Contrôle des avis
Avis écrit le 15 décembre 2010

un pseudo sommelier, jean-yves je crois, un proprio frais qui se prends pour un autre, francois je crois, et un service médiocre...

un lit dure comme de la roche...et j'en passe, je n'ai plus de temps a perdre...

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis écrit le 29 juin 2010

Les prix sont extravagants. Les portions du souper que nous avons pris étaient ridicules! Ce fut ma première et dernière visite. Ils ont perdu de futurs bons clients...

• Séjour en : juin 2010, a voyagé avec des amis
Avis écrit le 26 juin 2010

Nous avons réservé pour un souper (48$/personne). Les portions sont minuscules. Tout le monde avait faim après le repas.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé pour affaires
Avis écrit le 24 février 2010

Nous avions choisi cet hotel pour un petit week-end en amoureux. Nous avons bien aimé notre séjour de 2 nuits malgré une chambre assez rudimentaire. Nous étions dans le bloc H, un, sinon, le plus éloigné de bloc central avec la réception, le spa, la piscine et le resto. Nous avons une chambre confort, qui ressemblait assez à une chambre de motel, ce qui, pour le prix, étant assez décevant. Le lit n'était pas attaché! Je m'explique : si nous nous assoyions au bout du lit, la tête de lit levait! C'était un lit double d'un confort normal. Nous avons récemment eu des nuits dans des auberges beaucoup plus confortables de ce côté. La cafetière de notre chambre était brisée, donc pas de café le matin. La salle de bain avait un bain thérapeutique simple (pour une personne). C'était bien décoré.

Les gens qui s'occupaient des activités étaient tous très sympathiques, et il y avait énormément de choses à faire, dehors, ou à l'intérieur. Pool, babyfoot, jeux, patinage sur le lac, racquettes, ski de fonds, randonnées, etc. Nous avons même visité la cave à vin.

J'ai pensé qu'en été, avec les enfants, nous aurions adoré le look camp familial des années 50. Plusieurs batisses pour les chambres, des activités organisées, laveuse/sécheuse. Pour notre séjour en amoureux, ce n'était pas la place idéale. La piscine, nettoyée au sel, est sublime, et son bain tourbillon aussi.

Le resto. J'ai adoré. Notre premier déjeuner, celui inclut avec la chambre était correct, sans plus. Par contre, la petite serveuse était superbe et très gentille! Et nous avions du café à volonté. Toutefois, le souper m'a totalement ébahie. J'avais des pétoncles. Ils étaient cuits à la perfection. C'est assez rare dans le coin de Montréal. Bien souvent, ils sont trop cuits; ou trop flasques. Le saumon fumé, leur spécialité, était bon, mais pas très original. Le sommelier a pu nous recommander un super vin, mariant mes fruits de mer avec l'agneau de mon conjoint. Tout un défi! Miam! Quel délice!

Le spa. Avec mon conjoint, nous avons tous les deux eut un traitement au spa. Il a bien aimé son enveloppement, et mon massage était vraiment efficace. J'ai un problème à la jambe, et la massothérapeute y a passé beaucoup de temps, ayant vraiment écouté ce que je lui avais demandé. Je crois qu'elle s'appelait Cynthia. Désolée de ne pas pouvoir vous la nommer avec précision, j'ai oublié.

Je crois que c'est tout. Si nous avions une meilleure chambre, avec des murs plus insonorisés, j'aurais totalement été d'accord avec le prix payé. La chambre m'a donc déçue, mais le resto, les activités et le spa valent le détour.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis écrit le 23 septembre 2008

J'ai réservé un circuit de 10 jours avec Vacances Transat. au Canada.

L'on m'a proposé l'extension Nature, qui aurait du avoir lieu dans une pourvoierie, d'après les explications du vendeur chez Transat.

Or, j'ai atteri à l'Auberge du Lac Montmorency.

Bien que le site soit sympathique, l'accueil excellent, les hôtesses charmantes et dévouées, j'ai été déçue de ne pas être au bord de l'eau.... car la chambre était en fait un petit appartement en haut d'une colline éloignée de l'auberge. (chambre impeccable...trop grande pour moi).

Une navette était proposée pour aller de la chambre jusqu'à l'Auberge, mais à cette époque le personnel était restreint, et c'est dans le noir que j'ai cherché (après une petite montée) ma chambre à 21 h 00.

D'autre part l'on m'avait indiqué que je pouvais faire des promenades autour du lac. Et bien non, tous les accès sont fermés. Reste à faire un tour en canoë...autour du lac.

Je ne regrette pas d'avoir connu cet endroit charmant, mais la prochaine fois il faudra prévoir de bonnes chaussures, une lampe et/ou une voiture pour les trajets aller-retour chambre - auberge.

Rien à redire pour le restauant qui propose une bonne cuisine, style nouvelle cuisine, fine et recherchée.

Les vins sont bons.

Je n'ai pas pu gouter à leur brunch, car la encore il y a eu un problème ou malentendu avec l'agence....qui m'a raccourci le séjour, enfin c'est une autre histoire.....

Bien que cette auberge soit merveilleuse, ce n'est pas du tout ce que je recherchais....;

Enfin.....la prochaine fois je demanderai plus de détails.

• Séjour en : août 2008, a voyagé en couple
    • Réception