“Bel accueil”

Cassis Monna & Filles
Cuisines : Française
Description : La maison Cassis Monna & filles conjugue passion et innovation depuis maintenant plus de 20 ans. C’est dans un décor enchanteur, à l'entrée de l’Île d’Orléans, qu’elle cultive le cassis et élabore à partir de ce petit fruit des produits de qualité tout à fait remarquable, dont une crème de cassis qui a obtenu plusieurs distinctions dans les concours européens les plus renommés, dont la plus haute note jamais accordé dans l’histoire du prestigieux concours européen de Ljubljana. La maison produit également trois vins apéritifs de cassis, ainsi qu'une très belle gamme de produits dérivés à base de cassis. L’entreprise se démarque notamment en transformant elle-même de façon artisanale, sans l'entremise d'aucun sous-traitant, tous ces produits. Au domaine, les visiteurs sont inviter à venir déguster gratuitement les produits, ainsi qu'à faire une pause gourmet sur la magnifique terrasse de La Monnaguette qui fait découvrir les mille et une façons d’apprêter le cassis.
Avis publié : 5 septembre 2012

Les produits sont excellents, la dame qui fait les dégustations était très sympathique et fière de présenter ces produits. La crème de cassis un coup de coeur!

Avis publié : 20 août 2012

J'ai adoré ma salade de chèvre chaud. Les portions sont parfaite! C'est un excellent endroit pour aller prendre un verre entre fille ou un petit dîner en couple. Je me suis acheté une gelé de cassis, elle est vraiment exquise avec des fromages.

Avis publié : 7 août 2012

Une cuisine savoureuse, un service impeccable, une crème de cassis à tomber par terre... Après le repas, prenez le temps de descendre et de faire une dégustation de leur produits.

Avis publié : 23 juillet 2012

Nous avons pris un repas du midi à la Monnaguette (la guinguette à Monna). La famille Monna fait la culture de cassis depuis plusieurs années sur l'Ile d'Orléans. Ils offrent des repas très copieux et délicieux qui mettent en valeur le cassis. On peut également acheter sur place des produits du cassis (confiture, vinaigrette, etc) et faire la dégustation de produits. Nous avons pris chacun un sandwich délicieux agrémenté d'une belle salade avec vinaigrette au cassis. On peut également boire une sangria aromatisée au cassis . Le restaurant est situé tout près du pont de l'Ile d'Orléans et offre une vue sur le pont et le fleuve. Les filles Monna sont propriétaires avec leur père de ce joli petit restaurant et offrent un service professionnel.

Avis publié : 5 juillet 2012

Le petit musée, les nombreuses dégustations, le service exceptionnel, mais surtout les produits disponibles ont de quoi nous charmés. Vous repartirez avec quelque chose sans faute... Même les jeunes enfants ont de quoi s'occuper pendant que nous prenons le temps de déguster les différents produits à base de cassis.

Les voyageurs ayant consulté Cassis Monna & Filles ont aussi consulté

Saint-Jean-de-l'ile-d'Orleans, Ile d'Orleans
Saint Pierre d'Orleans, Ile d'Orleans

Saint Pierre d'Orleans, Ile d'Orleans
Sainte-Petronille, Ile d'Orleans

Sainte-Petronille, Ile d'Orleans
Sainte-Famille, Ile d'Orleans

Vous connaissez Cassis Monna & Filles ?