“Avis partagé” 2 5 étoiles
Avis sur Au Diable Vert

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Sutton
Au Diable Vert
Au Diable Vert a été ajouté à vos Favoris
Ste-Madeleine
“Avis partagé”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Mon avis est partagé. J'ai eu du bon service en général. J'ai trouvé un peu déplorable qu'une seule clé soit remise alors que nous étions 4 pers et ne voulions pas toujours tout faire ensemble. Nous devions alors prévoir de trainer avec nous tout ce que nous pouvions avoir possiblement besoin puisque nous ne savions pas si nous aurions accès au nous si nous n'avons pas la clé avec nous... Nous avons eu un service ok à la réception, et certains employés ont été très courtois. Le Francais n'est pas à l'honneur mais ils font des efforts. Je les félicites pour ça... mais c'est toujours un peu frustrant de se faire demander par un employé: do you speak English?

Nous étions dans un Refuge dans les arbres. Malheureusement, les photos sur leur site ne sont pas représentatifs de l'endroit. Sur les photos, cela à l'air neuf, propre et bien entretenue. L'escalier extérieur de notre refuge étaient branlante, et dès que nous avons ouvert la porte, nous avons senti une odeur de moisissure... moisissures que nous avons trouvés au niveau du toit, sur le bois... Ce n'était pas très propre... je comprends la notion de "rustique" mais "rustique" ne veut pas dire non entretenu et malpropre. Il serait déjà bien que les matelas soient recouverts d'une housse de protection anti-acarien et punaise de lit et anti pipi d'enfant! Des coussins étaient dans le refuge... ceux-ci étaient sales et il y avaient des taches dessus... Aussi, les matelas "style futon" ne sont pas confortable: dure, et nous pouvons sentir les boutons. Il y aurait possibilité de les remplacé par des matelas réguliers de moindre épaisseur comme j'ai déjà vu ailleur. Le confort serait meilleur. Le prix pour la nuit dans ces refuges sont à mon avis trop élevé pour le confort des matelas et les saletés dans le bac d'ustensiles et l'état de la vaisselle en général... Nous n'avons qu'une seule coupe de vin, 3 tasses (la 4e étaient fendillée) et 3 assiettes... et un seul couteau! pourtant, ce refuge est pour 4 personnes!!!

Le bac dans lequel nous pouvions trouver des ustensiles étaient remplis de miettes et de saletés. Dégoûtant. Nous sommes convaincus que le seul ménage qui est fait là dedans est celui de ceux qui sont passés avant nous: un coup de balais et puis voilà! Les verres n'avaient pas été séchés et nous avons du tout relavé parce que cela sentaient très mauvais.

Durant notre séjour en semaine, nous avons entendu les moteurs des Kubotas toute la journée parce que des ponts étaient refaient... pourquoi ne pas avoir fait ces travaux dans une période plus tranquille? Nous allions là entre amis, pour la tranquilité suite à des recommandations de plusieurs amis qui y avaient séjournés en hiver... quel déception! Essayer de relaxer avec ce boucan... ce n'est pas évident!

Et en passant, certaines vaches se promènent en liberté... attention aux cacas de vaches qui ne semblent pas être ramassés par les propriétaires des lieux... pourtant, on nous demande de ramasser les besoins de nos chiens, ce que je fais peu importe où mon chien fait ses besoins et ce en tout temps... mais eux ne le font pas pour ceux de leurs bêtes! C'est bien de pouvoir observer les bêtes de si proche mais un peu moins quand on se met le pied dans le caca de vache en se levant en pleine nuit pour aller aux toilettes...

Je comprends aussi l'idée du "humain power"... mais ce n'est pas parce que j'aime la randonnée et que j'ai les jambes solides que j'ai les bras forts. Les charriots ne sont pas évident à tirer sur la route de pierre... la pente est rude. Je suis tout à fait en accord avec l'idée de l'écotourisme et d'éviter le plus possible les transports en kubota... mais ce n'est pas toujours évident de faire autrement. 10$ par transport, je trouve ça un peu cher puisque nous n'avons pas toujours d'autres options quand nous ne sommes pas fort des bras... quand tu arrives en haut et que tu es mort de fatigue, ca enlève un peu du charme...

La vue est magnifique par contre. Les sentiers ont conservé leur aspect naturel ce qui est merveilleux. De plus, quel plaisir de pouvoir y circuler avec son chien, sans laisse. Il est parfois difficile de savoir à quel moment nous sommes dans les sentiers de l'Estrie interdits aux chiens... mais les ballades que nous avons eu étaient agréables. Au niveau des activités proposés, je n'ai pas eu l'occasion d'en faire beaucoup donc je ne ferai pas de commentaires à ce sujet.

Mon avis est partagé puisque ce fut tout de même un séjour agréable et j'aime encouragé des entreprises qui se soucient de l'environnement. Par contre, je trouve désolant de constater que les refuges ne sont pas entretenus régulièrement et le ménage fait entre chaque utilisateur. Je trouve également TRES agréable de pouvoir profiter de la nature avec mon chien en liberté.

Suggestion: il n'est pas facile d'aller chercher un 20 litres d'eau à l'entrée et d'aller disposer de nos déchets également à l'entrée. Il pourrait être bien de construite un endroit où nous pourrions déposer nos déchets en haut de la colline sans que cela nuisent au paysage. De plus, une fontaine d'eau pourrait être installée en haut de la colline pour déservir les refuges/terrains de camping à cet endroit.

En hiver, j'avais eu une très belle expérience dans un des refuge perchés là où le ménage avait été bien fait et que nous avons pu profiter de la tranquilité comme désiré, sans bruits de construciton. Mais cette expérience estivale me laisse toutefois un goût amer.

Astuce pour la chambre : Les refuges Perchés sont plus récents et beaucoup plus fonctionnels pour 4 personnes.
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
AuDiableVert, Manager de Au Diable Vert, a répondu à cet avis, 23 août 2013

merci pour vos commentaires. Comme deja vous expliquer par courriel, la personne a laquelle vous avez vous addresser est un etudiant de l'Allemegne d'ici pour un experience voyage et travail. Elle a choisir le quebec mem si tous le Canada est ouvert a elle. Elle parle 3 langue , malheuresement seulement quelque mot en francais. Tout l'equipe de Au Diable Vert permanent parle bi-lange avec 1 ou 2 autres langue de plus.

Vaudreuil-Dorion
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

Endroit paradisiaque, relaxant, bien organisé: accueil chaleureux, la disponibilité des services de base, petite suggestion : installer des toilettes Sanivac plutôt que des toilettes sèches, serait plus agréable.Excellent pour la détente et le calme.
À l'année prochaine

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
AuDiableVert, General Manager de Au Diable Vert, a répondu à cet avis, 27 juillet 2013
Merci beaucoup pour vos belles commentaires! malheureusement les toilette sanivac ne fonctionne pas sur notre terrain en hiver, les camion ne monte pas pour 5 mois. A l'annee prochaine!
2 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Ce n'est pas une première expérience de camping pour mes camarades ainsi que moi-même. Mais voici une situation inconfortable que nous avons vécue, et qui semble se produire trop souvent.

Nous avons tenté de communiquer avec l'établissement afin de réserver un terrain de camping. N'ayant aucune réponse, nous avons laissé un message sur leur boîte vocale sans retour d'appel. Après plusieurs tentatives, on nous a enfin répondu et avons fait la location au téléphone.

Ce 17 juillet 2013, nous nous sommes présentés à l'accueil et avons fait notre «Check-in». Très simple, on vous demande votre nom et on vous donne une map de l'endroit afin de vous orienter tout en vous expliquant où sont les points essentiels sur le site. On vous encaisse, sans formulaire et sans facture, et il en est de même pour les activités. Ensuite, on vous demande de bien vouloir appeler à l'accueil si jamais le matériel n'est pas disponible une fois sur place.

Arrivant sur le bord de la rivière, il a des kayaks, des tubes et des paddle-boards un peu partout. Mes amis et moi avons pris les paddle-boards disponibles afin de glisser sur la rivière. Après 10 minutes sur l'eau, mon board se met à couler, m'apercevant qu'il manque une valve et que le board prend l'eau... 35$ pour couler à pic, c'est cher!

Vers les 6:00pm, nous remontons les paddle-boards sur la berge et nous retournons à notre site de camping afin de monter le camp avant l'orage monstre qui allait s’abattre sur nous. On monte un feu dans l'un des deux «pitts» étant sur notre site et nous nous sommes abrités sous la tente. vers les 7h-7h30. Le propriétaire des lieux débarque et nous annonce de façon agressive que nous devons quitter les lieux car nous avons laissé (selon lui) les paddle-boards dans l'eau et qu'ils étaient à la dérive, en plus d'avoir construit un 2e «pitt» (dans lequel nous avons fait le feu) de façon illégale. Étant très vulgaire, nous lui avons demandé de bien vouloir se calmer afin de discuter pacifiquement, auquel il a rétorqué «that's [--], you're leaving tonight». Nous avons même demandé à qui nous nous adressions, mais il était tellement fâché qu'il a quitté sans même nous répondre.

Nous avons attendu que la pluie cesse afin de retourner à l'accueil pour des explications. Le propriétaire nous a fait le même discours avec les mêmes accusations sans que nous puissions nous expliquer et il quitta pour son bureau. Nous tentions alors de nous expliquer à la préposée d'accueil sans grand succès. Quelques instants plus tard, le propriétaire a refait apparition en nous répétant que nous étions fautifs, que nous étions responsables de son matériel et que nous avons fait un «pitt» illégal selon les conditions et politiques du site (auxquelles nous n'avons pas été informées, et que nous n'avons pas signé de documents à cette effet). S'apercevant de cette situation, il nous a rétorqué agressivement qu'il n'avait pas le temps de s'occuper de nous et de nos «supposément» méfaits, et qu'à la grandeur de propriété qu'il exploitait, qu'il n'avait pas de temps pour tout vérifier et qu'il ne devrait pas dépenser de l'énergie face à cette situation (désolé mon grand, mais entant que Propriétaire, normalement c'est ton devoir de s'assurer que les sites de camping soient sécuritaires, en plus d'être responsable du matériel que tu distribue sans surveillance).

Après 10 minutes de discutions interminables, d'explications et de pardons forcés, il nous demande une fois de plus de quitter les lieux et qu'il n'a pas besoin de clients comme nous et de notre argent. Nous avons donc répondu que s'il nous remboursait, nous allions quitter les lieux maintenant. Refusant cette condition, nous lui informions qu'on allait rester sur place et que nous allions appeler la police s'il nous forçait de quitter les lieux puisque nous ne pouvions pas conduire 2 heures de route avec de l'alcool dans le système. Après avoir rit un brin, le propriétaire nous confronta : «Call the [--] police, I don't care, go for it». C'est alors que le propriétaire vit son fils de 2-3 ans dans le cadre de porte. Il a donc baissé le ton, nous répéta qu'il n'avait pas le temps pour s'occuper de nous puisque c'était une «business» familiale et que « the only reason why you can stay, it's because you've all drinking ». Le remerciant, il nous a répondu «Yah, allright guys, goodbye».

Ayant étudié 5 ans en gestion du tourisme et de l'hôtellerie, je n'ai jamais vu un tel manque de civisme, d'organisation et de professionnalisme de la part d'un gestionnaire du milieu touristique. Ça fait pas mal «broche à foin». Une première et dernière expérience pour moi, et mes collègues de l'industrie, qui pensions séjourner paisiblement. Bel endroit de plein air accompagné d'un service désagréablement «rude». Une anecdote qui se fera connaître de par nos paires de l'industrie de la restauration, de l'hôtellerie et du tourisme, nos amis et membres de la famille.

C. Lemieux
Montréal

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
AuDiableVert, Owner de Au Diable Vert, a répondu à cet avis, 27 juillet 2013
Vos commentaires ont été reçus. Il y a clairement plusieurs situation problématique qui se sont produite durant votre séjour sur notre site. Nous aimerions les clarifier avec vous.

La première situation problème étant la location de nos nouvelle planche SUP (qui sont nouvelle de 1 semaine avant votre arriver). Les planches n’ont pas été replacées à l’ endroit désigné après l’utilisation, À la place elles ont été lassées sans surveillance, partiellement dans la rivière. Comme vous le savez notre équipe a du ramasser les planches après votre passage dans un gros orage électrique. Un membre de notre équipe a même du nager pour en récupérer une partie a la dérive. En addition 4 membres de notre équipe a du se regrouper pour tenter de vider le kayak familiale (4 personne) que vous avez choisi de remplir avec de l’eau (pour rafraîchir vos consommation). Si un de nos clients ne nous avait pas avertis de la situation nous aurions perdu à la dérive près de 8,000$ d’équipement.

Votre groupe de 8 était le seul à avoir utilisé l’accès à la rivière cette après-midi en question. De plus, l’accès de la rivière est sous caméra de surveillance.

Plus tard dans l’après-midi, durant notre tour de surveillance régulier nous avons remarqué que votre groupe a décidé d’utiliser les roches d’un mur plus vieux que 150 ans pour vous construire un nouveau rond de feu. Ce qui a marqué non seulement le sol de la forêt, mais, aussi les roches du mur centenaire. Ayant fait la vérification du site 3 heures avant votre arrivée nous pouvons vous assurer qu’il n’y avait pas de rond de feu à cet emplacement

Vous avez noté que notre façon de réagir a la situation était d’après vous impolie, mais lorsque la sécurité de nos employer, la sécurité de nos équipements et la préservation de la beauté naturelle du site nous nous fâchons et nous sommes dite impolie.

Comme vous l’avez indiqué nous vous avons effectivement demandé de quitter le site immédiatement, se qui s’est produit une ou deux fois depuis l’ouverture de Au diable Vert. Par simple raison que vous étiez incapable de suivre quelque règle très simple. La seule raison pour laquelle nous n’avons pas exigé, votre départ immédiat était la grande quantité d’alcool, votre groupe avait clairement consommé. Malheureusement, votre groupe ne va plus avoir la chance de visiter notre site dans le future.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sutton

3 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

Bel emplacement, dormir dans un arbre est une super expérience. Par contre très cher pour le produit. Lits inconfortables, bon service mais faut payer pour! J'aurais préféré qu'ils inclus le transport des bagages à l'arrivée et au départ dans le prix au lieu de me faire charger 10$ par transport. A 720$ pour 3 nuits... la recharge d'eau qui pèse deux tonnes aussi pourrait nous être acheminé gratuitement... décevant laisse un goût amer.

• Séjour du juillet 2013
AuDiableVert, General Manager de Au Diable Vert, a répondu à cet avis, 10 juillet 2013
Merci pour vos commentaires. Nous avons 200 personnes sur le site bien cachez dans la tranquillite de la foret, c'est indesirable d'entendre le bruit du tracteur 500 fois par jours. C'est un site ecologique, avec le concept d'energie humaine ("people-powered"). Le transport n'est pas inclus pour faire penser aux gens si ils doivent vraiment utiliser un tracteur pour transporter 20L d'eau. C'est un des seul site en Quebec qui n'a pas le concept de roulotte avec voiture a cote d'une tent - nous voulons le garder ainsi.
Montreal, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2013

2e séjour en 2 mois: sous le charme du lieu, autant pour le paysage que l'appartement. Parfait pour des randonnées avec son chien. Très confortable et décoré avec un très bon goût. Accueil chaleureux. Retour le week-dernier avec mon fils. Déjà hâte d'y retourner. Un réel coup de coeur. À découvrir pour les amants de la nature!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
AuDiableVert, Owner de Au Diable Vert, a répondu à cet avis, 6 février 2013
Bonjour Nathalie R,

Merci pour votre évaluation. C'est le plus grand plaisir pour nous si nous sommes être capable de donner un séjour mémorable à nos client.

Julie et l’équipe d’Au Diable Vert
4 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2012

Si vous désirez déconnecter du quotidien, cet endroit est pour vous! Les appartements de montagnes sont chaleureux, la vue est splendide, l'air est pur et des pistes pour des randonnées sont juste devant votre gîte. Wi-Fi et la connexion de votre cellulaire sont accessibles. Bon repos!

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
AuDiableVert, Owner de Au Diable Vert, a répondu à cet avis, 20 décembre 2012
Bonjour Gazou A,

merci de prendre le temps de évaluer notre domaine. Nous sommes heureux que vous avez aimé votre séjour.
Vous êtes entre dans la tirage pour un entré SPA gratuit - à votre prochaine séjour demandez si vous avez gagné.

Merci, votre équipe Au Diable Vert
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2012

J'adore la localisation des appartements. Il est possible de voir de très beaux paysages, des vaches et des étoiles.
Les appartements sont confortables et propre, le service du personnel est très bien.
J'aime tellement cet endroit que j'y retourne dans 3 semaines pour un autre 4 jours avec ma copine "La Rousse".

MC Collection

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
AuDiableVert, Owner de Au Diable Vert, a répondu à cet avis, 20 décembre 2012
Bonjour MC Collection,

Merci, votre équipe Au Diable Vert
Voir également ces hébergements à Sutton ou ses environs
Le Pleasant Hotel & Cafe
N° 5 sur 6 à Sutton
Hotel Chateau-Bromont
Hotel Chateau-Bromont
N° 2 sur 7 à Bromont

Vous connaissez Au Diable Vert ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Au Diable Vert

Établissement : Au Diable Vert