Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection
N° 5 sur 22 Hôtels à Akumal
Avis publié : 12 septembre 2012

Voyage effectué du 29 Août au 05 Septembre, pour nous ça était la huitième fois dans un Bahia Principe, alors pas besoin de vous de dire, qu’on a eu droit à un bracelet VIP, on a eu aussi une suite Penhouse, après avoir était deux fois au Tulum, que j’ai beaucoup aimé aussi, je veux juste vous dire que le Sian Kan est un hôtel de calibre supérieur, on mange très bien au buffet, nourriture très variée et de très bon gout, les employées, sont très aimables, et toujours près à vous rendre service, beaucoup moins de monde, que sur les autres sections, mais vous pouvez aller par tout, c’est très agréable. On a passé de très belles soirées au lobby à écouter de la musique, et danser. Une partie de la plage du Sian Kan pas de roches et très baignable sans souliers de plage, vous pouvez voir pleins de poissons , Je veux remercier ici la gentillesse de Claudia Novelo aux relations publiques, Martin à la réception, que nous à aidé et répondu à toutes questions toujours avec un sourire aimable, aussi que à Maria Ezlaide Gomez et Emma au buffet, que nous on servi, et qu’on n’avait même pas besoin de rien demandé, elles veillées à que rien manque à notre table. Si vous y aller au Sian Kan, chercher à être dans lors section vous aller voir comme elles sont gentils. nous avons voyagé avec Air Canada via Toronto, tout c'est bien passé.
Je veux juste retourné

Astuce pour la chambre : Suite Penthouse super
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Juan O, Gerente de Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection, a répondu à cet avisA répondu 14 septembre 2012

Chers clients,

Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir encore une fois choisi Bahia Principe Hôtels & Ressort pour votre séjour, ainsi que d'avoir pris le temps de partager l’expérience de vos vacances. Notre priorité est la satisfaction des clients et nous sommes très heureux de recevoir des commentaires positifs comme ceux que vous avez envoyé.

Nous apprécions beaucoup que vous ayez mentionné la qualité de nos services et les travailleurs, nous transmettrons vos commentaires aux chefs des différents départements afin que vos remerciements parviennent aux employés cités ; cela encourage bien évidemment à poursuivre notre bon travail et à améliorer chaque jour un peu plus notre service.

C’est avec grand plaisir que nous vous accueillerons dans notre hôtel pour vos futures vacances!

Guest Services Manager

Écrire un avisAvis (7 541)

9991 005 avis sur 7 541

Avis publié : 7 septembre 2012

Avons toute chose, nous avons été 3 fois à Riviera Maya, 1 fois à Puerto Vallarta, 7 fois à Cuba, 4 fois en République Dominicaine et ce, dans des hôtels de 4* et plus.
Nous avons séjourné du 17 au 24 août 2012 au Gran Bahia Principe Sian Ka'an à Riviera Maya. Nous avons choisi le forfait Air Transat Roulette. Tout d'abord nous avons été déçu de constater que nous étions de l'autre coté de la route donc, loin de la mer mais, lors de notre arrivé, le complexe nous a ébloui. Belle hôtel, belle végétation, wi-fi sur tout le site gratuit (avec 2 ados ça été un plus), beaux et bons restaurants autant le buffet. Nous avions accès à tous les autres hôtels et leurs installations. De plus, nous avions une section de chaises réservées à la plage, serveuses et bar que pour le Sian Ka'an. Il y a également un buffet réservé pour notre complexe tout près de la plage. Les navettes sont multiples pour vous amener à la plage et aux autres complexes. La plus longue attente lors de notre séjour a été de 5 minutes.....
Je recommande cet endroit à ceux qui désirent tranquilités et que le fait de prendre une navette ne les dérangent pas . N'oubliez pas il s'agit d'un très grand complexe mais, le Sian Ka'an est petit et intime. Pour les restos, plusieurs ont déjà donné leur avis.
Nous ne pouvons que donner un 5* dans tout l'ensemble de ce complexe.

Chers clients,

Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir choisi Bahia Principe Hôtels & Ressort pour votre séjour, ainsi que d'avoir pris le temps de partager l’expérience de vos vacances. La priorité de notre companie est la satisfaction des clients et nous sommes très heureux de recevoir des commentaires positifs comme ceux que vous avez envoyé.

Nous apprécions beaucoup que vous ayez apprécié la qualité de nos services, cela encourage bien évidemment à poursuivre notre bon travail et à améliorer chaque jour un peu plus notre service.

Avis publié : 6 septembre 2012

Normalement, je ne vais pas 2 fois au même endroit mais le Sian Ka'an est l'exception qui confirme la règle...

J'y suis allé pour la première fois en couple, en Avril et une deuxième au mois d'août, en famille.

Cet Hôtel est un petit paradis pour ceux qui aiment la tranquilité et la bonne bouffe.Le lobby,le site et les chambres sont tout simplement WOW. Le buffet principal est très très bien.Beaucoup de variétés et surtout de la qualité.Tout les matins,Ramon,notre serveur,nous attendait avec le sourire. Nos restos à la carte préférés sont Le Maïko, L'Alux et L'Arlequin.

Les navettes sont très efficaces,pas vraiment d'attente et la promenade est agréable.La plage privée est appréciée et les chaises confortables.Par contre,les palapas sont un peu rapprochés. L'eau est claire,quelques cailloux mais très facile de les contourner. Les piscines sont aussi très belles et bien aménagées.Nous avions une préférence pour la plus tranquille.

Le soir sur la terrasse extérieure, un père et sa fille chantent et jouent de la musique. C'est une ambiance tranquille mais parfaite pour siroter un verre après un bon souper.

Une mention spéciale au personnel. Ils aiment vraiment leurs travails. Super gentils,toujours souriants et de bonne humeur. Plusieurs parlent français. La qualité des employés fait vraiment la différence.

La propreté est impeccable partout... les chambres,les aires communes,les piscines et dans les jardins.

Si vous aimez les Hôtels qui bougent et très animés...celui-ci n'est peut-être pas pour vous. Mais par contre, si vous recherchez un endroit calme, relaxant, propre, avec de beaux jardins et sentiers, un personnel tellement gentil, une bonne qualité et diversité de nourriture...Réservez!

Un MERCI spéciale à Claudia qui est une vraie p'tite perle pour cet Hôtel

J'espère que cet avis vous sera utile. Moi, j'y retourne le 19 Novembre et j'ai bien hâte. Mais ne me croyez pas sur parole et allez voir par vous même...Bon Voyage!!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Juan O, Gerente de Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection, a répondu à cet avisA répondu 7 septembre 2012

Chers clients,

Nous apprécions beaucoup que vous ayez mentionné quelques-uns de nos employés, cela encourage bien évidemment à poursuivre notre bon travail et à améliorer chaque jour un peu plus notre service.
Nous transmettrons vos commentaires aux chefs des différents départements afin que vos remerciements parviennent aux employés mentionnés.

Guest Services Manager

Avis publié : 24 août 2012

Je voyage beaucoup pour mon travail, et je suis habituée de voyager dans les hôtels en Amérique du Nord. J'ai des standards et je suis un peu critique. C'était mon premier mon premier ''resort'', donc je n'ai pas vraiment de comparatif, mais j'y retournerais volontiers.

Les employés sont super gentils en général. Ramon au buffet est un coeur. Il m'apportait mon mimosa à tous les matins, avant même que je sois assisse. Laetitia au bar du lobby m'a souvent fait la conversation, surtout lorsqu'elle a appris que je voyageais seule. Landy aussi est très gentille. Cependant, j'ai trouvé le personnel du soir au buffet pas très attentif à ma table au souper, et j'ai eu l'impression que c'est parce que j'étais seule. Heureusement, Alberto et Silverio ont récupérés le service des soirs précédents aux deux derniers soupers.

Mon coup de coeur va à Martin, au comptoir d'enregistrement à la réception. La gentillesse de ce garçon, son dévouement à la satisfaction du client et surtout à son employeur en font un cas à part. Il était présent, motivé et souriant tant à 23h30 le soir qu'à 7h le lendemain matin.

La plage est belle. Il y a des roches dans la mer, mais il y a des endroits où on peut entrer facilement et marcher dans la mer sans aucunes roches. Les restos à la carte sont corrects, mais le buffet est plus que correct, très bon et très varié. J'ai mangé au Portofino, c'était correct, sans plus, et au Gourmet, que je n'ai pas aimé du tout personnellement.

Les autres hotels du complexe sont beaucoup plus gros, et directement sur la plage, mais le Sian Kaan est un peu en retrait et plus "intime". Et à compter de novembre, ce sera un hôtel pour "adulte" seulement.

Mon seul bémol est sur le service aux chambres. La semaine que j'y ai passé, le minibar et les bouteilles d'eau n'étaient pas fourni à tous les jours, c'était une surprise à chaque fois. Le plancher n'a pas été lavé de la semaine (à ma connaissance), et j'ai du demander à 5 reprises dans la même journée des débarbouillettes. Les 3 dernières journées, je n'avais jamais de débarbouillettes dans la salle de bain. C'est vraiment mon seul bémol personnel.

Les voiturettes entre les autres hôtels et la plage sont réguliers et fréquents. J'avais des craintes à propos de la distance entre l'hôtel et la plage, mais franchement, elles étaient infondées et j'étais très contente de ne pas être dans les autres hotels sur le bord de la plage.

J'allais oublier, un dernier bémol. ''L'entertainment'' le soir sur la terrasse est plutôt faible. Une jeune femme et son père assurent la partie ''chansons'' mais franchement, ils sont assez mortels. Elle chante très, très bien, mais ils ne sont pas très vivants, et ils ne donnent pas le goût de rester et/où de danser. Personnellement, j'aurais préféré et de loin de la musique latino. Après tout, on est au Mexique :)

• Séjour en : août 2012, a voyagé en solo
Juan O, Gerente de Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection, a répondu à cet avisA répondu 24 août 2012

Chers clients,

Aussi, nous vous remercions pour vos suggestions concernant les points à améliorer, cela nous aidera à prendre les mesures nécessaires pour qu’une amélioration soit posible.

Avis publié : 23 août 2012

.Nous sommes partis du 10 au 20/8 au Sian Kaan, nous avions peur de ne pas avoir d'intervenants parlant français, finalement à la réception, on trouve tjs qqun parlant français. Merci à Marie qui nous a bien dépanné et nous a permis de sortir nos cartes d'embarquement avant notre départ. Nous avons essayé de nombreux restaurants, le meilleur était l'alux au sian kaan, un foie gras excellent sous un lit de poires caramélisées,... un délice, les autres étaient dans les autres hôtels, arlequin, gourmet, ... nous sommes restés sur les restos internationaux et italiens, ils étaient tous bien , le buffet du sian kan était excellent également, varié pour tous les gouts 'Nous avons trouvé Ramon aussi fort sympathique). Les navettes nous permettant de rejoindre les autres hôtels sont agréables. Le temps était plutot correct, qqs averses le soir mais ne durant pas longtemps. Je m'attendais à rencontrer plus de moustiques, toutefois les répulsifs sont très utiles!!! Un conseil , prenez des pesos plutot que des dollars car le remboursement en dollar n'est jamais en notre faveur ds les commerces ou taxis. Nous avions pris des taxis pour nous déplacer mais les collectivos sont plus économiques . Nous avons fait la sortie chichen Itza avec soltour et avons été déçus par l'animatrice ds le car qui faisait des commentaires importants en espagnol, un peu moins en anglais et très peu en français alors que nous étions censés être qu'un groupe de français par contre le guide sur place à chichen itza était excellentet et surprenant '(excursion chère 95 dollars par personne). Le golf est magnifique (3eme plus beau golf du mexique) mais il faut démarrer tôt avec la châleur, c'est vite insupportable. On peut courir facilement , les hôtels sont proches et très sécurisés. La plage est superbe, l'eau à 38 degrés... Bref de très belles vacances, on est favorisé au Sian Kaan , car nous avons accès à tous sans contrainte de recherche de places, d'attente...On y retournera. seul bémol, nous étions dans une chambre près du golf et notre réveil était précoce 6h00 environ car les débrousailleuses étaient déja en marche et je pense également les projections de répulsifs anti moustiques, mais tout ceci était nécessaire pour notre bien être, heureusement nous n'étions pas des couches tard !!

Chers clients,

Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir choisi Bahia Principe Hôtels & Ressort pour votre séjour, ainsi que d'avoir pris le temps de partager l’expérience de vos vacances. La priorité de notre companie est la satisfaction des clients et nous apprécions recevoir des commentaires constructifs comme ceux que vous avez envoyé.

Nous vous remercions de mentionner que le travail de nos employés contribue à la qualité de nos restaurants, c’est très encourageant pour nous afin de pouvoir nous améliorer.

Avis publié : 22 août 2012

Je reviens d'une semaine au Gran Bahia Principe Sian Kian début aout. Nous avions tellement de question avant de partir à savoir si ce serais bien pour moi et mon chum. Parfait!. Nous avions prit le Gran Bahia principe Roulette qui consiste à une roulette russe. Tu paye un prix et rendu sur place tu connais à quel des 4 Gran Bahia tu es. En été, si tu réserve 7 jours à l'avance , tu connais ton hotel 2 -3 jours avant de partir.Nous sommes tombé sur le Sian Kan, pour être franc, nous étions décu car c'est celui qui est derrière la grand route sur le Golf et ce qui est le plus important pour nous est la plage....et la ca nous semblait bien loin.....et bien comme mon titre le dit, n'hésitez pas à le prendre! C'est LE 5 étoiles donc celui qui a le plus de petits luxe que les 3 autres. C'est très simple, tout ce que vous aurez à fair c'est prendre un petit train qui vous amenes dans les autres hotel, et a la plage. À moins d'avoir plusieurs enfants bien impatients, les petits trains ne nous ont pas déranger. Bon c'est vrai que desfois tu dois attendre 5-10 minutes pour le trains mais es-ce vraiement grave? En fait, nous avions jamais à marcher car on prend toujours le petit train comparativement au gens qui on prit les gran bahia proche de la mer, eux ils devaint toujours marcher de leur chambre a la plage ou au restaurant car ils sont trop proche pour prendre le train . Bref, le Sian Kan, le meilleur buffet de tout les hotel, langouste, foi gras, fromage, mousse au chocolat, sushi, vin de table de bonne qualité. Ce qui est bien aussi c'est que en étant au Sian Kan, nous avons acces à tout les autres hotel mais les autre gran bahia ne peuvent pas venir au notre. Vous avez envie d'avoir de l'action vous aller au autres...vous envie d'une piscine plus tranquille vous rester au Sian Kan , voilà tout.

Plage: Superbe, vous voyez tout ces commentaires sur si la plage est plus belle à akumal, tulum, coba ou sian kan. On s'en fou. La plage doit etre de 1 km de long et appartient a tout les gran bahia, donc tu part le matin et tu choisis ou tu trouve que l'eau est plus belle pour toit et c'est tout. Avec le sian Kan, ils ont délimiter avec une petite cloture une partie pour les membres de cette hotel seulement. La seule diference c'est que nous avions droit au service d'un ''waiter '' sur la plage et que les chaise sont de meilleur qualités mais devant cette section il y avait des cailloux à l'entré de l'eau donc nous y sommes aller que 2 jours.

Pour sortir: Que vous ayez 5 ou 90 ans, c'est la place pour vous. Ils ont construit un chemin dans la broussaille et on construit un endroit nommer la Hacienda Dona Isabel. Un grand grand parquet de brique ou on peut danser dehors avec un live band jusqua passer minuit et ensuite on transfere a la discotheque jusqua 2:30 du matin. Trop bien fait car vu qu'ils ont fait ca un peu a lecart des chambres, personne nest deranger par le bruit. Tout les gens des gran bahi principe se retrouve la en fin de soirée soit pour un ver ou pour vraiment partir sur le party. Donc on a pas a se dire: [--] jespere quil va y avoir du monde ce soir pour samuser...cest toujours bondé de monde.

Quoi d'autre: L'emplacement est super car nous somme quand mêne proche des excursion pour aller voir les temples maya et nous somme qu'à 25 minute pour aller visiter Playa del carmen.

Bref, il y a plein de petits attentions qui rendent les vacances simples agréables et sans stress.
Pas de dépot à laisser pour les serviettes, il y a des serviettes disponibles tout le temps partout, à la piscine etc. Vous avez droit a tout les alcool possible, non pas juste l'alcool locale. Donc, bailey's, tia maria, nomme les ils ont de tous!

Je pourrais continuer aisin longtemps mais je dois quand même mettre un petit moins car sinon ca na pas de bon sens . Le seul hic, lever vous tot pour les chaise avec parasol sur la plage. Cela dependera surement de la date que vous y aller mais nous pendant les vanaces d'été, il fallait se lever tres tot! Sinon, devant le gran bahia Akumal ils ont mit beaucoup, beaucoup de chaise d'extra mais sans parasol pour que les gens puissent s'assir...
Et voilà! De merveilleuses vacances!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 12 août 2012

Nous allons cet automne pour la troisième fois au GBP et pour une 5ème fois à Riviera Maya.
Il est bon de voir que la plupart des commentaires des gens de partout dans le monde sont très positif pour cette région, donc en général ont peut se fier à ce que les membres de Trip Adviser écrivent dans cette rubrique.C'est plutôt facile de critiquer pour des rien mais on connaît tous des mécontents qui ne sont jamais bien nul part.Y a-t-il d'autres choses à faire en vacance que de prendre en photos un objet rouillé ou un fils électrique qui traine à côté d'une lampe de jardin et de rapporté des commentaires négatifs à leur retour.Beaucoup en sont à leur première expérience dans cette région et vos commentaires peuvent leur faire rater de belles vacances.

En novembre nous seront au gran baya principe sian ka'an golf resort& spa et nous iront avec notre fils, sa conjointe et 2 autres couples de la famille.

Alors sachez que pour 1000$ à 1400$ vous pouvez séjourner à riviera maya dans un des hôtels magnifiques de cette région ou les gens sont chaleureux et gentils et ou la ¨bouffe est délicieuse et variée.

P.S. savez- vous que le pourboire que vous laisserez à celui ou celle qui vous sert fait tout une différence dans la vie de ces personnes? J'ai beaucoup jasé avec eux de leur vie de famille en dehors des sites hôteliers et croyez-moi soyez généreux avec ces gens car ils sont un peuple FIERS et jamais il ne vous laisseront paraître quelques malheurs dans leurs vies.

Loin de moi l'idée de faire la morale à qui que ce soit, je suis juste reconnaissant envers la vie de pouvoir m'offrir ces quelques de plaisir avec ma famille.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Juan O, Gerente de Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection, a répondu à cet avisA répondu 15 août 2012

Cher client,

Au nom de la Direction, nous vous remercions d'avoir choisi le Gran Bahia Principe Riviera Maya Hotel & Resorts pour vos prochaines vacances en Novembre, ce sera un réel plaisir de vous accueillir chez nous.

Nous apprécions beaucoup vos commentaires concernant le travail de ceux qui vivent et travaillent sur la Riviera Maya, qui accueillent et aident les visiteurs. Nous sommes très heureux de voir que vous appréciez notre travail et que vous partagez vos diverses expériences de la région, afin d'aider nos futurs clients à mieux se faire une idée du lieu qu'ils visiteront ainsi que des personnes qui y travaillent.

Encore un grand merci pour nous choisir comme destination de vos prochaines vacances, toute l'équipe de l'hôtel Gran Bahia Principe Sian Ka'an se réjouit de la visite de votre famille en Novembre.

Chef du Service client