“Bon rapport /qualité prix Bahia Sian Ka'an” 4 sur 5 bulles
Avis sur Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection

Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection
N° 4 sur 23 Hôtels à Akumal
Laval, Canada
“Bon rapport /qualité prix Bahia Sian Ka'an”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2011

Nous revenons d'un séjour de 2 semaines à cet hotel en compagnie de notre fille de 3 ans. Il s'agissait de notre 2e séjour à ce complexe. (1ere fois Akumal, section Royal Golden)
Points positifs:
- Accès aux restaurants à la carte du complexe illimité. La nouriture est excellente. Nous recommandons les restaurants : Arlequin et Le Gourmet. Vous devez faire vos réservations tôt pour avoir des heures convenables.
- Le coin tranquille du Sian Ka'an, il y a beaucoup de verdure et une belle piscine qui n'est pas beaucoup utilisée.
- Pour les enfants, il y a un mini show à 20hrs dans lesdifférents théatres. Nous recomandons les animateurs de la section tulum. Ils sont enthousiastes et font participer les jeunes. De plus, ils parlent plusieurs langues.
- Le complexe est grand alors nous n'avons pas l'impression de toujours passer les vacances dans le même endroit.
- La chambre est bien divisé avec des cloisons entre le salon et la chambre. Notre fille dormait très bien sur le divan-lit.
- Le shopping tours à Cancun vaut le déplacement. Les prix ne sont pas comparable avec ceux de l'hotel et également moins cher que le Duty Free à l'aéroport. Coût de l'excursion 15$/pers.
- La plage de la section Akumal est la plus belle et la plus facile pour la baignade.
Points négatifs:
- Les chambres sont claires, la lumière y pénètre dès 6 hrs le matin. Oubliez la grâce matinée.
- À faire attention car il y a une variation de l'eau de la douche. L'eau tombe bouillante à froide et vice-versa. Impossible de laisser un enfant jouer sous la douche.
- Le soir, le retour avec les navettes des autres lobby vers Sian Ka'an (Coba et Tulum) est cauchemardesque. Aux services à la clientèle, ils mentionnent que les navettes doivent être direct mais les chauffeurs font des détours pour espérer quelques pourboires. Bien qu'il soit indiqué que les navettes passent aux 15 minutes, attendez-vous à des attentes plus longues, en moyenne une vingtaine de minutes. la perte de temps dans une journée en attente est de 11/2 à 2 hrs.
- Les installations des kids club ne sont pas très nombreuses et plutôt ennuyantes.
Conclusion:
Malgré quelques irritants en raison du services de navette, nous recommandons cet hotel aux gens qui veulent profiter des soupers à la carte illimité. Si vous préférez les buffets en soirée et quelques repas à la carte, il est préférable d'être à Akumal ou Tulum.

• 2 sur 5 bulles

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (224)
Rimouski, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2011

salut j'écris pour dire que le gran bahia principé c'est toute une hotel wow fantastique et pour parler de la merveileuse gérante claudia novelo trebon service toute étais magnifique dans cette hotels je vais essayer dis retouner bientot pour voir le beau novelo smiles again and again merci excelent chow bella danystlaurent

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
Longueuil, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mars 2011

Nous sommes allés au Gran Bahia Principe Sian Ka'an du 1er au 8 mars 2011. Nous étions une famille de 5, dont 2 adolescentes. Nous avons eu de la très belle température et nous avons adoré notre voyage. Nous avions été au GBP Coba en janvier 2009 et nous avions adoré cet endroit. Le fait que nous pouvons faire de la plongée en apnée en avant du resort est pour nous un atout très intéressant. La nourriture y est toujours très bonne et très variée.
Nous avions réservé tous nos restos à la carte (7 soupers) avant notre départ par Internet, tous les restos demandés ont été acceptés aux heures demandées. Le resto l'Oasis du Sian Ka'an est vraiment excellent et les déjeuners y sont succulents, essayez leurs smoothies. De bons fruits frais et des omelettes comme vous n'aurez jamais mangées vous y seront servies. Le resto japonnais du Coba, "le Mikado" est aussi à essayer, ainsi que "le Gourmet". Nous avions au départ réservé une suite junior et une suite penthouse. En arrivant, ils nous ont dit que nous ne serions pas dans le même bâtiment, nous étions un peu déçus, mais après que nous soyons allés dîner, ils ont up-gradé la suite junior à une suite junior avec jacuzzi pour nos filles et leur chambre était juste en dessous de notre suite penthouse. Nous étions bien contents. Les chambres sont vraiment immenses et très confortables et belles. Les chambres situées au 3e étage sont vraiment belles avec leur jacuzzi et leur terrasse sur le toit, si vous pouvez vous le permettre, je vous les conseille. Le Sian Ka'an est situé de l'autre côté de la route, mais le service de navette a très bien fonctionné en ce qui nous concerne (de 2 à 10 minutes d'attente). Le matin, nous allions réserver nos chaises à la plage mon mari et moi en vélo, 30 minutes maximum.
Ce site est situé dans la forêt, mais c'est très beau, très petit et très propre, j'ai vu quelques moustiques et quelques mille pattes, mais vraiment rien qui dérange. Ce site nous a permis de choisir entre un site tranquille (Sian Ka'an) et les sites plus animés (Coba, Tulum ou Akumal). Les drinks au Sian Ka'an sont très beaux et très bons.
Le seul inconvénient est que les navettes dégagent une senteur d'essence tr<es forte, mais ce n'est que 10 minutes.
La plage est magnifique, on peut y faire de grandes marches et les poissons sont supers, j'ai même eu la chance de nager avec une tortue juste en avant du resort pendant 10 minutes, mes filles et mon mari y ont vu également une tortue deux autres fois, c'était magnifique.
Le seul point négatif du voyage est que nous quittions à 6 hres 30 le matin et le resto était encore fermé. Le serveur de l'Oasis nous avait dit de commander la veille avec le service au chambre et qu'il était possible d'obtenir tout ce que nous voulions, ceci s'est avéré totalement faux. Nous avons appelé à 22 hres, ils ont dit de rappeler après 23 hres. Nous avons appelé après 23 hres, ils ont dit de rappeler 2 hres avant l'heure que nous désirions obtenir nos choses et tout ce que nous pouvions obtenir ce fut des assiettes de fruits (papaye et cantaloupe) et du yogourt dans des verres. Aucun café ni jus ne pouvait nous être livrés, ils ont dit que ce n'était pas dans le menu du service aux chambres. Tout cela pour dire que nous avons quitté le resort à 6 hres 25 min. le matin sans déjeuner, nous étions en Econoline (9 personnes) le trajet fut fait en 1 hre 15 min. et nous avons attendu à l'aéroport pendant presque 4 hres, le guichet d'Air Canada n'était même pas ouvert. Nous aurions eu 10 fois le temps de déjeuner et quitter à 7 hres, 7 hres 15 min. le resort, l'avion n'était qu'à 11 hres 25 min..
Ce fut une semaine magnifique dans un décor enchanteur. Si vous avez la chance d'y aller, n'hésitez pas.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2011

Nous avons beaucoup apprécié ce petit complexe de 108 chambres. Après une journée passée à la plage et à se promener sur l immense complexe des autres Bahia ( Tulum, Akumal et Coba), il est très agréable de retrouver la tranquillité d un hôtel presque privé où piscine et resto de qualité nous sont réservés.
Peu d enfants étaient présents sur le site.
Les chambres de type condo-loft sont immenses. Spacieuses, en plus du salon où se trouve un divan-lit, elles offrent une table de salle à manger avec 2 chaises et un très grand comptoir avec lavabo. Très pratique! Le lit king est très confortable et la literie est sublime.
Il n y a pas de bain mais une belle grande douche de verre et céramique.

L insonorisation des chambres laissent cependant à désirer. Pour ceux qui aiment l obscurité complète, vous serez déçus et risquez de vous réveiller très tôt car les stores protègent des rayons UV mais aucunement de la clarté, du soleil et de la lumière.
Autre élément pouvant causer un irritant: comme il y de la construction à proximité, le bruit de la machinerie se fait entendre de 9h00 à 16h00 environ sauf la fin de semaine.

La déco de la chambre, des bâtisses et du resto est contemporaine, épurée, blanche et de très bon goût. Le service du lobby est très sympathique et avenant. Tout le monde y parle l anglais.
Le site est situé dans la "jungle" à proximité du terrain de golf! C est absolument magnifique! Le golf est inclus gratuitement dans le forfait mais... il faut payer 65$/jour/personne pour la location d un kart.
Le Sian Ka'an est situé de l autre côté de l autoroute contrairement aux 3 autres sites du complexe qui sont situés quant à eux sur le bord de la mer. Cela nécessite donc plusieurs déplacements en navette pour se rendre à la plage ou à tous les autres restos. Il faut donc être patient et disposé à attendre parfois jusqu à 20 minutes avant qu une navette ne se présente et nous emmène au Lobby Coba.1 ou 2 transferts sont parfois nécessaires pour se rendre à la destination voulue ( Akumal ou Tulum).
La propreté est omni-présente sur chacun des sites. L entretien des lieux est sans reproche. Les restos sont très bons et les buffets offrent une très grande variété de mets déjà préparés ou à préparer selon vos désirs. Le restaurant Oasis du Sian Ka'an offre un menu à la carte pour les repas du dîner et du souper. Excellent! Et les repas du matin( buffet) sont très bons également.
On peut se rendre à Playa Del Carmen( situé à 45 minutes) en taxi pour 30$ mais je recommande le Collectivo ( minivan publique qui passe aux 5 minutes en bordure de l autoroute) qui coûte seulement 3$. C est sécuritaire, nous l avons utilisé à plusieurs reprises et nous étions accompagné de notre enfant de 11 ans.

Nous sommes revenus très satisfaits de notre voyage et n hésiterions pas à retourner ai Sian Ka'an.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2011

Nous avons beaucoup apprécie notre voyage. Le fait d'avoir 7 restos a la carte est super. Le
Don Pablo est exquis et loasis aussi. Mais vous devez savoir qu'on passe beaucoup de temps a attendre le train. La plage est plus a 30 minutes avec l'attente et les restos aussi. Les chambres sont superbes et tout est très propre Le site est ENORME. Le service était excellent et le personnel courtois.

• Séjour du mars 2011
Sherbrooke, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2011

Points positifs:
-Le service est impeccable. Autant les hommes qui s'occupent des bagages que ceux qui vous servent au restaurant. Que dire du gérant au Lobby.
-Propreté des lieux communs.
-Coffre-fort gratuit (ou plutôt, inclus dans le prix)
-L'aspect privé du site qui nous donne accès à une belle tranquillité lorsqu'on en a envie.
-La disposition du ''loft''. Même si le panneau qui délimite les deux pièces coupe seulement la vue et non le son.
-La beauté des lieux.
-Le style contemporain.
-Internet Wi-Fi se rendant même à notre chambre. Très pratique avec un bébé qui se couche à 8 heures (heure du Qc). Quand en plus, tu as décidé de rester sur ce fuseaux horaire. Ça passe les soirées.
-Les chaises à la piscine très confortables.
-L'accessibilité à tous les autres sites.
-La diversité des restaurants sur tous les sites.
-La qualité des restaurants à la carte sur les autres sites.
-Toutes les activités à proximité. (je parle ici de celles à l'extérieure du site, puisque nous nous sommes couchés tôt tous les soirs à cause de notre cocotte).
-La belle plage et les multiples piscines.

Points négatifs:
-LE POINT NUMÉRO 1! Entendre les autres Québécois logeant au même endroit te dire qu'ils ont payé leur voyage 857$ pour un des autres sites Gran Bahia Principe et qu'ils ont été transférés gratuitement afin de faire connaître le site. Grrr!!! Donc! N'achetez pas votre voyage trop tôt...Les prix baissent....
-LE POINT NUMÉRO 2! L'Insonorisation est inexistante. Le voisin avait oublié sont alarme/réveil et on la entenu pendant 1 heure jusqu'à ce qu'on quitte notre chambre. D'ailleurs, je pourrais vous écrire la conversation qu'ils ont en ce moment, puisque je comprends tous les mots clairement. Je ne nommerai pas tous les autres bruits qui nous ont réveillé.
-La senteur d'humidité EPOUVANTABLE dans notre chambre qui ne veut pas nous quitter. On ouvre les fenêtre (ce qui laisse entrer des amis plutôt indésirables), on laisse le ventilateur de la salle de bain fonctionner, l'air climatisé...rien à y faire. Honnêtement, ça sent le vieux fond de cave avec du tapis de chez notre grand-mère. Je trouve ça étrange pour un nouvel hôtel...Cas isolé peut-être? Mais quand même, nous l'avons vécu toute la semaine. P.S. Demandez à être changé de chambre si c'est le cas...je pense vraiment que c'était particulier à notre chambre...
-Le fait d'avoir payé 200$ de plus pour avoir droit à un Penthouse avec Jacuzzi lorsque celui-ci donne sur une forêt où l'on y fait des travaux TRÈS bruyant. De plus, à moins d'être assez peut dédaigneux pour prendre son bain dans un hôtel, le jacuzzi est inutile. À notre arrivé, il y avait plusieurs saleté dedans (chose normale lorsque situé en-dessous des arbres) et un cerne brun qui nous a enlevé le goût de s'y tremper. Même si on a demander de le laver, l'envie n'y était pas. La profondeur du Jacuzzi fait plutôt penser à une pataugeuse pour enfant. Ce n'est pas les SPA auxquels ont est habitué.
-Les navettes qui sont plus rares pour nous. (Ça on le comprend, étant donné qu'il y a beaucoup moins de gens). Quand même, nous avons attendu un soir environ 25 minutes dehors avec bébé qui ne demandait qu'à aller dormir.
-Les buffets en général. Il faut aimer malmené son estomac, mais il faut avouer qu'on aime bien manger.
-La longueur du trajet en autobus de l'aéroport à l'hôtel. On le sait que d'autres agences le font en 1h20 et ça nous en a pris 2h15. Outch!
-Il y a des détails sur la propreté de la chambre qui laissent à désirer...
-Ah oui! Ne vous fiez pas au plan montré sur facebook. Il n'y a pas de cuisinette dans la chambre.
-Et pour terminer, les matières fécales animales trouvées dans notre chambre à notre arrivée. Je n'ai jamais su de quoi/de qui ça venait. Beurk!

Bref! Si c'était à refaire, je prendrais sans aucun doute un rez-de-chaussé, puisque le jacuzzi et le penthouse n'ont jamais été utilisés et on aurait pas eu à monter et descendre la poussette 6 fois par jour pour rien. Venir à un nouvel hôtel c'est un peu déplaisant pour ça, tu te fais décevoir par quelques détails dont tu aurais aimé entendre parler.

J'ai le sentiment d'avoir payé pour quelque chose que je n'ai pas eue et d'avoir perdu un beau 200$ dans le vide et je ne crois pas qu'ils pourront vendre les voyages à ce prix...

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2011

C'était notre premier voyage dans le sud et je vous conseille de prendre cet hotel. Il vient d'être construit et les chambres sont vraiment modernes. C'est très calme, sauf pour le bruit de la construction à proximité. Le personnel est serviable et très attentionné. La nourriture est excellente. Nous avons eu droit à chaque jour à un souper à la carte qui était délicieux. Le restaurant de cette partie du resort : L'Oasis est vraiment bon! Et on a une vue sur la piscine. Je le conseille fortement!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Akumal ou ses environs
Secrets Akumal Riviera Maya
N° 9 sur 23 à Akumal
4.5 sur 5 bulles 11 812 avis
Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa
Occidental at  Xcaret Destination
Occidental at Xcaret Destinatio...
N° 68 sur 212 à Playa del Carmen
4.0 sur 5 bulles 11 403 avis

Vous connaissez Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection ?

Informations supplémentaires concernant Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection

Établissement : Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection
Adresse: Carretera Chetumal | Cancun Km 250, Akumal 77760, Mexique
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°2 des hôtels familiaux à Akumal
N°2 des hôtels romantiques à Akumal
N°4 des hôtels Spa à Akumal
N°4 des hôtels de luxe à Akumal
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gran Bahia Principe Sian Ka'an Golf Hotel Akumal
Gran Bahia Principe Sian Ka'an Golf Resort And Spa
Luxury Bahia Principe Sian Ka'An Don Pablo Collection Riviera Maya/Akumal, Mexique