“Allez-y pour la vue, pas pour la table!”
Avis sur Le Charlevoix

Le Charlevoix
Réservez avec OpenTable
Le Charlevoix n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 18 sur 56 Restaurants à La Malbaie
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : Venez découvrir une cuisine régionale innovatrice mettant en vedette des produits frais de la région de Charlevoix. Le restaurant Le Charlevoix a su incorporer des éléments culturels, historiques et artistiques dans un décor unique surplombant le fleuve Saint-Laurent. Des meubles d'époque, remis à neuf, offrent une ambiance hors pair, tandis que des oeuvres d'art originales ont été créées exclusivement pour le restaurant par des artistes locaux. Le choix vous appartient : menu dégustation ou à la carte, le tout en admirant la beauté du fleuve Saint-Laurent. Le Charlevoix offre aussi à ses clients la possibilité de choisir leur bouteille de vin parmi plus de 300 étiquettes du cellier du restaurant. CAA/AAA a décerné au restaurant Le Charlevoix la distinction Quatre Diamants. Récipiendaire de 2 Toques dans le réputé guide Gault & Millau. Wine Spectator a décerné au restaurant Le Charlevoix la prix Wine Spectator's 2017 Award of Excellence.
Ottawa, Ontario
“Allez-y pour la vue, pas pour la table!”
Avis écrit le 2 août 2011

Typique restaurant de chaìne d'hôtel. Belle salle, belle vue, belles tables. Le plaisir s'arrête là. Le menu manque d'imagination, les plats sont corrects, sans plus (dans notre cas, effiloché d'agneau en croquette - trop gras - magret de canard fade - pas de sauce - et comme dessert, crème au chocolat et caramel salé, banal) Pain baguette mou (il vient comme cela, nous dit le serveur). Belle carte de vins, mais à prix prohibitifs Service de vin inexistant: on ne nous a pas proposé de carafer notre bouteille - pourtant à plus de 100 $ - et une fois la bouteille ouverte, nous en avons été réduits à nous servir nous-mêmes!
En général, le service est dissipé et désorganisé: on attend le serveur, trop occupé à monter les tables pour le lendemain. Un restaurant donc qui se veut 4 *** , mais qui ne l'est qu'au niveau du prix. A la Malbaie, si vous voulez faire un repas mémorable, privilégiez plutôt Le Patriarche tout proche, ou alors La Pinsonnière à Pointe-au-Pic.

• Visité en juillet 2011

Québec
“Un 4 diamants agréable”
Avis écrit le 21 août 2010

Nous avons opté lors de notre passage pour le menu dégustation. Chaque service était à la hauteur d'un 4 diamants et ce autant pour la qualité de la nourriture, le service et la présentation. Les portions sont généreuses, la salle à manger est très agréable et la vue sur le fleuve St-Laurent est exceptionnelle. Pour avoir essayé tout les 4 diamants de la ville de québec, je le classerais assez bas dans ma liste étant largement dépassé par l'initiale, fenouillère, st-amour et autres... Tout de même un 4 diamants où nous avons passé un très agréable moment. Les vins sont plutôt chers comparé aux autres restaurants de la même gamme.

Les voyageurs ayant consulté Le Charlevoix ont aussi consulté

La Malbaie, Québec

Vous connaissez Le Charlevoix ?