“Tranquilitė assurée”

Hôtel Au Petit Berger
N° 5 sur 13 Hôtels à La Malbaie
Avis publié : 30 août 2012

Nous avions une chambre et nous ėtions très insatisfait. On nous a transfėré dans une chambre qui nous a ravi pour les deux jours qui nous restait. Le petit déjeuner continental ėtait fort correct et le service très chaleureux.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
danniecaron, Responsable relations clients de Hôtel Au Petit Berger, a répondu à cet avisA répondu 13 septembre 2012

Un grand merci pour votre commentaire déposé sur l'Hôtel Au Petit Berger.
Nous sommes ravis de lire que le changement de chambre ait put être réglé et que votre séjour se soit bien terminé.

En espérant vous revoir lors de votre prochain séjour à la Malbaie.

Avis publié : 17 août 2012

Propre mais…Très mal insonorisé. Dans la chambre 121, on entend tout autour, surtout les bruits provenant d'en haut: parler, marcher et TV
Pour le petit déjeuner inclus, si vous avez un repas à sauter, optez pour celui-là ou prenez-le ailleurs. Très ordinaire.
Mais surtout, surtout, application aveugle, frgide et sans coeur de "leur" politique d'annulation. Le 15 août, je réserve 2 chambres pour nous et mon couple d'amis. Une nuitée (16) pour nous et deux (16 et 17) pour mes amis. Le 16 au matin, après une nuit passée à l'hôpital avec leur fils de 8 ans, mes amis doivent annuler leur séjour. En effet, leur fils doit être opéré d'urgence à Ste-Justine, Montréal, car on vient de déceler une tumeur maligne au cerveau. Bien qu'aviser immédiatement, le 16 à 9h00 AM, le petit Berger à quand même appliqué sa politique d'annulation de 24h00 et chargé une nuitée à mon couple d'amis, en nous disant même de nous considérer chanceux car il aurait pu charger les deux nuits… Il est PETIT le Berger. TRÈS PETIT. Sans chaleur humaine, sans compassion et sans saveur (comme son déjeuner).
Réjean, chambre #121 le 16 août 2012

Cher Voyageur,

merci d'avoir pris le temps de nous poster un commentaire sur Trip Advisor.

Nous comprenons parfaitement votre mécontentement au sujet de l'application des frais d'annulation indiquées dans les conditions générales de vente surtout dans votre cas ou c'est un cas de force majeure.
Malheureusement nous sommes gérants d'un hôtel saisonnier qui n'ouvre ses portes que 6 mois dans l'année pendant la saison touristique et nous sommes dans l'obligation d'appliquer les directives même si elles paraissent inhumaines dans certains cas. C,est pour cette raison que nous avons chargé qu'une seule nuit (au lieu des 2 nuits) pour essayer de pénaliser au minimum vos amis.

Nous vous présentons sincèrement tous nos regrets pour cette mésentente et nous souhaitons un prompt rétablissement à l'enfant de vos amis.

Avis publié : 13 août 2012

Triste comme hôtel, pourtant dans une région qui compte plusieurs auberges sympathiques. Aussi, c'est très cher, 197$ (avec taxes) pour 3 adultes dans une même chambre. Aucun charme! La chambre est plus qu'ordinaire (vieux meubles, housses de lit usées, pas de balcon, aucune vue sur le paysage). C'est la 1ère fois que je vais dans un hôtel dans lequel on ne donne même pas un petit savon).

Le déjeuner est très ordinaire dans une salle de sous-sol au décor triste.

La cour est en gravier. À la piscine, on diffuse la radio avec animation et tout.

Ne vous fiez surtout pas sur les photos!

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
danniecaron, Guest Relations Manager de Hôtel Au Petit Berger, a répondu à cet avisA répondu 13 août 2012

Cher voyageur,

Nous sommes vraiment désolé de lire ces quelques lignes laissées sur Trip Advisor au sujet de votre séjour dans notre hôtel.
Notre hôtel est une bâtisse assez ancienne que nous rénovons au fur et à mesure pour proposer toujours un meilleur confort à nos visiteurs. Étant donné vos dates de séjour (haute saison), il se peut que vous ayez été logé dans une chambre non rénovée suite à un remplissage de notre hôtel à 100%.
Nous évitons de vendre ce type de chambre et nous privilégions les espaces rénovés pour nos hôtes avec la vue sur le fleuve mais lors de la haute saison, il arrive que nous devions aussi louer les chambres plus anciennes avec une déco moins jeune mais tout aussi confortables.

En ce qui concerne le prix, le fait de séjourner pendant la haute saison entraîne malheureusement ds frais supplémentaires par rapport aux autres saisons bien moins chargées.

L'absence du "petit savon" dans votre chambre est certainement dû à un oubli involontaire de la part de notre équipe de nettoyage. Un simple rappel de votre part à notre accueil aurait pu régler ce problème.

Enfin, la plupart des photos présentes sur le site web de l'hôtel et sur notre album flicker datent de cette année!

Nous vous présentons donc toutes nos excuses pour l'attribution d'une chambre non-rénovée sans vous avoir prévenu au préalable et nous prendrons garde dorénavant d'avertir nos clients sur ce point.

Avis publié : 11 août 2012

Comment dans un endroit aussi enchanteur peut on offrir une qualité d'hôtellerie de cette qualité ?? Accueil plus que froid par des hôteliers sans charme, bâtiment mal insonorise et sans aucun caractère, salle de petit déjeuner et service digne d'un foyer pour personnes âgées. Si vous cherchez le charme de Charlevoix surtout n'allez pas dans cet établissement dénué de tout attrait.

Cher voyageur,

Nous vous présentons donc nos excuses pour ce malencontreux incident.

Avis publié : 10 août 2012

J'ai trouvé cet endroit sur internet et je ne suis pas déçue. Belle chambre au premier étage avec vue sur le fleuve, beau paysage. Hôtel à 10 minutes environ à pied du Casino et tout près des restaurants où vous pouvez aller prendre un bon repas. L'accueil très chaleureux et ils nous renseignent très bien sur les différentes activités à faire dans la région. On nous a proposé le Restaurant La Gare et nous avons bien aimé, belle table d'hôte, nous avions une table vue sur le fleuve, quelle belle soirée ! Pour le déjeuner c'est un déjeuner continental mais assez élaboré tout de même, il y en a pour tous les goûts et même plus. La salle est très grande donc la circulation se fait bien même s'il y a un peu de gens en même temps. Je le recommande sans hésitation.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Merci beaucoup pour ce commentaire si encourageant!
Nous sommes ravis de constater que votre séjour à Charlevoix en notre compagnie se soit aussi bien déroulé et nous espérons vous revoir lors d'un prochain séjour à La Malbaie.

Avis publié : 5 août 2012

Nous y avons passés deux nuit. Le personnel a été bien sympathique et attentionné. J'avais choisi une chambre rénovée et c'était bien, chambre sobre avec décoration simple. Sauf les conduites d'eau nous n'avons pas entendu nos voisins de chambre. Air climatisée bruyante mais appréciée. Le déjeuner continental est simple, mais fait bien l'affaire pour débuter la journée.

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
danniecaron, Responsable relations clients de Hôtel Au Petit Berger, a répondu à cet avisA répondu 8 août 2012

Cher client,

Merci de votre commentaire déposé sur Trip Advisor, nous apprécions beaucoup, cela nous permet d'améliorer perpétuellement le confort de notre hôtel et le service offert à nos chers clients.

En espérant vous revoir à l'Hotel Au Petit Berger lors de votre prochain séjour à la Malbaie!

Avis publié : 15 juin 2012

Belle auberge vraiment agréable de séjourner la La nourriture est excellente mais déjeuner seulement Moi j étais dans la vieille partie et c était tres bien. Souper au restaurent(Ben bifteck rue richelieu )decor western bien manger et l accueill c est tres bien le personnel est tres attentif petite terrasse a l extérieur.Les prix sont abordable pour les repas du restaurent et pour l auberge aussi je le suggere qui passe par la essayée le vous ne le regretterer pas

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Réponse de la direction :A répondu 28 juin 2012

Cher voyageuse,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire, nous apprécions grandement car nous pouvons ainsi connaître la satisfaction de nos hôtes et améliorer nos services.

En espérant vous revoir lors de votre prochain passage à la Malbaie!

Sonia ESSEGHIR
Service Clientèle