“Hébergement de qualité, service professionnel mais cuisine très décevante” 4 5 étoiles
Avis sur Auberge des Falaises

Auberge des Falaises
N° 3 sur 13 Hôtels à La Malbaie
“Hébergement de qualité, service professionnel mais cuisine très décevante”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

La suite que nous avions était impeccable et la vue à couper le souffle.
Le personnel est professionnel et attentionné. L'aménagement extérieur est magnifique!!!
Nous avons été très déçus du souper. Un petit conseil au chef:svp ne pas proposer de foi gras si on ne sait pas l'apprêter.

• Séjour du août 2012
falaises, Manager de Auberge des Falaises, a répondu à cet avis, 30 août 2012
Bonjour M.

Merci pour vos commentaires et nous allons faire le suivit (comme nous faisons toujours) auprès de la cuisine. Depuis 2 semaines, nous recevons une série de mauvais commentaires sur notre salle à manger alors qu'ici, au comptoir de la réception ainsi que sur le site Hôtellerie champêtre, nous recevons au contraire un nombre incalculable de bons commentaires sur nos repas.

Comme nous le mentionnons dans nos autres réponses, nous prenons à coeur tous les commentaires et sommes très sensibles à la satisfaction de notre clientèle. L'auberge a investis plus de 300 000$ en ajoutant un spa nordique, en rénovant ses chambres et en ajoutant une toute nouvelle terrasse couverte et chauffée pour servir les soupers et les déjeuners.

Nous sommes vraiment désolés si certains de nos clients sont décus de leur expérience mais avec un taux d'occupation a 95%, il est probalement impossible de satisfaire tout le monde.

En espérant que nous aurons l'occasion de vous accueillir à nouveau.

David Cloutier pour la famille Cloutier.

Crolles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Bien située à l'écart de la Malbaie, cadre agréable, piscine, spa. Chambre un peu kitch, très propre, au 1er étage avec vue sur le fleuve (attention, pas d'ascenseur). Lever de soleil magnifique de notre chambre.
Par contre, le restaurant n'est pas à la hauteur. La salle est jolie, on est bien accueilli, tout donne envie d'y aller. Mais ça s'arrête là: les plats ont des noms attractifs mais sont sans intérêt. Seul le dessert a trouvé grâce à nos yeux. Le rapport qualité-prix n'y est pas du tout.
Au total: je recommande l'adresse pour y dormir, y prendre le petit déjeuner mais allez dîner ailleurs

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
falaises, Manager de Auberge des Falaises, a répondu à cet avis, 29 août 2012
Bonjour Mme.

Nous sommes désolés si votre repas ne vous a pas plus et nous sommes vraiment très surpris de commentaires aussi critiques envers notre menu. Chaque matin, nous avons plus d'une soixantaine de clients qui nous quittent et sauf exceptions (Nous ne sommes surement pas parfaits malgré tous nos efforts et je vous assure que nous en mettons énormément afin de proposer un menu de qualité), nous avons généralement de très bons commentaires concernant notre salle à manger. Il semble que nous ne pouvions malheureusement pas satisfaire tous nos clients.

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires. Les bons comme les mauvais sont les bienvenues.

Bien à vous.
Repentigny
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

L'endroit a une belle vue sur le fleuve. Pour le prix la chambre est très très ordinaire et aurait besoin d'être rénovée. Le personnel à l'entrée (étudiante française) aurait intérêt à visiter les alentours car les conseils laissent à désirer et manque d'infos. Sorties à faire, temps pour se rendre etc.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
falaises, Manager de Auberge des Falaises, a répondu à cet avis, 24 août 2012
Bonjour.

Merci d'avoir pris le temps de faire part de vos commentaires et nous sommes désolés si la chambre nétait pas à votre goût. Je suppose que vous avez quand même appriécié votre séjour dans son ensemble puisque vous nous avez donnez une note de 4 étoiles sur cinq,

Pour votre commentaire sur votre chambre. Elles sont toutes été rénovées au cours des 3 dernières années:( nouveaux tapis, nouveaux matelas, peinture à la grandeur des chambres), ajouts ou changements des airs climatisés dans toutes nos chambres . Nous avons d'ailleurs été lauréat régional catégorie Hébergement en 2010 et 2012 suite à ces travaux.

Elles ne sont surement pas parfaites car en saison estivale, les clients font certains bris dans les chambres que nous ne pouvons pas tous corriger, mais dès l'automne et nous en profitons pour corriger les bris qui ont été faits durant la saison estivale.

En espérant que nous aurons l'occasion de vous accueillir à nouveau.

David Cloutier
Auberge des Falaises
rimouski
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

voyage d'amoureux par la perfection, acceuil courtois avec un aspect de bon vouloir, personelle jeune qui veut bien faire,la chambre est spacieuse , salle de bain magnifique et la vue sur le st-laurent plutot special.nous avons rencontré le personel des chambres des plus courtois et sans dire des gens de la salle a manger

courtois et plaisant a discuter,un menu élaborer pour trouver quelque chose a notre gout,la tartiflette de saumon est un exellent choix, notre serveur nous a bien conseiller.merci a Pascal pour le choix du menu et a Bruno pour son exellente connaisance de la carte des vins qui est bien elaboré selon tout les gout je crois.

nous avons terminer la soirée aux spas ,chaud ,et froid pour une grande relaxation en maison close sur la falaise

L'auberge des falaises est maintenant pour nous une escapade de 2 nuit bien merité.

les déjeuners sont tres bien avant l'inévitable retour a la réalité

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
falaises, Manager de Auberge des Falaises, a répondu à cet avis, 24 août 2012
Bonjour.

Merci beaucoup d'avoir pris quelques minutes pour faire part de votre satisfaction et Bruno et Pascal vous disent aussi un gros MERCI!!

David , Bruno et Pascal
2 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Nous avons séjourné 2 nuits en famille dans une chambre spacieuse avec grand balcon et une vue spendide, vue visible de la salle de bains. Peignoirs, literie, cheminée (avec bûche fournie )que nous n'avons pas testée. Habitués aux spas urbains, nous avons beaucoup apprécié les spas en pleine nature, les espaces de détente sur les chaises longues autour d'un thé ou tisane, ou autour d'un feu de cheminée en plein air. Nos ados ont bien profité de la piscine. Très belle étape sur notre parcours au Québec.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
falaises, Manager de Auberge des Falaises, a répondu à cet avis, 8 août 2012
Bonjour Mme Nelly.

Merci pour vous commentaires mais je crois que vous avez fait une erreur sur le nombre d'étoiles que vous nous avez mis, car il semble que vous avez apprécié votre séjour et vous avez mis seulement 2 étoiles? Quoi qu'il en soit, on vous remercie d'avoir pris le temps d'en faire part ici et au plaisir de vous accueillir bientôt.

David pour la famille Cloutier
Montréal, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012 par mobile

Nous sommes retournés à l'Auberge des falaises, puisqu'au fil des ans nous y avions toujours bien mangé. Ce ne fut pas le cas cette fois, lors du souper. L'entrée et le potage étaient à la hauteur de nos espérances. Belle présentation, savoureux. L'un d'entre nous a commandé l'épaule de cochon farcie, c'était un tout petit morceau de porc avec une farce abondante et non identifiée. Nous étions 3 à avoir commandé le filet de boeuf angus avec foie gras. La seule qui a eu un filet avait demandé la cuisson "bleu". Nous qui avions demandé la cuisson "medium" et "mediun-saignant" avons eu droit à 2 morceaux très minces de contre- filet, taillés pour ressembler au filet, espérait-on nous leurrer? Le tout était sans goût. Nous avons informés notre serveur de notre déception, en plus de ne pas avoir de filet, tout était à peine tiède, le gratin dauphinois était réchauffé et la purée de légumes gouttait seulement le beurre. Le surplus pour le filet ne nous a pas été facturé et on nous a offert le porto. Une des salles avait été réservée pour un mariage, le service fut donc très lent. Arrivés à 19:30hrs, partis à 23:00hrs, beaucoup d'attente entre les services et mélange dans les commandes. Au petit dejeuner le service a été rapide, les plats chauds et savoureux. Quant aux chambres, elles étaient propres, spacieuses, les lits confortables et une bien belle vue sur le fleuve.

Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
falaises, Manager de Auberge des Falaises, a répondu à cet avis, 30 juillet 2012
Bonjour Mme Evelyne.

Nous prenons note de vos commentaires et nous nous excusons pour le probleme que vous avez eu avec vos filets-mignons samedi soir dernier. Nous vous avons d'ailleur proposer de vous apporter d'autres plats pour remplacer vos filets mignon et/ou des assiettes de fromage ainsi que des portos, car nous avons pu constater que vos filets étaient très nerveux. Nous avons régler le cas le soir même car nous soupçonnons que nous avons reçu une mauvaise pièce de viande.

Nous utilisons majoritairement des produits du terroir et nos filets mignons proviennent d'un petit producteur de la région du Kamouraska. Il est généralement excellent, mais malheureusement si nous tombons par malheur sur un mauvais filet mignon (avec beaucoup de nerfs) nous nous retrouvons souvent avec plusieurs filets qui sont de mauvaise qualité car la viande provient généralement du même animal.

Nous soupçonnons que c'est malheureusement ce qui s'est passé le soir de votre repas, car 2 des 3 pièces de viande que vous avez reçu avait ce problème.

Lorsque vous nous avez fait part de vos commentaires, nous avons retiré toutes les pièces de viande subséquente afin d'éviter que cela se reproduise . Il nous est malheureusement impossible de vérifier l'état interne des filets à moins de goûter chacun d'eux avant de les servir, ce qui est bien évidemmment impossible.

Pour le reste, nous sommes désolés si le service a été plus long dans votre cas , mais le service n"a pas été ralenti par le mariage que nous avons fait passer à table très tôt, soit avant 18h00 justement pour éviter que cela nuise au service de nos clients réguliers; mais par une table de 12 personnes qui s'est présenté avec 1/2 de retard, ce qui a congestionné la cuisine.

Nous essayons de gérer les réservations en limitant le nombre de table à chaque service, mais comprenez que lorsqu'une table de 12 pers. se pointe avec un demi-heure de retard, on essai de gérer au mieux cette situation. Nous avons tenté de faire passer toutes les tables de 2 et 4 personnes avant ce groupe, mais si on peut réussir a ajuster le service pour essayer de la faire, on n'a malheureusement aucun controle sur la vitesse à laquelle les tables mangent leurs plats

Nous nous sommes désolés de ce désagrément, surtout que le reste de vos plats semblaient à la hauteur de vos atttentes.
Nous espérons que vous nous laisserez la chance de vous recevoir à nouveau.

David Cloutier pour la famille Cloutier
Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Nous sommes allez pour notre petit voyage de fiançaille, je ne pouvais pas trouver mieux il y a une tranquillité pour les gens qui désire se reposer et profiter des spas, piscine . La vue est époustoufflante durant toute la journée. Le personnel de l'auberge son très acceuillant toujours la pour vous . Les chambres impécables son très luxueuses belle vue sur le balcon . Les repas son exquis et les serveurs vous guide tout le long du repas. Pour ma part a moi j'y retournerais sans hésiter. Et je vais le conseiller a mon entourage avec plasirs. À notre départ nous avons discuter quelques minutes avec le propriétaire qui est d'une gentillesse.

Un gros merci nos vacances vont rester inoubliable nous reviendront.

Astuce pour la chambre : Côté qualité prix nous avions prévue la chambre simple B & B mais elle était toute réserver alor...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
falaises, Owner de Auberge des Falaises, a répondu à cet avis, 8 août 2012
Bonjour Mme Chantal.

Merci d'être venu à l'auberge pour votre séjour et merci d'avoir pris le temps de faire vos commentaires sur ce site. On travaille très fort àa faire du mieux qu'on peut et on espère sincèrement que nos clients apprécient leur séjour.

Merci encore et je vous souhaite une superbe fin d'été.

Denys, Reine et David Cloutier