“J'y reviendrai !!!!!”

Auberge Duchesnay
aix en provence
“J'y reviendrai !!!!!”
Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous avons passé 14 jours au Quebec et l'Auberge Duchesnay a été une très belle surprise !!!
Nous y avons passé 2 nuits superbes (confort des lits, vue de la chambre, gentillesse du personnel et j'en passe.....). De plus, contrairement à ma crainte, nous n'étions entourés que de québecois en week-end ou en vacances avec qui nous avons beaucoup discuté. On ne peut qu'y revenir, en plus c'est là où nous avons le mieux mangé de tout notre séjour (et que dire du brunch du dimanche, mes filles prendraient l'avion rien que pour ça !!!).

Astuce pour la chambre : Le RDC pour avoir les petites chaises à l'extérieur le soir...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Avis écrit le 31 août 2013

Que de déception à notre arrivé à l'auberge. Nous nous attendions à un cadre authentique dans la nature, mais vous arrivez dans une sorte de village vacances, très grand pas très jolie. Puis on vous indique votre chambre dans l'auberge. Dernier étage et tout au bout, pour une nuit alors que l'on doit se tramiballer les valises ce n'est pas très pratique, visiblement l'organisation n'est pas des plus performantes. Arriver dans la chambre déco vieillotes et chambre très sombre. Pas de balcon. Et pas de vraie vue sur le lac. On ne le voit pas mais on entend sans problème les bateaux a moteur tourner dessus...
La piscine ridiculement petite surtot quand on voit la taille de l'auberge. Ne serait-ce pas plutot une pataugeoire?
Un jacuzzi de 4 places toujours pris d'assaut. Et bien on va aller au spa ah bah non il faut reserver bien avant pas le jour meme ce qui n"est pas pratique pour les gens de passage. Bon alors onva faire une ballade sur les sentiers pedestres et bien on longe d'abord l'accrobranche puis la route. On a 1km sur 4 de calme.
le soir on a droit au bruit des gens dans les villas.
Si l'on recherche le calme et la tranquillite auberge a evite absolument. D'autant que les prix sont assez excessifs.
Je ne recommande pas cette auberge et suis extremement dessus de cette értape dans notre voyage qui est en plus notre voyage de noces.

• Séjour du août 2013
Montréal, Canada
Avis écrit le 19 août 2013

Un séjour trop court à l'Auberge de 2 nuits.
Lits confortables. chambre au rdc avec terrasse pour profiter du soleil.
Salle de bain très propre.
Piscine intérieure surveillée pour les jours de pluie.
Beaucoup d'activités qui ont enchanté maman et ado.
Gentillesse du service au restaurant. Lyse et Manon, employées modèles!
Forêt, lac et proximité de la ville de Québec (à peine 35 minutes)
Un dépaysement après la ville.
Je recommande chaudement.

Astuce pour la chambre : Chambre au rez de chaussé si vous voulez une terrasse.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Pont à Marcq
Avis écrit le 5 août 2013

Bel hôtel, bien situé, avec tout le confort nécessaire et des activités intéressantes pour se détendre. Grand lac pour faire du kayak ou autre, de belles pistes cyclables. On était au rez de chaussée, on ne voyait pas vraiment le lac mais quel plaisir de prendre une collation sur la terrasse ou des écureuils viennent à nous. A découvrir

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Drummondville, Canada
Avis écrit le 17 juillet 2013

Très bel endroit, vue magnifique sur le lac. Je vous recommande fortement l'auberge au lieu de la villa, plus confortable et mieux aménagé pour quelques dollars de plus. Je vous recommande les chambres au niveau 100. Vous allez être au 1ere étage mais vous aurez une petite terrasse avec des chaises sinon les chambres sur les étages n'ont pas de balcon.

Le repas est excellent et le service courtois. Les activités nautiques sont disponibles et en excellente qualité. Il y a quelques chaises à la plage (qui n'est pas très grande).

Les points négatifs: Il n'y a pas de ventilateur dans la salle de bain donc il y a plein d'humidité sur le mur. Aussi, nous avons voulu faire du tir à l'arc (activité disponible entre 13h30 et 15h) et l'on s'est fait à répondre (vers 14h15) qu'il n'y avait plus de tir à l'arc car le préposé avait une autre activité à faire.

Bon séjour, fort agréable.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
quebec
Avis écrit le 29 juin 2013

merveilleux site personnel très gentils nourriture excellente chambre très bien rien a redire je vais y retourné sans hésitez. Essayer le spa à côte aussi massage super seule bémol on voulais aller dans les bains mes ils était fermé .

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 16 juin 2013

Résumons l'histoire: pour Noël, nous avons donné un cadeau familial à nos enfants, une nuitée dans un chalet au bord du lac, précédée d'un séance dans les spas, puis d'un massage. L'idée était d'aller se reposer en famille en pleine nature, loin de la ville. Duchesnay, croyait-on serait l'endroit idéal. Après les massages, nous nous sommes installés dans notre chalet, avons pris l'apéro autour du feu, avons pris un bon repas puis sommes retournés autour du feu. Le ciel était rempli d'étoiles, le feu crépitait. Le hic, c'est qu'il y avait un mariage à la marina, à moins de 100 pieds de notre chalet, avec animateur et disco. La musique était tellement forte qu'on entendait l'animateur hurler dans son micro. En prime, nous avons eu droit aux W.M.C.A., La grande échelle et compagnie, et cela, jusqu'à minuit. Quand on loue un chalet au bord de l'eau, dans la nature, c'est pour avoir la tranquillité. On n'exige pas le silence bien sûr, mais de là à se croire au milieu d'un bar en plein centre-ville, il y a des limites. Notre conseil, si vous louez un des chalets, assurez-vous qu'il n'y aura pas d'événement dans le local de la marina. Exigez d'être informés si c'est le cas et annulez au besoin. Si votre but est de trouver un endroit tranquille, vous risquez d'être très déçus. Autre point décevant, j'ai trouvé une brosse à cheveux sous mon lit, et un autre a trouvé un bas sous le sien. Comme quoi le ménage laisse grandement à désirer. Enfin, je suis habituellement très positive dans mes commentaires, peu exigeante, mais cette fois, la déception a été trop grande!

• Séjour du juin 2013
Voir également ces hébergements à Sainte Catherine de la Jacques Cartier ou ses environs
Le Manoir du Lac Delage
Le Manoir du Lac Delage
N° 1 sur 1 à Lac Delage
Four Points by Sheraton Quebec Resort
Four Points by Sheraton Quebec R...
N° 61 sur 101 à Québec (ville)
Hôtel-Musée Premières Nations
Hôtel-Musée Premières Nations
N° 1 sur 1 à Wendake
Grand Hôtel TIMES
Grand Hôtel TIMES
N° 51 sur 101 à Québec (ville)
Fairmont Le Chateau Frontenac
Fairmont Le Chateau Frontenac
N° 15 sur 101 à Québec (ville)
Hôtel Le Bonne Entente
Hôtel Le Bonne Entente
N° 33 sur 101 à Québec (ville)

Vous connaissez Auberge Duchesnay ?

Informations supplémentaires concernant Auberge Duchesnay

Établissement : Auberge Duchesnay
Adresse: 140, montee de l'Auberge, Sainte Catherine de la Jacques Cartier, Québec G3N 2Y6, Canada
Location : Canada > Québec > Sainte Catherine de la Jacques Cartier
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Sainte Catherine de la Jacques Cartier
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Auberge Duchesnay 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Voyages SNCF, Booking.com, Traveltool, S.L.U., Ebookers, Hotels.com et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge Duchesnay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Duchesnay
Station Duchesnay