“Beau mais trop cher” 4 5 étoiles

Manoir de Tilly
Montréal
“Beau mais trop cher”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2012

Très bel établissement bien décoré avec chambres comprenant de l'espace. Avions choisi celles avec foyer mais ne comportant pas de vue. Difficile d'avoir une idée des disponibilités et des prix. En passant pas Expedia avons eu un chambre qui sur le site de l'hôtel était supposément non disponible et l'avons eu à un prix moindre...C'est un milieu de charme dans un coquet petit village au bord du St-Laurent.Le prix payé devrait inclure le petit déjeuner au restaurant de l'hôtel. Plus grave encore est que ce restaurant, le seul valable aux alentours immédiats, n'offre pas de vin en deca de 45$ la bouteille. Pas de tapis de caoutchouc dans le bain-douche très glissant. L'hôtel est plus cher que les autres de qualité comparable dans la région de Québec. Avons séjourné le 11 juin 2012

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis

Voyage solo
Montréal
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2012

Avons réservé le 22 pour la nuit du 23 juin 2012. La jeune dame me dit qu'elle a une dernière chambre sans vue sur le fleuve admissible au tarif CAA mais impossible de prendre CAA en forfait. On la prend. Sur leur site Internet il était pourtant écrit aucune possibilité pour le 23 juin.
On arrive à l'hôtel, très bel accueil de cette même jeune dame. On ouvre la porte de la chambre et ouf il fait 95 degrés dans celle-ci, on cherche le climatiseur, il n'y en a pas. Jamais on nous a dit cela, nous aurions été ailleurs, il s'agit tout de même d'un hôtel, elle nous a parlé des repas mais jamais d'une chambre sans climatiseur. Cependant il y avait un foyer au gaz!!!!!! On retourne la voir et surprise elle nous annonce qu'elle peut nous offrir une chambre avec un climatiseur moyennant un surplus de 25 $.... elle nous montre la chambre et toujours avec un foyer au gaz (bon pour le froid) on est surpris que la chambre a une vue sur le fleuve (attention il y en a aussi avec des balcons mais pas celle-ci), la veille elle n'avait pourtant aucune chambre comme ça.

Lors de la réservation c'est exactement ce que nous voulions et aurions payé pour cette chambre mais elle nous avait imposé l'autre chambre et sans rien nous dire. De plus elle exigeait le surplus de 25 $ ce qui est inconcevable puisque cela n'était pas de notre faute mais bien de la sienne. Finalement pour acheter la paix et qu'il était tard nous avons convenu de lui payer 15 $ de plus.

La chambre était propre mais il y avait une serviette de bain sale et utilisée par les clients précédents accrochée dans la salle de bain...

Eau chaude correcte, pas de manque. Vue sur le fleuve agréable. Chambre pas trop insonorisée on entendait nos voisins ronfler mais tout de même acceptable pour ce genre d'hôtel. En se promenant dans les couloirs on se croit dans un centre d'accueil pour personnes âgées (le tapis est désuet et non ancestral). Le terrain est très beau, la façade de l'hôtel-manoir aussi, fleurie, vue sur le fleuve exceptionnelle,etc.

Nous avons pris le petit déjeuner le 24 au matin à la carte, tarifs OK pour ce genre d'endroit en autant que le service, la nourriture et l'accueil y soient. La jeune serveuse semble désemparée de constater que nous n'avons pas de coupon pour le déjeuner et que nous avons choisi de ne pas prendre le forfait et de choisir sur le menu, elle reste figée et nous demande d'attendre puis elle revient au bout de quelques minutes enfin.

Avec le menu on nous offre d'aller à une table pour les jus, fromage (un seul gouda), céréales et fruits. Aucun bol pour les céréales et des grosses cuillères à soupe pour prendre le jambon et les fruits (bonne chance). Le fromage n'y est pas, les croissants secs.

Finalement si vous tenez à héberger à cet endroit poser des questions si vous tenez à certains services.
Si c'est pour la beauté extérieure de cet hôtel, vous pouvez faire le tour sans y coucher.

S'agit-il de nouveaux propriétaires sans expérience? aucune idée mais elles devraient s'informer sur le service à la clientèle et ainsi améliorer la situation.

Ce n'est certainement pas un 4 étoiles au plus 2 étoiles.

Merci.

Astuce pour la chambre : Vue sur le fleuve. Air climatisé si vous y tenez. Prendre le déjeuner ailleurs il y a des restaura...
pascal4124, Owner de Manoir de Tilly, a répondu à cet avis, 17 juillet 2012
Cher client,

Nous tenons à vous remercier d’avoir partagé vos impressions sur le site Trip Advisor. Nous sommes désolés de constater que votre séjour chez nous n’était pas à la hauteur de vos attentes. Le client demeure notre priorité et nous nous efforçons toujours d’offrir une qualité de service et un accueil impeccable.

Étant donné que la haute saison est bien installée en Juin, il est possible que la disponibilité change rapidement d’une journée à l’autre. Effectivement, certaines chambres sont devenues disponibles la journée même de votre arrivée.

Malheureusement, on ne retrouve pas l’air climatisé dans toutes les chambres. Ceux-ci sont répartis dans toutes les catégories de chambres.

C’est toujours un plaisir de recevoir vos commentaires puisqu’ils nous permettent d’être à l’affût des expériences clients et répondre adéquatement aux demandes de la clientèle.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau,

La direction
Québec (ville), Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

Nous avions pris le forfait romantique avec chambre supérieure et vue sur le fleuve. La chambre était bien, mais la climatisation était bruyante et insuffisante. Le menu du souper était appétissant, mais n'a pas répondu à nos attentes. Le service a été terriblement lent. En entrée, un morceau de pâte feuilletée déposé sur une sauce de crevettes et mini pétoncles pas trop mal, suivi d'un granité sans la vodka annoncée en trou Normand. Plat principal: pétoncles mal cuits, servis sur un riz très sec. L'assiette de fromages qui devait suivre n'a tout bonnement pas été servie. Prétexte: on n'a pas reçu la commande. Faut-il rappeler que Québec et ses nombreuses fromageries n'est qu'à 20 minutes? Et on ne nous a pas réduit la facture pour autant. Quant au petit déjeuner, on nous a passé les patates réchauffées de la veille et l'assiette Gouda semblait avoir passé une heure sous le réchaud. Je ne crois pas que j'y retournerais. Et pour que l'aubergiste sache bien que j'assume pleinement mes propos, je signe : Pierre Lachance. Il a mes coordonnées s'il a des questions.

Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint Antoine de Tilly

Verchères
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012

Magnifique auberge ancestral. Les chambres par contre qui sont situées dans la nouvelle partie, sont ordinaires. La bouffe a dépassé mes attentes. C'était excellent. Malheureusement, lors de notre séjour, la salle à manger principal a été réservé pour un banquet. Les vins sont très dispendieux ( 50$ et plus). Le village est magnifique, tout particulièrement le chemin de Tilly. Je comprend que ce village soit considéré comme l'un des 20 plus beaux du Québec. Vu qu'il n'y a pas beaucoup d'activités, je recommande cet endroit pour 1 ou 2 journées. Idéal pour une fin de semaine romantique avec son ou sa conjoint(e). L'administration devrait facturer automatiquement les pourboires pour ceux qui ont des forfaits Goyoutube. Les employés à pourboire n'aurait pas l'indélicate tâche de nous rappeler que ces forfaits n'incluent pas les pourboires. À mon avis, un des plus beaux et des meilleurs endroits pour un court séjour.

Laval
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2012

Nous avions un forfait Go Yub pour cet endroit des plus charmant. L'acceuil fut agréable, le foyer dans la chambre ne fonctionnant pas, nous en avons reçu une autre très rapidement. Le personnel est sympathique et courtois. La table d'hôte 5 services dès plus réussie, félicitation au Chef pour son originalité. Ils étaient dommage qu'à cause de la pluie nous n'avions pu profiter de la vue sur le fleuve qui est magnifique. Nous y retournerons surement un jour.

Astuce pour la chambre : demander une chambre avec vue sur le fleuve.
Senneterre
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

Nous avions pris la suite avec foyer au bois et balcon. Lit confortable, chambre de bain correct. Il n'y a pas de café dans les chambres, mais ils offre du caffé style Kurig dans le passage. À noté que la cuisine est délisieuse, mais déçu que le chef Gagnon ne soit plus le chef de la cuisine, c'est son second qui prépare la cuisine. Site très bien entretenu et propre.
Belle expérience !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Quebec, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

12 et 13 mai 2012: (ch. 306) Notre séjour fut fort confortable et agréable. Notre accueil fut très cordial. Le personnel attentifs et très polis. Nous avons beaucoup parlé avec les propriétaires, Mme Tremblay et M. Gagnon. Ils nous reconnaîtrons par ces surnoms et ils sauront qui nous sommes (Bloody César et Zoombie) ha ha ha.

Nous avons profité de notre séjour pour faire de longues randonnées sur la grève, en dénichant les côtes pour y accéder. Nous sommes des amoureux de la Nature, alors nous avons été bien servis au Manoir :)

Les repas étaient selon notre attente.

Y retourner, certainement.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint Antoine de Tilly ou ses environs
Econo Lodge St. Apollinaire
Econo Lodge St. Apollinaire
N° 1 sur 1 à Saint-Apollinaire
Stastny Plaza Hotel & Golf Resort
Stastny Plaza Hotel & Golf Resor...
N° 10 sur 13 à Levis
Hôtel Bernières
N° 2 sur 13 à Levis
Le Manoir d'Auteuil
Le Manoir d'Auteuil
N° 4 sur 107 à Québec (ville)

Vous connaissez Manoir de Tilly ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Manoir de Tilly

Établissement : Manoir de Tilly
Adresse: 3854 Chemin De Tilly, Saint Antoine de Tilly, Québec G0S 2C0, Canada
Location : Canada > Québec > Chaudiere-Appalaches > Saint Antoine de Tilly
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Spa Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint Antoine de Tilly
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Manoir de Tilly 3*
*Nouvelle administration depuis juillet 2015* ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir de Tilly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Manoir De Tilly Saint Antoine De Tilly
Manoir De Tilly Saint Antoine De Tilly, Québec