Auberge des Falaises
Hôtel Au Petit Berger(La Malbaie)(Bonne affaire !)
88 $US
85 $US
Booking.com
Voir l'offre
  • Piscine
  • Parking gratuit
Motel Chez Pierre(La Malbaie)
Avis publié : 4 juillet 2012

Située ans les hauteurs de La Malbaie, cette auberge, membre du réseau Hôtellerie Champêtre, offre des chambres très agréables, spacieuses et bien équipées. Les chambres supérieures méritent largement le coût additionnel, avec balcon privé et vue sur la Baie, coin salon, cheminée, peignoirs,
bain thérapeutique et lit très confortable.
La salle à manger offre également des repas tout à fait à la hauteur (au propre comme au figuré, compte tenu de la vue ;)
Mais l'indegnable plus de cet établissement, c'est la vaste piscine bien chauffée qui surplombe l'hôtel, et la zone "bains nordiques" très agréables.
Bref, une très belle étape pour se détendre, notamment en route vers Tadoussac!

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié : 26 juin 2012

L'auberge des falaises étaient notre coin de paradis et notre "jouissance gustative" il y a bien des années...Nous adorions la table, nous étions surpris de fois en fois et nos expériences restaient gravées dans nos mémoires.

Rien de surprenant donc que je choisisse de retourner "aux falaises" pour mon 50ième anniversaire, rien de moins que la grande sortie de nos souvenirs...

Arrivés sur place, bon pas de lit king tel que promis...ok on commence pas en chialant...mais nous avions tout de même choisi le forfait dans les chambres de luxe pour cela...chambre et literie comme il y a plus de 15 ans...

Ensuite, le spa...oubliez le calme et la détente, tout le monde y circule en gang et c'est la grande jasette animée dans les bains...à partir de 18h30-19h00 quand les gens vont souper, vous serez ok...si vous pensez y retrouver un "vrai spa", n'y pensez pas...

Souper...je crois que nous avons découverts beaucoup de nouveautés depuis le temps, des chefs créateurs nous ont surpris, des saveurs délicieuses se sont révélées à nos papilles et même dans nos maisons, nous avons évoluer...Aux falaises, nous sommes retournés une quinzaine d'années en arrière et nous en avons été bien déçus. Belles présentations mais nourriture insipide...La crème brûlée, sans aucun dessus craquant est une vraie honte pour un restaurant de cette classe. Mais bon, je n'ai payé l'extra de 2$ sur une table d'hôte de 52$ pour le dessert au chocolat...j'aurais peut-être dû...

Nous avons adorés les petits déjeuners, c'était délicieux ! La vue est toujours imprenable !

Facture 890$ pour 2 personnes, 2 nuits, 2 petits déjeuners, croisière 1h30 sur bateau-mouche et 1 souper table d'hôte...2 verres de vin, aucune autre boisson...La facture passe très bien quand on est enchanté ! Ce n'est pas notre cas...

Dommage d'avoir perdu cette avance gastronomique et la capacité de nous surprendre...

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Réponse de la direction :A répondu 2 juillet 2012

Cher Monsieur.
Nous prenons note de vos commentaires et sommes désolés que votre séjour n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous prenons à cœur le confort et les commentaires de nos clients et ferons un suivit sur les points apportés.

En ce qui concerne votre repas, nous ne prétendons nullement être un établissement phare de la gastronomie au Québec. Nous essayons d’offrir un menu de qualité, sans aucune prétention, et à un juste prix. Sans être parfaits, nous avons généralement des commentaires élogieux venant de la salle à manger. Si vous auriez l’amabilité de communiquer avec nous afin de nous indiquer la date de votre séjour, cela nous permettrait de faire un suivit plus facilement auprès de la brigade et de notre chef. La mise en place de chaque soirée de salle à manger se fait de façon quotidienne et nous pourrions ainsi voir ce s’il a pu se passer quelque chose de particulier le soir de votre repas puisque la présentation des assiettes semblait correcte mais que le goût n’y était pas.

Nous ferons de même pour les autres points que vous avez apportés, Cependant nous aimerions clarifier certains points concernant le spa et nos chambres.

Nous ne prétendons pas être un spa au même titre que les spas spécialisés que vous retrouvez dans les Laurentides, par exemple, et qui coûtent entre 40$ et 70$ par personne pour y accéder. Nous proposons une spa nordique d’hôtel : Tous nos clients y ont accès et ce absolument gratuitement. Effectivement les clients peuvent y discuter librement contrairement à certains spa ou l’on demande un silence absolu et ou on interdit même les chuchotements.

Dans notre cas, nous proposons des aires de repos qui comprennent, en plus du coin spa nordique avec ses bassins et le sauna, une piscine extérieure chauffée, des pavillons de repos des coins foyers et des chaises disposées un peu partout sur le terrain. Ces installations étant tous localisés dans le même secteur et accessibles à tous nos clients, nous ne pouvons exiger le silence.

Nous avons, en contrepartie, essayé d’aménager plusieurs espaces de repos retirés afin de permettre à nos clients de trouver des coins plus tranquilles lorsque c’est plus achalandé et plus bruyant en après-midi. Comme vous le mentionnez vous–même, le matin de 7h30 à midi et en fin de soirée à partir de 18h00 jusqu’à 23h00, c’est beaucoup moins achalandé et ceux qui veulent relaxer plus tranquilles peuvent alors le faire sans problèmes.

Nos chambres ont également été rénovées au cours des trois dernières années. Nous sommes un peu surpris de vos commentaires concernant votre chambre car si vous êtes venus il y a quinze ans, on est très loin des tapisseries a fleur et de la literie Laura Ashley fleurie qui décoraient nos chambres à cette époque. Nous avons conservé un style classique plutôt que contemporain lors de nos rénovations (qui peut plaire ou déplaire) mais ça c’est plus une question de goût.

Nous sommes désolés que votre séjour vous ait déplu et nous prenons bonne note de vos commentaires. Nous avons fait plusieurs travaux au cours des dernières années et continuerons de le faire afin d’améliorer notre produit.

En espérant que nous aurons peut-être l’occasion de vous accueillir dans de meilleures circonstances.

David Cloutier pour la famille Cloutier.

Avis publié : 7 juin 2012

Moi et mon conjoint avons eu la chance d'être changé de chambre pour une de classe supérieure. La chambre grand comfort avec le duvet moelleux sur le lit,le bain tourbillon, le foyer et le balcon avec la vue sur les montagnes et la rivière Malbaie est des plus relaxant . Notre forfait Romantique comprenait un souper 5 services, le choix du menu était varié et que se soit le veau saveur de Charlevoix ou bien l'Étoile de langoustines étaient délicieux. Merci à Bruno pour son service impeccable. Il est dommage que nous n'avions pu profiter du spa à cause de la température mais cela n'est que partit remise.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mai 2012

Moi et ma conjointe sommes allés y passer 2 nuits et nous avons été accueillis comme des rois. Le service, la nourriture, la qualité des chambres et tout est incroyable. Je recommande cet endroit à tous pour une sortie en couple. Nous avons pu profiter des petites installations du Spa, je dit petite car c'est peut-être le seul point négatif que je pourrais donner à l'endroit. Nous avons pu en profiter car nous étions que 2 lors de notre visite au Spa mais si plusieurs personnes s trouvent en même temps, vous allez assurément trouver l'endroit trop petit.

Séjour en : avril 2012
Réponse de la direction :A répondu 13 juillet 2012

Merci Beaucoup pour vos commentaires sur tripdavisor. Nous travaillons fort pour rendre le séjour de nos clients le plus confortable possible et ca fait toujours plaisir de savoir que c'est apprécié!

Merci d'avoir pris le temps de le faire et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.

David pour la famille Cloutier

Avis publié : 4 octobre 2011

Quelle spendide vue,des chambres très confortables.Une cuisine qui fait saliver.Des gens sympatiques et un service hors-pair.

What a nice place !

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre au 2ième où au 3ième de la nouvelle partie( foyer,vue superbe,grand lit,espace,...
  • Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple