“C'EST BIEN, MAIS ON POURRAIT S'ATTENDRE A MIEUX”

Hôtel Château Roberval
N° 3 sur 3 Hôtels à Roberval
Avis publié : 18 août 2011

L'acceuil est assez glacial. Les fenêtres des chambres ont été bloquées et on ne peut pas les ouvrir. A cause de la piscine au centre de l'hôtel, ça sent le chlore partout et le niveau d'humidité est très élevé. Manque de chariot et de personnel pour transporter les baggages de l'auto à la chambre.

Par contre, le déjeuner BUFFET est EXCELLENT.

De l'extérieur de l'hôtel on pourrait croire à un hôtel suppérieur, mais c'est tout juste bien...

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 11 août 2011

Nous nous sommes arrêtes a cet hôtel afin de faire une étape entre la baie et St. Alexis des monts.
A notre arrivée, il y avait pas mal de monde a l accueil et l hôte semblait un peu déborde et perdu avec certains visiteurs. Il y avait également une très forte odeur de chlore qui prend le nez, nous avons compris par la suite en voyant la piscine juste sur le cote.

L hôtel ne ressemble en rien a un château mais les chambres sont correctes. Pour notre part nous avions vu sur le parking.
Il n y a rien a faire a Roberval, qu on se le dise mais vues les activités a faire dans les villes voisines, nous avons presque regrettes de ne pas être restes 2 jours ( a faire absolument village du val Jalbert et le zoo de St. Felicien qui mérite bien une journée chacun pour être bien faits).

L hôtel se situe dans une zone commerciale, certes, ce n est pas très glamour mais le supermarché peut être pratique pour économiser un peu sur les frais de restauration.

A utiliser comme point de chute pour dormir uniquement.

• Séjour en : août 2011
Avis publié : 7 août 2011

Dans toutes les places que je suis allée, c'est la pire de tous. La bouffe n'est pas ce qu'il y a de mieux. Les chambres auraient besoin de rafraîchissement et elles manques de propreté. Les matelas ne sont pas très confortables et les serviettes sales dans la salle de bain. Tout çà pour un prix assez coûteux. En plus, il ne faut pas parler de la personne à la réception, on dirait que l'on rencontre un robot. Et on pourrait en parler encore.....

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 août 2011

L'hôtel est situé la long de la route principale à proximité d'un supermarché donc c'est pas terrible comme localisation.

Les chambres sont spacieuses et confortables et assez modernesmais la disposition est assez curieuse. Certaines chambres ont une vue sur l'extérieur et d'autre sur l'intérieur et la piscine intérieure. C'est de là que doit venir le nom car c'est un peu comme les remparts d'un château mais qui serait fermé. Les chambres donnant sur l'intérieur n'ont donc pas de vue sur l'extérieur et nous avons trouvé ça curieux sans être extrêmement dérangeant.

Bon voyage

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 1 août 2011

Pour commencer, il convient de préciser que contrairement à ce que son nom indique, cet hôtel n'est pas un château, très loin de là. C'est un cube impersonnel, situé au beau milieu d'une zone industrielle et commerciale, au bord d'un axe routier très fréquenté.

Le seul point positif est le vaste parking où il est facile de trouver un place pour garer son char. Pour le reste, c'était une vraie catastrophe:

> L'accueil et l'enregistrement sont faits au lance-pierre par du personnel mal aimable.
> Les chambres sont très médiocres (sols tachés, meubles bancals et draps usés) Pour notre étape d'une nuit (heureusement), nous avons même eu droit à une chambre vue vers l'extérieur. La seule source de lumière était une fenêtre donnant sur le patio central (voir point suivant)
> La piscine, à l'eau de couleur douteuse, trône au milieu du patio central (les chambres sont organisées tout autour de ce lieu). Le patio est fermé par un toit, générant beaucoup de bruit et de résonance dans tout l’hôtel, dès qu'1 enfant ou 2 s'amusent à la piscine. Étant donné que ce patio est également le lieu de passage pour entrer et sortir de l’hôtel, il est au final une vraie autoroute 24h/24.

Au final, nous avons mal dormi et regrettons d'avoir choisi cet hôtel, même pour une seule nuit.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 26 juin 2011

Premierement, j' avais résevé avec hôtel.ca sur internet au montant de 99$ avec 2 lit double étant donné que je voyagais avec mon père de 89 ans. Rendu à l' hôtel, on me chargait 129.95$,????? la chambre n' était pas prêt ! on m'a changé pour une autre, à ma grande surprise, on me transferé dans une chambre 1 lit et sofa, puis on me change pour une 2 ieme fois , pour 2 lits doubles , ce coup ci la toilette ne cesse de mener un bruit d'enfer très agassant, on me change pour une 3 ieme fois, on m'informe après être installé que le déjeuner n'est inclus le dimanche, seulement la balance de la semaine ! il na pas de fan dans la salle de bain , il y avait de grandes coulisses jaunes autant des murs de la salle de bain et la peinture dans la chambre à la tête du lit était tellement abîmé c'est terrible de laisser ceci à la disponibilité des clients. Pour finir à la réception étant donné qu'on m' avait changé de chambres en chambres ,la commis n avait pas fait le suivi de mon parcours.... quel service !!!!! difficulté à me retracer, je ne suis pas emballé de mon séjour , on m'a fait payer le bill et je n'ai reçu aucune dédommagement , excuse, sourire et merci de sa part à mon départ! je ni retournerai plus jamais.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 23 juin 2011

Chambres propres et correctes mais peu limineuses puisque donnnt sur la piscine interieure. Repas du soir tres recherche mais catastrophe sur le petit dej: loin du 4etoiles. Buffet tres reduit, pas de personnel present et il faut reclamer le pain (reponse nous n avons pas recu la commande) dommage

• Séjour en : juin 2011
Voir également ces hébergements à Roberval ou ses environs
Hotel De La Borealie
Auberge Des Iles
Auberge Des Iles
N° 1 sur 1 à Saint-Gedeon
Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping
Village historique de Val-Jalber...
N° 1 sur 2 à Chambord
Motel Roberval
Motel Roberval
N° 1 sur 3 à Roberval

Vous connaissez Hôtel Château Roberval ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Château Roberval

Adresse: 1225, Marcotte Boulevard, Roberval, Québec G8H 2P1, Canada
Location : Canada > Québec > Saguenay–Lac-Saint-Jean Region > Roberval
N° 3 sur 3 Hôtels à Roberval
Catégorie de prix : 84€ - 97€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hôtel Château Roberval 3.5*
Le Centre de congrès et Hôtel Château Roberval vous accueille au cœur de la région touristique et économique du Lac-St-Jean. En visitant notre portail, vous serez informé de tous les produits et services que nous avons à votre disposition. · 124 chambres (non fumeur) · Centre des congrès (9 salles pouvant accueillir 10 à 600 personnes) · Salle à manger et Bistro Bar · Piscine intérieure et spa · Salle de conditionnement physique · Internet haute vitesse sans fil Vous constaterez également que la localisation enviable dont bénéficie l'Hôtel Château Roberval vous positionne à proximité des plus beaux attraits du Saguenay Lac-Saint-Jean. Gens d'affaires ou touristes, en famille ou en groupe, en provenance de l'autre côté de l'Atlantique ou de partout au Québec. Bienvenue dans le monde majestueux du Piékouagami ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Voyages SNCF et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Château Roberval en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manoir Roberval
Hotel Manoir Roberval