“Endroit magnifique, hébergement passable” 3 5 étoiles
Avis sur Auberge Duchesnay

Auberge Duchesnay
“Endroit magnifique, hébergement passable”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

L'endroit est magnifiquement situé au bord d'un lac.
Il est peu clair, à la réservation qu'il y a des chambres dans le bâtiment principal et d'autres dans des bungalows disséminés dans le domaine.
Les chambres des bungalows sont propres mais ont besoin d'être rafraichies.
Sympa pour quelques jours

Astuce pour la chambre : veiller à demander une chambre dans l'auberge
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Nous sommes restés à l'Auberge Duchesnay pour une seule nuit au début juin 2014. Bien que le temps était pluvieux et que notre séjour plutôt court, nous avons été agréablement surpris par la qualité de cette auberge.

Cette auberge surplombe le lac Saint-Joseph et toutes les chambres ont une vue sur le lac. La chambre est confortable, il n'y a pas de bruits dans les couloirs (relaxation) et l'auberge est situé tout juste à côté d'un spa hyper agréable (Tyst Tradgard).

Notre séjour fut court mais nous nous sommes promis d'y retourner.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Laval, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014 par mobile

Nous y allons principalement pour faire du vélo, l'auberge est sur la piste cyclables de la Sainte Catherine de la Jacques Cartier. Nous logeons dans l'auberge, il y a multitudes de forfaits possibles. Le restaurant de l'auberge est de niveau gastronomique et parfait pour y faire une pause entre deux activités. Le site appartient à la SEPAC et il y a une foule d'activités, en groupe, en couple ou en famille. Nous y avons logé l'hivers pour faire de la raquette et se fut aussi un bel expérience. De plus, vous êtes à 30 minutes du vieux Québec.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013 par mobile

Mon conjoint et moi avons séjourné une fin de semaine. Les chambres y sont très confortables et propres mais ne vous attendez pas à quelque chose de moderne. La nourriture au bistrot et excellente et le service impéccable. Les sentiers pédestres et la piste cyclable à proximité font de cet endroit un incoutournable pour les amateurs de plein air! Nous y retournerons!

• Séjour du octobre 2013
Beaumont, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Le cadre est bucolique :, les chambres tres propres sont situées dans de charmants chalets de bois, en pleine nature dans un calme total.
Il est possible de faire du vélo et du canoe grace à un lac situé sur place.
Le tout à coté de Quebec facilement accessible par autoroute.
Les prix de la restauration me semblent élevés , mais il y a à coté, sur la commune de sainte Catherine apres le pont de quoi se restaurer et petit déjeuner à bon compte.
Idéal apres un périple de 3 semaines au Quebec afin de reprendre pour quelques jours des forces avant d'affronter le retour en avion et le travail!!!!i

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
aix en provence
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous avons passé 14 jours au Quebec et l'Auberge Duchesnay a été une très belle surprise !!!
Nous y avons passé 2 nuits superbes (confort des lits, vue de la chambre, gentillesse du personnel et j'en passe.....). De plus, contrairement à ma crainte, nous n'étions entourés que de québecois en week-end ou en vacances avec qui nous avons beaucoup discuté. On ne peut qu'y revenir, en plus c'est là où nous avons le mieux mangé de tout notre séjour (et que dire du brunch du dimanche, mes filles prendraient l'avion rien que pour ça !!!).

Astuce pour la chambre : Le RDC pour avoir les petites chaises à l'extérieur le soir...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Que de déception à notre arrivé à l'auberge. Nous nous attendions à un cadre authentique dans la nature, mais vous arrivez dans une sorte de village vacances, très grand pas très jolie. Puis on vous indique votre chambre dans l'auberge. Dernier étage et tout au bout, pour une nuit alors que l'on doit se tramiballer les valises ce n'est pas très pratique, visiblement l'organisation n'est pas des plus performantes. Arriver dans la chambre déco vieillotes et chambre très sombre. Pas de balcon. Et pas de vraie vue sur le lac. On ne le voit pas mais on entend sans problème les bateaux a moteur tourner dessus...
La piscine ridiculement petite surtot quand on voit la taille de l'auberge. Ne serait-ce pas plutot une pataugeoire?
Un jacuzzi de 4 places toujours pris d'assaut. Et bien on va aller au spa ah bah non il faut reserver bien avant pas le jour meme ce qui n"est pas pratique pour les gens de passage. Bon alors onva faire une ballade sur les sentiers pedestres et bien on longe d'abord l'accrobranche puis la route. On a 1km sur 4 de calme.
le soir on a droit au bruit des gens dans les villas.
Si l'on recherche le calme et la tranquillite auberge a evite absolument. D'autant que les prix sont assez excessifs.
Je ne recommande pas cette auberge et suis extremement dessus de cette értape dans notre voyage qui est en plus notre voyage de noces.

• Séjour du août 2013
Voir également ces hébergements à Sainte Catherine de la Jacques Cartier ou ses environs
Le Manoir du Lac Delage
Le Manoir du Lac Delage
N° 1 sur 1 à Lac Delage
Hôtel-Musée Premières Nations
Hôtel-Musée Premières Nations
N° 1 sur 1 à Wendake
Auberge Saint-Antoine
Auberge Saint-Antoine
N° 2 sur 106 à Québec (ville)
5.0 5 étoiles 1 637 avis
Fairmont Le Chateau Frontenac
Fairmont Le Chateau Frontenac
N° 17 sur 106 à Québec (ville)
4.5 5 étoiles 3 004 avis
Hôtel Le Bonne Entente
Hôtel Le Bonne Entente
N° 29 sur 106 à Québec (ville)
Hotel Chateau Laurier
Hotel Chateau Laurier
N° 35 sur 106 à Québec (ville)
4.0 5 étoiles 1 090 avis

Vous connaissez Auberge Duchesnay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge Duchesnay

Établissement : Auberge Duchesnay
Adresse: 140, montee de l'Auberge, Sainte Catherine de la Jacques Cartier, Québec G3N 2Y6, Canada
Location : Canada > Québec > Sainte Catherine de la Jacques Cartier
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Sainte Catherine de la Jacques Cartier
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Auberge Duchesnay 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge Duchesnay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Duchesnay
Station Touristique Duchesnay