“Luxe et prix élevé” 4 sur 5 bulles

N° 1 sur 2 Hôtels à Montebello
Montreal, Canada
“Luxe et prix élevé”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2013

Nous avons séjourné pour une nuit dans ce magnifique hôtel construit en 1930. La suite était immense télé mobilier quoique un peu défraîchi était confortable et adéquat. Les activités sont nombreuses dans cet immense domaine de centaines d'acres. Le petit déjeuner excellent mais très onéreux(25.00$). Quand aux prix des chambres à 400.00$ dollars la nuit c'est beaucoup trop cher. Des prix légèrement inférieur attireraient une clientèle familiale appropriée à ce genre d'hôtel.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
ChateauMontebello, General Manager de Fairmont Le Chateau Montebello, a répondu à cet avis, 3 juillet 2013
Merci falstaff47 pou votre commentaire! C'est toujours un plaisir de les lire!

J'aimerais simplement vous dire que nous avons plusieurs forfaits très intéressants tout au cours de l'année, ce qui rend notre hôtel très abordable, donc toujours moyen de faire profiter de notre hôtel à une majorité de la population!

Au plaisir de vous revoir je l'espère,

Geneviève

Montréal
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2013

Malgré le fait que j'y allais pour participer à un congrès qui a été très prenant, j'ai pu mesurer l'agrément du site et tout ce dont j'aurais pu profiter. La cuisine ne m'a pas impressionnée, je m'attendais à mieux pour le prix, mais il faut dire que je suis exigeante sur ce point. J'ai logé dans une chambre très agréable et spacieuse. Le matelas était trop mou , de même que les oreillers, mais personne d'autre ne s'en est plaint, j'en déduis qu'il s'agissait d'une exception. Je ne sais pas si j'y retournerais pour un séjour en amoureux, mais il est indéniable que cette grosse cabane en bois rond a un cachet qui ne laisse personne indifférent. Le pianiste qui nous attend à l'accueil dès 7h00 m'a complètement charmée et l'imposant foyer demeure une attraction en soi.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Gatineau, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2013

J'ai séjourné 2 nuit au chateau Montebello, la salle à manger est excellente, j'adore le cadre et l'architecture de l'hôtel.
Il y avait un peu de poussière sur la table de nuit, on nous a changé de chambre et surclassé en plus.
Excellent service, je recommande.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2013

Je reviens d'un week end relaxant au chateau Montebello. Site magnifique, excellente table , les gens qui y travaillent sont gentils souriants et courtois. Propreté impeccable. Grande piscine et tourbillon pour faire des longueurs chaise longue et seviettes fournies.
La personne qu'on a feté a été comblée de gentillesse et de petites attention. 2 repas pris sur le site. Tres bonne table. Vue splendide. Odeur de sapins lorsqu'on marche le soir, ciel étoilés.
Chevaux sur le site et possibilité d,emmener son chien.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Toulon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2013

Magnifique hôtel doté d'une immense cheminée dans le hall. La plus grosse cheminée du monde autour de laquelle sont installés des canapés et fauteuils pour le plus grand bonheur des clients. Un sommet du G20 s'est tenu dans cet hôtel en 1981. Notre chambre était grande et très confortable (nous avons payé un supplément pour avoir une chambre légèrement plus grande que celle qui était prévue à l'origine). La vue était très agréable, sur les sapins enneigés. A visiter tout à côté... le Parc Omega ! Une merveille !!! Le petit déjeuner est excellent, très copieux et offre un choix incroyable de viennoiseries, crêpes au sirop d'érable, fruits, etc... Une grande salle pour le déguster et aussi une plus petite attenante qui est plus intime, moins bruyante et avec une vue fort agréable ! Le personnel est souriant et attentif. En résumé, un séjour fort réussi, même s'il reste tout de même dispendieux...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Montreal
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2013

Wow! Dès notre arrivée nous sommes surpris par la dimension du domaine, car oui, il s’agit bien d’un domaine de 27 000 hectares sur lequel se dresse une énorme construction en rondins de bois. Les enfants sont surpris de se faire accueillir par un valet. À l’intérieur, on retrouve un impressionnant hall d’entrée de 30 m de large et de 38 m de haut. Au centre, un spectaculaire foyer hexagonal qui se dresse jusqu’au plafond. Un décor rustique, mais raffiné où lumière tamisée et chaleur remplissent l’immense pièce. Les gens discutent, confortablement installés dans les nombreux fauteuils faisant face au foyer. On ressent immédiatement un climat convivial et de détente.

Les garçons sont impatients de découvrir leur chambre. Nous n’avons qu’un étage à monter pour accéder à notre cocon, mais les enfants insistent tout de même pour utiliser l’ascenseur. Celui-ci est à l’image des vieux ascenseurs avec grillages et porte à hublot. Nous avons l’impression de faire un retour dans le temps… Notre chambre compte deux grands lits et un divan-lit. Elle est coquette et chaleureuse. Épuisés par la route, nous sommes heureux de nous retrouver dans les bras de Morphée…

Le matin venu, affamés, nous nous dirigeons vers le buffet. La salle à manger est impressionnante. De grande dimension, elle offre une vue sur la rivière des Outaouais. Nous mangerons donc, en compagnie des outardes… Les crêpes au beurre et à l’érable seront un coup de cœur pour toute la famille. Les smooties feront le bonheur d’Émile. La compote à la rhubarbe ravira maman, tandis que le gruau et les fruits frais plairont à Jérôme et à papa. Composés de saucisses, fèves au lard, pain doré, gaufres, variétés de fromage, fruits frais, Viennoises, céréales, omelettes préparées par le chef selon vos gouts, etc. Chacun peut trouver ce qui lui convient.

Après ce copieux repas, une marche s’impose. Nous décidons donc de nous rendre au village de Montebello afin de visiter l’Économusé : Choco Motive. On y retrouve une grande diversité de chocolat et des panneaux d’interprétation sur le chocolat. On peut même voir le chocolatier à l’œuvre! Nous repartons chacun avec une petite gâterie!

Plusieurs activités sont proposées par l’Hôtel : Promenade avec le chien de l’Hôtel, mais malheureusement il est en congé! Découverte de l’histoire du Seignory Club et du Fairmont le Château Montebello à bord d’une calèche, jouer une partie de curling, jeux de société prêter par l’hôtel, baignade, etc. Émile et Jérôme optent sans hésitation pour la baignade. Ils s’empressent d’enfiler leur maillot. Ils ont tellement hâte de voir la piscine. Ils ne sont pas déçus. Une immense piscine (presque semi olympique) dans un bâtiment en rondins de bois. Il est agréable de se baigner sans se faire éclabousser, étant donné la dimension de la piscine. De nombreuses chaises longues et deux SPA permettent la détente. Les enfants s’amusent à souhait. Pendant que les parents relaxent. Des sauveteurs surveillent les baigneurs.

Après cette baignade, papa fait la sieste pendant que les garçons jouent aux dames sur l’étage et que maman lit en écoutant le pianiste de l’hôtel, confortablement installé devant le feu de foyer. Le bonheur… Plusieurs familles en profitent pour prendre l’apéro et des tapas dans le hall d’entrée. Tous semblent heureux et détendus. Les enfants semblent les bienvenues partout dans cet hôtel.

Après notre souper au bistro, les garçons se baigneront de nouveau avant le dodo. Personne ne se fera prier pour dormir…

Déjà, il est temps de quitter cette oasis de calme empreint d’histoire… Un lieu pensé pour les familles. Assurément l’une de nos plus belles sorties!
Il s’agit bien d’un Château, mais sans tourelle…Un Château… en rondins!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
ChateauMontebello, General Manager de Fairmont Le Chateau Montebello, a répondu à cet avis, 23 avril 2013
Merci Famillesabord pour nous avoir leaissé vos commentaires sur votre séjour! C'est toujours un plaisir de lire les momenbts de plaisir de nos clients chez nous!

Lors d'une prochaine visite, je m'assurerai que notre ambassadeur canin, Monte, soit présent! Il lui arrive de rester à la maison pour se reposer.

Au plaisir de vous revoir! Sincèrement, Geneviève
Blainville, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2013

Nous avons passé un super séjour au chateau Montebello, personnel accueillant et courtois, chambre propre et douillette, piscine spacieuse et que dire du restaurant la nourriture: un mot: divin....le meilleur repas pris dans ma vie (jaret d'agneau), de même pour le déjeuner vraiment de la nourriture de haut niveau. Je vous encourage à y aller....

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
ChateauMontebello, General Manager de Fairmont Le Chateau Montebello, a répondu à cet avis, 4 avril 2013
Merci celine00009 de votre commentaire! C'est toujours un plaisir de lire les commentaires de nos clients!

J'ai fait suivre à notre équipe culinaire et ils sont aussi ravis!

Au plaisir de vous revoir!

Sincèrement, Geneviève
Voir également ces hébergements à Montebello ou ses environs
Eco Spa Highland
N° 2 sur 5 à Montebello
Quality Inn & Suites
Quality Inn & Suites
N° 1 sur 1 à Hawkesbury

Vous connaissez Fairmont Le Chateau Montebello ?

Informations supplémentaires concernant Fairmont Le Chateau Montebello

Établissement : Fairmont Le Chateau Montebello
Adresse: 392 Rue Notre-Dame, Montebello, Québec J0V 1L0, Canada
Location : Canada > Québec > Outaouais Region > Montebello
N° 1 sur 2 Hôtels à Montebello
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Fairmont Le Chateau Montebello 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Fairmont Hotels, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fairmont Le Chateau Montebello en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Montebello
Chateau Montebello Quebec