“Une destination célèbre, du charme mais aussi pas mal de déceptions”

Fairmont Le Chateau Montebello
N° 1 sur 2 Hôtels à Montebello
Montréal, Canada
“Une destination célèbre, du charme mais aussi pas mal de déceptions”
Avis écrit le 13 mars 2011

A une heure et demie sur la route d'Ottawa... sur les bords de la rivière des Outaouais, on trouve le village de Montbello et son célèbre Château Montebello, le plus grand hôtel du monde en bois rond (entendre en troncs d'arbres)

Notre visite a commencé au soleil et dans le froid et nous avons découvert que les alentours de l'hôtel sont un gigantesque terrain de jeux pour les visiteurs: traineaux a chiens, traineaux à cheval, patinoire de hockey, patinoire de curling et meme sorties en petits avions décollant sur la glace de la rivière... étonnant...

Nous avons préféré marcher et sommes partis à quelque centaines de mètres de là découvrir le Manoit Papineau... ce beau manoir tout en bois a été construit vers 1850 par Louis-Joseph Papineau, politicien et seigneur de la Petite-Nation. Le manoir, le domaine et les dépendances reflètent les ambitions sociales, les goûts et la personnalité d'un homme qui, après avoir quitté l'avant-scène politique, s'est consacré au développement de sa seigneurie... le manoir était malheureusement fermé mais nous y retournerons

Retour au Chateau Montebello, pour retrouver la chaleur du grand foyer, enfin plutôt des six foyers qui entourent l,immense cheminée monumentale... on se croirait dans une gigantesque cabane mélange de Poudlard, d'un chateau de Louis II de Bavière et de la demeure d'un Davy Crockett millionnaire.
Puis départ pour la psicine et le spa... bel endroit en bois, spa tout neuf et tout moderne et soins très attentionnés"

Bilan de la sortie:
les plus:
- un hôtel célèbre avec du charme
- pleins d'activités de plein air avec mention spéciale pour les avions qui décollent sur la rivière gelée
- une belle piscine et un beau spa

les moins:

- l'hôtel est géré par la chaîne pourtant reconnue Fairmont, mais déjà noté dans d'autres hôtels, il manque un souci du détail qui fait que les hotels Fairmont ne sont pas au niveau ou ils pourraient être ( éclairage de la piscine ne mettant pas en valeur le lieu, tenue des barmen plus que décontractée, pile de serviettes mouillées dans le vestiaire de la piscine qui est restée toute l'après midi malgré le passage de l'équipe de ménage, toiles d'araignée dans les vestiaires....)

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
GinetteDeeks, Manager de Fairmont Le Chateau Montebello, a répondu à cet avis, 15 mars 2011
Merci pour vos commentaires suivant votre séjour à notre hôtel. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié l'hôtel et ses activités. Toujours soucieux d'améliorer la qualité de nos produits et services, vos commentaires constructifs concernant la piscine seront transmis à notre équipe et nous aiderons à maintenir et atteindre les meilleurs standards possibles pour notre clientèle. Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Fairmont Le Château Montebello

LA POSSESSION
Avis écrit le 23 janvier 2011

Nous avions choisi cet hôtel pour sa proximité avec le parc Omega et Ottawa, deux étapes dans notre voyage, mais également pour un forfait famille qui paraissait intéressant.
Les plus : un lobby majestueux (prenez un chocolat chaud ou jouez au scrabble dans les confortables fauteuils devant l'imposante cheminée, vous vous en souviendrez !), une très bonne table au restaurant les chantignoles, un service courtois et professionnel sans être chaleureux, une belle piscine (et des vestiaires très propres et complets)
Les moins : les chambres sont petites ; ce n'est pas ultra clean (j'ai photographié un beau ruban de poussière sur le luminaire du plafond !) et les chambres sont faites assez tard.
Les chambres sont aussi mal insonorisées, vous entendez tous les éclats de rire des couche tards dans les couloirs. Pour finir, internet payant dans un établissement de cette classe, je ne comprends pas...
Nous n'avons pas eu de chance car par manque de neige, beaucoup d'activités étaient fermées. Ceci dit, la pêche sur glace avec Guy a été mémorable. Nous avons aussi trouvé que l'hôtel était plutôt composé de clients d'une certaine tranche d'âge. Nous nous sommes sentis un peu extra terrestres avec nos deux ados..c'est vrai aussi que nous sommes tombés sur un championnat de curling de mamies. Ceci expliquerait cela. Mais ayant testé une belle pourvoirie, je pense que c'est plus adapté pour des familles avec enfants, en hiver du moins.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
GinetteDeeks, Gérant de Fairmont Le Chateau Montebello, a répondu à cet avis, 24 janvier 2011
Merci pour votre commentaire. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre séjour. Veuillez prendre note que l'accès à internet est gratuit pour les membres du Club du Président. Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur notre site internet ou à votre arrivée dans un hôtel Fairmont. Merci encore pour vos commentaires.
lavaltrie
Avis écrit le 31 décembre 2010

La détente est assurée, le service est super bon, la bouffe excellente.
Durant le temps des fêtes l'ambiance est chaleureuse.
Les enfants ont bien appréciés la grande piscine et les jeux de disponibles

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
ChateauMontebello, Responsable commercial de Fairmont Le Chateau Montebello, a répondu à cet avis, 4 janvier 2011
Merci pour votre commentaire. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre séjour. Nous vous attendons de nouveau l'an prochain!
Ottawa, Canada
Avis écrit le 9 décembre 2010

Chaque année en Décembre nous avons une réunion de famille pour le Brunch du dimanche au Chateau Montebello.
L'endroit est magnifique surtout ds.le temps des fêtes avec les décorations de Noël.
Cette année nous fûmes surpris lorsque l'addition arriva de voir que l'on y avait ajouté 15% pr.le service.Ceci est nouveau et nous trouvons que pour un Buffet où le serveur n'a qu'à donner le café pour certain et changer les assiettes,ce pourboire est exagéré.Nous sommes prêts pour un 12% si le service est bon pour un Buffet.
Nous avons aussi trouvé que cette année il n'y avait pas assez de variation ds.les plats chauds.Agneau et bison...tortellini pas chauds..c'est décembre et on s'attendrait à avoir Roast beef,Jambon,Dinde car après tout c'est quand même $43.00 pr un Brunch.
Nous y retournerons l'an prochain car c'est vraiment un endroit féérique!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
ChateauMontebello, Responsable commercial de Fairmont Le Chateau Montebello, a répondu à cet avis, 17 décembre 2010
Merci pour votre commentaire. Nous sommes heureux que vous appréciez notre hôtel. Pour tout groupe de 8 personnes et plus, le pourboire standard de l'industrie de 15% est automatiquement inscrit à la facture, ce n'est pas une nouvelle pratique et nous sommes désolés que personne ne vous en ait informé.
Les plats de notre brunch changent à toutes les saisons et j'ai transmis vos suggestions à notre chef. Encore une fois, merci d'avoir pris le temps d'inscrire votre commentaire. Toute l'équipe du restaurant Aux Chantignoles vous attend l'an prochain!
quebec
Avis écrit le 10 octobre 2010

Mon fiancé et moi venons de visiter fairmont Montebello. Nous n'avons pas eu le goût d'y retourner. Nous avons la carte privilèges PRESIDENT'S CLUB, pourtant M. Georgios Kritikopoulos n'a pas voulu les reconnaîtres. Est-ce que la publicité du groupe Fairmont postée chez nous à notre nom, est-elle fausse????

Outres, le prix est très cher pour la chambre, l'activité land over évite-la!!!! vous payez pour 3 heures ils vous donnent 2 heures. VERIFIER SI VOS AVANTAGES SONT DISPONIBLES À CE FAIRMONT AVANT DE SEJOURNER.!!!!!!!!!!!!!!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 3 septembre 2010

5 étoiles, pourquoi? Site avec plein de possibilités, chambres petites mais bien. Nourriture au mieux très ordinaire et extrèmement chère.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Laval, Canada
Avis écrit le 25 août 2010

Hôtel différent avec l'architecture en étoile.
C'est davantage un centre de villégiature qu'un simple hôtel.
Le personnel est courtois, tout est super propre et pour les familles c'est génial puisqu'il y a pleins d'activités d'organisées, et ce pour tout les groupes d'âges.
Les piscines sont propres et grandes. Le site est vraiment splendide et il a y des sentiers pédestres sur le site de plusieurs km tellement c'est grand.
Il a malheureusement plut presque toute la durée de notre séjour (3 jours) et malgré cela nous n'avons pas eu de temps mort. Nous y retournerons certainement dans un avenir rapproché.
Mon seul bémol est que les restaurants sont vraiment dispendieux et qu'il y a peu de restaurants à Montebello à l'extérieur du site. Toutefois, les enfants mangent gratuitement.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Montebello ou ses environs
Eco Spa Highland
N° 2 sur 2 à Grenville-sur-la-Rouge
Le Petit Chateau
Le Petit Chateau
N° 3 sur 5 à Montebello

Vous connaissez Fairmont Le Chateau Montebello ?

Informations supplémentaires concernant Fairmont Le Chateau Montebello

Établissement : Fairmont Le Chateau Montebello
Adresse: 392 Rue Notre-Dame, Montebello, Québec J0V 1L0, Canada
Location : Canada > Québec > Outaouais Region > Montebello
N° 1 sur 2 Hôtels à Montebello
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Fairmont Le Chateau Montebello 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Fairmont Hotels, Agoda, Booking.com, Hotels.com, Priceline, Ebookers, Voyages SNCF, HotelsClick, HotelQuickly et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fairmont Le Chateau Montebello en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Montebello
Chateau Montebello Quebec