Contrôle des avis
Avis écrit le 7 août 2011

Premièrement lorsque nous sommes arrivés la dame qui nous servait à la réception à tout simplement cesser de s'occuper de nous pour répondre au téléphone et entamer une conversation avec un client, cela ne se fait tout simplement pas. Après 10 minutes elle nous a remis nos clées sans trop nous expliquer ce dont nous avions droit avec notre forfait. Rendus à notre chambre nous nous sommes rendus compte qu'il n'y avait même pas d'air climatisée, le taux d'humidité dans la chambre était insoutenable!
Le souper en table d'hôte était inclus; la bavette de bison était bonne, mais le demi poulet de cornouaille n'était pas mangeable (pour les 5 bouchées qu'il y à prendre).
Une excellente carte de vin, par contre pour la bouteille que nous avons prise qui était listée à 30$, nous en sommes ressorties avec des frais douteux qui sont chargés sans explications avec une facture de 42$.
Nous avions droit au bains tourbillons et lorsque nous avons voulus aller en profiter nous nous sommes sentis comme des voleurs, tout le monde nous demandais notre numéros de chambre et allait vérifier.
Le lendemain au déjeuner, la serveuse`nous a même dit 'c'est la deuxième fois que vous déjeuner ici ce matin!' Voyons donc!
En plus ils ont charger le forfait 2 fois sur ma carte de credit.
A DECONSEILLER FORTEMENT.

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis écrit le 8 mars 2011

Je suis allés à L'Aubgerge du Lac Morency avec ma petite famille (2 enfants de 3 et 5 ans), conjointe incluse du 2 au 4 Mars 2011. Nous logions dans le Bloc E (E106B plus précisément).
L'accueil a été excellente avec de bonnes explications, personnel courtoie. La chambre n'était pas prête immédiatement mais nous avons pu profiter du site en attendant. Le batiment principal comporte le centre d'activités, la salle à manger et le spa/piscine. Le centre d'activité et la salle à manger communiquent mais il faut sortir dehors pour aller au Spa/piscine ce qui peut-être un peu énervant surtout s'il fait très froid mais seulement un petit irritant. Le site est assez grand et surtout assez escarpé donc avec de jeunes enfants il faut bouger en auto.
La chambre (un lit queen et sofa-lit) était propre et bien équipée sans fla-fla. Par contre le matelas du sofa-lit n'était vraiment pas confortable donc pour des enfants c'est ok mais pour des adultes on oubli ça. Ils ont oublié de faire la chambre une journée mais quelqu'un est venu nous donner des serviettes 10-15 minutes après avoir fait l'appel. Côté insonorisation, c'est acceptable mais le bloc où nous étions les chambres sont communiquantes mais avec des portes pas très bien isolés. Aussi, les portes donnent directement dehors donc on entend le monde monter et descendre les escaliers ou bien jaser dehors. Bref, rien de trop énervant mais c'est à noter. Un gros 6.5 / 7 sur 10 pour la chambre.
Le centre d'activité est très bien et on peut louer des patins, ski de fonds, raquettes, baton de hockey, etc. Il y a 2 patinoires dont 1 sur le lac. Les sentiers de marche et raquettes sont tres bien malgré que quelques peu escarpés pour de jeunes enfants en raquettes. La glissasde en tube est bien mais beaucoup de bosses et je la trouvait personnellement un peu dangeureuse. Après 1 descente, mes enfanst en avait assez. Un beau 8/10 pour le centre d'activité.
La piscine est très bien mais il y a beaeucoup de chlore. Le seul hic sur la piscine c'est l'étroitesse du vestiaire où il faut enlever ses bottes et manteau pour entrer dans la piscine. Malheureusement on arrive directement sur la piscine donc attention au bas mouillés. Il faut mettre ses sandales ou souliers. Les vestiaires pour se changer sont très petits également surtout quand c'est l'heure de pointe...de 7:00 à 9:00 PM le soir après le souper pour être sur que les enfants dormiront bien. Nous n'avons pas essayé le SPA, une prochaine fois. Il y a également un petit gym avec les machines habituelles. Donc un 7.5 / 8 sur 10.
Finalement, la surprise, le restaurant. La salle est décorée dans un décor champêtre avec goût, très chaleureux et pas quétaine du tout. J'avais lu sur internet de bonnes critiques mais je suis très difficile et j'arrivais là à reculons. Service excellent, sommelier avec de très bonnes connaissances, carte de vins excellente accôtant celles des grands restos de Montréal, bouffe excellent, belle présentation, entrées, plat principaux et desserts, tout étaient bons. Dernier point, le dernier soir, mon fils testait réellement mes limites et nous sommes partis découragés avant de commander. Le serveur a pris notre commande, ils ont tout préparé et ils nous ont appelé quand le tout était prêt. Nous avons pu profiter de notre dernier souper dans la chambre. C'est une petite différence comme ça qui fait que les gens reviennent. Les déjeuners étaient du type buffet et moi j'aime ça comme ça. Certains voudront avoir des oeufs bénédictines et bien là c'est simplement un excellent buffet. Pour la bouffe un 9/10. Bravo.
J'avais lu beaucoup de mauvaises critiques mais je crois que se sont des exceptions. Oui le site est un peu vieillot mais très propre selon moi. Une vacance en famille est bien différente d'une vacance en amoureux donc on arrive sur le site avec une approche différente. Nous y retournerons certainement l'été.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
Avis écrit le 7 mars 2011

Tres belle pourvoirie, nous y avons séjourrnée 10 jours et sommes très contents. Elle est située au départ de plein de sport, promenade sur le lac, patin à glace, moto neige et la table est vraiment super et superbe. Très bel endroit à conseiller.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis écrit le 15 décembre 2010

un pseudo sommelier, jean-yves je crois, un proprio frais qui se prends pour un autre, francois je crois, et un service médiocre...

un lit dure comme de la roche...et j'en passe, je n'ai plus de temps a perdre...

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis écrit le 29 juin 2010

Les prix sont extravagants. Les portions du souper que nous avons pris étaient ridicules! Ce fut ma première et dernière visite. Ils ont perdu de futurs bons clients...

• Séjour en : juin 2010, a voyagé avec des amis