“Une des meilleures expériences de Charlevoix”

N° 8 sur 13 Hôtels à La Malbaie
Avis publié : 11 septembre 2013

L'Auberge est située dans le merveilleux village de Cap-à-l'Aigle et fait face au fleuve (et au lever de soleil !!!). Nous voulions "déconnecter" et c'est exactement ce que nous avons fait. L'intimité et le comfort des chambres nous a charmé. Le repas composé de produits frais de la région est une expérience que nous recommencerons sûrement. Avec la saison des couleurs, le décor de la région devient extraordinaire pour les promenades en sentier. L'Auberge des Peupliers est maintenant inscrite dans mon petit carnet ....

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 26 août 2013

Tres grande deception de ce resto. Trop cher, peu d'ambiance et servi par un garcon avec les mains avec des ongles noirs , probablement un mécanicien le jour. L'agneau à 36$ servi avec 1 ravioli seulement non cuit. Deux assiettes sur 6 ont du être retournées car elles étaient froides, même l'eau de la tisane a été serviee froide. Peut-être était-ce un mauvais soir pour le cuisinier mais à plus de 100$ par personne ça ne devrait pas arrivé. Non recommendable pour nous.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Ruofud, Owner de Auberge des Peupliers, a répondu à cet avisA répondu 3 septembre 2013

Merci pour vos commentaires. Nous prenons note que vous n’étiez pas à l’auberge comme client en hébergement, par contre vos commentaires sont sur la section réservée à l’hôtellerie.

Pour ce qui est de votre facture, elle était de 209.57$ au total mais si nous enlevons les taxes, le pourboire et le vin, vous avez payé 106.50$ pour deux personnes. Ce montant inclut un foie gras en entrée et un foie gras supplément de plat qui comme vous le savez n’est pas le plat le moins dispendieux qu’un restaurant peut offrir. Pour votre commentaire sur l’agneau à 36$ l’assiette, je me suis permis de faire une comparaison avec un bistro populaire de Québec alors qu’un steak frites de 10 oz est à 33.95$ ,
Alors pour 2$ de plus, lorsque vous choisissez la longe d’agneau de la Ferme Éboulmontaise qui vient effectivement avec un tortellini maison, vous retrouvez dans votre assiette une multitude de produits de la région de Charlevoix qui sont de très haute qualité. Nous encourageons les producteurs régionaux et c’est certain que c’est un choix. Nous n’avons pas l’intention de changer nos habitudes à ce niveau.

Pour le serveur, il est à plein temps avec nous et ne pratique pas d’autre emploi à notre connaissance. Il est nouveau et s’il avait les ongles noirs, et bien c’est tout à fait inacceptable vous avez bien raison.

Merci et bonne fin de saison.

Avis publié : 25 août 2013

Nous n’avons pas aimé cette « auberge » qui dispose de chambre dont la salle de bain est plus qu’étroite et dont le lavabo se trouve dans la chambre…
Le restaurant est cher et si vous souhaitez obtenir des plats en moins de 2 heures, vous vous êtes trompés d’adresse. Nous avons abandonné au milieu du repas, après une « fumante » (soupe) correcte mais les autres plats sont encore sur place. La réception ne nous a accordé aucune ristourne malgré nos remarques.
Passez votre chemin..
A si l'hôtel dispose d'un beau spa (Jacuzzi et hammam)

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Bonjour et même si nous n’aimons pas vos commentaires, nous vous remercions pour ceux-ci.

Selon les notes que nous avons, vous êtes passé à table à 19h30 et vous avez reçu comme service une mise en bouche, une entrée froide, une entrée chaude et un plat principal. Vous êtes parti avant le dessert.

Comme vous étiez en table d’hôte, c’était moins dispendieux pour vous de payer la table d’hôte que de tout prendre à la carte.

Pour le temps en salle, l’heure de la réservation des gens qui ont pris la table après vous était à 20h30. De plus, notre Maître d’hôtel est venu vous voir et tout semblait bien aller. Alors en pensant que vous êtes arrivé un peut plus tôt et parti un peu plus tard que 20h30, ça fait une heure trente minutes ce qui nous semble raisonnable.

Vous êtes plaint le lendemain matin mais nous n’avions aucune note que quelque chose n’avait pas été en salle. Nous avons vérifié avec votre serveuse et elle a seulement dit que vous sembliez pressé.

Pour la chambre, comme vous avez réservé un forfait pour le Québec d’une agence européenne, il est difficile pour nous de savoir comment la chambre a été vendue.

Merci et bonne fin de saison.

Avis publié : 24 août 2013

Nous avons adoré notre séjour à l'Auberge. Nous avons profité de la terrasse de notre chambre supérieure pour admirer la vue sur le fleuve. La salle de bain, bien que petite, ainsi que la chambre étaient très propres. Après un repas de roi, nous avons dormi dans une tranquillité absolue. Nous y retournerons certainement lors d'un futur retour à La Malbaie. Merci à toute l'équipe pour votre accueil et votre service.
Sylvie et Mario

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 19 août 2013

Bel emplacement, bien tenu, tous les membres du personnel sont chaleureux et accueillants. Nous avions réservé 2 forfaits: Croisière aux baleines et croisière bateau-mouche Hautes-Gorges. Fantastique dans les 2 cas! Les déjeuners et soupers à l'Auberge sont excellents! La chambre était petite, mais on n'y était que pour 2 nuits...

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 août 2013

La chambre était vraiment ordinaire : plutôt petite, la vue sur le fleuve était obstruée, et la literie était plutôt ordinaire (même pas de drap contour!)
Pour ce qui est du repas, vraiment excellent. J'y retournerais seulement pour le resto!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Ruofud, Owner de Auberge des Peupliers, a répondu à cet avisA répondu 21 août 2013

Tout d’abord nous tenons à vous remercier de partager votre expérience à notre auberge.

Concernant la chambre, nous utilisons des draps à 250 fils au pouce carré. C’est une très bonne qualité surtout pour une auberge 3 étoiles comme la nôtre. Ils ne sont pas contours simplement du fait que la machinerie de nettoyage de type commercial ne permet pas l’utilisation de tels draps!

Nous sommes heureux d’avoir réussi à vous charmer par notre table. Nous avons une très bonne équipe et c’est toujours agréable de savoir que nos produits régionaux sont appréciés.

Nous vous remercions pour votre visite et espérons vous revoir dans notre région bientôt!

Avis publié : 12 août 2013 par mobile

Auberge située dans un superbe secteur de Charlevoix. Les chambres, quoique petites, sont joliment décorées. La salle de bain est par contre exiguë, espace limité au bain-douche et toilette; lavabo et miroir à l'extérieur dans la chambre. Petite terrasse à l'avant permet d'admirer le fleuve mais il y a peu de place à l'intimité, les voisins étant proches. On y va surtout pour la table qui est mémorable!

• Séjour en : août 2013

Merci de nous laisser part de vos commentaires, cela est très appréciable et nous permet ainsi de pouvoir améliorer notre établissement.

Pour la salle de bain des chambres de catégorie supérieure, nous vous suggérons de choisir entre la 24, la 18, la 19 ou la 20. Elles sont plus spacieuses et intimes. Les chambres de luxe sont aussi une option intéressante.

Merci également pour vos commentaires au sujet de notre table! Nous travaillons très fort à ce niveau et les commentaires positifs que nous recevons nous motivent et nous inspirent! La qualité des produits régionaux que nous utilisons aide aussi à notre succès!

En espérant vous accueillir à nouveau à notre auberge, nous vous prions d’accepter nos sincères salutations.