“Parfait pour un court séjour dans la région”

Hotel-Motel Castel de la Mer
N° 2 sur 13 Hôtels à La Malbaie
Avis publié : 27 août 2010

Endroit parfait pour terminer une journée bien remplie à la suite d'une longue randonnée pédestre. La cambre avec lit king était très propre. Salle de bain privée et kitchenette. Le déjeuner en buffet continental nous a coûté seulement 3.50$!

Motel situé à 15 minutes de la Maison du Bootlegger.

Les gens de la réception sont très serviables et courtois. Impeccable et excellent rapport qualité-prix.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 22 juillet 2010

Nous avons fait un séjour de 2 nuits à cet hôtel. Quelle belle surprise ! Dès l'Arrivée, Vanesa nous accueille avec un sourire et de multiples conseils sur notre séjour. Réservations diverses, croisières, choix de restaurants, tout le personnel de l'hôtel est à notre service pour rendre notre séjour agréable et simple.

Nous étions dans la chambre 106, récemment rénovée avec un lit King et une décoration moderne à faire rougir les Hiltons de ce monde. Accès direct sur la terrasse avec vue sur le fleuve à partir de notre porte patio. Que demander de mieux pour un petit verre en bonne compagnie au coucher du soleil ? Pour la propreté, aucun problème... Seul petit point négatif, le pommeau de douche devrait être changé, puisqu'il arrose plus à l'horizontale que vers le bas. Mais en fait, c'était le dernier de nos soucis ;O) Petit frigo, cafetière et ameublement stylisé avec un divant et un TV Plasma, WOW...

Finalement, une petite note sur le fabuleux déjeuner continental... Oui oui, FABULEUX. 4 choix de pains avec option de cuission sur four à bois, 3 choix de céréales, yogourt, muffins, oeufs à la cocque. Il y en a pour tous les goûts. Je n'ai jamais mangé un aussi bon buffet continental. Et pourtant, j'ai fait le tour du Québec !

Bref, je recommande fortement cet hôtel tranquile, propre et chaleureux. Sans compter la proximité de tous les attraits majeurs: 20 minutes à pieds du casino, 15 minutes de la rue du Quai, accès au petit "nightlife" tranquille, les terrasses et les restaurants de la rue Richelieu à 2 minutes à pieds. Le Castel de la mer est un petit bijou !

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mars 2010

Nous avons réservé deux nuits dans ce Motel. Nous avions la chambre 206 avec vue sur la mer, récemment rénovée. Très propre et surtout très confortable. Il est vrai que les murs de sont pas très insonorisés mais c'est une véritable aubaine à ce prix. ( 84 $ ) la nuit. Le personnel était très professionnel et je vous conseille fortement de payer le petit 4 $ pour le déjeuner santé. Oubliez les oeuf et le bacon, plûtot style rôtie sur le grill, muffin, jus, céréales, yogourt... c'était parfait ! Beau décor et surtout, bel accueil !
À refaire ! Attention au restaurant la Boheme à deux pas... pas mal... mais beaucoup trop cher pour ce que l'on retrouve dans l'assiette.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 30 octobre 2009

Le motel est très bien placé pour les restaurants (chers mais mignons) et la proximité du casino (en voiture). Pas grand chose à voir dans les environs immédiats toutefois.
La chambre (vue fleuve) était très spacieuse et assez typique d'un motel. Impeccable et plutôt confortable. Salle de bain petite mais fonctionnelle. Par contre pour la vue sur le fleuve il faudra repasser (on était au rez de chaussée) et la terrasse commune à toute les chambres, bof bof. Autant prendre une chambre standard, ou demander une chambre à l'étage. Cela permet aussi d'avoir moins de bruit car on entendait le soir nos voisins du dessus marcher et même ronfler !
Personnel très sympatique. Le petit déjeuner buffet est en option (3$ seulement) et vaut vraiment le coup. Il est servi à l'étage dans une très jolie salle avec vue sur le fleuve (encore lui!). Très complet surtout pour ce prix !
Bref un très bon choix pour un tarif économique, si on a des voisins pas trop bruyants.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 23 octobre 2009

Nous avons passé 3 nuits au Castel de la Mer en septembre. C'est un hôtel-motel hors-paire: notre chambre avec vue sur le fleuve était très spacieuse, et les qualités de confort et service étaient parfaites. Depuis notre arrivée, où nous avons bénéficié d'un accueil très chaleureux, jusqu'à notre départ, chaque moment était un grand plaisir. Le personnel était d'une gentillesse, et d'un professionnalisme, que l'on ne trouve que rarement dans les hôtels et motels.

Encore, un grand merci et Bravo!

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2009

Premièrement, je n'ai rien contre le jeune homme qui m'a répondu à la réception... au contraire, il était très gentil.

Mais le fait d’offrir une chambre médiocre avec mur en papier et tapisserie plein de bulles tellement elle est antique au lieu d’un studio de luxe tel que réservé… j’ai trouvé ça franchement ordinaire. (à mon arrivée, le jeune homme m'a dit qu'il avait eu un dégât d'eau dans ma chambre et que puisqu'on était les derniers arrivés, on allait devoir nous déplacer...)

On m’a offert une bouteille de vin ainsi que surclassement pour ma prochaine visite (après avoir dit que j'étais vraiment frustrée)… mais ma fin de semaine de fête ne se déplace pas et ne se remet pas à la prochaine…

Avoir été les propriétaires, j’aurais loué une chambre luxueuse ailleurs, afin d’offrir à mes clients ce à quoi ils s’attendaient… même si ce sont tous des concurrents, l’essentiel ici, c’est de faire en sorte que ses clients soient satisfait.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 3 août 2009

Suite aux commantaires positif de ma mère,nous avons passez mon conjoint et moi,2 jours au Castel,à la reception un personnels gentils et attentionnés,la chambre d'une propreté et d un confort exceptionnelle,Nous avions choisis le studio grand-luxe et c'est ce que nous avons eus,le décor de la chambre est super.Pour moi qui suis fumeuse,j'ai particulièrement apprécié,la petite table bistro à l'extérieur de la chambre.Nous n'avons pas déjeunés au resto du Castel,mais selon ma mère c'est très bon et peu dipendieux :$ 4.00/ personne.
Le personnel pour les chambres,sont très gentilles.
Petit hic cependant....une nuit je pensais que les gens du deuxième.déménageaient,mais il y a parfois des gens qui se pensent tout seules et qui ne pensent pas aux autres

.Quand nous retourneront à la Malbaie,nous irons encore au Castel.Un plus aussi,beaucoup de resto à proximité,pas besoin de voiture.
L'auberge Larochelle,restaurant de fondue, délicieuxxxxxxxxx,mais vaut mieux réserver

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple