“une bonne table, un hôtel nul et trop cher”
Avis sur Le Faubourg

Le Faubourg
Albertville, France
“une bonne table, un hôtel nul et trop cher”
Avis écrit le 2 août 2014

Un hotel, motel très ancien avec une superbe vue et c'est tout. Tout est vieux et cassé dans les chambres. Ma porte ne fermait pas, la chasse d'eau fuyait, des toilettes hyper bruyantes. Mais le pire c'est l'absence totale d'isolation phonique. On pourrait tenir une conversation avec les voisins, le restaurant est très bon, mais le reste ne vaut vraiment pas la peine, je suis déçue et en colère car en plus c'est très cher. À éviter. Sauf le très bon restaurant

• Séjour du août 2014 - voyage en solo

Sherbrooke, Canada
Avis écrit le 26 juillet 2014

Beaucoup d'autres personnes ont écrit a propos de cet hôtel (qui est plutôt un motel) que les chambres sont vieillottes et auraient besoin d'être rénovées. Effectivement. Déjà s'ils pouvaient changer le tapis, ce ne serait pas un luxe car il est passablement taché. aussi, tel que mentionné par d'autres, l'isolation acoustique est très mauvaise, on peut entendre les voisins dans la chambre a coté....

Néanmoins, nous avons apprécié notre nuit la-bas. D'abord a cause de la vue magnifique de notre chambre sur le fleuve et les montagnes de Charlevoix. Le site est grand et on peut s'y promener et descendre près du fleuve. Il y a une grand piscine et les enfants ont eu bien du fun.
Le petit déjeuner (style buffet) est très bon. Le personnel a l’accueil aimable et souriant.
La chambre, bien que vieillotte et peu décorée, est fonctionnelle et assez grande (mais pas d'air climatisé).

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 3 juillet 2014

chambre desuetes,pas de climatisation,pas de refrigerateur,salle de bain trop petite,cela pour le pavillon bourgeault.Le site est tres beau,coup doeil sur le fleuve,magnifique,repas au restaurant excellant,a part le service.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint Jean Port Joli

Saint Jerome, Canada
Avis écrit le 24 mai 2014

Les motels auraient besoin d'un peu de rénovation , les portes ne ferment pas très bien, et les salles de bain sont très petites, si vous n'avez pas un poids santé , vous ne pourrez pas vous asseoir sur la toilette. Les motels près de la route ne sont pas l'idéal, il n'y a pas l'air climatisé, donc si il fait chaud et que vous ouvrez les fenêtres du côté stationnement, très bruyant, surtout quand un gros cave vient stationner son camion diesel devant votre porte et attend que vous alliez lui dire pour l'arrêter.
Par contre, le service est excellent et la cuisine exceptionnelle.
Ils ont des chalets tout neufs, pour des groupes ou famille(3ch.)c'est de toute beauté, avec une fenestration magnifique sur le fleuve, foyer, barbecue. 375$ par jour. L'idéal pour 3 couples . Nous y retournerons sûrement, mais pas en motel, dans les magnifiques chalets.

Astuce pour la chambre : Les motels plus près de la mer , les autres a côté de l'hôtel sont trop près de la route passant...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Sherbrooke, Canada
Avis écrit le 2 septembre 2013

En arrivant à l'auberge, nous avons été enchanté par le site. Baignade dans la piscine et le spa, lecture au bord du fleuve, lieu enchanteur. La chambre est vaste et propre, la vue sur le fleuve est exceptionnelle mais des murs en carton, on y entend le voisin qui ronfle.
Très bon repas au restaurant, retour à la chambre vers 21h30 et là... Catastrophe. Des enfants 6-7, jouent dehors, crient font du roller blade cela dure jusqu'à 23h00 et cela malgré un avertissement de la sécurité de l'hôtel. Le lendemain matin, tout cela recommence. Dommage, ça finit mal un voyage!

Astuce pour la chambre : Apportez des bouchons pour dormir!
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous avons réservé une chambre à cet hôtel pour la 24 août 2013, pour une raison majeure nous avons du annuler notre réservation qui avait été faite par booking.com Pour annuler une réservation à cet hôtel, il faut un délai de 10 jours, il peut se produire toute sorte d'évènements dans 10 jours, ce qui fut notre cas. Nous avons quand même essayé d'annuler dans 72 hrs, ce qui fut fait mais aucun remboursement sur le dépôt de 100.00 retenue sur notre carte de crédit, 100.00 de dépôt pour une chambre à 129.00 qualifiée de vieillotte par d'aucun sur ce site. Alors toutiste faite attention au Vautours.Partout autours dans des hotels de premier ordre comme le motel lesvesque de riv du loup, le délai d'annulation est de 48hrs, pas 10 jours

Magella Dion Québec

Astuce pour la chambre : Vous êtes à deux pas de riv du loup, le motel lesvesque, une merveille à tout point de vue. Vue sur...
Montreal, QC
Avis écrit le 31 août 2013

Nous avons passé une nuit à cette auberge; bien située, elle offre différents types d'hébergement, mais celui que nous avions, le plus abordable, se situait dans un pavillon composé d'une dizaine de chambres en ligne, style motel, que les années ont quelque peu défraîchies - porte d'entrée 1970, odeur étrange, décoration drabe, lits à ressorts démodés... bref, un petit coup de jeunesse serait nécessaire pour cette série de chambres. Malgré ça, l'air du fleuve et la tranquillité surprenante des chambres (nous avions des locataires de chaque côté) nous a fait quelque peu oublié le reste. Finalement, un petit déjeuner buffet sans œufs (autres que cuits durs), sans jambon, sans bacon, sans saucisse - on veut peut-être faire différent mais c'est pas avec un petit déjeuner de ce genre que l'auberge va attirer le Québécois moyen.

Astuce pour la chambre : Si vous en avez les moyens, éviter le pavillon Bourgault.
Voir également ces hébergements à Saint Jean Port Joli ou ses environs
N° 1 sur 4 à Saint-Louis-de-L'Isle-aux-Coudres
Gite Les Pieds Dans L'Eau
Gite Les Pieds Dans L'Eau
N° 2 sur 3 à L'Islet

Vous connaissez Le Faubourg ?

Informations supplémentaires concernant Le Faubourg

Établissement : Le Faubourg
Adresse: 280, Avenue de Gaspe Ouest, Saint Jean Port Joli, Québec G0R 3G0, Canada
Location : Canada > Québec > Chaudiere-Appalaches > Saint Jean Port Joli
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 3 Hôtels à Saint Jean Port Joli
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Faubourg 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, 5viajes2012 S.L. et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Faubourg en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Du Faubourg Saint Jean Port Joli