“Le petit frère du Chateau Frontenac”

Fairmont Le Manoir Richelieu
N° 1 sur 13 Hôtels à La Malbaie
Avis publié : 29 novembre 2010

Ayant donné un 5/5 au Chateau Frontenac, je ne pouvais que donner un 4 à ce très bel hôtel qu'est le Manoir Richelieu.

Superbement situé en bordure du fleuve St-Laurent, il est toutefois situé un peu loin de La Malbaie. Son principal voisin est le Casino local, ce n'est pas un hasard. La population du Casino est la principale cible de l'hôtel.

Sur les 3 restaurants de l'hôtel, deux étaient fermés lors de ma visite fin septembre. Un peu d'attente donc à l'arrivée, mais excellent repas (menu pour deux à recommander).

L'hotel dispose d'un circuit de promenades en bordure du fleuve. Les chemins sont parfaitement tracés, mais les bois taversés sont laissés quelque peu à l'abandon. Il est de même du bâtiment technique/garage dont les alentours relèvent du bric-à-brac.

Reste néanmoins une valeur sure et incontournable de la région.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en famille

1 3471 353 avis sur 2 347

Avis publié : 8 novembre 2010

Site magnifique.
Piscines chauffées fascinantes surtout sous la pluie ou encore sous la neige !
Bonne bouffe.
Nous y retournons chaque année pour une ou deux nuits car nous aimons la région et le domaine Forget pour les concerts.
L'accès au Wifi est cependant déficient : à améliorer.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 11 septembre 2010

Compte tenu de certains commentaires peu élogieux rédigés à l’égard de l’établissement sur ce site, nous avions une certaine anxiété à le découvrir. Au final, il n’en fut rien et notre séjour excellent.

Nous avons séjourné dans une chambre Fairmont Deluxe offrant une vue somptueuse sur le Saint-Laurent. Les avantages de ce type de chambre (la dernière catégorie de chambre avant les suites) résident notamment dans sa situation au cinquième étage privatif. De plus, la superficie est tout à fait correcte offrant de l’espace pour découvrir un magnifique coin salon légèrement séparé de la partie lit. Il existe certes des chambres moins onéreuses offrant une vue sur les jardins ou encore situées dans la partie annexe à l’arrière de l’hôtel, mais ne choisit-on pas d’y séjourner pour bénéficier de la beauté du paysage offert par le majestueux fleuve ?

Pour les sportifs la salle de fitness vous propose un panel d’équipements fabuleux et les piscines extérieure et intérieure sont suffisamment spacieuses pour nager sans être dérangés par les amoureux de la trempette.

Il semble également opportun de préciser que comme son nom l’indique, il s’agit d’un manoir, qui bien que rénové avec goût, ne correspondra pas forcément aux inconditionnels du mobilier design et moderne ainsi qu’à l’atmosphère tendance des grandes métropoles.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2010

Nous avions pris une double double "Deluxe"( la plus chère de notre périple au Canada). Résultat : après 20 minutes d'attente au Check-in desk, une grande chambre quelconque située dans l'annexe avec une vue sur un mur et les toits !!!!
Service déplorable : plus d'une heure attente pour avoir une sortie de bain manquante (sans succès au final).
A l'arrivée le portier vous propose de porter "vous mêmes" vos valises !
Une heure pour trouver une place de parking (parking commun avec la casino !)
Malgré une situation exceptionnelle, hotel usine avec des chambre vieillottes et un service impersonnel et inefficace (15 CAD pour l'internet !)

Conclusion : beaucoup trop cher pour un service plus que décevant.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 11 août 2010

Super endroit, super hotel!!! Un peu $$$ mais ça vaut la peine!!!

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 4 août 2010

Nous avons profité d'une chambre avec vue sur le St Laurent avec deux lits doubles. La vue est sublime, mais nous avons été un peu déçus par notre séjour. En arrivant, nous nous sommes rendus compte que la chambre n'avait pas été faite pour un nouveau client : il restait les journaux du client précédant et les gels douches étaient entamés...

La chambre mériterait un rafraichissement.

La piscine est assez petite pour un hotel de cette taille et un peu "surpeuplée".

Donc conclusion : par rapport au prix, j'attendais mieux.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 9 mai 2010

J'ai vécu un beau séjour, mais je suis extrêmement déçue de mon expérience. Nous dormions dans une chambre supérieure avec une vue sur le fleuve, mais que dire de la chambre. 5 types de motifs avec de la tapisserie partout... qui décolle! Aucun miroir dans la chambre autre que dans la salle de bain, un micro mini-bar, et une odeur de vieux. Bref, une chambre qui a mal vieillie. Toutes les chambres de cette section avait le même look défraîchi. Et que dire du souper au restaurant St-Laurent, j'aurais fait mieux. Les poissons étaient secs sans saveur et sans sauce. La crème de céleri rave n'avait aucun goût et mon entrée d'escargots était composée de 4 escargots en canne... pour 11$. Les plats ne correspondaient pas à la description dans le menu et nous n'avions surtout pas l'impression d'être dans un hôtel 4 étoiles... Pour avoir travaillé dans des hôtels 4 et 5 étoiles, je connais le type de service et les standards culinaires et le Fairmount est loin de ce que j'ai connu. Il y avait seulement les desserts qui étaient bon. Au niveau du service passablement moyen, le serveur nous a ouvert la bouteille de vin, sans nous en servir. Nous avons attendu quelques minutes puis nous en sommes servi nous mêmes. Il a fallu demandé du poivre sur notre soupe et en trouvé a pris quelques minutes. Il nous a offert du pain alors que nous terminions notre soupe. Au déjeuner, il a pris 10 minutes à la serveur avant de venir nous saluer à la table et nous expliquer que nous pouvions aller nous servir nous-mêmes, ce qui est très loin des standards que je connaisse. Et pourtant, le restaurant n'était pas tellement occupé... La sauce hollandaise était quant à elle huileuse avec des bulles et peu goûteuse. Dans l'ascenceur, nous avons entendu un couple se plaindre également sur la nourriture. C'est une expérience qui peut être agréable pour ceux qui ne mangent presque jamais au restaurant et qui ne voyagent pas beaucoup... mais encore, à ce prix??? Je ne recommande pas cet hôtel autrement que pour le bain à l'eucalyptus.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à La Malbaie ou ses environs
Hotel Pavillons Le Petit Manoir du Casino
Hotel Pavillons Le Petit Manoir ...
N° 4 sur 13 à La Malbaie
Hotel-Motel Castel de la Mer
Hotel-Motel Castel de la Mer
N° 2 sur 13 à La Malbaie
Hotel & Spa Le Germain Charlevoix
Hotel & Spa Le Germain Charlevoi...
N° 1 sur 8 à Baie-St-Paul
N° 11 sur 13 à La Malbaie
Auberge des Peupliers
Auberge des Peupliers
N° 8 sur 13 à La Malbaie

Vous connaissez Fairmont Le Manoir Richelieu ?

Informations supplémentaires concernant Fairmont Le Manoir Richelieu

Adresse: 181 rue Richelieu, La Malbaie, Québec G5A 1X7, Canada
Location : Canada > Québec > La Malbaie
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 13 Hôtels à La Malbaie
Catégorie de prix : 150€ - 287€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Fairmont Le Manoir Richelieu 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Fairmont Hotels, TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Ebookers, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fairmont Le Manoir Richelieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manoir Richelieu La Malbaie
Hotel Fairmont Le Manoir Richelieu La Malbaie