“Environment magnifique mais hébergement loin d'un 4 étoiles” 3 5 étoiles
Avis sur Auberge du Lac Morency

Prices are for 1 room, 2 adults
Auberge du Lac Morency a été ajouté à vos Favoris
Auberge du Lac Morency
3.5 sur 5 Hôtel   |   42, rue de la Chaumine, Saint Hippolyte, Québec J8A 2N4, Canada   |
“Environment magnifique mais hébergement loin d'un 4 étoiles”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

Nous avons loué deux condos pour trois jours lors de la période du jour de l'an. Nous avons été déçus par l'hébergement et ce pour plusieurs raisons.

Premièrement, il y a pleins de choses qui sont en extra: le jus d'orange n'est pas fournis avec le repas du déjeuner, nous devons payer 1.75$ pour chaque petit verre de 100ml (alors que la table d'à coté, qui était en forfait time-sharing, se l'est fait offrir gratuitement en plus du sirop d'érable...). Tous les condos sont avec foyer, mais surprise, nous devons payer 3.50$ pour chaque buche que nous prenons!

Pour ce qui est du condos lui-même, ne vous fiez surtout pas au photos qui nous présente un beau chalet classe tout en bois... Le condo est de bonne grandeur, propre mais rien de luxueux: les lits sont inconfortables, les draps et édredons de qualité motel-cheap (nous avons demandé un duvet ou un édredon plus épais et on nous a amené une couverte cheap en simili-laine...), une télé sur trois ne fonctionnait pas, la vaisselle était minimaliste. De plus, comme il n'y a pas de service d'entretien lors des séjours, nous n'avons pas eu de refill pour les bouteilles de shampoing/revitalisant donc nous avons eu au total 60ml de shampoing pour 3 jours/5 personnes!!!

Au niveau des activités, nous avons toutefois été satisfaits. Nous avons fait du ski de fond, de la raquette, de la glissade et du patin gratuitement. Les équipements sportifs sont récents et offerts dans toutes les tailles. Le personnel des activités sont très serviables et sympathiques.

Pour ce qui est des repas, nous n'y avons pris que les déjeuners: les trois matins, nous avons eu droit au mêmes repas, aucune variétés. De plus, les hôtesses sont peu serviable et manque de professionnaliste (discussions personnelles entre hôtesses, manque de disponibilités, répond bêtement quand nous faisons part de notre surprise de ce faire charger le jus d'orange...). de plus, les trois fois, nous avons du demander pour avoir un verre d'eau et se le faire remplir...! Ma mère qui a séjourné à l'auberge du Lac à la même période me confirme qu'il en a été de même pour elle.

Beaucoup de nouveau personnel à la réception. Elle ne connaissent pas certaines réponses, font des erreurs de facturation, ne sont pas au courant du fonctionnement des tickets repas... Ce nouveau personnel devraient être toujours en présence d'une personne expérimentés afin d'offrir un meilleur service a la clientèle et recevoir un meilleur training.

J'ai profité du SPA, endroit fabuleux, bien amenagés, bien décorés (par contre un peu dommages qu'il soit au-dessus de la piscine: le cris des enfants sont fatiguant lors d'un massage!). Cynthia a offert un service hors-pair! Je retournerais la voir malgré le 50 minutes de voyagement!

Nous avons de la famille autour du lac et l'Auberge nous apparaissait une bonne solution lorsqu'on souhaite passer quelques jours près d'eux sans toutefois les envahir de notre présence et de nos trois enfants... Nous allons surement changer les plans et faire un peu plus de kilomètres pour aller dans la région de St-Jérôme.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Aubergedulacmorency, Superviseur - Réception de Auberge du Lac Morency, a répondu à cet avis, 14 janvier 2013
Bonjour StephanieD1979. Merci d'avoir partagé quelques commentaires détaillés suite à votre séjour dans la période des fêtes. Nous sommes sincèrement désolés de la succession d'incidents qui se sont produits. Soyez assurée que vos impressions de séjour ont déjà été partagées avec les responsables des différents départements énumérés afin que les suivis appropriés soient apportés. Nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir à nouveau. Meilleures salutations.

Levis, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2013

Nous avons passé une journée à cette auberge et je dois dire que c'était super. En quelque mots: Nous sommes arrivés le 29 décembre 2012, une tempête était tombée quelques jours auparavant et partout il y avait des accumulations de neige rendant les paysages féériques et d'un blanc à couper le souffle. L'auberge est située sur le bord du lac Morency et dans une vallée au pied d'un immense cap. Elle est consituée de plusieurs bâtisses où sont les chambre et autres service. Dans le bâtiment de l'accueil, il y a le spa et le restaurant.

Notre chambre était située en haut du site et nous nous demandions dans un premier temps si notre véhicule monterait le chemin tellement la dénivelation est impressionnante ;)

La chambre était super belle avec un salon à l'entrée, un lit ultra douillet, un bain à remoux, une douche immense avec jet de pluie... WOW.

Il ne manquait qu'un foyer pour que ce soit encore mieux ;)

Nous avons stationné à quelques pas de la chambre et avons marché pour aller souper. Environ 12-15 minutes de marche pour se rendre au restaurant.

À notre arrivée à 18h30 le restaurant était presque vide. Les gens sont majoritairement arrivés vers 19h30. La clientèle semble être composée de beaucoup de motoneigistes l'hiver. Je les comprends, le site et la région sont sublimes.

Nous avons mangés à ce restaurant notre meilleur repas d'auberge à vie ! Pour ma femme, Bisque de homard et saumon fumé en entrée, pétoncles sur rissoto comme plat principal. J'ai pris comme entrée des tartelette au fromage de chèvre et asperges, un médaillon de boeuf Angus AAA comme plat principal et une crème brûlée en dessert. Le vin que j'ai pris (au verre) était un vin d'espagne, un Marin (Grenache) qui allait à la perfection avec mon repas. Nous avons pris des bloody César et Virgin (ma femme étant enceinte) en entrée et ils étaient excellent. Les petits pains étaient divins aussi !

Ce que j'ai le plus aimé fut la sauce allant avec mon boeuf. Tellement bonne que j'aurais liché l'assiette ;)

Notre table dans la salle à mangé était située sur le bord de la fenêtre donnant sur le lac et la vue était magnifique. Pendant que nous soupions, une petite neige folle tombait doucement et c'était très romantique. Nous avons apprécié aussi avoir chacun un calorifère en fonte le long de la fenêtre et qui dispensait une douce chaleur.

La déjeuner du lendemain consistait en un brunch avec roties, céréales, beans, oeuf, bacon, saucisses, etc

Ceux désirant pratiquer des sports d'hiver comme la raquette, le traîneau à chien, la motoneige, patin, etc. seront servis (Nous n'avons pas eu le temps pour notre part mais tout semble bien organisé)

Nous avons adoré cette auberge et la recommandons fortement en hiver pour le cachet

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Cher FredBee. Nous vous remercions pour vos commentaires. Nous sommes très heureux d'apprendre que votre séjour ait été des plus agréables. Merci d'avoir partagé votre satisfaction avec nous sur la beauté de notre site, le confort de votre chambre ainsi que sur la qualité de la nourriture et du service à notre restaurant. Nous espérons vous accueillir à nouveau prochainement à l’Auberge du Lac Morency. Meilleures salutations.
montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2012

Tres bel endroit pour se reposer, nous y sommes allé au mois de novembre. Chambre très propre, beau site, personnel très accueillant.
Nous avions un forfait avec souper inclus : quelle belle soirée!! Le service aux tables est irréprochable, un sommelier vient vous conseiller en fonction des plats que vous choisissez, et les plats sont tout simplement délicieux !!! J avais lu des commentaires indiquant que la nourriture n était pas a la hauteur ... Je ne comprends toujours pas ce commentaire !!! La vue sur le lac depuis le restaurant est superbe.
Le lendemain matin, le déjeuner est servi dans la même salle. C est certain que ce n est pas un déjeuner gastronomique comme le souper .. Mais en soit, l'essentiel y est servi : céréales, fruits, fromages, oeufs, bacon, saucisses, pain ... De quoi satisfaire toutes les bouches !!
Personnellement je n'y retournerai pas en été car le site doit être trop "animé" pour nous (plage, piscine, etc..) mais nous y retournerons fort probablement à l'automne prochain!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
OeildelynxMontr_al. Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager vos commentaires sur votre séjour à l’Auberge du Lac Morency. Nous sommes heureux d'apprendre que le service à l’Auberge ainsi qu'au restaurant Chez Hippolyte étaient à la hauteur de vos attentes. Nous espérons vous accueillir de nouveau prochainement. Meilleures salutations.
Montréal
3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Un coin que je ne connaissais pas. L'hôtel est en rénovation après un incendie qui date de décembre dernier. Un beau lac, un hôtel sans façon, sans chichis, un endroit où relaxer en toute modestie. J'ai cru comprendre que les adeptes du 4 roues s'y retrouvaient. La fréquentation de l'auberge était très américaine. J'ai pensé qu'ils aimaient ce genre d'endroit simple, en forêt, sans style réel, mais où on peut se laisser aller sans avoir besoin de «s'habiller». J'y étais par affaires, mais j'aurais aimé avoir du temps pour la randonnée pédestre et profiter du plan d'eau. La cuisine? Ordinaire, mais j'ai déjà vu pire, c'était très acceptable. Le service était sympatique. La chambre, très propre, aurait besoin d'un petit rafraîchissement après 15 ans, mais ça va avec le style de l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Demandez des chambres au 3e étage des blocs qui ont vue sur le lac.
  • Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2012 par mobile

L'Auberge se trouve dans un bel endroit calme au milieu de la forêt. On a apprécié la quantité d'activités proposées sur place bien que n'ayant pu en profiter à cause de la météo.

On regrette le foutoir causé entre-autre par les travaux de l'accueil qui a brûlé (sauf erreur), la chambre qui n'était pas prête pour 15h mais 15h30. Cette dernière était de taille correcte mais très peu lumineuse et sans aucune vue sur le lac. On aurait apprécié une couette en lieu et place de la petite couverture au vu des température qu'il faisait ainsi qu'un oreiller supplémentaire par personne.

On a bien mangé le soir en table d'hôte, tout ce que nous avons pris était bon bien que certains plats manquaient d'un peu d'assaisonnement. La carte des vins et bien évidement impressionnante. Le personnel était présent et sympathique, on pardonnera le nouveau qui ne connaissait pas la carte.

Le déjeuner du lendemain était du même acabit, bon et suffisamment copieux.

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
granby
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

nous sommes allés mon conjoint et moi à l,auberge pour mon anniversaire du 17 au19 août 2012 pour la première fois a cet auberge.Nous avions prit forfait 2 coucher 1 souper et 2 déjeuner ,j'ai changer le déjeuner du dimanche pour le brunch qui est très très bon. Les chambres sont bien, propre avec frigo, cafétiere et bain à remous.Nous avions le bloc e chambre 49 au ret chaussé, ce bloc est dans la montagne. Le lac est de tout beauté , vous pouvez faire pétalos, kayak, chaloupe, randonner pédestre tennis, pour aucun frais supplémentaire et il en n'ont beaucoup alors aucun problème. Le souper du soir était bien le boeuf était froid cependant il était bon, l'entrée de salade césar au saumon fumé était excellente et le déssert une merveille. Ils ont une très grande carte des vins qui commence à 37$ jusq'a plusieurs $$$$$ alors il y en n'a pour tout les budgets cette fin semaine il y avait deux semeliers et j'ai été très bien conseiller par Pascal. Par contre le service manque un peu oubliger de demandeer de l'eau tout le monde sait qu'ont apporte de l'eau surtout lorsque l'ont boit du vin, oubliger de demandé le poivre car il en n'avait pas sur aucune table et elle ne m'avait pas offert le poivre moulu. Pour le dinner nous avons été très décus il y avait cet fin semaine là que de la poutine pas mangeable frites très grasses et fromage pas bon ,natchos ou ailes de poulet aucun sens pour une auberge comme ca d'offrir juste ca pour dinner j'ai d'ailleur fait la remarque et surtout a un prix très très élévé. Il m'ont répondu que normalement il y a un autre menu. Cet auberge est très bien et j'y retournerai car nous avons adorés malgré la dernière remarque. Ils ont un bon service ne navette pour ceux qui ont de la difficulté à marcher.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Aubergedulacmorency, Superviseure de la réception de Auberge du Lac Morency, a répondu à cet avis, 11 septembre 2012
Nous tenons à vous faire savoir que nous sommes très heureux que vous ayez pris le temps de publier votre excellent commentaire. Au plaisir de vous accueillir de nouveau à l’Auberge.
1 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Nous sommes présentement à l'auberge et nous venons tout juste de rentrer à notre chambre, je voulais à tout prix vous informer que les prix pour les forfaits sont très coûteux. Un forfait avec massage de 90 min et table d'hôte 4 services à 680.00 $ plus tout les extras, bouteille de vin au souper et excédent en table d'hôte cela donne environ 750.00 $ pour 1 nuit pour 2 personnes.... En plus, le pire à mon avis, la gastronomie comme ils disent est ou au juste !!! Notre soirée à commence très mal, verre à vin sale, pas d'eau offert et quand on en a demande le verre était casse, ensuite, pas de refil d'eau à moin de le demander, pas de service de vin, même si il avait 3 sommeliers sur place ... La serveuse qui est venu ouvrir la bouteille de vin c'est tout simplement apportée un verre pour goûter notre vin ??? Je suis dans la restauration et la c'est le boute !! Pour ce qui est de la fameuse gastronomie hummm la on c'est mis le doigt dans l 'œil , je dirais que la carte des vin est superbe mais le reste ne fit pas pour le service et la bouff. Le saumon est excellent mais le reste.. Mon dieu! J'ai pris en entre la fondu parmesan qui était froide ensuite le marlin bleu le poisson que j'aime plus que tout.. Très saler,trop cuit et avec beaucoup de beurre légumes pas très cuits une assiette qui aurait du être bonne c'est bien elle. La goûte qui a fait déborder le vase, le dessert, une crème brûlée mais vraiment crème,liquide trop liquide c'était de la crème 35% sous une croûte. Nous sommes très déçu vu le prix pour 1 nuit seulement !!!

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Aubergedulacmorency, Superviseure de Auberge du Lac Morency, a répondu à cet avis, 14 septembre 2012
Chère Rachel B: Nous sommes désolés que vous ayez trouvé votre expérience au restaurant décevante, il ne s'agit pas d'une situation qui représente notre service. Nous prenons tous nos commentaires très sérieusement et les avons partagés avec notre Maître d'hôtel, qui nous a répondu que l’on vous avait proposé de nouveaux plats que vous ayez refusé. Nous espérons, que vous avez aimé le confort de votre chambre deluxe et les massages pour deux à notre excellent centre de massothérapie.
Prices are for 1 room, 2 adults
N° 1 sur 4 à Sainte Agathe des Monts
Hotel Spa Watel
Hotel Spa Watel
N° 2 sur 4 à Sainte Agathe des Monts

Vous connaissez Auberge du Lac Morency ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge du Lac Morency

Adresse: 42, rue de la Chaumine, Saint Hippolyte, Québec J8A 2N4, Canada
Location : Canada > Québec > Saint Hippolyte
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine
N° 1 sur 2 hôtels à Saint Hippolyte
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Auberge du Lac Morency 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Booking.com, Odigeo, Expedia, ebookers.fr, Agoda, Venere et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge du Lac Morency en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Du Lac Morency Saint Hippolyte
Lac Morency Auberge