Le Faubourg
Auberge-Motel Blanche d'Haberville(Saint Jean Port Joli)(Bonne affaire !)
83 $US
80 $US
Booking.com
  • Wi-Fi gratuit
  • Parking gratuit
Motel la Seigneurie(Saint Jean Port Joli)
Voir l'offre
Gite La Mer Veille(Saint Jean Port Joli)
  • Wi-Fi gratuit
  • Petit déjeuner inclus
Motel 414(Saint Jean Port Joli)
  • Restaurant
  • Bar/lounge
Avis publié : 24 août 2014

Nous avons séjourné à cette hôtel pour un mariage qui y avait lieu. Les chambres sont vielles et sales. Un employé m'a mentionné que le tapis n'avait pas été changé depuis l'ouverture... il y a 62 ans! Comme il y avait des cheveux sur le plancher de la salle de bain je me suis douté qu'il n'avait pas été lavé, j'ai donc mis un peu d'eau sur un débarbouillette pour frotté le plancher, deux petit coup et la débarbouillette était noir, un plancher de céramique se lave facilement, je vous laisse donc imaginer la propreté du tapis...! Vielle et petite télévision, même le téléphone semble dater d'au moins 20 ans. Il y avait également des cernes de saleté sur la chaise du bureau, vraiment pas propre.

Dommage parce que nous avons bien mangé et le personnel était courtois. L'eau avait un goût étrange également, après avoir vu l'état de la chambre, nous n'avons pas pris de chance et demandé de l'eau en bouteille qui nous a été fourni sans frais, probablement car ils savent que l'eau n'est pas bonne.

Les nouveaux chalets semblent très bien, mais à voir comment les chambres ont été entretenues, je doute de la propreté de ceux-ci également.

Je n'y retournerai jamais, même si ont me payait pour y aller.

Ah oui, il y a également aucune insonorisation entre les murs donc ont entend très bien les conversation de la chambre voisine... et les autre bruits!

Astuce pour la chambre : Trouvé un autre hôtel.
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 2 août 2014

Un hotel, motel très ancien avec une superbe vue et c'est tout. Tout est vieux et cassé dans les chambres. Ma porte ne fermait pas, la chasse d'eau fuyait, des toilettes hyper bruyantes. Mais le pire c'est l'absence totale d'isolation phonique. On pourrait tenir une conversation avec les voisins, le restaurant est très bon, mais le reste ne vaut vraiment pas la peine, je suis déçue et en colère car en plus c'est très cher. À éviter. Sauf le très bon restaurant

• Séjour en : août 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 26 juillet 2014

Beaucoup d'autres personnes ont écrit a propos de cet hôtel (qui est plutôt un motel) que les chambres sont vieillottes et auraient besoin d'être rénovées. Effectivement. Déjà s'ils pouvaient changer le tapis, ce ne serait pas un luxe car il est passablement taché. aussi, tel que mentionné par d'autres, l'isolation acoustique est très mauvaise, on peut entendre les voisins dans la chambre a coté....

Néanmoins, nous avons apprécié notre nuit la-bas. D'abord a cause de la vue magnifique de notre chambre sur le fleuve et les montagnes de Charlevoix. Le site est grand et on peut s'y promener et descendre près du fleuve. Il y a une grand piscine et les enfants ont eu bien du fun.
Le petit déjeuner (style buffet) est très bon. Le personnel a l’accueil aimable et souriant.
La chambre, bien que vieillotte et peu décorée, est fonctionnelle et assez grande (mais pas d'air climatisé).

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 3 juillet 2014

chambre desuetes,pas de climatisation,pas de refrigerateur,salle de bain trop petite,cela pour le pavillon bourgeault.Le site est tres beau,coup doeil sur le fleuve,magnifique,repas au restaurant excellant,a part le service.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 24 mai 2014

Les motels auraient besoin d'un peu de rénovation , les portes ne ferment pas très bien, et les salles de bain sont très petites, si vous n'avez pas un poids santé , vous ne pourrez pas vous asseoir sur la toilette. Les motels près de la route ne sont pas l'idéal, il n'y a pas l'air climatisé, donc si il fait chaud et que vous ouvrez les fenêtres du côté stationnement, très bruyant, surtout quand un gros cave vient stationner son camion diesel devant votre porte et attend que vous alliez lui dire pour l'arrêter.
Par contre, le service est excellent et la cuisine exceptionnelle.
Ils ont des chalets tout neufs, pour des groupes ou famille(3ch.)c'est de toute beauté, avec une fenestration magnifique sur le fleuve, foyer, barbecue. 375$ par jour. L'idéal pour 3 couples . Nous y retournerons sûrement, mais pas en motel, dans les magnifiques chalets.

Astuce pour la chambre : Les motels plus près de la mer , les autres a côté de l'hôtel sont trop près de la route passante.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple