“EXTREMEMENT DECEVANT POUR LE PRIX !!!” 2 5 étoiles
Avis sur Auberge Internationale Ste-Anne-Des-Monts

Auberge Internationale Ste-Anne-Des-Monts
“EXTREMEMENT DECEVANT POUR LE PRIX !!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Région superbe mais probablement un des pires choix d'hébergement à Sainte Anne des Monts. On a vite l'impression que la propriétaire prend ses clients pour des élèves de primaires avec ses multiples règlements bilingues.
On aime : la localisation près du parc de la Gaspésie, la superficie de la chambre
On aime pas : l'accueil de maîtresse d'école de la propriétaire, les frais de réservation (3% qu'elle peut offrir) et le prélèvement d'un acompte de 30%, le prix (84$ soit quasiment 100$ TTC, ce qui est affreusement cher par rapport aux gites et à l'accueil qu'on peut y trouver), la propriétaire qui offre "gracieusement" des muffins maisons très secs avec du café ou du chocolat entre 6h et 9h (boissons payantes par la suite) alors que le guide du routard parle d'un petit déjeuner continental...
En somme : un des pires choix pour Saint-Anne des Monts et le pire rapport qualité prix de nos 3 semaines de séjour au Québec.

Astuce pour la chambre : A éviter !
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013 par mobile

Y allons a l" occasion.proprietaire sympa,malgré l'abondance de règlements bilingues( ou presque.) chambres correctes.bon restaurant de poissons près du quai.a l'entrée du parc de la gaspesie les chic-chocs.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Japan
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013 par mobile

Dans cette école transformée en auberge, ce qui frappe au premier abord, c'est la multitude de règlement que l'on retrouve affichés un peu partout. Enlever ses chaussures avant d'entrer ton établissement, le couvre-feu de 23 heures à 6 heures, ne pas salir les linges sous peine de frais supplémentaires, etc., etc.
Beaucoup de ces règles tombent sous le sens, mais les voir rappelées en continu met un peu
mal à l'aise...
Mais le plus gênant, c'est cette ambiance "résidence universitaire" avec des couloirs assez sombres.
Les chambres supérieures sont très confortables, avec une belle vue sur la baie.
La cuisine est assez basique. Appareils en panne, pas d'huile ou de sel, ...
L'accueil par la propriétaire était très chaleureux.
Au final, un endroit intéressant pour autant que l'on prenne une chambre suffisamment grande, et alors le prix s'approche d'un bon B&B...

• Séjour du juillet 2013
Quebec City, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Nous avons dormi une seule nuit à cette auberge, dans une chambre privée avec salle de bain. La chambre était correcte, relativement grande et propre. Le Wi-Fi était disponible. Le rapport qualité-prix était correct. Nous avons trouvé ironique le fait que la propriétaire mettait vraiment l'accent sur le couvre-feu de 23h, alors que dehors, il y avait du bruit et des feux d'artifice jusqu'à tard dans la nuit.

La seule chose que nous avons plus ou moins apprécié, c'est que le «check-out» étant relativement tôt comparé à ailleurs (10h30), nous avons libéré la chambre pour 10h15, remis les clefs, et indiqué à la proprio que nous allions déjeuner au sous-sol à la cuisine avant de quitter. On nous a répondu : «Ne tardez pas»...Un peu moins de rigidité aurait été apprécié, mais bon...Nous avons quitté vers 10h35.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Mâcon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

Je me dois de mitiger un peu les avis très négatifs des autres internautes voyageurs. Mon frère et moi avons résidé à 2 reprises dans cette AJ et nous n'en sommes pas morts ! Certes, il y a un couvre-feu à 23h, on ne peut pas sortir en emportant ses clés, etc. Mais quand on a passé la journée à randonner dans le parc national de la Gaspésie (à quelques kilomètres de là), je vous garantis qu'on se couche tôt !
Nous n'avons eu aucun souci avec la propriétaire. Les chambres sont calmes, propres, et la literie n'est pas mauvaise. Et on voit effectivement le St-Laurent, il suffit de traverser la route pour être sur la plage !
Le petit déjeuner pourrait clairement être amélioré car très industriel, on a vu mieux dans d'autres AJ.
Laverie sur place, bien pratique. Wifi appréciable également.
Donc dans l'ensemble : une adresse où l'on ne vient pas pour l'ambiance ou pour faire la fête, c'est sûr, mais un lieu calme pour ceux qui cherchent juste une chambre pour dormir après une journée au grand air.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Français à Montréal
1 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2009

Attention, il y a eu un changement de propriétaire depuis le premier avis datant de 2006... Certes l'auberge est très propre, mais pour cause... à chaque recoin et partout où cela est possible, murs, portes, tables, meubles, cabines de douche se trouvent des petits mots insupportables pour vous rappeler à l'ordre de faire ci et ça. Ca commence dès la porte d'entrée qui vous précise d'enlever vos chaussures pour entrer. De plus si vous avez le malheur d'avoir un duvet dans vos affaire ( bien sûr ce n'est pas pour y dormir ici ! ) il sera pris, mis dans un grand sac en plastic et enfermé à double tour dans un cagibis. L'espèce de salon à côté de l'accueil est tellement astiqué que personne n'y va, il n'y a donc aucun espace commun et absolument aucune ambiance. D'ailleurs ce n'est absolument pas fait pour les jeunes, et même ceux qui le sont moins puisque dès 23h vous serez condamné à rester dans l'auberge qui est fermée ! Aucun accueil. Et même pendant la journée vous verrez la grille du comptoire rarement levée et les peu de contact que nous avons eu avec la propriétaire était vraiment déplaisants. Elle tient plus de la vielle ronchonne que d'une aubergiste. Elle n'est absolument pas faite pour ce métier et je ne comprend pas que des gens comme ça tiennent une auberge. Elle est toute seule à l'accueil et pas d'employé sympa pour rattraper le coup puisqu'il n'y a qu'une personne pour le ménage. En gros ça rassemble plus à l'armée qu'à autre chose.
Le petit déj a changé depuis le dernier avis. J'ai d'ailleurs entendu des personnes à une table voisine dire que ça c'était beaucoup dégrader. Il reste consistant mais plus industriel qu'autre chose.
Pour les gens qui souhaite dormir en dortoirs, ils sont au sous sol.
Le seul cas pour lequel je conseille l'auberge, c'est pour les gens avec des bébés car il y a par exemple une table à langer dans les sanitaires et je pense que d'autres choses sont prévues.
Le prix est très cher pour une auberge. Pour une chambre double nous avons payé la même chose que pour une chambre d'hôte 4 soleil, absolument génial, avec un vrai accueil chaleureux et surtout des chambres avec baie vitrée sur le fjord du Saguenay.
Mon conseil passer votre chemin, surtout si vous aimez l'ambiance sympa des auberges de jeunesse car ici rien à voir et en plus ça n'a même pas les qualités d'un hôtel !!!

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
auberge1, Propriétaire de Auberge Internationale Ste-Anne-Des-Monts, a répondu à cet avis, 4 juin 2010

Pour AM1327

Je suis propriétaire de l’auberge depuis 2004 donc pour votre information il n’y à eu aucun changement de propriétaire depuis 2006.

Nous sommes aussi une auberge de jeunesse 4 étoiles. Pour les (mots insupportables) c’est des affiches pour la politique du tourisme durable comme sensibilisation à l’utilisation de l’eau potable, de l’économie de l’éclairage et du recyclage. Pour la cuisine du voyageur c’est des affiches pour vous rappeler que vous avez la responsabilité de nettoyer ce que vous utiliser. Pour les chaussures c’est très simple mais pas pour tout le monde ce que je vois, nous avons accès à une plage et dans l’auberge des planchers en terrazo donc sable de plage et terrazo cela devient très glissant donc sécurité d’abord.

Pour les duvets c’est simplement pour la propagation de la punaise de lit (Que nous ne voulons pas). La literie est fournie à l’auberge.

Pour le couvre feu de 23 hrs c’est pour le respect de nos voyageurs (la plupart des randonneurs) qui ont besoin du repos bien mérité. C’est affiché sur notre site, à la porte d’entrée et spécifier au téléphone lors des demandes d’informations sur l’auberge. Donc vous le saviez avant de prendre une chambre à l’auberge et cela ne vous convenais pas et vous l’avez pris quand même?

Pour la grille vous n’avez pas remarqué un bouton de sonnette ou il est marqué en gros caractère - SONNER POUR SERVICES – et dans la minute suivante vous avez le personnel pour vous servir. Et une autre petite information pour vous, pour le personnels en plus de moi il y à 2 femmes de ménage, un étudiant (e), un employé à l’accueil et aussi mon mari. Sauf et ce qui est très normal ils ne sont pas la 24 hrs par jour (a part moi et mon mari bien sur nous demeurons sur place).

Le petit déjeuner (continental) n’a pas changé depuis 2006 c’est simplement que nous n’avons plus de restaurant ou le monde en payant pouvais manger autre choses que ce qui était inclus avec sa nuitée. Maintenant les clients de l’auberge peuvent compléter le déjeuner (continental) offert avec leurs denrées.

Une autre petite information pour vous. Depuis fin 2007 nous n’avons plus de dortoirs à l’auberge seulement que des chambres privées.

Vous comparer une Auberge 4 étoiles avec un Gite 4 soleil. Ce n’est pas du tout la même chose. A votre Gite avait-il une buanderie, une cuisine du voyageur, une salle à manger, trois salons, un comptoir informatique, un café internet, un accès internet sans fil, un spa, une cuisine extérieur, une plage et un bord de mer, 21 chambres, une suite et deux studios.

Nous ne pouvons pas satisfaire tout le monde mais je juge et surtout avec les commentaires que les clients me donnes et laissent à l’auberge qu’une grande majorité le sont.

Les termes et conditions et surtout le respect d’autrui sont très clairement afficher sur notre site, à l’entrée de l’auberge et surtout expliquer clairement lors de demandent d’informations et j’ai énormément de difficulté à comprendre que quelqu’un puisse réservez une chambre quand c’est conditions ne lui plait pas.

Bien à vous

N° 1 sur 4 à Cap-Chat
Auberge du Vieux Faubourg
Auberge du Vieux Faubourg
N° 1 sur 6 à Sainte Anne des Monts

Vous connaissez Auberge Internationale Ste-Anne-Des-Monts ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge Internationale Ste-Anne-Des-Monts

Établissement : Auberge Internationale Ste-Anne-Des-Monts
Adresse: 295, 1ere Avenue Est, Sainte Anne des Monts, Québec G4V 1B1, Canada
Location : Canada > Québec > Gaspesie Region > Sainte Anne des Monts
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Service en chambre Suites
N° 4 sur 5 Hébergements spécialisés à Sainte Anne des Monts
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Auberge Internationale Ste-Anne-Des-Monts 2*
L'Auberge Internationale Sainte-Anne-des-Monts, La Vieille École, est située en bordure de mer, à proximité du Parc de la Gaspésie. Cet hébergement offre des chambres spacieuses avec une vue imprenable sur de magnifiques couchers de soleil. Endormez-vous au bruit des vagues et rêvez à vos prochaines activités de chasse, pêche, sports de tout genre, excursions et safari-photo. Les escarpements rocheux de la côte gaspésienne et la mer de montagne des Chic-Chocs sont le paradis des ornithologues, des mycologues, naturalistes et de tous les amoureux de plein air dans un environnement encore protégé et conservé. Découvrez les attraits touristiques tels: phares, musées, sites archéologiques, lieux historiques, églises pittoresques, galeries d'artistes, kiosques d'artisans et bonnes tables agrémentées des roses sauvages de l'églantier. Sur la grève trouvez des agates brutes ou construisez votre "inukshuk". Visitez des mines et faites la cueillette de géodes ou relaxez sur la plage en regardant passer les bateaux de pêche, voiliers, cargos, et parfois bateau de croisière ou trans-atlantique naviguant sur le fleuve St-Laurent pour aller jusqu'au port de Québec, ou celui de Montréal, ou vers le Lac St-Jean en passant par Tadoussac. Enfin amusez-vous en toutes saisons en pratiquant des activités innombrables pour tous les âges: vélo, canot, kayak de mer, plongée sous-marine, deltaplane, randonnées pédestre et équestre, escalade de glace, sports de glisse, ski, raquette, motoneige, golf etc. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge Internationale Ste-Anne-Des-Monts en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Internationale Ste-Anne-Des-Monts Sainte Anne Des Monts