“Un arrêt en passant”

Classé n° 3 sur 17 Restaurants à Saint Jean Port Joli
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 24 août 2012

Bien situé pour un arrêt au cours d'un petit voyage afin de déguster de la bonne bouffe sans prétention.

Avis publié : 10 août 2012

Nourriture excellente, belle présentation et belle terrasse par contre nous avons trouvé le service un peu lent.

Avis publié : 26 juillet 2012

Mercredi, le 18 juillet 2012, ma conjointe et moi-même avons quitté Montréal avec l'intention d'arrêter à "La Coureuse des Grèves" avant de poursuivre notre route vers Kamouraska. Les quatre ou cinq expériences ultérieures avec ce restaurant laissaient présager un dîner hors de l'ordinaire.

Nous avons vite déchanté. D'abord, on m'a demandé de goûter le vin dans un verre tellement chaud qu'il déguisait le goût du vin. Puis le garçon s'est amené pour connaître nos choix de plat. Pour l'entrée, j'ai eu le malheur de me fier au titre qui disait boudin blanc - un saucisson de veau tranché grossièrement en trois morceaux qu'on avait déposés debout à la verticale dans une vague sauce sans goût.

Ma conjointe qui avait choisi le potage du jour n'a pas non plus été impressionnée.

Nous avons dû attendre un bon trente minutes avant que ne soient servis les plats principaux. Ma conjointe avait commandé des pâtes aux fruits de mer et surprise, dans son assiette un genre de poulet à la chinoise pèle mêle avec des légumes bouillis parmi lesquels on avait artistiquement planté des bâtonnets de nouilles frites.

Lorsqu'elle a fait remarquer au garçon qu'elle n'avait pas commandé ce met insipide, au lieu de s'excuser, celui-ci a accusé ma conjointe d'avoir pointé ce plat du doigt dans le menu. Je peux témoigner qu'il n'en était rien parce que, d'abord, ma conjointe n'use pas de telles manières et qu'elle avait verbalement, clairement indiqué son choix.

Comme il était hors de question que nous attendions un autre 30 minutes avant qu'on lui serve le plat de remplacement qu'on lui avait finalement proposé, elle s'est contentée de manger quelques morceaux de poulet avant de laisser le reste dans l'assiette.

En ce qui me concerne, j'avais choisi les brochettes de crevettes. Ces crevettes également servies avec le même ramassis de légumes sans nom, ont été servies enfilées sur des bâtonnets. Même les restos bien ordinaires s'assurent de retirer les crevettes des bâtonnets avant de les servir. Celles-ci étaient ultra cuites, dures comme la pierre et la queue résistait au point qu'on perdait, une bonne part de la chair en la retirant.

Enfin ma conjointe s'est risquée à commander un "choco framboise" - un brownie avec 3 ou 4 framboises baignant dans un coulis. Ce gâteau était tellement dur qu'elle a dû recourir au couteau pour en venir à bout. Résultat elle a encore là laissé les deux tiers dans l'assiette.

Puis-je conclure en faisant remarquer que lorsqu'on pratique des prix de grande table, il ne suffit de saupoudrer du paprika ou du chocolat sur une assiette pour impressionner la clientèle.

Inutile de vous dire combien nous avons été déçus.
Ah oui, lorsque j'ai demandé à voir le maître d'hôtel, on m'a répondu que les patrons étaient absents.

Avis publié : 21 juillet 2012

C'est un endroit un peu plus hupé, on y mange très bien, le menu est bien constituer pour satisfaire un large éventail de gens. La terrasse est agréable bien que les chaises sont plus adapter pour relaxer que pour mangé. Le services un peu trop sérieu à mon goût ( je crois que le travail peut etre bien fait même si on s'amuse en travaillant).

Avis publié : 17 juillet 2012

Les prix étaient abordables et la nourriture très bien présentée et délicieuse. Le serveur qui était de service à notre table très souriant et empressé. L.atmosphère très sympatique et nous y retournerons surement en plus de le recommandé.Comme il est très près du centre du village l'accès y est très facile car nous devions nous y rendre à pieds.

Les voyageurs ayant consulté La Coureuse des Greves ont aussi consulté

Saint Jean Port Joli, Chaudiere-Appalaches

Vous connaissez La Coureuse des Greves ?