“Sian Kaan Super Hôtel !”

Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection
N° 5 sur 23 Hôtels à Akumal
justwill
“Sian Kaan Super Hôtel !”
Avis écrit le 23 avril 2012

Nous y étions en gang, 8 amis et en couple ! Tout simplement wow... Ayant voyagé à quelques reprises et dans différents pays, je peux vous dire que Sian kaan détient la cote !
Le personnel et le service supérieur ! La nourriture, parfait et même je dirais de bon goût, la meilleure que j`ai fait à date... Restos à la carte; sur place, il n`y en a que 2 mais ils en valent vraiment la peine, sinon on va dans les autres bahias mais pas comparable. Restez au Sian kaan pour la nourriture sans hésitation. Le buffet, miam et re-miam, digne de fine gueule, saumon fumé, caviar et tout ce que vous souhaitez. C`est fou comme c`est délicieux !
Boissons internationales, vous voulez... , ils l`ont !

Les chambres... J`ai Payé pour une suite junior transat, supposément basic !!! Je pourrais dire de grand luxe, nous avons été comblé ! Décorations modernes et de bon goût, lit gigantesque et confortable, internet dans la chambre gratuit, apportez vos portables ! Petit salon communiquant, téléviseur qui s`oriente d`un sens ou dans l`autre pour le lit ou le divan. Salle de bain avec grande douche de céramique vitrée, wow wow wow ! Frigidaire toujours plein (liqueur, eau, bière, petites bouteilles de boissons fortes et même sacs de chips). Climatisation fonctionnelle, confortable et silencieuse comme si elle ne fonctionnait pas ! Les murs de la chambre sont vitrés de haut en bas, grande luminosité. Côté jardin un peu moins beau mais franchement y`a pas de quoi capoter !!!

Les 3 piscines dont une pour enfant sont très belles, animées avec un bar tout près. Selon moi c`est le point négatif du site car elles sont petites et il n`y a pas de bar dans l`eau.

Pour la mer, alors là il faut aller à la plage privée du Sian kaan, petit tour de choo-choo pour s`y rendre et rendu là, chaises à volontées, service de bar et serviettes disponibles. Mangez là, zéro problème, seul les clients du SIan kaan sont privilégiés sur toute la ligne ! Même si la beauté des eaux n`est pas celle des belles mers de Cuba c`est quand même très bien. Marchez du côté Akumal, le vert de l`eau s`approche du turquoise en eau peu profonde, parfait pour les enfants. Allez au gros quai de bois pour l`apnée, les poissons vous aiment, donnez leur un peu de pain ils vous aimeront davantage !

Les excursions... Nous en avons fait 3 en tout: Rio secreto, supposément le coup de coeur du représentant Transat, pour l`avoir fait ce n`est pas le nôtre ! C`est beau mais sans plus, quand t`as vu les grottes le premier 15 minutes, tu as tout vu !
Xel-ha un incontournable, faut voir ça, vous en aurez pour votre argent !
Ek balam, un peu loin mais ça vaut le détour !

Je le répète, pour avoir voyagé 4 et 5 étoiles Sian kaan a la cote ! Vous ne saurez pas déçu...

Côté négatif... Eeee j`en cherche ! (Faut être chialeux en "mauzusss" pour trouver) !!! Ok, piscines trop petites, manque décidémment un bar dans l`eau, crème glacée molle un manque selon ma gourmandise, peu de palmiers sur le site car le nom du resort le dit, Sian kaan est une réserve écologique au Mexique et il ont laissés le cachet naturel à l`état pur donc les arbres existants sont restés !

Bon voyage, je vous le dit, ce sera un "beau" voyage !

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (254)
Chicoutimi, Quebec, Canada
Avis écrit le 18 avril 2012

Une amie et moi sommes allées à cet hotel du 5 au 13 avril 2012. Il y a de ça 4 ans, j'étais allé au Lobby Coba et j'avais été très satisfaite. Cependant, maintenant que j'ai goûté au luxe du Sian Ka'an...il me sera difficile de trouver mieux pour le prix! C'est un lobby entièrement neuf, très chic et moderne et assez tranquille...parfait pour passer un peu de temps dans l'une des trois piscines avant le souper. Le complexe est tellement grand, si vous avez envie d'un peu plus d'animation, vous n'avez qu'à vous rendre au Lobby Akumal et Tulum. Le buffet à notre Lobby était VRAIMENT bon. J'ai fais plusieurs resort dans le sud et c'est la meilleure nourriture que j'ai mangé. Beaucoup de variété, des produits frais et de qualités!

Nous avions aussi une section de réservé sur la plage! Très pratique étant donné le peu de chaise disponible. Nous n'avons jamais eu de problème à nous trouver des chaises dans cette section! Les drinks sont excellents! Les employés sont très sympathique même si on ne leur donne pas toujours un tip.

La plage est très belle et très longue pour prendre des marches! Vous avez amplement le choix de piscines près de la plage. Plusieurs snack bar et buffets sont aussi disponibles sans que vous ayez à retourner au lobby Sian Ka'an. La nourriture est très bonne sur tout le site mais c'est une coche supérieur à notre lobby!

Nous avons pris le forfait VIP pour aller au Coco Bongo à Playa del Carmen. Très belle soirée! Le VIP coute pas mal plus cher mais vaut vraiment la peine!!! Nous avons eu un petit pépin pour le transport du retour. Informez vous correctement de la procédure de retour auprès de votre représentant.

Le seul point négatif...nous étions deux célibataires...et ce n'est pas vraiment un resort pour faire des rencontres. Beaucoup de couples et famille. Quelques groupes d'amis. Cela ne nous a pas empêché de rencontrer plein de gens très sympathique. Beaucoup de nationalités, pas juste des québécois comme à Cuba!

En résumé, je vous conseille fortement cet hôtel!!!!

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Montréal
Avis écrit le 15 avril 2012

Nous avons séjourné mon conjoint et moi au Gran Bahia Principe Sian Ka'an du 30 mars au 6 avril 2012.

Point positif:

Ce site est tout simplement sublime. Une architecture contemporaine intégrée a une nature verdoyante... Un service plus qu'impeccable,un personnel chaleureux,attentionné et souriant, de la TRÈS bonne bouffe, bref un oasis de paix!

Ok, l'hôtel est à une heure trente de trajet de l’aéroport mais le trajet se fait très bien. Nous avons voyagé avec Air Transat étions dans un autobus confortable (plus que l'avion en fait) et avions un guide avec nous qui en profitait pour nous faire faire une petite visite des différents attraits que nous croisions sur notre route. Nous n'avons même pas vu le temps passé!

Le site, les chambres, les piscines... tout est absolument immaculé!

Le fait que l'hôtel ne soit pas a proximité de la plage me dérangeait un peu avant de partir, mais le service de navette installé par l’hôtel est plus qu'efficace. Pour aller a la plage ou a l'Hacienda nous avons rarement attendu plus de 2-3 minutes!

Au Sian Ka'an tout inclus = TOUT INCLUS! Aucun frais surprise (pas de frais pour le coffre-fort, le Wi-Fi, le service au chambre (24h!!)...)

La bouffe!!! EXCELLENTE! Ça aussi ça nous inquiétait un peu... nous n'allions pas en voyage dans l'espoir de maigrir et dieu sait que ce n'est pas ce qui nous est arrivé! La nourriture du buffet est majoritairement délicieuse (bon tous les goûts sont dans la nature et certaines choses nous ont moins plus que d'autres mais c'est normal!!). Le restaurant Alux est a ne pas manquer, un service extra, de la nourriture extra, bref ils font tout pour que vous vous sentiez spécial et ça marche!! Tellement, qu'après 2 repas à la carte dans les autres Gran Bahia Principe, nous préférions manger au Sian Ka'an et avons donc annulé toutes nos autres réservations!!

Les chambres sont très belles et de grandeurs respectables. Nous étions dans une chambre dite "régulière" (donc pas de jacuzzi ni penthouse) mais nous avions une belle petite terrasse a l'ombre, un petit coin salon et un grand lit très confortable.

Il y a quatre piscines sur le site de l'hôtel et ce pour tous les goûts... Dont une avec animation dès 10-11h le matin jusqu'à 4h-4h30.

Point négatif:

La femme de chambre passait à tous les jours, mais souvent après 4h. Malheureusement, nous avions l'habitude vers 3h de retourner à la chambre se reposer un peu avant le souper. 2-3 jours après avoir laissé une note avec le pourboire une femme nous a téléphoné à la chambre afin de savoir vers quelle heure nous préférerions qu'il passe faire le ménage de la chambre. À partir de ce moment, la chambre était toujours faite avant 2h!

Autre "hic" avec la femme de chambre, 3 jours d'affiler elle oubliait de remplir le frigidaire de breuvage et de changer les tasses de café. Plus de 30 minutes d'attente dans la chambre après avoir contacté le lobby afin qu'il fasse venir quelqu'un pour avoir une bouteille d'eau :(

La plage... La section réservée avec son bar est une excellente idée, mais si vous voulez allez à la plage, allez-y le matin, sinon dès 10h30 - 11h il est impossible de se trouver de chaise longue ni de palapas. La plage est rocailleuse, c'est vrai, mais certain coins le sont moins que d'autres (dont la section du Akumal).

Le système de serviette (en fait il n'y en a pas... à la piscine comme à la plage les serviettes sont offertes aux résidents sans système de carte ni rien) est un plus, mais aussi un moins...
Je m'explique, étant donné qu'un "stand" a serviette est disponible presque partout ou nous allons, lorsque les gens quittent la plage ou la piscine ils laissent leurs serviettes sur la chaise qu'ils occupaient. Il est donc plutôt difficile de savoir si cette place est occupée par quelqu'un qui est en train de se baigner ou si cette personne a quitté. Bon, on a fini par se dire que s'il n'y avait pas de sac de plage, sandales ou tout autre chose pouvant nous faire croire que ces places étaient occupées c'est qu'elle ne l'était pas mais reste que tu finis toujours pas te demander s'il n'y a pas quelqu'un qui va rappliquer disant que c'était sa place....

Malgré tout, cet hôtel offre un service des plus remarquable!

Ce fût donc pour notre premier voyage, un voyage de rêve. Un voyage qui mettra finalement la "cote" très haute pour nos prochains. En fait, il est fort probable que nous finissions par revenir au Sian Ka'an plutôt que de prendre une chance avec un autre hôtel! (un peu casanier quoi!) :)

Alors si vous prévoyez partir au Mexique, n'hésitez pas une minute a réservé cet hôtel! Il est d'ailleurs évident que les prix de celui-ci finiront par augmenter considérablement dans les prochaines années, alors profitez-en!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Ste-Thérèse
Avis écrit le 13 avril 2012

Même si j'ai 35 années d'expériences de voyages cet hôtel fabuleux a réussi à m'émouvoir et j'y retournerai sûrement ! J'étais allé en 2007 sur la Riviera Maya au Iberostar Grand Paraïso . Un endroit de rêve aussi mais il fallait y mettre le prix ! Du 10 au 24 mars 2012 mon séjour au Sian Ka'an à un prix somme toute " raisonnable " fut disons presque parfait .

On a préservé le maximum d'arbres possible en construisant les différent édifices de cet hôtel . La végétation ajoutée est encore jeune mais ne pourra que se bonifier au fil des années . Oui, l'hôtel n'est pas près de la plage mais on oublie vite cet " inconvénient " vu le système ne navettes très efficace qui nous y amène en moins de 10 minutes .

Imaginez ! , une section de la plage est réservée exclusivement aux résidents du Sian Ka'an avec service de bar , chaises de pages, serviette et palapas . Nous avions accès aux 11 restos à la carte incluant ceux des autres hôtels Gran Bahia Principe accessibles par navettes aussicar le site est disons immense . La qualité de la nourriture tant aux buffets qu'aux restos est irréprochable . Ce fut un plaisir autant pour les yeux que pour le palais .

Au début de notre séjour un " superviseur " est venu nous saluer à notre table et s'informer de notre appréciation des services de l'hôtel . Sans arrières pensées je lui mentionnai que le lendemain nous serions à tel resto pour l'anniversaire de ma compagne . Eh bien ce M. Carlos Romero Mercado à fait le nécessaire pour que nous ayions un verre champagne et un gâteau de fête à notre table . En plus ! un bouquet de fleurs et des fraises enrobées de chocolat nous attendaient au retour à notre chambre . Comment demeurer indifférent face à tant de délicatesse !

Les employés et Lecitia, ma serveuse préférée sont d'une gentillesse exemplaire . Nous avions le choix parmis 4 piscines sur le site aux dimensions raisonnables avec ses 430 chambres . Je recommande cet endroit sans aucune retenue et je retourne rarement au même endroit mais là oui sûrement !

J. Poulin

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 avril 2012 par mobile

Je vous conseille le Resto du lobby Si vous êtes pressés le gourmet est très bon et je vous conseille fortement d'aller voir les autres hôtels gran bahia principe (on a le droit) il y a des navettes qui vous enmene au 10 minutes. un petit désavantage un matin je me suis réveiller avec un cafard à côté de moi et une arraignée dans la toilette. Peu d'activités dans l'hôtel. Il faut réservez les chaise près de la piscine très tôt pour être certain d'avoir une place. Le golf est très beau 55$ pour jouer si vous etês au sian ka'an.
J'espère que je vous ai aidé

Séjour du avril 2012
Blainville
Avis écrit le 10 avril 2012

C'était ma première expérience avec le Mexique et pas la dernière. Tout était parfait. Le personnel est de niveau supérieur, attentif, prévenant. J'ai fêté mon anniversaire durant mon séjour, M. Carlos Romero Mercado, responsable de toute la section concernant la restauration, l'a pris en note et je fut reçu au champagne au resto à la carte Dolce Vita, gâteau personnalisé au dessert et surtout, surprise, fleurs et fraises au chocolat à la chambre. Je fut touché par cette marque d'attention, ce qui prouve qu'il vaut bien son 5 étoiles. Plage privé, serviettes à volonté. Que demander de plus. Endroit à y retourner sans problème.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Laval, Canada
Avis écrit le 8 avril 2012

Nous arrivons tout juste d'une semaine de rêve sur tous les points au Gran Bahia Principe Sian Ka'an de riviera maya.

Donc du 1er au 8 avril 2012.Nous avions une suite garden au rez de chaussé avec terrasse et jaccuzi au jardin. La chambre était magnifique, le service était impeccable, toujours quelqu'un pour venir voir si nous étions correct, même à la piscine on venait nous demander ce que nous voulions boire plusieurs fois par jour.

Tout était toujours extra propre, que ce soit le buffet ou le snack bar ou le lobby.

Notre chambre était faite à tous les jours et le soir nous avions même droit à de petits chocolats et un petit mot de bonne nuit sur notre lit. Le frigo fonctionnait très bien et était rempli à chaque jour (liqueur douce, bière, eau, eau minérale, chips et même des petites bouteilles de boisson fortes (scotch, vodka, etc, plusieurs choix)). La télévision est centrale donc on peu la tourner pour regarder du coté chambre ou du coté salon. Une salle de bain de grandeur moyenne avec un lavabo, mais à l'extérieur de la chambre, il y a un grand évier profond avec un très long comptoir. Deux très grandes portes patios une dans la chambre et l'autre dans le salon donnait sur la terrasse où il y avait le jacuzzi, 2 chaises longues et une table avec chaises.

Le seul bémol que nous avons pu trouver était les moustiques, étant donné que c'est un tout nouvel emplacement, ils ont beau envoyer des fumigènes pour les moustiques, ce n'est pas assez pour le moment, mais apportez vous une petite bouteille de chasse moustique et vous serez correcte, peut être aussi un petit tube de crème pour les piqures, car acheter quelque chose d'équivalent là bas est dispendieux.

Pour le reste, la bouffe était excellente, le buffet toujours bien garni et frais et très bon, le choix est mieux que les 3 autres hôtels sur le site, pour les restos à la carte il y a un japonais et un gourmet (Alux), ils sont excellent et en plus ils sont réservés au résident de Sian Ka'an, donc vous pouvez avoir une réservation facilement, en plus vous avez un nombre illimités de réservations à la carte, donc nous avons mangés à la carte pour les 6 soirs.

Nous avions 2 air climatisés dans la chambre, une coté chambre, l'autre coté salon, donc pour le couché nous fermions celle coté chambre et laissions fonctionner le salon, ce qui nous donnais de l'air frais mais pas directement sur nous, c'était parfait;

Nous avions un safe dans la chambre gratuit aussi.

Beaucoup de navette qui vont d'un hôtel à l'autre et même un coin de plage réservé à Sian Ka'an avec serveur dédié.

Donc note finale... un paradis pour le couple Internet dans le lobby et même autour de la première piscine !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Akumal ou ses environs
Secrets Akumal Riviera Maya
Royal Hideaway Playacar
Royal Hideaway Playacar
N° 33 sur 209 à Playa del Carmen
Dreams Puerto Aventuras Resort & Spa
Dreams Puerto Aventuras Resort &...
N° 10 sur 17 à Puerto Aventuras

Vous connaissez Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection ?

Informations supplémentaires concernant Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection

Établissement : Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection
Adresse: Carretera Chetumal | Cancun Km 250, Akumal 77760, Mexique
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°2 des hôtels familiaux à Akumal
N°2 des hôtels romantiques à Akumal
N°5 des hôtels de luxe à Akumal
N°5 des hôtels Spa à Akumal
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Priceline, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gran Bahia Principe Sian Ka'an Golf Resort And Spa
Gran Bahia Principe Sian Ka'an Golf Hotel Akumal
Luxury Bahia Principe Sian Ka'An Don Pablo Collection Riviera Maya/Akumal, Mexique