“Séjour à la Bougie Verte”
5 sur 5 bulles Avis sur La Bougie Verte

et 1 autre site !
La Bougie Verte
Montpellier, France
“Séjour à la Bougie Verte”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 décembre 2012

Nous avons séjourné à la Bougie Verte pour deux nuits. L'accueil est très chaleureux, la chambre est super calme.
Susan est très gentille et fait très bien la cuisine ! Nous nous sommes régalés chaque matin avec ses inventions culinaires !
Je recommande grandement la confiture de fraise, un délice ^^
Un gîte que je recommande grandement !

Claire & Thibaud

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Castanet-Tolosan, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2012

tres bien situe dans le Charlevoix(parc des grands jardins,baie saint paul,la Malbaie,île aux coudres),accueil de Suzanne et Pierre très chaleureux.Nous somme restes 3 jours et nous avons eu des petits dejeuners copieux suculents et differents les 3 fois.Les chambres sont très propres,coquettes et spacieuses.Bons conseils pour les randonnées,les visites et les restaurants.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 septembre 2012

Très bon emplacement par rapport au Parc des grands jardins, cadre agréable , chambre correcte, hôte agréable mais prévenu au dernier moment que les repas n'étaient plus possible. Et le hic beaucoup trop cher en rapport qualité prix.

• Séjour du août 2012
Susan B, Propriétaire de La Bougie Verte, a répondu à cet avis, 25 septembre 2012
Bonjour, je prends bonne note de vos commentaires. Cependant, sachez que mon établissement offre les petits déjeuners (inclus dans le prix de la chambre), mais que les "autres" repas sont seulement offerts à titre gracieux afin de dépanner les clients. À titre de gîte, nous ne sommes pas dans l'obligation d'offrir déjeuners et diners (ou diners et soupers).
Quelques avis mentionnent ce fait et je crois qu'il fallait clarifier la situation.
Nous avons été très heureux de vous recevoir et au plaisir de vous revoir bientôt!
Nice, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2012

Le gîte de la bougie verte a été une superbe étape dans notre voyage. Non seulement la maison est ravissante, les chambres coquettes et propres, le petit déjeuner copieux et varié, l'accueil des propriétaires particulièrement chaleureux. Suzanne, Pierre, leur fille et leurs 2 adorables chiens constituent la famille quebecoise idéale qui s'emploit à rendre le séjour de leurs hôtes des plus agréables. Nous n'oublierons jamais la délicieuse soirée passée en leur compagnie.
Marylène et Olivier de Nice.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Nîmes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2012

Surtout n'hésitez pas : si vous devez vous rendre dans le "Parc des Grands jardins" où autre parc dans les environs, c'est une étape incontournable!!!
Je parlerai tout d'abord de l'accueil chaleureux. Susan et Pierre sont d'une extrême gentillesse, une pointe d'humour,de la générosité, des conseils, une chambre propre et très joliment décorée, le coin petit déjeuner superbe avec vue sur la nature environnante...Et le cadre Enchanteur...
Le soir Raymond se fera un réel plaisir de faire un feu de bois à l'extérieur, c'est un moment magique où l'on peut se retrouver et discuter...Sans oublier Marie-Pierre sympa et drôle!
Et les petits déjeuners! parlons en des petits déjeuners!! superbe pour les yeux, merveilleux pour les papilles !!!
Pour finir, je dirai un petit mot sur leurs compagnons qui sont aussi heureux que leurs maîtres que vous soyez à la "bougie verte"...Ils sont toujours là, mais sans être "collants"...
Je finirai sur ce sujet en disant : " qui n'aiment pas les bêtes, n'aiment pas les gens..."
A la bougie verte : on vous aime!!!! et on prend soin de vous....
Encore merci à tous pour ces 3 jours merveilleux passés chez vous

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2012

Le gîte est idéalement situé pour avoir accès aux Parcs nationaux des Grands Jardins et des Hautes Gorges de la Malbaie.
La propriété est belle et dispose d'un magnifique terrain, idéal pour les familles.
Les petits déjeuners sont très bons même si peu copieux.
On peut profiter du jardin et du foyer extérieur pour des soirées au coin du feu entre amis ou en famille.
Les chambres et salles de bain sont propres.
Pierre est accueillant et travaille fort pour rendre le séjour agréable.

En revanche, les draps, rideaux, coussins et nappes sont fait dans le même tissu et doivent probablement être les mêmes depuis l'ouverture du gite dans les années 90.
Le prix est un trop élevé par rapport aux gîtes alentours.
Pas de salle commune pour se retrouver le soir sans réveiller toute la maison.
Les lunchs soit disant proposés n'étaient pas disponibles. Les dîners non plus. Nous n'avions pas été prévenus lors de la réservation.
Les 2 chiens sont omniprésents.
Pas de couverts, assiettes ou autre à disposition.
On "offre" une brassée de lessive à 25$.

Gros point noir : aucune souplesse dans les horaires du petit déjeuner. Un jour, nous avons dû nous lever un peu plus tôt pour un rendez-vous. Aucune solution ne nous a été proposé, pas même un café, aucune réduction ne nous a été faite malgré le fait que nous restions 5 jours. On nous a dit que "Le McDo fait de bons petits déjeuners" !
Si vous devez vous lever tôt pour faire une randonnée, ce n'est donc peut-être pas le bon endroit.

En espérant que ces commentaires aideront Susan et Pierre à faire en sorte que ce soit vraiment parfait.

Astuce pour la chambre : Les chambres du premier étages on un balcon, pas celles du rez-de-chaussée.
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2012

Nous avons été ravis de notre séjour en famille à la Bougie Verte. Les enfants s'en sont donnés à coeur joie dans le jardin. Les petits déjeuners sont excellents, Susan m'a même gentiement donné sa recette du gateau aux Zucchini!... Le gite est un excellent point de départ pour aller visiter Le parc national des Grands Jardins ou l'Ile aux Coudres.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
N° 2 sur 2 à Saint-Hilarion
Gite de Pousse-Pioche
Gite de Pousse-Pioche
N° 1 sur 1 à Notre-Dame-des-Monts

Vous connaissez La Bougie Verte ?

Informations supplémentaires concernant La Bougie Verte

Établissement : La Bougie Verte
Adresse: 68, rang St-Francois, Saint Urbain, Québec G0A 4K0, Canada
Location : Canada > Québec > Saint Urbain
Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit
N° 2 sur 3 Auberges/B&B à Saint Urbain
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Bougie Verte 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bougie Verte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Bougie Verte Saint Urbain, Canada - Québec