Auberge des Peupliers
124 $US
121 $US
Booking.com
  • Parking gratuit
Hotel Pavillons Le Petit Manoir du Casino(La Malbaie)(Bonne affaire !)
199 $US
  • Piscine
  • Restaurant
Avis publié : 10 octobre 2013

Endroit non rrcommandable autant pour l'accueil que pour la qualitedela chambre (ancienne grange) et senteur de puisard dans les toilettes.cote a descendrepour le dejeuner, non entretenue, et parce que chute sur la glace, annulation de notre sejour.aucun remboursement et le service a la clientele n'a meme pas daignecommuniquet avec nouspar la suite.non recommandable...

• Séjour en : février 2013
Ruofud, Propriétaire de Auberge des Peupliers, a répondu à cet avisA répondu 16 octobre 2013

Si nous avons bien compris, votre commentaire est pour un séjour quelque part l’hiver dernier? Il y a 7 ou 8 mois?

J’ai bien un vague souvenir d’une lettre que j’ai reçue d’un client qui annonçait des poursuites contre notre entreprise. Nous avions alors consulté sur le sujet et comme c’était une lettre d’intention ferme, la recommandation que nous avions eue a été de ne rien faire et d’attendre. Ce que nous avons fait.

A 99% du temps, nous répondons à notre clientèle lorsqu’il s’agit effectivement de service à la clientèle. Mais lorsque nous recevons des mises en demeure, ce n’est plus dans le même département et le traitement que nous en faisons est différent. Et ce n’est pas parce que nous en avons l’expérience que nous disons cela, je crois bien que c’est la seule mise en demeure venant d’un client que nous ayons jamais reçue.

Nous sommes quand même désolé de ce qui vous est arrivé. Les vacances c’est tellement important. Nous avons fait bien des modifications l’hiver dernier pour améliorer le sablage dans notre entrée et nous planifions encore des améliorations à ce niveau pour cette saison.

Pour l’odeur dans la salle de bain, c’est loin votre histoire, mais j’ai souvenir d’un commentaire à ce sujet. Mais nous sommes allés à trois pour vérifier sans trouver de problème à ce niveau. Est-ce que le tuyau en ‘u’ du drain de la douche s’était vidé sans que nous sachions pourquoi? C’est sûrement possible et cela expliquerait l’absence d’odeur suite à votre séjour.

Alors merci pour vos commentaires et nous en profitons pour vous souhaiter un bel automne.

Claude Dufour
Propriétaire

Avis publié : 10 octobre 2013

Cet hôtel est en fait situé au Cap à l'Aigle, un peu éloigné des restaurants la plupart installés à la Pointe au Pic, à l'autre extrémité de la Malbaie. Il est toutefois bien placé pour l'accès aux différents centres d'intérêts de la région. Les chambres sont agréables, bien équipées, mais mériteraient un petit rafraichissement. L'hôtel offre un accès gratuit de 45 mn à son petit spa (jaccuzzi, sauna). Excellente table, plats savoureux et pas trop copieux.

Astuce pour la chambre : Les chambres supérieures au rez de chaussée du bâtiment plus récent ne donnent pas sur la route.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 octobre 2013

Ce petit hôtel, dit "auberge", est vraiment très mignon, agréable, reposant.
La vue de leur perron est très belle, les chambres ont du charge et sont très bien tenues.
Leur petit spa dont ils disposes (jacuzzi et sauna) et très appréciable, comme leur sous-sol avec leurs jeux (billard, table de ping-pong et baby-foot), bien que le ping-pong soit dans une salle trop petite (à peine plus grande que la table) et le tapis du billard est en mauvais état mais comme nous ne nous arrêtons pas dans cette établissement pour ça, disons que c'est à prendre comme un bonus.
Par contre leur table, un sans faute sur la qualité, le goût et leur originalité, bémol pour la longueur de service (3 heures attablé pour un repas entré-plat-dessert).

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 septembre 2013

L'Auberge est située dans le merveilleux village de Cap-à-l'Aigle et fait face au fleuve (et au lever de soleil !!!). Nous voulions "déconnecter" et c'est exactement ce que nous avons fait. L'intimité et le comfort des chambres nous a charmé. Le repas composé de produits frais de la région est une expérience que nous recommencerons sûrement. Avec la saison des couleurs, le décor de la région devient extraordinaire pour les promenades en sentier. L'Auberge des Peupliers est maintenant inscrite dans mon petit carnet ....

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2013

Tres grande deception de ce resto. Trop cher, peu d'ambiance et servi par un garcon avec les mains avec des ongles noirs , probablement un mécanicien le jour. L'agneau à 36$ servi avec 1 ravioli seulement non cuit. Deux assiettes sur 6 ont du être retournées car elles étaient froides, même l'eau de la tisane a été serviee froide. Peut-être était-ce un mauvais soir pour le cuisinier mais à plus de 100$ par personne ça ne devrait pas arrivé. Non recommendable pour nous.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Ruofud, Owner de Auberge des Peupliers, a répondu à cet avisA répondu 3 septembre 2013

Merci pour vos commentaires. Nous prenons note que vous n’étiez pas à l’auberge comme client en hébergement, par contre vos commentaires sont sur la section réservée à l’hôtellerie.

Pour ce qui est de votre facture, elle était de 209.57$ au total mais si nous enlevons les taxes, le pourboire et le vin, vous avez payé 106.50$ pour deux personnes. Ce montant inclut un foie gras en entrée et un foie gras supplément de plat qui comme vous le savez n’est pas le plat le moins dispendieux qu’un restaurant peut offrir. Pour votre commentaire sur l’agneau à 36$ l’assiette, je me suis permis de faire une comparaison avec un bistro populaire de Québec alors qu’un steak frites de 10 oz est à 33.95$ ,
Alors pour 2$ de plus, lorsque vous choisissez la longe d’agneau de la Ferme Éboulmontaise qui vient effectivement avec un tortellini maison, vous retrouvez dans votre assiette une multitude de produits de la région de Charlevoix qui sont de très haute qualité. Nous encourageons les producteurs régionaux et c’est certain que c’est un choix. Nous n’avons pas l’intention de changer nos habitudes à ce niveau.

Pour le serveur, il est à plein temps avec nous et ne pratique pas d’autre emploi à notre connaissance. Il est nouveau et s’il avait les ongles noirs, et bien c’est tout à fait inacceptable vous avez bien raison.

Merci et bonne fin de saison.

Claude Dufour
Propriétaire