“ACCEUIL SOMPTUEUX”

Maison Dufour & Bouchard
Avis publié : 12 janvier 2011

Magnifique B&B : chambre très confortable avec un beau sanitaire, très beau jardin avec un jacuzzi ouvert qu'on nous a tout de suite proposé. Petit-déjeuner mémorable. Encore plus qu'ailleurs, on sent que nos hôtes n'ont qu'une envie : nous combler. Mission accomplie à 100%

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 1 novembre 2010

Facile à trouver, accueil téléphonique et physique très agréable. Nous ne sommes resté qu'une nuit mais ce fut un grand moment de notre séjour. l'indépendance des chambres vis à vis de la maison (accès privé pour les hôtes) est un plus si l'on veux sortir le soir et rentrer sans déranger. Nous attendions beaucoup du petit déjeuné en vu des commentaires déjà présent... Penser à jeûner la veille pour profiter pleinement de ce moment de pur plaisir, avis aux gourmands, aux affamés du matin, aux fin gourmets! grande cuisine au menu. Les meilleurs mets de la régions dans un service 5 étoiles.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2010

Perle nichée dans Charlevoix, le gîte a rendu notre premier séjour dans la Malbaie tout simplement mémorable. L'attention de l'hôtesse, la volonté de nous accommoder (heure de déjeuner en vue de la croisière) et la chaleur humaine ont contribué à rendre notre séjour simplement inoubliable. Quand on pense à Tadoussac on pense à notre croisière du Fjord, mais quand on pense à la Malbaie, on pense au Gîte. Ce fut le "highlight" de notre road trip bien . L'odeur agréable de la maison, les saveurs exquis du déjeuner 4 étoiles, brioche, plat chaud, hmm. Nous sommes bien heureux de vous avoir découvert. On se doit d'y retourner.
Merci Micheline et Bernard, ce fut bien agréable. De la part du "ti-couple" en juin. ;)

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juillet 2010

Une hôtesse de grande qualité et un hôte attentionné. Tout permettait la détente et le rêve.La cour fleurie accompagné d'un spa enjolivent ce gîte. Tous les services sont de grande qualité en particulier un copieux déjeuner. Nous y reviendrons pour la 11e année.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 juillet 2010

En juin dernier, nous avons hébergé deux nuits au Gîte Dufour et Bouchard. Wow! Quelle belle trouvaille nous avons fait! Nous avons été accueillis par les hôtes, Micheline et Bernard.
Ils sont très sympatiques et ont beaucoup de classe.

Le gîte est d'une propreté sans reproche. Les chambres sont charmantes et bien décorées.

Micheline nous a suggéré des endroits à visiter selon le trajet que nous avions décidé de suivre. Elle nous a même suggéré de bons restaurant et s'est offerte de réserver pour nous.

Tout ça était très bien, mais que dire des EXCELLENTS DÉJEUNERS (4 services). Nous n'en revenons pas encore. C'était tellement bon et quelle présentation!!!! Wow.
Nous avons essayé d'obtenir les recettes, mais sans succès. Un grand chef ne dévoile jamais ses secrets.

Félications à vos deux pour ce beau séjour. Nous reviendrons

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 7 juillet 2010

Nous sommes tombés sous le charme des hôtes en tout premier lieu. Leur chaleur humaine hors du commun, leur disponibilité afin de répondre au moindre désir de leurs clients. Que dire de la bouffe du petit-déj digne de l'institut d'hôtellerie et la décoration dans les chambres comparable aux magazines spécialisés.
Les chambres sont non seulement charmantes mais les hôtes ont réussi à nous dorloter avec un lit douillet et une odeur de literie bienfaisante, d'ou la grande difficulté à en sortir tant la sensation est agréable.
Ils sont de plus une excellente source d'informations sur tout ce qui a trait à leur région, que ce soit pour une activité sportive, un repas en tête-à-tête etc..
Nous recommandons très fortement ce gîte à toutes personnes désirant vivre une expérience inoubliable, de chaleur humaine bref, vous vous souviendrez vous-même,
longtemps de votre séjour à cet endroit harmonieux. Rien n'est laissé au hasard, tout fut concocté afin de rendre notre escapade dans leur gîte sous tous les angles, parfait.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 juin 2010

Nous nous sommes arrêté récemment à la maison Dufour Bouchard pour un séjour de 2 nuités avec notre fils de 6 ans et nous allons devoir y retourner, ne serait-ce que pour goûter les autres magnifiques plats que Micheline et Bernard nous conconctent à chaque matin.

D'abord l'acceuil: aussitôt le paillasson dépassé, Micheline et Bernard nous acceuille à bras ouvert. Notre fils devient une vedette instantanée et nous des rois. Tout est absolument parfait dès le premier jour. Les chambres sont magnifiquement décorées avec des douches dernier cris ainsi qu'un accès à une petite cuisinette commune, à internet et même à leur salon. Je me sens immédiatement chez moi dans ce confort tant humain que "cozy". Le spa nous appelle et Bernard nous l'ouvre gentilment. Mihceline vient nous offrir ses services et nous réserve une table dans un excellent restaurant après s'être assuré que les heures nous conviennent. Elle nous laisse le choix du moment pour le déjeuner et ... quel déjeuner. Nul besoin de planifier de multiples repas si vous passez à la maison Dufour Bouchard car les tables de charlevoix sont riches en saveurs mais la table de ce gîte est simplement gargantuesque et fine bouche à la fois. Elle sort ses petites confitures maison et brioches à notre fils qui en redemande. Évidemment, Micheline, telle une super grand-maman accourt pour satisfaire le moindre de nos désirs. Bref un service, un acceuil et de multiples attentions qui dépassent l'imagination et nous font sentir comme des rois., ni plus, ni moins.

Ne cherchez pas dans les hôtels inutilement, essayer plutôt de réservez tôt car leur carnet de réservations est toujours occupé et de multiples clients sont des anciens clients, preuve de la satisfaction générale de la clientèle. Difficille de ne pas vouloir y retourner car même notre fils veut revoir ce couple et ce gîte merveilleux.

D'un côté plus pratico-pratique maintenant, la proximité, le décor, les services, le prix (et bien entendu ces INCROYABLES DÉJEUNERS), la propreté, le jardin de fleur, le petit feu et finalement le principal, Micheline et Bernard, les hôtes, permettraient de classer ce gîte comme un chateau et les clients, des rois et reines (accompagnés de leur petit prince dans notre cas). Bravo et mille fois merci, on revient l'an prochain. Gardez-nous une place sinon Charlevoix ne vaudra pas la peine d'y retourner!!!

To my anglophone friends, don' t try to translate it, just believe me, it's a must.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en famille