“Dépaysement garanti !” 4 sur 5 bulles

N° 6 sur 13 Hôtels à La Malbaie
Pertuis, France
“Dépaysement garanti !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2012

Nous avons passé un court week-end lors du réveillon de la St Sylvestre.
Les chambres sont bien équipées, décorées avec goût, avec une magnifique vue sur le fleuve St Laurent.
Le Spa et hammam, à réserver à l'accueil sont très agréables après une journée passée dans le froid, en randonnée à traineau à chiens par exemple.
L'auberge dispose également d'un billard et table de ping-pong en sous sol du restaurant.
Le restaurant est excellent :
Pour le souper, ils ont su s'adapter à mon régime alimentaire en 5 minutes (végétarienne) et m'ont proposé un repas exquis, et les petits-déjeuners sont très copieux.
Les employés sont très agréables et disponibles.
Un week-end absolument parfait !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

cluny
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 octobre 2011

Hotel agréable calme ;chambre assez grande donnant sur le fleuve;salle de bain trés petite avec lavabo à l'extérieur dans la chambre;'('c'est dommage) ;petit salon ,l'ensemble est confortable;la restauration est de bonne qualité mais ne soyez pas pressés;2h pour un plat un dessert;c'est très pénible.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Laval, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2011

Auberge très charmante et la nourriture y est excellente! Probablement un des meilleurs repas que j'ai mangé dans ma vie!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2011

J'ai passé une nuit à Cap à l'Aigle à l'auberge des Peupliers. La chambre, dans la section arrière était super, avec une vue imprenable sur le fleuve St-Laurent. Le lit remarquablement douillet. Il y a aussi un sauna et bain tourbillon privé où vous pouvez aller relaxer avec votre amoureux. La table est somptueuse, le service attentif mais les prix élevés. Bref, une belle gâterie!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Marseille, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2011

Nous avons été déçues par les chambres supérieures qui ne correspondaient pas à l'offre proposée. On nous a expliqué que toutes les chambres supérieures ne sont pas à l'identique et que c'était une question de chance... Le problème : la salle de bain ! Sa taille : 3m2 grand max ! le lavabo était donc à l’extérieur dans la chambre !!!
Sinon outre le lavabo en plein milieu, la chambre est correcte et propre.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
st-ubalde
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2011

Dimanche le 11 septembre 2011, ma mere de 81 ans et moi, avons pris une chambre a cette auberge. On y a été tres bien recu. Nous avons pris le forfait souper, coucher, déjeuner. Au souper, on a été servi par Francois, quel gentil jeune homme!!! On a tres bien mangé, 5 services, dans une ambiance tres chaleureuse. On a tres bien dormi, et on a tres bien mangé pour le déjeuner. Mais Francois est vraiment exceptionnel, tres attentionné. Merci pour ce tres bel accueil!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Montréal, Canada
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2011

J'ai eu l'occasion d'y venir plusieurs fois ces dernières années. J'ai toujours trouvé cette auberge très agréable. Le service est très bien et les gens sont toujours courtois. Et la nourriture a toujours été à la hauteur de ses 3 étoiles.

MAIS...

Cette année grosse déception au niveau du repas. J'ai eu l'impression que le chef avait changé et en lisant les reviews cela m'a été malheureusement confirmé. Le problème c'est que le chef est nettement moins bon que le précédent. Même si l'on prétend le contraire dans les reviews. Étant un amateur de grandes tables je suis capable de faire la différence. Au point où je ne pense pas y revenir manger.

Si l'on parle de homard à la truffe cela semble très appétissant. Faut-il encore que cela goute la truffe. Lorsque l'on vous apporte du foie gras et que l'assiette est gelée ainsi que la mousseline en décoration qui l'accompagne c’est un peu limite. Lorsque l’on vous apporte un duo d’agneau dont l’un des 2 ressemble à un pogo c’est encore plus limite. Surtout avec 2 malheureuses petites pommes de terre en accompagnement. Le clou du spectacle étant l’infâme dessert que l’on ose appeler un baba. Alors qu’il n’est qu’un vulgaire biscuit auquel on a ajouté un autre gros biscuit au chocolat infecte. Le chef aurait besoin de cour en pâtisserie ou d’un assistant digne de ce nom. Donc ne vous fiez pas au menu. Les termes utilisés sont très flambloyants. Mais ce qui s'y retrouve n’est vraiment pas à la hauteur malheureusement.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Ruofud, Propriétaire de Auberge des Peupliers, a répondu à cet avis, 2 septembre 2011

Merci pour vos commentaires. Il est bien évident que vous n'avez pas aimé votre expérience avec notre jeune chef. C'est vrai qu'il commence mais je peux vous assurez que ce qu'il a fait cet été est tout à fait impressionnant. Il a un brillant avenir devant lui et les commentaires très positifs que nous avons reçus sur sa cuisine sont nombreux.

Cependant, notre ancien chef a été avec nous pendant près de 28 ans et les clients s'étaient effectivement habitués à son style de cuisine.

Nous regardons vers l'avant et continuerons de mettre sur notre menu des produits régionaux de très hautes qualités, transformés et apprêtés savoureusement comme il se doit.

Merci et j'espère que Charlevoix restera toujours votre premier choix pour vos escapades gastronomiques.

Bien à vous,

Claude Dufour