“Agréable séjour !”

Hôtel Au Petit Berger
N° 6 sur 13 Hôtels à La Malbaie
Avis publié : 21 juillet 2013

Acceuil chaleureux ! chambre douillette et propre. Dommage qu'il n'y ait plus de salle à manger, mais le petit déjeuner fourni avec la chambre est correct. La musique imposée à la piscine par le surveillant était superflue et trop forte.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
danniecaron, Public Relations Manager de Hôtel Au Petit Berger, a répondu à cet avisA répondu 22 juillet 2013

Bonjour cher visiteur, et merci beaucoup de ce compte-rendu.
Nous sommes ravis que notre accueil et votre chambre vous aient plu.
Nous prenons note de votre commentaire à propos de la musique ; merci de le préciser, d'ailleurs, puisque d'autres clients ont peut-être eu la même réflexion que vous à ce propos.

Encore une fois, merci beaucoup, et au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Avis publié : 10 juillet 2013

J'ai passé le week-end de la fête nationale dans cet hôtel qui semblait être charmant depuis l'extérieur. À peine arrivé, il y a eu un problème avec les réservations sur booking.com et la direction voulait nous faire payer 4 chambres au lieu de deux. De plus, la réceptionniste nous a proposé une chambre fumeur, que nous avons accepté, sans nous dire que le tarif était significativement différent de ce que nous avions réservé initialement.

Les chambres étaient correctement équipés, mais sur deux chambres de 4 personnes, seulement un peignoir, la climatisation bloquée et les fenêtres impossibles à ouvrir.

Le lendemain, booking.com nous explique que la situation devrait s'arranger et nous passons une seconde nuit dans cet hôtel. Quand vient l'heure de payer, la réceptionniste nous explique que la direction va nous faire grâce des deux chambres supplémentaires qui avaient apparemment été réservées par erreur de manipulation, mais va nous facturer la chambre fumeur et une majoration tirée de son chapeau en contrepartie. Nous acceptons et payons les factures et quittons l'endroit relativement contents de notre séjour.

Il s'avère que l'hôtel a en fait prélevé à posteriori le montant de toutes les chambres sur chacune des deux cartes de crédit que nous avions utilisées pour payer à notre départ. Après avoir signalé le problème, la direction a insisté sur le fait que nous n'avions pas réglé les deux chambres, mais qu'ils allaient nous re-créditer quand même les montants payés en double. Il s'avère qu'ils viennent de me re-débiter un nouveau montant de 200$, qui sort de nul part, et ça trois semaines après les deux nuits passés chez eux. Je vais donc devoir régler tout ça avec ma banque et mon établissement de crédit.

Un conseil, si vous souhaitez éviter les ennuis, n'allez pas dans cet hôtel et préfèrez plutôt les B&B plus abordables et certainement moins frauduleux.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
danniecaron, Public Relations Manager de Hôtel Au Petit Berger, a répondu à cet avisA répondu 11 juillet 2013

Bonjour, et tout d'abord, merci d'avoir rédigé ce compte-rendu.

Il est très important de spécifier que, par erreur, vous aviez d'abord fait une réservation pour 4 chambres et qu'en réalité vous n'en aviez besoin que de 2. De plus, vous êtes arrivés très tard le samedi soir et selon notre politique d’'annulation, les clients ont jusqu'à 16h la date de l'arrivée pour faire une annulation. Nous étions le samedi soir de la fête nationale et nous avons refusé plusieurs voyageurs étant donné que nous affichions complet.

Selon notre politique, vous auriez dû payer les deux nuitées supplémentaires, mais nous avons pris la décision de vous rembourser les deux chambres réservées en trop et nous vous avons octroyé une chambre avec balcon afin de vous permettre de fumer.

Effectivement, les fenêtres ne s'ouvrent pas dans cette chambre, et ce, par mesure de sécurité. Par contre, vous aviez accès au balcon privé. Après vérification dans notre système, vous avez seulement déboursé un supplément de 15 $ pour obtenir une chambre avec balcon. Votre réservation initiale n'’avait pas cette option.

Nous considérons avoir fait le maximum pour vous satisfaire et nous sommes désolés des inconvénients que vous semblez avoir subis.

Merci, et au plaisir.

Avis publié : 4 juillet 2013

Nous avons découvert cet hôtel charmant grâce à Tuango, et nous nous y sommes arrêtés un soir en route pour Tadoussac. L'endroit être très calme, charmant, proche du fleuve. La chambre était très grande, très propre, le lit très confortable, le déjeûner continental simple et bon, le service courtois. Nous y retournerons assurément lors de notre prochaine escale à La Malbaie. J'ai lu la critique de "ottriv" qui a donné 2/5 à cet hôtel, et franchement, nous ne sommes pas allés au même endroit !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
danniecaron, Public Relations Manager de Hôtel Au Petit Berger, a répondu à cet avisA répondu 7 juillet 2013

Cher visiteur, merci d'avoir pris le temps de commenter votre escapade chez nous.
Il nous fait plaisir de voir que vous avez été aussi satisfait de votre chambre, de votre lit, du service et de notre petit-déjeuner inclus. De tels commentaires nous font toujours plaisir!

Nous vous attendons chez nous lors de votre prochain séjour dans la région, et d'ici là, merci encore et bonne continuation!

Avis publié : 3 juillet 2013

Nous avons passé une très bonne nuit à cet hôtel. Très propre, confortable. Excellent petit déjeuner. Un service sympathique. Un seul bémol : nous étions au rez-de-chaussée (chambre 108) avec une vue imprenable sur les calandres des autos du stationnement ! Si seulement nous avions eu des voiles à la fenêtre (plein-jour), nous aurions pu profiter de la lumière naturelle ! Je recommanderai cet hôtel car il est très bien situé.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Bonjour cher visiteur, et merci beaucoup d'avoir composé ce compte-rendu à propos de votre séjour.
Nous sommes ravis que vous ayez aimé notre petit-déjeuner continental de luxe et que vous ayez trouvé votre chambre propre et confortable.
Nous vous proposons pour votre prochain séjour de réserver une chambre à l'étage ; plusieurs ont même une vue sur le fleuve Saint-Laurent. Imbattable!

Encore une fois, merci mille fois, et au plaisir de vous revoir chez nous.

Avis publié : 24 juin 2013

J'ai adoré mon expérience, la chambre était très propre et grande. Le personnel très accueillant. Le petit déjeuner excellent bonne variété de nourriture. Site calme et reposant. Piscine que nous n'avons pas essayé dû à la période mais très invitante. Ordinateur gratuit disponible à l'entrée. La réceptionniste nous a suggéré un très bon restaurant pour notre souper. Je recommande cet hôtel pour votre prochaine visite dans Charlevoix.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
danniecaron, Public Relations Manager de Hôtel Au Petit Berger, a répondu à cet avisA répondu 3 juillet 2013

Cher visiteur, merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger ce compte-rendu. Nous sommes très heureux de le lire, d'autant plus que vous semblez avoir beaucoup aimé votre séjour parmi nous.
Il est vrai que la propreté de l'hôtel et la courtoisie de l'accueil sont parmi nos priorités ; notre personnel sera ravi de voir que son travail a été remarqué.
Quant à notre petit-déjeuner... nous l'appelons notre déjeuner continental de luxe, car il est vrai que nous sommes loin du simple café et muffins!

Encore une fois, merci beaucoup, et nous espérons avoir la chance de vous accueillir de nouveau.

Avis publié : 5 juin 2013

Tout est très bien, l'accueil exemplaire, pas forcé réellement sincère et gentil. La chambre spacieuse, propre. Le petit déjeuner excellent, tous est très bon. Possibilité d'avoir des glaçons à volonté pour rafraîchir une petite bouteille dans un sceau à champagne. Toujours un sourire, et un mot gentils lorsque nous passons par l'accueil. Merci.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
danniecaron, Public Relations Manager de Hôtel Au Petit Berger, a répondu à cet avisA répondu 7 juin 2013

Bonjour cher client,

Merci beaucoup de ces bons mots sur votre séjour chez nous.
Nous sommes ravis que vous ayez aimé votre chambre et votre expérience en général.
Les membres de notre personnel seront heureux de voir que vous avez remarqué leur travail ; il est vrai que l'accueil chaleureux est une de nos priorités, et il nous fait toujours plaisir qu'on le remarque.

Encore une fois, merci beaucoup, et il nous fera plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'un prochain séjour.

Avis publié : 9 mai 2013

J'ai adoré. Ma chambre était très spacieuse, bien éclairée et donnait droit à une vue imprenable sur le fleuve ! J'ai été agréablement surpris par cet hôtel, autant pour son emplacement paisible, éloigné de la route, que pour son petit-déjeuner frais, généreux et absolument délicieux. Le service était impeccable. Je le recommande sans aucune hésitation !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
danniecaron, Public Relations Manager de Hôtel Au Petit Berger, a répondu à cet avisA répondu 16 mai 2013

Bonjour cher client,

Tout d'abord, merci de prendre le temps de commenter votre séjour chez nous.
Nous nous réjouissons de ce que vous ayez aimé votre visite à notre hôtel. Vous avez pu profiter, à ce que nous voyons, d'une de nos chambres avec vue sur le fleuve. Il est vrai que le panorama y est magnifique, n'est-ce pas?
Merci aussi pour vos commentaires à propos du déjeuner et du service. Notre équipe sera ravie d'en prendre connaissance.

Nous espérons vous accueillir de nouveau, merci encore!