“Plus qu'un auberge”

Auberge Duchesnay
Avis publié : 29 juin 2014

Nous y allons principalement pour faire du vélo, l'auberge est sur la piste cyclables de la Sainte Catherine de la Jacques Cartier. Nous logeons dans l'auberge, il y a multitudes de forfaits possibles. Le restaurant de l'auberge est de niveau gastronomique et parfait pour y faire une pause entre deux activités. Le site appartient à la SEPAC et il y a une foule d'activités, en groupe, en couple ou en famille. Nous y avons logé l'hivers pour faire de la raquette et se fut aussi un bel expérience. De plus, vous êtes à 30 minutes du vieux Québec.

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 25 octobre 2013 par mobile

Mon conjoint et moi avons séjourné une fin de semaine. Les chambres y sont très confortables et propres mais ne vous attendez pas à quelque chose de moderne. La nourriture au bistrot et excellente et le service impéccable. Les sentiers pédestres et la piste cyclable à proximité font de cet endroit un incoutournable pour les amateurs de plein air! Nous y retournerons!

• Séjour en : octobre 2013
Avis publié : 29 septembre 2013

Le cadre est bucolique :, les chambres tres propres sont situées dans de charmants chalets de bois, en pleine nature dans un calme total.
Il est possible de faire du vélo et du canoe grace à un lac situé sur place.
Le tout à coté de Quebec facilement accessible par autoroute.
Les prix de la restauration me semblent élevés , mais il y a à coté, sur la commune de sainte Catherine apres le pont de quoi se restaurer et petit déjeuner à bon compte.
Idéal apres un périple de 3 semaines au Quebec afin de reprendre pour quelques jours des forces avant d'affronter le retour en avion et le travail!!!!i

Avis publié : 1 septembre 2013

Nous avons passé 14 jours au Quebec et l'Auberge Duchesnay a été une très belle surprise !!!
Nous y avons passé 2 nuits superbes (confort des lits, vue de la chambre, gentillesse du personnel et j'en passe.....). De plus, contrairement à ma crainte, nous n'étions entourés que de québecois en week-end ou en vacances avec qui nous avons beaucoup discuté. On ne peut qu'y revenir, en plus c'est là où nous avons le mieux mangé de tout notre séjour (et que dire du brunch du dimanche, mes filles prendraient l'avion rien que pour ça !!!).

Astuce pour la chambre : Le RDC pour avoir les petites chaises à l'extérieur le soir...
Avis publié : 31 août 2013

Que de déception à notre arrivé à l'auberge. Nous nous attendions à un cadre authentique dans la nature, mais vous arrivez dans une sorte de village vacances, très grand pas très jolie. Puis on vous indique votre chambre dans l'auberge. Dernier étage et tout au bout, pour une nuit alors que l'on doit se tramiballer les valises ce n'est pas très pratique, visiblement l'organisation n'est pas des plus performantes. Arriver dans la chambre déco vieillotes et chambre très sombre. Pas de balcon. Et pas de vraie vue sur le lac. On ne le voit pas mais on entend sans problème les bateaux a moteur tourner dessus...
La piscine ridiculement petite surtot quand on voit la taille de l'auberge. Ne serait-ce pas plutot une pataugeoire?
Un jacuzzi de 4 places toujours pris d'assaut. Et bien on va aller au spa ah bah non il faut reserver bien avant pas le jour meme ce qui n"est pas pratique pour les gens de passage. Bon alors onva faire une ballade sur les sentiers pedestres et bien on longe d'abord l'accrobranche puis la route. On a 1km sur 4 de calme.
le soir on a droit au bruit des gens dans les villas.
Si l'on recherche le calme et la tranquillite auberge a evite absolument. D'autant que les prix sont assez excessifs.
Je ne recommande pas cette auberge et suis extremement dessus de cette értape dans notre voyage qui est en plus notre voyage de noces.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 19 août 2013

Un séjour trop court à l'Auberge de 2 nuits.
Lits confortables. chambre au rdc avec terrasse pour profiter du soleil.
Salle de bain très propre.
Piscine intérieure surveillée pour les jours de pluie.
Beaucoup d'activités qui ont enchanté maman et ado.
Gentillesse du service au restaurant. Lyse et Manon, employées modèles!
Forêt, lac et proximité de la ville de Québec (à peine 35 minutes)
Un dépaysement après la ville.
Je recommande chaudement.

Astuce pour la chambre : Chambre au rez de chaussé si vous voulez une terrasse.
Avis publié : 5 août 2013

Bel hôtel, bien situé, avec tout le confort nécessaire et des activités intéressantes pour se détendre. Grand lac pour faire du kayak ou autre, de belles pistes cyclables. On était au rez de chaussée, on ne voyait pas vraiment le lac mais quel plaisir de prendre une collation sur la terrasse ou des écureuils viennent à nous. A découvrir

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Sainte Catherine de la Jacques Cartier ou ses environs
À 21,2 km
N° 1 sur 1 à Wendake
À 23,5 km
Hôtel Cofortel
Hôtel Cofortel
N° 24 sur 100 à Québec (ville)
À 25,4 km
Four Points by Sheraton Quebec Resort
Four Points by Sheraton Quebec R...
N° 59 sur 100 à Québec (ville)
À 26,5 km
Hôtel Le Bonne Entente
Hôtel Le Bonne Entente
N° 32 sur 100 à Québec (ville)
À 23,5 km
Hôtel Must
Hôtel Must
N° 66 sur 100 à Québec (ville)

Vous connaissez Auberge Duchesnay ?

Informations supplémentaires concernant Auberge Duchesnay

Adresse: 140, montee de l'Auberge, Sainte Catherine de la Jacques Cartier, Québec G3N 2Y6, Canada
Location : Canada > Québec > Sainte Catherine de la Jacques Cartier
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Sainte Catherine de la Jacques Cartier
Catégorie de prix : 70€ - 216€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Auberge Duchesnay 3.5*
Escapades nature, week-ends en amoureux, vacances en famille ou réunions d'affaires, toutes les occasions sont bonnes pour apprécier la Station touristique Duchesnay. Centre de villégiature 4 saisons, elle est située à 30 minutes de Québec. En bordure du lac Saint-Joseph, le site s'étend sur 89 km². Un terrain de jeu majestueux pour pratiquer de nombreuses activités : randonnée, ski de fond, canotage, escalade, tir à l'arc, activités guidées, etc. Vous découvrirez aussi le plaisir de la fine cuisine et la qualité de l'hébergement. De quoi enchanter petits et grands! Cet établissement participe au programme de reconnaissance en développement durable . ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, TripOnline SA et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge Duchesnay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Duchesnay
Station Duchesnay