“Forfait Noël à la Campagne : Inoubliable !” 5 5 étoiles
Avis sur Fairmont Le Chateau Montebello

Fairmont Le Chateau Montebello
N° 1 sur 2 Hôtels à Montebello
Québec (ville), Canada
“Forfait Noël à la Campagne : Inoubliable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2012

Nous avons passé le réveillon de Noël 2011 au Montebello après y avoir séjourné en juillet 2010.

Cela restera un Noël magique et inoubliable : les buffets variés et délicieux (même parfois un peu trop pour la ligne...), les activités, l'ambiance de cette hôtel qui est encore plus magique pendant la période des fêtes !

C'est sûr que les chambres sont assez petites (et surtout la salle de bain) mais elles sont confortables et surtout l'hôtel a un charme incontestable, une véritable histoire et une tradition.
On ne peut pas demander à un hôtel construit dans les années 30 en bois ronds d'être aux normes d'aujourd'hui en ce qui concerne la taille des chambres.
Nous avons plutôt profité du lobby et de sa majestueuse cheminée pour y lire, boire un verre ou encore discuter.

Outre les nombreuses activités, il y a aussi toute une série de petites attentions tout au long du séjour et même après : nous venons de recevoir deux photos des enfants en compagnie du Père Noël.

C'est aussi sûr que c'est un budget assez important mais tout compte fait nous avons beaucoup apprécié notre séjour et nous espérons même pouvoir y retourner...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
ChateauMontebello, Director of Sales de Fairmont Le Chateau Montebello, a répondu à cet avis, 13 février 2012
Merci d'avoir séjourné au Fairmont Le Château Montebello. J'aimerais vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience parmis nous.

Nous sommes heureux d'apprendre que vous ayez apprécié votre séjour et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Fairmont Le Château Montebello.

Saint-Laurent
3 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2012

Nous sommes allés bruncher en famille au Château Montebello. Nous avions l'habitude d'y aller pendant les années '90, car notre famille est divisées entre Montréal et Ottawa. C'était notre première visite depuis que l'hotel a rejoint la bannière Fairmount.

Le buffet était bon, mais les choix étaient limités.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
St-Esprit, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2011

nous avons séjourné au château Montébello au mois de mai 2011. Nous sommes un couple dans la jeune cinquantaine et aimons bien quand ça bouge!!! Le hall d'entré est magnifique et l'ambiance est chaleureuse. Les espaces entourant l’hôtel sont très agréables et très beaux. Cependant, l'expérience devient moins agréable à la visite des chambres qui sot d'une autre époque. En raison du prix demandé pour séjourner à cet hôtel, nous nous attentions à plus du côté des chambres. Pour ceux qui ont la nostalgie d'un autre temps, il seront comblé. Cet hôtel est éloigné des grands centre urbain et il y a peu d'activités aux alentour et nous avons vite fait de nous diriger vers Ottawa pour passer nos journées.
La clientèle est assez âgée, comme dans la plupart des hôtel de la chaîne, ce qui me fait réaliser que nous étions probablement dans le mauvais Hotel pour faire un séjour trépidant et actuel. Comme dans tous les hôtel de la chaîne, le rapport qualité/pris est décevant car pour une nourriture ordinaire, les prix sont beaucoup trop élevé..... Bref, pour le prix que nous avons déboursé, cet hôtel n'en vaut pas la peine, très beau à visiter mais pas a y séjourner plus d'une nuit!!!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Ottawa, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2011

Nous avons eu nôtre bruch annuel ce dimanche.

L'endroit m'a semblé encore + féérique! Des lumières partout et un sapin magnifique.

Pour ce qui est du Buffet,les salades sont excellentes,la soupe et les desserts aussi.

Là où ça se gâte,ce sont les plats chauds qui ne sont pas chauds....L'an passé j'avais demandé pourquoi on ne servait pas de dinde ou un jambon en cette période des fêtes...Cette année,une grosse pièce de veau qui manquait de saveur.Trois personnes à la table ont pris l'Osso Buco à l'agneau qu'elles n'ont pas aimé.La sauce aux fruits de mer et les raviolis étaient excellents mais tièdes....

On s'attend à plus deux semaines avant Noël.

Le personnel était très attentionné et désolé que les plats n'étaient pas chauds et ns.ont demandé de le dire.

L'an prochain...peut être....

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Aix-en-Provence, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

L'entrée de l'hotel est magnifique et il faut vraiment voir cette construction surprenante. Le parc qui entoure l'hotel est trés agréable et propose des activités intéressantes pour la famille.
Malheureusement côté chambre nous avons été décus. Aprés une promenade, à notre retour nous avons constaté de l'eau gouttant du plafond. Une partie de nos afffaires étaient mouillées. Nous avons prévenu la réception qui a envoyé un technicien et un manager pour constater. Ce dernier a alors proposé de mettre des serviettes de bains aux différents endroits ou l'eau tombait et de ne plus poser nos affaires là ! Devant notre air incrédule il a proposé à regret de nous changer de chambre, ce que nous avons accepté. La deuxiéme chambre était étanche mais donnait sur un compresseur qui même fenêtre fermée nous a réveillé à plusieurs reprises dans la nuit, et ne nous permettait pas de garder la fenêtre ouverte.
La literie n'est pas au top avec des matelas mous, bien creusés au milieu. Les joints de la baignoire et de la robinetterie sont moisis par endroit ... De plus l'accés à internet est payant. Bref cet hotel a du être magnifique mais vit maintenant sur ses restes.
Nous déconseillons de passer la nuit dans cet endroit bien que la visite vaille le détour.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
ChateauM0ntebell0, Manager de Fairmont Le Chateau Montebello, a répondu à cet avis, 18 août 2011
Merci d'avoir séjourné au Fairmont Le Château Montebello et d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire.

Vos commentaires concernant votre chambre ne sont pas typiques des commentaires que nous recevont habituellement. Soyez assuré que nous allons faire le suivi avec les départements concernés.

Vos commentaires sont très précieux et nous aident à identifier les secteurs où des améliorations s'imposent.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Fairmont Le Château Montebello.
Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2011

Nous revenons d'un séjour de 4 nuits et 5 jours au Château Montebello. Le site est réellement magnifique, l'environnement reposant et l'architecture nous a permis de décrocher rapidement. Les piscines sont superbes. Surtout celle à l'intérieur. Un joyau historique.

Je visite plusieurs hôtel annuellement dans le cadre de mon travail et nous voyageons souvent en famille. Il y avait longtemps que nous n'avions pas été aussi bien servi. Le personnel était réellement très courtois. Mais on devrait prendre un peu plus de temps à la réception pour nous expliquer les activités offertes, ou offrir un dépliant plus complet qui résume le tout. On en a découvert plusieurs activités par hasard.

Tout comme certains voyageurs qui se sont exprimés sur cet hôtel, nous croyons que certaines activités pourraient être gratuites ou, du moins, être comprises dans certains cas. Par exemples, 3 nuitées pourraient valoir au moins une partie de "miniputt" avec en famille, et nous ne devrions pas payer 25$ pour louer des raquettes de tennis pour une heure. C'est un peu démésuré à mon sens. On paie tout de même très bien nos nuitées et les repas... il pourrait y avoir ce type d'inclusions.

Les chambres sont plutôt petites et les installations de la toilette pas trop moderne et exigü. C'est ce que nous avons le moins apprécié. Mais en même temps, Cela ne nous a pas dérangé outre mesure. Les femmes de chambre font un bon boulot de toute façon. Disons que la force de cet hôtel ne réside pas dans les chambres. Sortez dans le lobby et admirez le va et vient, c'est une attraction en soit!

Nous avions peur d'être les seuls avec des enfants (5 et 7 ans) et non, c'est très familial heureusement. Et nous avons toujours très bien mangé. Enfant de moins de 5 ans gratuit.

Nous y retournerons sûrement. Apparemment que l'ambiance y est super dans le temsps des fêtes...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
ChateauM0ntebell0, Manager de Fairmont Le Chateau Montebello, a répondu à cet avis, 4 août 2011
Merci d'avoir séjourné avec nous au Fairmont Le Château Montebello et d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire.

Nous sommes vraiment heureux d'apprendre que la qualité de nos services fût à la hauteur durant votre séjour.

Veuillez noter que dans chaque chambre, nous avons un document sur toutes les activités disponibles de l'hôtel.

Nous apprécions votre clientèle et espérons que vous n'hésiterez pas à revenir nous voir... La période de Noel est vraiment magique à l'hôtel pour les enfants.
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2011

Dans l'ensemble nous avons beaucoup apprécié notre séjour.
Cependant, des améliorations seraient bienvenues.
Pour un grand hôtel de prestige, les chambres pourraient, tout en gardant le caractère rustique de la décoration, offrir des standards de qualité plus élevés. À titre de suggestions : poste de tété plus grand, robinetterie de salle de bain avec douche téléphone, frigo rempli de boissons rafraîchissantes et grignotines.
Excellent service de restauration sur la terrasse de l'hôtel pour le repas du soir avec cuissons des plats sur place. La qualité et la grande variété des produits était excellente. Ambiance avec musicien appréciée.
L'environnement de l'hôtel, les jardins, la vue, tout est magnifique et inspirant.
Plus de fauteuils de détente dans les jardins serait apprécié.
Comme plusieurs clients, nous avons trouvé agréables les propositions d'activités pour meubler les temps libres, nous aurions apprécié cependant la gratuité pour les plus simples d'entre-elles ( comme le mini-put par exemple ). Les plus intéressantes sont chères.
Un bémol, le prix pour l'ensemble des prestations de cet hôtel. Très élevé pour ce qui est offert.
Nous y reviendrons avec plaisir mais évidemment pas pour un long séjour .

Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
ChateauM0ntebell0, Manager de Fairmont Le Chateau Montebello, a répondu à cet avis, 26 juillet 2011
Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire suivant votre récent séjour avec nous.

Vos suggestions concernant la robinetterie dans les salles de bain et les mini-bars sont très constructives et seront partagées avec les chefs de département concernés. Nous sommes toujours très contents de recevoir des suggestions comme les vôtres car c'est avec ces commentaires que nous pouvons améliorer le service à notre clientèle.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au Fairmont Le Château Montebello très bientôt
Voir également ces hébergements à Montebello ou ses environs
Eco Spa Highland
N° 4 sur 5 à Montebello
Quality Inn & Suites
Quality Inn & Suites
N° 1 sur 1 à Hawkesbury

Vous connaissez Fairmont Le Chateau Montebello ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Fairmont Le Chateau Montebello

Établissement : Fairmont Le Chateau Montebello
Adresse: 392 Rue Notre-Dame, Montebello, Québec J0V 1L0, Canada
Location : Canada > Québec > Outaouais Region > Montebello
N° 1 sur 2 Hôtels à Montebello
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Fairmont Le Chateau Montebello 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Agoda, Expedia et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fairmont Le Chateau Montebello en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Montebello
Chateau Montebello Quebec