“Jolie auberge au coeur de Petite-Rivière-Saint-François” 4 5 étoiles
Avis sur Auberge la Courtepointe

Auberge la Courtepointe
Montreal
“Jolie auberge au coeur de Petite-Rivière-Saint-François”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

Cette auberge est très bien située, à 3 minutes de marche du centre du village. Certaines chambres ont vue sur le fleuve, qui n'est qu'à quelques pas. Chambres confortables, très bon rapport qualité-prix. Nous n'y avons pris que le petit déjeuner (à la carte), qui était d'ailleurs excellent. J'y retournerais assurément.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

Voyage solo
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014 par mobile

Nous y sommes allé une soirée pour aller skier au Massif le lendemain. Nous étions avec les deux enfants 5 et 8 ans. Nous avons prit la chambre qui se sépare en deux chambres en communiquant par la salle de bain. C'est plus cher, mais nous avons trouvé cela génial et avons tous mieux dormi que si nous étions dans 1 seule chambre. Le repas du soir était excellent, tout était très bon. Les enfants aussi ont adoré. L'ambiance de la salle à manger était charmante. Nous avons pu marcher sur le bord du fleuve et la vue était géniale. C'est très propre et ça sentait vraiment bon aussi. On y retournerait volontiers !

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Chateauguay, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Nous avons passé 4 nuits à l'Auberge la Courtepointe du dimanche 26 janvier au jeudi 30 janvier 2014 pour skier au Massif de Charlevoix. L'accueil chaleureux, la propreté des lieux, la grandeur des chambres (nous étions dans la nouvelle section), la vue sur le fleuve est en soit une expérience inoubliable. Mais il ne faudrait pas passer sous silence les repas. Les déjeuners sont variés et délicieux avec de généreuses portions. Les soupers sont tout aussi délicieux mais j'ajouterais un repas au poulet sur ce menu. En général le menu consiste en une variété de poisson / fruits de mer et de viande (bœuf et agneau) et le Chef met en valeur les produits du terroir. Belle carte de vin pour accompagner le repas.

Astuce pour la chambre : Les chambres de la nouvelle section
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Notre chambre était parfaite, spacieuse, avec belle vue sur la mer. ON a apprécié le fait de pouvoir réserver le spa juste pour nous et le bon petit déjeuner le lendemain. L'emplacement de l'auberge est dans un lieu paisible et unique. On s'est posé pour notre dernière nuit de vacances et c'était le lieu idéal.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

Vraiment une belle petite découverte...TRÈS PROPRE, les lits sont confortables et la nourriture y est EXCELLENTE!!! De préférence, faire une réservation avant de vous y rendre...C'est un endroit très tranquille. Pour notre part, nous réserverons une petite suite la prochaine fois, juste pour y avoir un téléviseur. C'est un endroit qui regorge d'histoire, j'aurais bien aimé y lire l'histoire de la bâtisse...

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Courbevoie
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Incroyable : une auberge hyper reposante dans un petit village super calme beau agrèable. Si on avait su on s'y serait arrêtè dès notre trajet aller au lieu de payer un hôtel plus cher à Baie st
Paul. Hôtel trouvè via booking et grâce aux apprèciations laissèes sur ce site. Ca me semble important de faire savoir cela aussi via tripadvisor (je n ai aucun lien perso avec cet hôtel et très peu de chance de refaire la voyage vers le nord du Quèbec).

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires
Voir également ces hébergements à Petite-Riviere-Saint-Francois ou ses environs
Hotel Le Germain Charlevoix
N° 1 sur 5 à Petite-Riviere-Saint-Francois
Auberge La Cote d'Or
Auberge La Cote d'Or
N° 3 sur 5 à Petite-Riviere-Saint-Francois

Vous connaissez Auberge la Courtepointe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge la Courtepointe

Établissement : Auberge la Courtepointe
Adresse: 8, rue Racine, Petite-Riviere-Saint-Francois, Québec G0A 2L0, Canada
Location : Canada > Québec > Petite-Riviere-Saint-Francois
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant
N° 2 sur 5 Auberges/B&B à Petite-Riviere-Saint-Francois
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Auberge la Courtepointe 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge la Courtepointe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge La Courtepointe Petite-Riviere-Saint-Francois, Canada - Québec