“Désolant...” 2 5 étoiles

N° 9 sur 13 Hôtels à La Malbaie
Québec (ville), Canada
“Désolant...”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

Murs en carton (c'est vraiment comme si on dormait avec nos voisins), plomberie apparente partout au plafond qui a peut-être pour but de faire office de patère vu qu'il n'y en a pas, peinture à refaire, literie douteuse, odeur suspecte, aucun confort... Bref, les chambres du haut (je n'ose pas vous parler de l'escalier pour y accéder, mais un peu quand même: sales, très étroits, peinture complètement écaillée) sont à rénover entièrement ou du moins ne correspondent aucunement aux photos et au prix demandé. Quelqu'un sur "tripadvisor" se demandait comment il était possible que ce "manoir" soit assuré et nous nous posons la même question. Conclusion: fort décevant par rapport au site Internet!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Jacques R, Propriétaire de Manoir Charlevoix, a répondu à cet avis, 1 juillet 2013
Merci pour votre commentaire.

La direction de l'établissement prend en considération aussi bien les commentaires positifs que négatifs. Concernant les tuyaux apparents il faut préciser qu'il s'agit de la tuyauterie des gicleurs du système de sécurité. Comme vous venez de Québec il faut savoir que la majorité des hôtels du vieux Québec ont la même configuration que celle du Manoir Charlevoix, i.e. que les tuyaux sont exposés à l'intérieur des espaces à protéger.

Beaucoup de travaux d'amélioration ont étés effectués depuis un an. La direction et toute son équipe travail très fort pour améliorer la qualité des services et de ses installations.

Voyage solo
Montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

Le manoir a du cachet. Il reste des rénovations à faire mais on sent que l'endroit est maintenant entre bonnes mains. Le meilleur est à venir, sans doute.

L'accueil était excellent. On a bien mangé. Bref, c'était un beau petit séjour.

On pense bien y retourner l'an prochain, d'ailleurs.

Merci à toute l'équipe!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
La Malbaie, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Nous sommes allés pour le brunch. Rien n'était bon. Tout était négligé. Café très mauvais. Jus d'orange en sus. Pas de croissants, ni muffins, ni crêpes! Fèves au lard prises au fond, on fait chauffer nos rôties! Service avec des personnes qui semblent perdues et ailleurs. On dirait qu'ils ne veulent pas nous voir. Plutôt cher en plus. Propreté incertaine. Nous n'y retournerons pas.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
merci pour votre commentaire.

Tout d'abord je tiens à préciser que la direction du manoir est sensible à tous les avis reçus. La direction s'engage également à répondre aux avis tripadvisor, qui nécessitent des précisions, le plus rapidement possible.

Le manoir charlevoix sert entre 60 et 80 brunch chaque Dimanche. Les commentaires sont très positifs sur ce déjeuner. Nous avons apporter plusieurs amélioration en fonction de la demande de certains mets et avons réorganiser la salle à manger tout récemment pour améliorer encore plus la qualité du service.

Concernant cette journée en particulier et suite à un entretien avec la DG du manoir il semble y avoir eu un problème avec les tables chauffantes du Brunch. Le problème a été résolu dès le lendemain par notre électricien et soyez assuré qu'un tel évènement ne se produit que très rarement. (Nous avons effectivement ajouté un panneau électrique dédié à cet équipement).

Je suis certain que si vous avez l'occasion de nous visitez à nouveau vous aurez un tout autre avis.

merci

jr
Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

Très propre mais confort discutable. La chambre standard est ordinaire : lit, divan, petit bureau de travail, salle de bain. Pas de téléphone, pas de séchoir sauf sur demande, pas de fer a repasser, aucun luxe. La TV fonctionne mais le signal n'entre pas bien. Petite salle de bain, juste un lavabo, pas de comptoir. Pression de la douche correcte. On nous avait dit qu'il était possible que nous ayons des problèmes avec la connexion internet, mais ce ne fut pas le cas. Murs de carton, portes du corridor non étanches. Nous avons été chanceux, nos voisins étaient tranquilles et se sont couchés tôt ! Fenestration refaite. Manque de peinture et encore beaucoup de réparations a faire. Fait intéressant : il y a un balcon avec vue sur le fleuve accessible par le corridor. Le maître d'hotel, Yvon, est vraiment sympathique, son service est absolument exceptionnel alors que les autres employés du restaurant n'avaient pas le sourire facile. Le soir, pas de problème mais le matin, ils préféraient discuter entre eux au lieu de nous offrir du café. Nourriture excellente, de l'entrée au dessert ainsi que pour le déjeuner, et ce, à prix raisonnable.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Alma, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2013

Nous avons passé un merveilleux séjour parmi vous et agréable de voir l'amélioration apporté à tout l'ensemble du service et de l'hébergement! Comme nous prévoyons retourner dans Charlevoix prochainement , il est inévitable de retourner chez-vous! Merci à vous tous. Tout notre famille en sommes reconnaissant. À bientôt!

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Venise-en-Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2013

Pour avoir visité le Manoir à deux reprises au cours des derniers mois, je souligne l'excellent travail de l'équipe du Manoir. On y est bien accueillit, la nourriture est excellente, l'ambiance est chaleureuse et conviviale, sans oublier la vue magnifique sur le fleuve. Les rénovations effectués et les changements apportés rehausse la valeur de cette endroit et le cachet des chambres.. Les gens y travaille avec coeur et ont un soucis marqué pour la satisfaction de leur clientèle. Bravo à toute L'équipe ainsi qu'au deux propriétaires pour leur excellent travail. J'ai parlé de vous, je parlerai de vous et surtout je reviendrai!!!!!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Bogota, Colombie
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2013

simplement...excellent. Un androit parfait pour partager en famille ou bien en couple hehe!! il y a des belles chambres et le service vraiment excellent. On a bien aimé la fin semaine. Pour la vue...c'est magique depuis la terrasse on peut dire qu'on a vecu un rêve!

• Séjour du février 2013 - voyage en famille