“Repos bien mérité”

Auberge Aux Toits Rouges
Avis publié: 13 octobre 2013

Cherchant un endroit où passer une nuit en ce weekend de l'Action de Grâces, je me décide d'aller à cet auberge qui me fut recommandé par une personne de la place. Mon objectif est de me retrouver en pleine nature afin de me reposer tout simplement.

Je loue un petit chalet, situé à proximité de l'auberge, comportant un lit queen, salle de bain avec bain thérapeutique, un petit frigo et un foyer au gaz naturel. L'endroit est charmant, la nouriture de la salle à manger est impeccable, un délice! J'y ai pris le souper et le déjeûner. Les confitures sont faites maison et leurs saveurs sont sublimes.

Ce qu'il y aurait à améliorer pour rendre le séjour encore plus agréable aurait été de pouvoir trouver dans le petite chalet un dépliant explicatif comme on en retrouve ailleurs sur l'usage du foyer par exemple et avec un mot de bienvenue. La salle de bain comprenait du bois ce qui est anormal je pense pour une pièce de ce genre. Certains tâches de moisissures au bas du bain étaient visibles.

De même, il n'y avait pas de télévision ni de téléphone. Ce dernier serait d'une grande utilité afin de rejoindre l'auberge en cas d'urgence.

Si vous me posez la question: «vais-je y retourner?», la réponse est simple, oui je vais certainement y retourner car cet endroit en vaut la peine.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Auberge Aux Toits Rouges
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 28 septembre 2013

Tel que le décrit le site WEB de cette auberge, nous sommes bien à moins de cinq minutes de l'observatoire du mont Mégantic. Un petit coin de paradis dans un coin de pays à découvrir. Pour s'y rendre, tout d'abord, parlons de la route. Celle-ci est magnifique: de grands rubans se déroulant en ligne droite sur collines et vallons. Chaque crète nous fait découvrir une autre partie de vallons dans lesquels tantôt une ferme isolée, tantôt un village apparaissent.
A 4km du village de Notre-Dame-des-Bois au bout du chemin cette auberge où son propriétaire, M Charles Lachance, se fait un devoir de vous accueillir personnellement. Ayant avisé l'aubergiste de notre arrivée tardive, soit vers les 18h30, nous avons eu droit à un excellent repas trois services fait maison et cuit à la perfection. La carte des vins est intéressante et les prix abordables. Avant de quitter la salle à manger, le personnel prend la commande de votre déjeuner: quel beau menu. Il est même difficile de faire un choix. (Le déjeuner est inclus dans le prix de l'hébergement). Comme hébergement, nous avons opté pour un petit chalet. Celui-ci était pittoresque, coquet et confortable. La salle de bain bien aménagée avec bain thérapeutique. La pièce principale est dotée d'un foyer (au gaz, non fonctionnel pendant notre séjour vu la température extérieure assez chaude), d'un petit frigidaire, table et chaises et d'un grand lit. La propreté des lieux est remarquable et mérite d'être mentionnée (tant pour le chalet que pour l'auberge elle-même). Évidemment, l'attrait pour cette région est l'observatoire du mont Mégantic et M. Lachance connait bien les produits offerts par le parc et ne ménage pas ses commentaires dépendamment de nos besoins: il est à l'écoute de ce que nous recherchons et trouve des solutions. Ce qui fait que notre séjour de deux nuitées fut fort réussi et agréable.
À noter: pas de télé, ni radio, ni réseau cellulaire, ni internet. La PAIX. Cependant, un téléphone est à la disposition des clients.
Merci M. Lachance! Nous reviendrons très certainement.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans le chalet doté d'un bain thérapeutique le 2A: ce fut un bon choix. Tranquilité...
Avis publié: 13 août 2013

Nous sommes arrivés a la dernière minute, dans une période achalandée et avons été reçus comme si on nous attendait.

Excellente cuisine en soirée, rien a redire, tout simplement. Déjeuners copieux et délicieux.

L'hôte, Charles, fera tout ce qu'il est en son pouvoir pour vous assurer un séjour des plus apaisants.

Le personnel est amical et attentif tout comme les membres de la famille de Charles qui savent vous mettre a l'aise et vous faire sentir les bienvenus...

Les perséides étaient au rendez-vous dans le ciel étoilé, mémorable souvenir.

Avis publié: 8 août 2013

moi et mon conjoint avons passé 2 jours merveilleux a cet Auberge ou l hote Charles nous a recu avec tant de gentillesse et que dire de sa fille et des autres serveuses dont une en particulier du prénom de Karine. On s est cru a la maison entourés d amis tant l accueil fut chaleureux et on a connu beaucoup de gens en vacances et que dire du souper 5 services et du déjeuner. L endroit idéal pour oublier le stress et se croire ailleurs sur une autre planete. On y retourne l été prochain ca c est certain.............

Avis publié: 11 mai 2013

Pris par la pluie en camping, nous sommes arrivés à l'auberge sans réservation vers 20h30. L'auberge est très facile d'accès ayant une grosse annonce sur la route principale et une charmante entrée. Le propriétaire est drôle, sympathique et disponible.

Nous avons pris l'option des maisonnettes dans les bois. Nous avons adoré la tranquillité qui y régnait, en plus de la coquette décoration et des petites attentions (petit réfrigérateur, cafetière, foyer au gaz, bain à remous, verres pour le vin, serviettes de bain ultra douces). Un copieux déjeuner compris (croissant et chocolatine chauds avec choix de confitures et cretons maison, café, 3 choix de jus et 3 choix de déjeuner) servi à la salle à manger communautaire. Impressionnant menu pour le souper, mais nous n'en avons pas profité. Avis par contre à ceux qui mangent très tôt ou tard, les déjeuners sont servis à 8h15-8h30-9h00 (si je me rappelle bien...) et les soupers à 18h15-18h30-19h00.

À une courte distance de l'entrée du parc National.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 15 avril 2012

Nous avons passé une nuit, précédée d'un excellent souper à l'auberge. L'accueil personnalisé, par le propriétaire, nous a séduits (nous qui sommes habitués aux grandes chaines d'hôtels depuis une mauvaise expérience dans un petit indépendant). Nous avons beaucoup aimé le concept de la petite chambre douillette dans une auberge, l'impression de dormir chez un parent éloigné. Toutes les chambres (5) ont leur salle de bain. Notre chambre (la spacieuse) était propre et accueillante. Moi et mon conjoint y avons dormi comme des loirs, avec notre fille. Très calme et paisible. Pas de t.v.. Pas d'accès WiFi. Juste le calme. Le repas était excellent, nous avons été enchantés. De la fine cuisine à bon prix. Un petit joyau caché ce restaurant. Nous n'avons pas eu le plaisir de goûterau déjeuner, nous devions quitter avant l'heure du début du déjeuner, tout petit bémol. Sauf que le propriétaire a eu la gentillesse de nous créditer le montant du déjeuner, alors rien à redire. Bref nous sommes enchantés de notre expérience et recommandons sans hésitation l'Auberge aux toits rouges. Pas de chichis.

Astuce pour la chambre : Demandez conseil lors de la réservation, pour la chambre la plus appropriée à vos besoins. Elles son...
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 20 mars 2012

La chambre dans une cabine est plutôt tristounet car la décoration pourrait être actualiser. Les cadres sont sans intérêts voir déprimant, le couvre lit et les coussins grand -mères sont très fatigués et pas pratiques. le bain tourbillon fonctionne bien mais pour une personne à la fois.
Machine à café et petit frigo très bien. Le petit déjeuner, pas terrible surtout l'omelette préparée à l avance réchauffée à la vapeur, bref pas top! Le repas du soir, bon mais suivre les recommandations du chef sur le bon choix à faire, certains plats moyens d'autres meilleurs, bonne présentation, bon service.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
N° 2 sur 5 à Lac-Megantic
Auberge et Chalets sur le Lac
Auberge et Chalets sur le Lac
N° 3 sur 3 à Lac-Megantic

Vous connaissez Auberge Aux Toits Rouges ?

Informations supplémentaires concernant Auberge Aux Toits Rouges

Adresse: 72 Route Chesham, Notre Dame des Bois, Québec J0B 2E0, Canada
Location : Canada > Québec > Notre Dame des Bois
N° 3 sur 4 Auberges/B&B à Notre Dame des Bois
Catégorie de prix : 82€ - 120€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge Aux Toits Rouges 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge Aux Toits Rouges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge Aux Toits Rouges Notre Dame Des Bois, Canada - Québec