“Un site grandiose à ne pas manquer !”
Avis sur Teotihuacan

81,00 $US*
Mexico City Tour of Local Markets and Teotihuacán
38,99 $US*
et plus
Visite des Pyramides de Teotihuacan en début de matinée en compagnie d'un...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Avis publié: 22 novembre 2013

Une journée de transit en revenant du Yucatan, nous hésitions à visiter la ville de Mexico ou se rendre à ce site (encore un, après dix jours de ruines mayas...).
Je recommande sans hésitation... Construit à des périodes différentes, les structures apparaissent globalement plus basiques, mais les dimensions sont tellement impressionnantes et grandioses, se rapprochant des constructions égyptiennes, et d'une autre époque (2 ou 3e siècle ap JC je crois). Le site est bien aéré, il faut de bonne chaussure mais il se fait bien à pieds (bonne chaussures pour faire les 5 km A/R d'un bout à l'autre et grimper à l'immense pyramide du soleil, j'ai compté environ 200 marches !), compter 4-5h pour tout voir : les 2 principales pyramides, la voie centrale, les restes de peintures ou sculptures qui jalonnent le trajet, le superbe escalier sculpté tout au sud (reste d'un immense palais), le musée, le patio encore superbement conservé tout au nord, le jardin de sculptures et cactés... Malgré la proximité de Mexico (1h de voiture de l'aéroport) on se sent un peu dans la nature, avec la vue sur les montagnes et la belle végétation environnante (grands cactus, arbres à fleurs...) Il fait souvent beau ce qui ne gâche rien (surtout pas les photos) le site en est donc très agréable. Beaucoup de monde à tout heure certes, et des vendeurs aux principaux endroits, mais presque personne entre, et c'est très agréable de déambuler et s'imaginer presque deux millénaires en arrière.
Prix d'entrée très raisonnable pour le temps à y passer (compter une petite journée).
Parkings un peu partout autour du site (celui derrière le musée nous a semblé le plus pratique).

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Teotihuacan
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 19 novembre 2013

Un site somptueux, incontournable au Mexique, à visiter absolument, au même titre que Chichen Itza dasn le Yucatan par exemple.

Avis publié: 21 octobre 2013

Situé à 1h30 en voiture de Mexico City, ce site est incontournable. Le poids de l'histoire est évident et l'on ressent une émotion à grimper les marches de ces temples. Prévoir 2 bonnes heures pour prendre la dimension de l'endroit. Le musée archéologique de Mexico est a faire dans la foulée...

Avis publié: 14 octobre 2013

Le site pour les amoureux du Mexique et en particulier pour la civilisation aztèque est à voir absolument, si possible y aller seul pour admirer la grandeur de ce site.Il faut monter sur les deux pyramides celle de la lune et celle du soleil ( moins souvent proposée aux touristes par manque de temps) en haut la vue sur "l'allée des morts " longue de 4 kms est forminable ! À la sortie ne pas manquer la pyramide de Quetzcoatl ( le dieu serpent à plumes ) dont une reproduction en couleur , comme à l'origine , se trouve au musée d'antropologie de Mexico.Dernier détail quand les aztèques ont " découvert " le site il l'ont appelé : LE LIEU OU LES DIEUX SONT CREES !!

Avis publié: 14 octobre 2013

Magnifique site à ne pas oublier lors de votre voyage au Mexique. Endroit à couper le souffle.Vue extraordinaire. Moment d'histoire inoubliable.

Les voyageurs ayant consulté Teotihuacan ont aussi consulté

San Juan Teotihuacan, Estado de Mexico
Mexico, Mexique central et côte du golfe

San Juan Teotihuacan, Estado de Mexico

Vous connaissez Teotihuacan ?