“un bon nid douillet” 5 5 étoiles
Avis sur Le Petit Felix

Le Petit Felix
“un bon nid douillet”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Accueil simple et, au premier abord, un peu froid de Yves.
Situation idéale du gîte au fond d'une impasse d'où un grand calme; vue sur le St Laurent depuis certaines chambres.
Bons conseils de randos et de restos par Miguel et Yves.
Excelllllllents copieux petits déjeuners variés et préparés avec Amour.
Une très bonne adresse

Astuce pour la chambre : Pour les personnes qui souhaiteraient avoir les sanitaires assez proches ou qui auraient des difficu...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
felix160, Propriétaire de Le Petit Felix, a répondu à cet avis, 18 janvier 2014

BROUCHAUD
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Avons passé une seule nuit (hélas!). Accueil super sympa, maison décorée avec goût et l'auberge est un endroit très agréable où séjourner. Tout est parfait, et la cerise sur le gâteau c'est la séance massage : moment de détente assurée. Au petit déj on se régale et on papote avec Yves, Miguel et les autres voyageurs ; sans oublier Pesto, adorable terrier de Boston pour qui j'ai eu un coup de coeur. Encore un gros merci pour tous les instants inoubliables partagés dans votre home sweet home.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
felix160, Propriétaire de Le Petit Felix, a répondu à cet avis, 10 octobre 2013
Merci à vous pour ce beau commentaire. Pesto s'ennui déjà de vous. lol
Nous avons aimés "placoter" avec vous.
Villeurbanne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Nous avons passé une très bonne nuit. Le feu est agréable dans le salon surtout après une longue journée. Les restaurants sont accessibles à pied et vos hôtes seront vous conseiller pour choisir le bon ! Le "petit" déjeuner est extraordinaire ! Il est entièrement fait maison et est très copieux. Pleins de saveurs à découvrir.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
felix160, Propriétaire de Le Petit Felix, a répondu à cet avis, 10 octobre 2013
C'est toujours un plaisir pour nous de recevoir des beaux commentaires. Après tout, nous travaillons très fort pour rendre le séjour de nos clients agréables. Merci!
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Ayant passé 3 jours et nous venons de Montréal, nous avons été très bien reçu par Yves et Miguel. 2 hôtes très acceuillants et font sentir leurs invités comme chez eux. Ils prennent le temps de nous jaser et de nous informer. Les chambres sont merveilleusement propres et bien acceuillantes. Confortables avec une belle vue. De plus, l'on y mange très bien. Les déjeuners fait par Yves sont très bon. L'on passe du bon temps lors du déjeuner en jasant et riant avec Yves et Miguel ainsi que les autres visiteurs. Sans oublier Pesto, le chien de l'endroit. Un petit chien bien élevé et très tranquille. L'endroit est bien situé pour aller visité la region ainsi que les régions autour. Bref, un merveilleux séjour. À refaire biensur. Merci pour tout Yves et Miguel de nous avoir si bien reçu chez vous.

• Séjour du septembre 2013
felix160, Propriétaire de Le Petit Felix, a répondu à cet avis, 24 septembre 2013
Ce fut un plaisir pour nous aussi de vous recevoir. La prochaine fois que vous viendrez dans notre belle région, pensez à nous. ;-)
Windsor, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Ma mère et moi avons séjourné 3 nuits à l'auberge "Le petit Félix" en début septembre. L'expérience fut extraordinaire ! Tout d'abord, lors de notre première nuit nous sommes arrivés très tard et nous avons été accueilli chaleureusement pas Yves. Nous avons occupé Le Menaud et Le Barachois. Les chambres sont très belles et vraiment confortables. Que dire du petit déjeuner...5 étoiles ! Fines cuisines sans prétentions et notre hôte Miguel nous a décrit notre menu tout en vantant les délicieux produits de la région. De plus, ils furent d'excellent conseils afin de nous guider dans nos choix d'activités. Nous y retournons sans hésitation dès notre prochaine tournée en Charlevoix. Un vrai coup de coeur !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Il faudra revenir avec Alexandre la prochaine fois. Merci du beau commentaire. Ça nous fait un p'tit v'lour au cœur.
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013 par mobile

J'ai eu le plaisir de séjourner chez Yves et Miguel en août dernier, j'avais la chambre abatis du grenier. Beaucoup de charme se dégage de cette demeure ancienne ... Il y a une âme dans cette maison.
Les petits déjeuner sont très bons et changent chaque jour.
Je regrette qu'il n'y ait pas eu de salle de bain au grenier ... Les fantômes ne prennent pas de douche ?
Un dernier point concerne les odeurs de cuisine. Yves est un bon cuisinier, mais les odeurs de cuisine du repas du soir persistent un peu trop et inonde la maisonnée, si bien que l'on passe sa nuit en regrettant ne n'avoir pas eu la chance de partager le repas d'Yves et Miguel.
Salutations
Catherine

Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Merci pour le beau commentaire. Je me permet quand même de mettre les pendules à l'heure concernant certains points soulevés dans votre note, pour informer des visiteurs futurs;

1) Lorsque les gens réservent, nous leur expliquons que nous sommes en salle de bain (2) partagée ici. De plus nous mettons cette emphase pour les 2 chambres du grenier.
2) Nous avons des plans pour augmenter le nombre de salle de bain. Par contre, le métier de gîteux en est un d'amour avant de rentabilité. Nous cherchons constamment à améliorer l'expérience client. Vous en conviendrai que le décor, le petit-dej, notre accueil et j'en saute sont au rendez-vous. Si le budget le permet, nous espérons construire une 3ième salle de bain dans le grenier cet hiver.
3) La réglementation au Québec (Tourisme Québec) a été modifiée en janvier. En effet, les propriétaire de gîte doivent maintenant habités sur place. C'est notre maison avant d'être un hébergement. Nous y habitons, donc, nous mangeons et dormons sur place. Quoi dire de plus. Yves est un excellent chef et mon ventre en est la preuve...les odeurs de nos repas se répartissent à coup sur dans la maison.

Nonobstant les points soulevés dans votre missive, que je suis heureux de partager afin de clarifier, nous espérons vous revoir bientôt car nous avons appréciés votre visite.
Mozac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Nous avons séjourné 2 nuits en famille dans ce Bed & Breakfast où nous avons été très bien reçus par Yves, Miguel et Pesto ! La maison est très chaleureuse, et les hôtes plein d'attentions. Mais ce que nous avons adoré plus que tout, ce sont bien sûr les petits-déjeuners !! Exceptionnels !
2 jours : 2 petits déjeuners copieux et savoureux différents cuisinés entièrement "maison"
Vraiment rien à redire : très bon rapport qualité/prix.

Astuce pour la chambre : La chambre du bas donne dans la salle à manger / cuisine mais ce n'est pas vraiment gênant car l...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Merci pour votre beau commentaire. Ce fut un plaisir de vous recevoir dans notre maison. Si jamais nous sommes dans votre coin de pays un jour, nous ferons un détour pour vous saluer.