“Bien mais sans plus”

Chez Truchon Bistro Auberge
Les Escoumins, Canada
“Bien mais sans plus”
Avis écrit le 21 janvier 2013

Belle petite auberge pour un week-end en amoureux. Notre chambre (l'alcove) était confortable et propre. Cependant nous avons été déçu au niveau de la nourriture. C'était bon mais étant donné la réputation du chef Dominique Truchon nous avions des attentes beaucoup plus grandes. Pour ceux qui prennent seulement une chambre, il y a plusieurs restaurants intéressants à distance de marche de l'auberge (environ 200m).

Bien mais n'ayez pas de trop grande attentes.

Bon voyage!!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Quebec, Quebec, Canada
Avis écrit le 30 décembre 2012

Très déçu par le restaurant, bon service malgré une serveuse qui manquait de jovialité et de confort avec le public. J'ai commander des frites cuites dans la graisse de canard, les frites étaient molle et blanche, croyant que c'était normal étant donner la méthode de cuisson j'ai quand même avaler mon entré. Par la suite, en voyant l'accompagnement des assiettes des autres clients (les frites), j'ai vite comprit que les miennes avaient été bâclées totalement. Mon assiette principale, cuisse de lapin braisé, était accompagné d'un riz safrané... Pire riz que j'ai mangé de toute ma vie, nous étions 4 à la table et nous étions tous d'accord, manque de cuisson et un goût d'eau de javel... Je ne peux comprendre comment mes assiettes ont puent être acceptées par le chef!! Je donne 2 étoiles car certain plats de mes amies étaient très bien...

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Québec, Canada
Avis écrit le 17 septembre 2012

Un endroit magnifique, plein de charme, calme, idéal pour relaxer et décrocher le temps d'un week-end en amoureux. Nous avions la chambre 9, dans les Chaumières au 3e, et nous avons beaucoup aimé. Pas très grand, mais coquet et impeccable sur le plan de la propreté. Les toilettes et douche communes pour les 4 chambres du 3e étage ne nous ont causé absolument aucun désagrément lors de notre séjour de deux jours. Une table extraordinaire, au petit-déjeuner comme au souper. Très bien situé, à distance de marche du Manoir, du quai de Pointe-au-Pic et de plusieurs autres petits restaurants plus décontractés. Très bel accueil, personnel courtois et souriant, un environnement extérieur très agréable. Je recommande vivement l'endroit et j'espère pouvoir y retourner!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 septembre 2012

Probablement une des meilleure table de La Malbaie dans une superbe maison.
Pour découvrir le charme de Charlevoix...un must....
Aussi pour ceux qui recherchent les belles choses, un endroit caché que nous ne connaissions pas, sur la même rue il ya une grosse église et à l'intérieur vous y trouverez de magnifiques vitraux à voir...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Quebec, Quebec, Canada
Avis écrit le 19 août 2012

J'ai vécu une expérience formidable au Bistro Chez Truchon. J'ai pris la table d'hôte et me suis régalé ! Un service professionnel et attentionné, une cuisine pleine de saveurs, avec de beaux efforts et une belle recherche au niveau des produits de la région. L'ambiance était merveilleuse, une trame sonore adéquate et intéressante. Seule petit hic, la salle devient très bruyante lorsqu'elle est achalandée. J'y reviendrai !

Séjour du août 2012 - voyage en solo
Eastman, Canada
Avis écrit le 31 juillet 2012 par mobile

Lorsqu'on réserve à l'Auberge Chez truchon, il faut choisir les chambres Tourelles 2 ou 3 car sinon, on risque d'être déçu. En effet, la chambre 6 L'Alcove donne sur la cour arrière et on entend la hotte des cuisines jusqu'à 23h30. Pour le reste, c'était propre, l'accueil o.k. sans plus. Le souper était délicieux sauf pour ceux qui avait choisi le veau de Charlevoix qui ont été nettement déçus car la viande n'était pas tendre du tout et pleine de tiraille. Je ne crois pas que j'y retournerais.

Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Trois-Rivieres, Canada
Avis écrit le 11 juillet 2012

Nous avons séjourné 1 nuit a l'auberge Chez Truchon et nous avons bien aimé notre expérience. Nous avons été tres bien acceuillis par une souriante employée de l'auberge. Elle nous a meme fournis un sceau a glace ainsi que des verres pour que nous puissons deguster nos breezers sur la terrasse du 2ieme étage, ou il y a de belles chaises longues avec la vue sur le fleuve. Nous étions dans la chambre 7, au 3ieme étage. Nous avions bien aimé la chambre, tres représentative des photos sur le site internet. Mais pour ceux qui prennent cette chambre pour avoir la vue sur le fleuve vous serez peut-etre decu car on ne voit pas le fleuve de cette chambre car il y a beaucoup d'arbre. Parcontre , sur la terasse du 2ieme étage la vue est magnifique. De toute facon, on ne passe presque pas de temps dans la chambre.... La chambre était propre, et le bain tourbillon aussi. Petit détail qui m'a un peu achalé c'est qu'il n'y a pas de store ou de toile dans les fenetres... c'est des plein jour , alors le matin il fait clair tres tot...
POur ce qui est de la nourriture , tout était parfait . Nous avons mangé sur la terrasse avec la vue magnifique . Le déjeuner etait tres bon aussi. Nous avions le forfait souper, nuit et dejeuners et je crois en avoir eu pour mon argent.

Astuce pour la chambre : Penez la grosse chambre bleu, elle est au 2ieme etage et semble magnifique, nous l'avons apercu...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
, Owner de Chez Truchon Bistro Auberge, a répondu à cet avis, 13 juillet 2012
Bonjour!
Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire. J'ai pris note du problème de lumière dans la chambre, et je vais m'occuper d'y installer des stores.
J'espère avoir le plaisir de vous revoir chez nous.
Cordialement!
Annie Dufour