“À améliorer ... sans tarder !”

La tablée des Pionniers
Cuisines : Canadienne
Options : Petit déjeuner, Réservations
Options : Petit déjeuner, Réservations
Mont Tremblant, Canada
“À améliorer ... sans tarder !”
Avis écrit le 27 avril 2014 par mobile

La décoration style cabane à sucre est soignée, rien à redire de ce côté ! J'y suis allée pour le petit-déjeuner (sur le site, on me disait qu'il n'y avait de la place qu'à partir de 9h30 ). Sur les lieux, c'est plutôt désert en réalité; il fait froid, le chauffage n'a pas été démarré, je pense ... Bon.. On nous précise qu'on va partager les plats, parfait ! Quand les plats arrivent, la nourriture est froide (fèves au lard, assiette de saucisses, effiloché de jambon, patates rôties et 3 oeufs frits - on nous avait annoncé des oeufs pochés. Le tout est savoureux, vraiment, mais FROID ! Nous le signalons, on nous rapporte une autre platée, à peine plus chaude ... De plus, on nous apporte un gros pot de confitures de fraises - délicieuse!- mais on doit y plonger une petite fourchette (on n'a pas de cuillères prévues) et je me demande ce qu"ils en font après (nous y avons plongé nos ustensiles, le reste des confitures pourraient très bien avoir été contaminé par d'autres clients, bref ...) On nous dit que nous pourrons rapporter les restants de nos plats... OK ! On nous apporte 2 contenants , vides, à nous de remplir nous-mêmes !! Curieux ... ! Pas habitués à ça ... Franchement, le prix est raisonnable pour la qualité des mets, mais tous ces détails déplaisants m'ont quand même ... refroidie...!

Visité en avril 2014

“Enfin une cabane différente”
Avis écrit le 27 avril 2014 par mobile

Nous étions toute la famille, super accueil, ambiance décontracté, chanteur sur place, bon produit du terroir, c'est totalement différent, des autres cabane commercial, la bouffe est super et si vous ne terminé pas vos plats il vous offres des plat pour apporté, tout au Long du repas on n'a pas à chercher le sel et le poivre, tout est assaisonné à point, notre serveuse Vanessa était très sympathique et efficace, on a même eu la visite de Louis François à notre table, super place je vous le recommande fortement

Visité en avril 2014
Ermont, Ile-de-France, France
“repas de cabane à sucre”
Avis écrit le 22 avril 2014

Dans une ambiance décontractée et sympathique, nous avons eu le plaisir de déguster un repas de type "cabane à sucre" rustique, mais à la fois revisité.
Le tout était savoureux, de bon goût et le petit plus : la possibilité de ne rien gâcher.
En effet, on nous a donné des contenants pour emporter la nourriture restante.
Nous y retournerons !

Montréal, Canada
“Classique très bien revisité!”
Avis écrit le 20 avril 2014

De l'extérieur, le bâtiment fait un peu peur. À l'intérieur, c'est rustique, chaleureux, un typique resto de cabane à sucre. Service simple, chaleureux et efficace. Très belle carte de mets "typique" de cabane à surcre, mais très très bien revisité, réinventé. Le pâté de porcelet vaut à lui seul le détour!!! Une genre de tourtière du lac, en version fine cuisine. Le poulet saumuré et fumé est tout à fait unique en son genre et la soupe au pois vert m'a réconcilié avec cette soupe traditionnelle! C'est très copieux, mais le "doggy bags" sont fournis à volonté et c'est très agréable de faire des sandwichs avec les restants le lendemain! Le tout n'est pas trop gras ou sucré, si on compare avec ce que les "cabanes" ont l'habitude de nous servir. Avec aussi un belle sélection de vin et bière du Québec. Une soirée entre amis réussi, moi qui a toujours été déçu des cabanes à sucre auparavant!

Sainte-Agathe-des-Monts, Quebec, Canada
“Très bonne soirée!”
Avis écrit le 15 avril 2014

Nous sommes allés à la tablée des pionniers samedi 12 avril au soir, nous avions réservé pour 21 personnes à 18h00 et lorsque nous sommes arrivés notre table était prête! Il y avait énormément de monde, mais notre serveur Guillaume était très agréable (les femmes l'ont beaucoup apprécié). Le service était impeccable et les serveurs(ses) qui nous apportaient les plats nous décrivaient les ingrédients.
La nourriture était vraiment succulente, et OUI ce n'est pas de la bouffe de cabane à sucre traditionnelle, mais c'était bien supérieur! Les saucisses ne venaient pas du IGA, simplement trempées dans le sirop, mais de vraies saucisses de porcelet, le pâté (une tourtière??) avait du gout (un gout délicieux même!) pour une fois, l'omelette en caquelon était soufflée avec du fromage en grain, le poulet était saumuré (délicieux), cuit, et accompagné de quarts de pomme de terre et salade( beaucoup, et fraiche), le fromage entier fondant au pommes et gelée était accompagné de pain grillé, et le dessert délicieux!
C'était simplement gargantuesque (trop!), et avec le menu à 38$, ça fait quand même au moins 50$ au final par personne, mais quand on compare avec une autre cabane à 25$+tx+pourboire, ça vaut le coup.
Toute la gang à été ravie, et je recommande fortement cette cabane, nouvellement acquise par le chef Louis-François Marcotte, qui a sus donner une nouvelle signification au menu de cabane à sucre. Bravo!

• Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté La tablée des Pionniers ont aussi consulté

Mont Tremblant, Québec

Saint-Faustin-Lac-Carre, Québec

Vous connaissez La tablée des Pionniers ?