copains qui ont le goût de faire du sport, jouer au casino...etc

  • Séjour du janvier 2009
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci grillQuebec
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Québec
Auteur de niveau
4 avis
Avis écrit le 18 décembre 2008

J'étais au 747 et ce fut parfait !

  • a aimé — Les salles pour le repas
  • n'a pas aimé — LE casino
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en solo
    • Emplacement
    • Réception
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Utile ?
Merci Frankamour
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Québec
Auteur de niveau
17 avis
15 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 12 votes utiles
Avis écrit le 24 août 2008

Excellent service, chambre propre mais petite. Pour 269$cdn la nuit le rapport qualité / prix est beaucoup trop élevé. Salle de bain minuscule impossible d'être 2 personnes à la fois.
Je vous recommande de demander une chambre située dans le pavillon elles sont plus grande et plus comfortable.
Les piscines et le centre de sport sont également très bien.
La qualité de la nourriture est excellente.

  • a aimé — les services de hotel (restaurant, piscine, spa, centre sport, etc.)
  • n'a pas aimé — rapport qualité prix
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Réception
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Vcline
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montréal
1 avis
Avis écrit le 13 août 2008

Les points forts:
• Le site historique magnifique
• Possibilité de faire plein d'activités (à condition d'y rester plus d'une nuit)
• Casino à côté
• Propreté des lieux et des chambres (à ce prix là, c'est la moindre des choses)
• Personnel serviable et souriant
• Direction à l'écoute de mes commentaires même s'ils n'étaient pas élogieux.

Les points faibles:
• Les chambres sont désuettes
• Les matelas devraient être remplacés
• La décoration est déprimante et datée (Le mobilier, les draps et housses de couette, la baignoire, télé, salle de bain sont ordinaires. Très Brault & Martineau dans le genre. On est loin des nouveaux hôtels-boutiques, très en vogue en ce moment. Pour moi, cet aspect est important car il fait partie de mon expérience de séjourner à l'hôtel.
• Restaurant Le St-Laurent très ordinaire. Ça aussi c'est important pour moi, ça fait aussi partie de l'expérience!
Service confus (jamais le même serveur lors du même souper), carte des vins non recherchée et beaucoup, beaucoup trop chère (jusqu'à 3 fois et demi le prix de la SAQ). Le personnel ne peut conseiller un vin adéquatement car ne s'y connait pas vraiment.
• Il n'y a plus personne à la réception de l'hôtel après 22h.

En résumé, il ne manque pas grand chose pour que cet hôtel regagne son titre d'hôtel de luxe. Un nouveau design des chambre et du mobilier, plus de rigueur dans la cuisine et le service du St-Laurent et une carte des vins plus recherchée et plus abordable.

  • a aimé — La beauté des lieux et les nombreuses activités sur place
  • n'a pas aimé — La chambre et le restaurant St-Laurent
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Réception
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci belettebleue
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
kaskel
Auteur de niveau
18 avis
18 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
Avis écrit le 12 août 2008

Chambre Fairmont un peu chère mais le luxe et la qualité le valent.
Nous avons pris une chambre avec vue...ouf! Vu sur le coin d'un ti bout de fleuve ouais!!!
Tunnel souterrain reliant au casino, piscine et spa extérieur chauffée, magique en hiver!!! Aussi piscine et spa intérieur.
La chambre est belle et le sommeil y est confortable. Le resto de l'hotel offre un buffet tout de même cher!

  • a aimé — Piscine chauffée
  • n'a pas aimé — Buffet cher
  • Séjour du novembre 2006 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Réception
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Utile ?
Merci kaskel
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nice, France
Auteur de niveau
33 avis
17 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 13 votes utiles
Avis écrit le 28 décembre 2007

un service catastrophique !, aprés avoir parlé avec certains personnel, nous etions d'accord sur le manque de professionnalisme de la plupart du personnel et du moins un problème de recrutement dans cette région reculée. Heureusement que beaucoup d'entre eux sont souriant mais je trouve que cela ne compense pas les prix astronomiques que l'on doit attendre d'une telle prestation dites de "luxe"
sinon la région est trés joile et l'hotel possede un golf de qualité.
Les chambres sont grande, mais attention de se retrouver avec la bonne vue, car sinon le bruit, les odeurs ou la grisaille vous feront passer un mauvais moment.
Je conseille un voyage rapide, voire une etape de deux ou trois jours pas plus, sinon cela peu virer au cauchemar.

  • a aimé — la situation geographique
  • n'a pas aimé — le service d'un tel hotel de luxe ,calamiteux dans tous les domaines .
  • Séjour du septembre 2007 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Réception
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Utile ?
2 Merci LABRADOR06
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à La Malbaie ou ses environs
À 0.5 km
Hotel Pavillons Le Petit Manoir du Casino
Hotel Pavillons Le Petit Manoir ...
N° 4 sur 13 à La Malbaie
4.0 sur 5 bulles 235 avis
À 1.7 km
Hotel-Motel Castel de la Mer
Hotel-Motel Castel de la Mer
N° 2 sur 13 à La Malbaie
4.5 sur 5 bulles 159 avis
À 33.9 km
Hotel & Spa Le Germain Charlevoix
Hotel & Spa Le Germain Charlevoi...
N° 1 sur 9 à Baie-St-Paul
4.5 sur 5 bulles 494 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 1.7 km
Auberge des Falaises
Auberge des Falaises
N° 3 sur 13 à La Malbaie
4.5 sur 5 bulles 237 avis
À 1.1 km
Hôtel Au Petit Berger
Hôtel Au Petit Berger
N° 6 sur 13 à La Malbaie
4.0 sur 5 bulles 169 avis
À 2.1 km
Manoir Charlevoix
Manoir Charlevoix
N° 9 sur 13 à La Malbaie
4.0 sur 5 bulles 192 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Fairmont Le Manoir Richelieu ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Fairmont Le Manoir Richelieu

Établissement : Fairmont Le Manoir Richelieu
Adresse: 181 rue Richelieu, La Malbaie, Québec G5A 1X7, Canada
Numéro de téléphone:
Location : Canada > Québec > La Malbaie
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 13 Hôtels à La Malbaie
Fourchette de prix (par nuit): 150 € - 286 €
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Fairmont Le Manoir Richelieu 4.5*
Nombre de chambres: 405
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Fairmont Hotels, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Voyages SNCF, Agoda, Odigeo, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fairmont Le Manoir Richelieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Manoir Richelieu La Malbaie
Fairmont Le Manoir Richelieu Hotel La Malbaie
Hotel Fairmont Le Manoir Richelieu La Malbaie
La Malbaie Fairmont Le Manoir Richelieu
Fairmont Hotel La Malbaie
Fairmont La Malbaie

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page