“Un beau conte de Noël”
Avis sur Le Petit Felix

Le Petit Felix
Avis publié : 15 janvier 2014

Après avoir parcouru avec difficulté la route Québec la Malbaie(de nuit par temps de neige)
Quel enchantement d'être accueilli si chaleureusement au Petit Félix :un petit nid douillet au bord du St Laurent .La maison est très coquette et était illuminée pour Noêl, comme dans les contes.
Les petits déjeuners sont sublimes.
Jacky,Lucile et Odile

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
felix160, Propriétaire de Le Petit Felix, a répondu à cet avisA répondu 18 janvier 2014

Merci à vous. C'est vrai que la maison est belle l'hiver toute illuminée de rouge. À une prochaine fois.

Avis publié : 1 novembre 2013

Nous avons séjourné avec mon conjoint au mois de juillet pour 2 nuits au Petit Félix.

La maison très mignonne est située au bout du quai, en retrait et au calme, en contrebas du casino de Charlevoix, face au Saint-Laurent. Toutefois, il vaut mieux utiliser la voiture pour se rendre ailleurs à La Malbaie, car il n'y a pas grand chose autour. Le Petit Félix est très bien placé pour visiter les alentours (Parc des Hautes gorges par exemple) et arpenter le Charlevoix.

L'accueil de Miguel et Yves était très courtois. Nous avons logé dans la chambre Bouscueil, au 2ème étage sous les toits. La chambre mansardée était très agréable, avec vue sur le fleuve et le jardin. Toutefois, un bémol : les murs ne sont vraiment pas épais, et nous avons été un peu dérangés par les ronfleurs de la chambre d'à côté...

La salle de bain ainsi que les toilettes sont partagés. Il y a une grande salle de bain au 1er, et une petite salle d'eau au rdc. Cela ne pose aucun souci d'organisation, chacun attend sagement son tour, ou occupe la pièce du rdc.

Les petits déjeuners étaient vraiment très bons, pris sur le petit balcon, face au fleuve, avec Pesto à nos pieds. Magique! Les produits sont faits maison : smoothie, fromage blanc avec fruits et muesli et un vrai plat qui change chaque matin (pommes de terres rissolées, saucisses, lard...), crêpes avec fruits... Miguel nous vante les produits locaux.

Le rapport qualité/prix étant très bon, nous ne pouvons que conseiller cette chambre d'hôtes aux visiteurs à la recherche d'un hébergement dans le Charlevoix.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
felix160, Propriétaire de Le Petit Felix, a répondu à cet avisA répondu 4 novembre 2013

Merci pour votre beau commentaire. Ce fut un plaisir de vous accueillir chez nous.
J'aimerais quand même rectifié le tir...La maison a 129 ans. Elle est en bois et ceci inclus les murs, donc c'est tout à fait normal d'entendre des bruits, incluant les ronflements des autres. Deuxièmement, une salle d'eau au Québec ne comprend que la toilette. Nos deux salles de bain (RDC et 1er) sont en faite des salles de bain complètes. Elles comprennent toilettes, bains/douches et éviers et oui, les gens s'en accommodent très bien, car généralement, la moitié des gens optent pour une douche le soir et l'autre une douche le matin. Nous avons par contre des plans d’aménager une autre salle de bain lorsque les fonds nous le permettrons.

Avis publié : 1 novembre 2013

Quelle étape agréable bien que trop courte... Une superbe maison avec des chambres coquettes et un petit salon très douillet à disposition.
L’accueil est chaleureux et le petit déjeuner digne d'un gastro !!!
Le commentaire du routard est bien en dessous de la réalité !!!
à découvrir et surtout à revenir....
merci à vous.
Françoise et Philippe

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
felix160, Propriétaire de Le Petit Felix, a répondu à cet avisA répondu 5 novembre 2013

Merci à vous deux de nous avoir choisit. Ce fut très agréable vous recevoir. À bientôt j'espère.

Avis publié : 27 octobre 2013

très belle chambre avec vue sur le saint Laurent, et petit balcon privé. sur les trois semaines passées au Québec nous avons mangé le meilleur petit déjeuner. Accueil super sympa.Restaurants aux alentour très bien et possibilité d'y aller à pieds en profitant du coucher du soleil le long de la berge.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
felix160, Propriétaire de Le Petit Felix, a répondu à cet avisA répondu 6 novembre 2013

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez aimés votre séjour chez nous. Merci pour le beau commentaire.

Avis publié : 23 octobre 2013

Accueil simple et, au premier abord, un peu froid de Yves.
Situation idéale du gîte au fond d'une impasse d'où un grand calme; vue sur le St Laurent depuis certaines chambres.
Bons conseils de randos et de restos par Miguel et Yves.
Excelllllllents copieux petits déjeuners variés et préparés avec Amour.
Une très bonne adresse

Astuce pour la chambre : Pour les personnes qui souhaiteraient avoir les sanitaires assez proches ou qui auraient des difficu...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 9 octobre 2013

Avons passé une seule nuit (hélas!). Accueil super sympa, maison décorée avec goût et l'auberge est un endroit très agréable où séjourner. Tout est parfait, et la cerise sur le gâteau c'est la séance massage : moment de détente assurée. Au petit déj on se régale et on papote avec Yves, Miguel et les autres voyageurs ; sans oublier Pesto, adorable terrier de Boston pour qui j'ai eu un coup de coeur. Encore un gros merci pour tous les instants inoubliables partagés dans votre home sweet home.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
felix160, Propriétaire de Le Petit Felix, a répondu à cet avisA répondu 10 octobre 2013

Merci à vous pour ce beau commentaire. Pesto s'ennui déjà de vous. lol
Nous avons aimés "placoter" avec vous.

Avis publié : 2 octobre 2013

Nous avons passé une très bonne nuit. Le feu est agréable dans le salon surtout après une longue journée. Les restaurants sont accessibles à pied et vos hôtes seront vous conseiller pour choisir le bon ! Le "petit" déjeuner est extraordinaire ! Il est entièrement fait maison et est très copieux. Pleins de saveurs à découvrir.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

C'est toujours un plaisir pour nous de recevoir des beaux commentaires. Après tout, nous travaillons très fort pour rendre le séjour de nos clients agréables. Merci!