“Trenquilité” 4 5 étoiles

N° 6 sur 13 hôtels à La Malbaie
Quebec, Quebec, Canada
“Trenquilité”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

Belle hôtel, dans un endroit calme et enchanteur, avec de belle chambres propre, agréable et avec vue sur le fleuve et la beauté de son paysage. A proimité du casino et de très bon restaurants. Nous avons été très bien acceuilli pas le personnel à notre arriver. Ils ont su nous renseigner sur les activités à faire. Le déjeuner continental à su nous satisfaire, très bon. Nous avons passer un merveilleux séjour et aimer la trenquilité des lieu. Nous allons y retourner, sa c'est sur !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
danniecaron, Public Relations Manager de Hôtel Au Petit Berger, a répondu à cet avis, 14 octobre 2012

Merci pour votre commentaire qui nous fait très plaisir! Nous sommes ravis quand nos clients apprécient les lieux et surtout passent un bon moment , que ce soit dans leur chambre, dans le restaurant, ou bien au Casino.

5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012 par mobile

Pour avoir sejourné plusieurs jours dans la région de charlevoix, j'ai adoré le coté rustique des chambres du pavillon Julie-Anne! Le pavillon Desbiens donne une tres belle vue sur le fleuve et que dire de l'acceuil du personnel! Souriant et courtois :) merci pour votre accueil! Je reviens bientot!

Michel Renaud
Saint-félicien

• Séjour du octobre 2011
danniecaron, Public Relations Manager de Hôtel Au Petit Berger, a répondu à cet avis, 28 septembre 2012

Merci pour votre commentaire qui nous fait très plaisir. Nous essayons autant que possible que nos clients se sentent bien chez nous, et notre équipe aime particulièrement recevoir les commentaires comme le votre.

En espérant vous revoir chez nous.
Saint-Irénée, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

Je suis allée séjourner à La Malbaie au mois d'août cet été à l'Hôtel au Petit Berger. Super de belle place, tranquille, très très propre. Petits déjeuners surprenants (continental de luxe), avec énormément de choix.
Service A1 avec des serveuses souriantes et drôles. Puis l'acceuil chaleureux, cordial et très professionnel. On nous a conseillé des restaurants ( Café de la Gare entre autres) et des endroits à visiter. Vraiment, vraiment, je vais y retourner l'an prochain et le conseiller à mon entourage.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre séjour à l'Hôtel Au Petit Berger, et serions ravis et honorés de vous avoir l'année prochaine à la Malbaie! Nous prenons toujours les commentaires de nos clients très au sérieux, qu'ils soient bons ou mauvais, et le vôtre nous remplis de fierté.

Merci
Knowlton, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

Pour quelques jours dans la region c'est un bon choix. Nous étions dans une chambre rénovée, très propre. Le déjeuner est très bien et copieux. Les gens sont gentils a la réception.
Nous pouvons marcher de la place pour aller au casino et voir le centre-ville , aller au bon restaurant du Café de la gare qui nous a été suggeré par une dame de la réception de l'hôtel.
NOUS Y RETOURNERIONS SANS PROBLÈME.
Entrée magnifique avec les arbres.

Lyne & Guy
Knowlton Quebec.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
danniecaron, Responsable relations publiques de Hôtel Au Petit Berger, a répondu à cet avis, 13 septembre 2012
Nous aimons lire les commentaires sur l'Hôtel Au Petit Berger mais on apprécie particulièrement le vôtre ;-)
Mille mercis pour ce témoignage si gentil sur votre séjour à l'Hôtel Au Petit Berger et c'est avec plaisir que nous vous accueillerons lors de votre prochaine visite à la Malbaie!
Montreal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Nous avions une chambre et nous ėtions très insatisfait. On nous a transfėré dans une chambre qui nous a ravi pour les deux jours qui nous restait. Le petit déjeuner continental ėtait fort correct et le service très chaleureux.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
danniecaron, Responsable relations clients de Hôtel Au Petit Berger, a répondu à cet avis, 13 septembre 2012
Un grand merci pour votre commentaire déposé sur l'Hôtel Au Petit Berger.
Nous sommes ravis de lire que le changement de chambre ait put être réglé et que votre séjour se soit bien terminé.

En espérant vous revoir lors de votre prochain séjour à la Malbaie.
Saguenay, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Propre mais…Très mal insonorisé. Dans la chambre 121, on entend tout autour, surtout les bruits provenant d'en haut: parler, marcher et TV
Pour le petit déjeuner inclus, si vous avez un repas à sauter, optez pour celui-là ou prenez-le ailleurs. Très ordinaire.
Mais surtout, surtout, application aveugle, frgide et sans coeur de "leur" politique d'annulation. Le 15 août, je réserve 2 chambres pour nous et mon couple d'amis. Une nuitée (16) pour nous et deux (16 et 17) pour mes amis. Le 16 au matin, après une nuit passée à l'hôpital avec leur fils de 8 ans, mes amis doivent annuler leur séjour. En effet, leur fils doit être opéré d'urgence à Ste-Justine, Montréal, car on vient de déceler une tumeur maligne au cerveau. Bien qu'aviser immédiatement, le 16 à 9h00 AM, le petit Berger à quand même appliqué sa politique d'annulation de 24h00 et chargé une nuitée à mon couple d'amis, en nous disant même de nous considérer chanceux car il aurait pu charger les deux nuits… Il est PETIT le Berger. TRÈS PETIT. Sans chaleur humaine, sans compassion et sans saveur (comme son déjeuner).
Réjean, chambre #121 le 16 août 2012

Cher Voyageur,

merci d'avoir pris le temps de nous poster un commentaire sur Trip Advisor.

Nous comprenons parfaitement votre mécontentement au sujet de l'application des frais d'annulation indiquées dans les conditions générales de vente surtout dans votre cas ou c'est un cas de force majeure.
Malheureusement nous sommes gérants d'un hôtel saisonnier qui n'ouvre ses portes que 6 mois dans l'année pendant la saison touristique et nous sommes dans l'obligation d'appliquer les directives même si elles paraissent inhumaines dans certains cas. C,est pour cette raison que nous avons chargé qu'une seule nuit (au lieu des 2 nuits) pour essayer de pénaliser au minimum vos amis.

Nous vous présentons sincèrement tous nos regrets pour cette mésentente et nous souhaitons un prompt rétablissement à l'enfant de vos amis.
Levis, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Triste comme hôtel, pourtant dans une région qui compte plusieurs auberges sympathiques. Aussi, c'est très cher, 197$ (avec taxes) pour 3 adultes dans une même chambre. Aucun charme! La chambre est plus qu'ordinaire (vieux meubles, housses de lit usées, pas de balcon, aucune vue sur le paysage). C'est la 1ère fois que je vais dans un hôtel dans lequel on ne donne même pas un petit savon).

Le déjeuner est très ordinaire dans une salle de sous-sol au décor triste.

La cour est en gravier. À la piscine, on diffuse la radio avec animation et tout.

Ne vous fiez surtout pas sur les photos!

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
danniecaron, Guest Relations Manager de Hôtel Au Petit Berger, a répondu à cet avis, 13 août 2012
Cher voyageur,

Nous sommes vraiment désolé de lire ces quelques lignes laissées sur Trip Advisor au sujet de votre séjour dans notre hôtel.
Notre hôtel est une bâtisse assez ancienne que nous rénovons au fur et à mesure pour proposer toujours un meilleur confort à nos visiteurs. Étant donné vos dates de séjour (haute saison), il se peut que vous ayez été logé dans une chambre non rénovée suite à un remplissage de notre hôtel à 100%.
Nous évitons de vendre ce type de chambre et nous privilégions les espaces rénovés pour nos hôtes avec la vue sur le fleuve mais lors de la haute saison, il arrive que nous devions aussi louer les chambres plus anciennes avec une déco moins jeune mais tout aussi confortables.

En ce qui concerne le prix, le fait de séjourner pendant la haute saison entraîne malheureusement ds frais supplémentaires par rapport aux autres saisons bien moins chargées.

L'absence du "petit savon" dans votre chambre est certainement dû à un oubli involontaire de la part de notre équipe de nettoyage. Un simple rappel de votre part à notre accueil aurait pu régler ce problème.

Enfin, la plupart des photos présentes sur le site web de l'hôtel et sur notre album flicker datent de cette année!

Nous vous présentons donc toutes nos excuses pour l'attribution d'une chambre non-rénovée sans vous avoir prévenu au préalable et nous prendrons garde dorénavant d'avertir nos clients sur ce point.
Prices are for 1 room, 2 adults