“excellent” 5 sur 5 bulles

N° 6 sur 13 Hôtels à La Malbaie
st-ubalde
“excellent”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2011

Dimanche le 11 septembre 2011, ma mere de 81 ans et moi, avons pris une chambre a cette auberge. On y a été tres bien recu. Nous avons pris le forfait souper, coucher, déjeuner. Au souper, on a été servi par Francois, quel gentil jeune homme!!! On a tres bien mangé, 5 services, dans une ambiance tres chaleureuse. On a tres bien dormi, et on a tres bien mangé pour le déjeuner. Mais Francois est vraiment exceptionnel, tres attentionné. Merci pour ce tres bel accueil!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille

2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2011

J'ai eu l'occasion d'y venir plusieurs fois ces dernières années. J'ai toujours trouvé cette auberge très agréable. Le service est très bien et les gens sont toujours courtois. Et la nourriture a toujours été à la hauteur de ses 3 étoiles.

MAIS...

Cette année grosse déception au niveau du repas. J'ai eu l'impression que le chef avait changé et en lisant les reviews cela m'a été malheureusement confirmé. Le problème c'est que le chef est nettement moins bon que le précédent. Même si l'on prétend le contraire dans les reviews. Étant un amateur de grandes tables je suis capable de faire la différence. Au point où je ne pense pas y revenir manger.

Si l'on parle de homard à la truffe cela semble très appétissant. Faut-il encore que cela goute la truffe. Lorsque l'on vous apporte du foie gras et que l'assiette est gelée ainsi que la mousseline en décoration qui l'accompagne c’est un peu limite. Lorsque l’on vous apporte un duo d’agneau dont l’un des 2 ressemble à un pogo c’est encore plus limite. Surtout avec 2 malheureuses petites pommes de terre en accompagnement. Le clou du spectacle étant l’infâme dessert que l’on ose appeler un baba. Alors qu’il n’est qu’un vulgaire biscuit auquel on a ajouté un autre gros biscuit au chocolat infecte. Le chef aurait besoin de cour en pâtisserie ou d’un assistant digne de ce nom. Donc ne vous fiez pas au menu. Les termes utilisés sont très flambloyants. Mais ce qui s'y retrouve n’est vraiment pas à la hauteur malheureusement.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Ruofud, Propriétaire de Auberge des Peupliers, a répondu à cet avis, 2 septembre 2011

Merci pour vos commentaires. Il est bien évident que vous n'avez pas aimé votre expérience avec notre jeune chef. C'est vrai qu'il commence mais je peux vous assurez que ce qu'il a fait cet été est tout à fait impressionnant. Il a un brillant avenir devant lui et les commentaires très positifs que nous avons reçus sur sa cuisine sont nombreux.

Cependant, notre ancien chef a été avec nous pendant près de 28 ans et les clients s'étaient effectivement habitués à son style de cuisine.

Nous regardons vers l'avant et continuerons de mettre sur notre menu des produits régionaux de très hautes qualités, transformés et apprêtés savoureusement comme il se doit.

Merci et j'espère que Charlevoix restera toujours votre premier choix pour vos escapades gastronomiques.

Bien à vous,

Claude Dufour
Propriétaire
Québec (ville), Canada
1 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2011

Nous y sommes allés un soir d'été... la salle non-climatisée était suffocante de chaleur (on nous expliqua que la climatisation était en panne). Il fallut de plus se battre pendant toute l'heure du souper contre les mouches qui nous assaillait puisqu'on avait ouvert toutes grandes les fenêtre de l'auberge. Et quand un de ces volatiles est tombé dans le café de ma femme, le serveur n'a même pas offert de remplacer son allongé.

Mais la meilleur était pour la fin. Lorsqu'on nous apporta la facture, nous avons constaté que la bouteille de vin qu'on nous avait facturé était 50$ plus cher que celle que nous avions choisi. On nous expliqua que sur la carte, deux vins portaient le même nom et qu'on nous avait bien évidemment servi le plus dispendieux.

Bref un endroit à la réputation largement surfaite et à fuir absolument !

Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Ruofud, Owner de Auberge des Peupliers, a répondu à cet avis, 29 juillet 2011

Je constate que le moment de votre visite n’est pas août 2010 mais plutôt en 2009 ou en 2008, probablement en 2008 selon les notes que nous avons sur l’entretien de l’air climatisé et selon un échange que nous avons eu ensemble.

Je suis désolé que votre expérience n’ait pas été à la hauteur. Mais la prochaine fois que cela vous arrive, je vous invite à demander à parler au Maître d’Hôtel ou au gérant. De cette façon, vous nous offrez la chance de faire des vérifications et ou des correctifs. Vous pouvez aussi nous écrire un mot car c’est la première fois que j’entends parler de ce qui vous est arrivé.

Vous savez, nous ne sommes pas parfait et nous pensons qu’un client ne doit effectivement pas tolérer de telles situations. Mais nous ne pouvons pas faire grand chose puisque, selon notre estimation, vous avez attendu trois ans pour en parler.

En passant, nous avons aussi un nouveau chef et vous allez manquer quelque chose en ne venant plus chez nous car il est vraiment excellent.

Merci,

Claude Dufour
Propriétaire
Auberge des Peupliers
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2010

Nous ne savions pas quelle auberge choisir tellement il y en a dans le coin ! Nous sommes tombés sur le site de l'auberge par hasard et nous avons décidé d'aller y passer une nuit dans le cadre de nos vacances en amoureux. Nous avons pris le forfait couette et café avec la plus petite chambre avec une vue sur le fleuve. La chambre était douillette et pas très grande, mais pour nos besoins, nous étions amplement comblés ! De plus, le petit déjeuner servi le lendemain matin était plus qu'excellent et nous a convaincu de rester une journée de plus. Au déjeuner suivant, nous avons été servis par le propriétaire, un homme très sympathique. Je vous recommande fortement cette auberge si vous passez dans le coin !

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2010

Romantique à souhait, parce que tout y était : chambre de luxe avec vue sur le fleuve, personnel charmant, site pittoresque et surtout la bouffe : excquise! Un vrai délice gastronomique de 7 services, tous plus surprenants les uns que les autres, et une excellente bouteille de vin recommandée par la maison. On a même pu parler au chef! Ma copine et moi n’avions encore jamais passé un aussi beau week-end.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Marseille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2010

Séjour de 2 nuits en chambres supérieur
Salle de bain trop petite (lavabo dans la chambre !!)
Canapé lit de piètre qualité, une fois celui-ci ouvert impossible de circuler dans la chambre.
Prix des repas prohibitif donc de fait à part les petits déjeuners (bons de surcroît) nous n'avons pas testé.
Le prix ne me semble pas trop justifié.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
Québec (ville), Canada
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2010

Nous avons séjourné 2 nuits en chambre régulière ( vue sur cap de roche ??? ) alors qu' on nous avait parlé d' un champs ) , déjeûner et souper inclus. Forfait champêtre.

A notre arrivée, acceuil qui a sombré dans la totale indifférence du personnel qui nous a reçus. Ça commençait bien!

La chambre était si petite que nous avions peine à nous mouvoir. Un lit double, dur et non confortable, y occupait toute la place.Le lavabo était à l' extérieur de la chambre de bain tellement cette dernière était minuscule ! La télé, datant des années 1980, état tout aussi minuscule.

La chambre était également très BRUYANTE ! Bruit de tuyauterie, Bruit de toilette, Bruit de l'eau qui coule des lavabos, Bruit des portes qui claquent à chaque heure du jour et la nuit, Bruit des voitures, des motos , des camions , des tracteurs qui passent sur la route principale,Bruit des gens qui parlent dans le couloir ou leur chambre! Avons-nous pu dormir ? Expérience douloureuse !

Finalement, une chambre pour liliputiens sourds et compagnie !

Nous nous sommes donc rendus à la réception pour voir si il était possible de changer de chambre. On nous parle alors des chambres de catégorie supérieure ( de luxe ) pour 80$ de plus par nuit ( sans les taxes ) . Voyant notre déception, on nous dit alors de nous plaindre directement au propriétaire M. Claude Dufour. Il est évident que le personnel à la réception n' en n' était pas à la première remarque du genre.

En revanche, la chambre était très propre ! Bravo à la dame responsable du ménage.

D' autre part, la Table y est excellente. On ne choisit pas sa place même si le restaurant est presque vide. Certaines personnes du personnel à la salle à manger se sont montrées cependant courtoises et amicales. Gare à la climatisation ! Gare au prix du verre de vin. Celui-ci n' inclut pas pourboire (15% ) et taxes qui sont rajoutés automatiquement. Le prix du verre devient prohibitif ! ... Pas de risque de cuite !

On y mange très bien! Les assiettes sont bien garnies et nous n' avons rien à redire quant à la qualité des produits utilisés ( qu' ils soient locaux ou pas ) .

Il y a plusieurs terrasses que l' on ne nous a jamais proposé d'utiliser ( pour y déjeûner par exemple ) alors que le temps s' y prêtait.

Pour terminer, nous reviendrons y souper et petit déjeûner, mais certainement pas y dormir. C' est dommage parce que l' endroit pourrait être des plus charmants.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux