“Un hôtel Bahia Principe dans la verte!”

Luxury Bahia Principe Sian Ka'an
N° 5 sur 23 Hôtels à Akumal
Avis publié : 19 novembre 2013

Pour qui cherche à profiter des sites historiques mayas tout en profitant d'un séjour balnéaire alliant plage, repos et golf : voici un bel endroit.
En pleine nature, pour ne pas dire dans la jungle, retiré du gros du complexe Bahia Principe, ce Don Pablo collection est bien à l'écart sans pour étant être déconnecté de l'animation centrale et des plages que vous rejoignez en 5' en navettes toujours très disponibles, le prix de la tranquillité.
Nous étions là pour 3 semaines et nous avons demandé à changer de chambre car nous étions dans un endroit proche de constructions en cours et sommes sensibles au bruit. Le Customer Service nous a déménagé à l'autre bout du complexe, très éloigné du bar et des restos, dans une chambre supérieure (notre quatrième séjour de 3 semaines dans un Bahia Principe tout de même).
Nombreuses piscines partout dont une calme, excellente animation le soir mais jusque 22h30 pas au-delà. Un golf très étroit en pleine jungle avec iguanes à profusion, bien entretenu, prévoir des balles...
Une équipe animation et restaurant très attentive, nourriture très correcte et des restaurants à thème dans le complexe de bon niveau (Alux, le brésilien, le mexicain), une plage réservée Sian Ka'an peut-être un peu juste les jours d'affluence...
Un hôtel à recommander pour combiner repos, tourisme (Tulum à 15') et golf pour ceux qui en jouent!
Bref à recommander pour un

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
DireccionhotelComp, Relations Publiques de Luxury Bahia Principe Sian Ka'an, a répondu à cet avisA répondu 20 novembre 2013

Cher Thierry,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps pour écrire sur votre expérience á notre hôtel. C'était un vrai plaisir d’avoir été à votre service durant votre 4em séjour dans un Bahia Principe Hôtels & Resorts. C'est une grande joie pour nous de savoir que vous avez aimé l’étroit, l’équipe animation, la nourriture, les restaurants a la carte, la chambre et la tranquillité de notre hôtel.

Au nom du Luxury Bahia Principe Sian Ka'an, nous vous remercions pour recommander notre hôtel et pour conseiller à tous nos futurs clients, nous serons très heureux de vous accueillir à nouveau et vous donner le bon service que vous savez déjà.

Lizeth Arratia
Luxury Bahia Principe Sian Ka’an Don Pablo Collection

Écrire un avisAvis (7 723)

Avis publié : 18 novembre 2013

Avec mon épouse nous avons séjourné une semaine (bien trop courte) dans cet hôtel splendide. Il fait parti d'un ensemble de quatre hôtels (gran bahia principe) et il en est de loin le plus luxueux.
Dès votre arrivé, en passant sous l'entrée gigantesque du complexe, vous beignez dans une atmosphère exceptionnelle.

Le design de l'hôtel est résolument moderne. Moi j'adore. Tout est sobre, élégant et luxueux en même temps. Le style est également parfaitement cohérent ce qui participe à une atmosphère apaisante propice au repos.

Le check-in est rapide et agrémenté d'une Margerita de bienvenue.
Les junior suites de l'hôtel sont spacieuses est parfaitement bien équipées. La literie et très confortable et la salle de bains également parfaite.

L'hôtel ne se situe pas directement en bord de mer, mais un système de navette vous y mène du matin au coucher du soleil. La situation dans la forêt tropicale lui donne encore plus de charme, car vous êtes réellement en pleine nature.

Un point très fort sont les repas dans l'hôtel. Ici on cuisine encore!! Les produits sont tous de très bonne qualité et ne ratez pas la visite de restaurant gastronomique "Alux" et du japonais "Maiko". Mais le buffet principal de tous les jour est également hors norme. Dans les bars on vous sert d'exquis cocktails fabriqués avec des alcools de qualité et non discount comme on le voit en général dans les hôtels all inclusive.

Autre point fort: le personnel de l'hôtel qui se met vraiment en quatre pour vous satisfaire. Un grand merci en particulier à Eglayde et Emma du petit déjeuner qui nous ont fait bien démarrer nos journées. Merci également à José de la réception auquel je souhaite "bon courage" pour ses cours de français. Généralement tout le personnel était génial avec nous et il faudrait que je vous en cite encore plein d'autres. Le personnel est en effet discret et très efficace. Notre femme de chambre nous a surpris tous les jours avec une autre figure fait de serviettes de toilette sur le lit. Le ménage était également irréprochable.

Peut être quand même deux points de critique: Comme l'hôtel n'est pas en bord de mer, le système de navette est indispensable pour s'y rendre. Normalement il aurait du y avoir des navettes toutes les 5 minutes, mais à deux reprises nous étions obligés d'attendre plus de 30 minutes (une fois même plus de 45min ce que nous a fait partir à pied). Je me suis plaint à la réception, mais je n'ai pas eu de réponse d'un responsable comme promis...

Autre petit point: Pour un hôtel de construction récente, l'insonorisation des chambres reste largement perfectible (je rassure, rien de très grave). On entends quand même pas mal de mouvements en soirée.

Globalement cet hôtel est parfait pour un séjour de luxe à la Riviera Maya. Nous reviendrons!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
RRPPSIANKAAN, Relations Publiques de Luxury Bahia Principe Sian Ka'an, a répondu à cet avisA répondu 19 novembre 2013

Cher Client,

Nous vous remercions pour avoir choisi Luxury Bahia Principe Sian Ka’an pour votre séjour et pour écrire votre expérience.

Merci pour mentionner l’amabilité de notre personnel. Tout l’équipe du Luxury Bahia Principe Sian Ka’an est ravi que vous ayez passé un excellent moment parmi nous et surtout que vous vous sentiez à votre aise.

Nous vous remercions également vos remarques et nous ferons parvenir vôtres commentaires aux gérants correspondants pour améliorer.

Nous sommes prêts à vous accueillir de nouveau au paradis dans un futur proche.

Salutations,

Avis publié : 11 novembre 2013

Nous avons passé une superbe semaine au Sian Kaan.

Pour débuter le staff était génial, Essau le chasseur à la réception était vraiement gentil et serviable, il a bien répondu à toutes nos questions sur le resort,
Lucio le barman à la piscine toujours souriant , Luis le serveur au buffet tellement agréable, aussi une mention très honorable au staff du club de golf. Petit conseil ''A little tip goes a long way''

LA NOURRITURE était impécable , le buffet est vraiement excellent, une variété suprenante.
Nous avons mangé 2 fois au restuarant Maiko , très bon , le staff était très professionnel. Nous avons aussi bien aimé les sushis du quiet pool bar.

L'EMPLACEMENT est très bien , un peu retiré dans la jungle mais ceci ajoute au charme du resort. Le service de navette est très efficace soyez sans craintes sur le temps d'attente.

LA PLAGE est correct , mais on ne doit pas s'attendre aux plages de cuba ou cancun. Cependant les gens du Sian Kaan on un espace reservé sur la plus belle partie, à noter le bar privé et un service aux chaises.

LA PROPRETÉ du resort est tout simplement marquante.

LE TERRAIN DE GOLF est génial mais vous devez bien choisir vos heures de départ car il fait très chaud en mi-jourmée , préférablement très tôt le matin ou en fin d'après-midi, aussi apporter beaucoup de balles car il plutôt challenging.
Service de snack et boisson gratuit constant sur le terrain. Le resto au club house est à essayer , la nourriture est gratuite pour les gens du Sian Kaan.

LA CHAMBRE était très bien, mini bar stocké a tout les jours, le climatiseur est tres silencieux.

Nous avons été impressioné par ce resort et nous comptons y retourner.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
RRPPSIANKAAN, Relations Publiques de Luxury Bahia Principe Sian Ka'an, a répondu à cet avisA répondu 12 novembre 2013

Cher Client,

Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir choisi Luxury Bahia Principe Sian Ka’an pour votre séjour, ainsi que d'avoir pris le temps d’écrire l’expérience de vos vacances.

Nous sommes ravis que vous avez profité de la nourriture, l’emplacement, la plage, le terrain du golf, la chambre et le service de notre personnel, merci pour mentionner l’amabilité d’Esau, Lucio et Luis.

Nous serons très heureux de vous accueillir à nouveau à Bahia Principe Hotels & Resorts.

Sincères Salutations,

Avis publié : 8 novembre 2013

Nous avons adorer notre séjour a l'hôtel Sian Kaan,tout était parfait,ils sont penser a tous . Les autres hôtel sont également a voir pour leur ambiance sur la plage et a la piscine ainsi que le restaurant de Bahia Tulum.
Nous voulons également remercier Erika aux relations public qui a était super avec nous ,elle nous a beaucoup aider et l hôtel qui à était très commerciale avec nous car nous avions du rester une nuit de plus étant donner que nous avions louper notre vol retour.
Merci encore a tous et j'espère a bientôt....

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
RRPPSIANKAAN, Relations Publiques de Luxury Bahia Principe Sian Ka'an, a répondu à cet avisA répondu 10 novembre 2013

Cher Client,

Au nom du Luxury Bahia Principe Sian Ka'an, je profite de cette occasion pour vous remercier d’avoir pris le temps de partager l’expérience de vos vacances.

Nous sommes très heureux de savoir que vous avez adoré votre séjour et que tout était parfait. Merci pour mentionner le travail de notre personnel, particulièrement l’attention d’Erika.

C’est avec grand plaisir que nous vous accueillerons dans notre hôtel pour vos futures vacances!

Sincères salutations depuis les Caraïbes,

Avis publié : 7 novembre 2013

Le top des hôtels que nous avons visités, luxe,excellent service, végétation, les piscines, la nourriture. Vraiment tout à été parfait. Un merci spécial pour ''my lady'' Eglayde au buffet avec sa gentillesse exemplaire et à l'ensemble du personnel souriant.
Un seul point négatif...la sollicitation pour des vacances à long terme offerte dans les lobbys des autres hôtels de la chaine Bahia Principe (Coba, Akumal et Tulum),

Séjour effectué du 26 octobre au 2 novembre 2013.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis

Cher Client,

D'abord, nous vous remercions d'avoir choisi Luxury Bahia Principe Sian Ka’an pour profiter de vos vacances et d'avoir pris le temps de partager ces précieux commentaires.

Nous sommes heureux que vous avez profité du luxe, excellent service, végétation, les piscines, la nourriture et le service impeccable et la gentillesse de notre personnel spécialement Eglayde.

Nous vous remercions également pour recommander notre hôtel et pour conseiller à tous nos futurs clients. Il sera très heureux de vous accueillir à nouveau et vous donner le bon service que vous savez déjà.

Affectueusement,

Avis publié : 6 novembre 2013 par mobile

WOW !!!
Semaine de rêve dans un hôtel magnifique !!!

On a mangé comme des rois :) sauf pour le restaurant brésilien qui a mon avis est encore moins bon qu'un McDo, tous les autres restos a la carte où nous avons mangé étaient hors du commun.

La plage privée du Sian Kaan offre certains avantages, comme adultes seulement et service aux chaises longues mais si vous voulez de l'eau claire et des poissons, les plages du Coba et du Akumal sont mieux.

J'avais lu certains commentaires concernant les insectes de toutes sortes dans les chambres .... Alors de notre côté, rien à signaler sauf quelques moustiques mais l'hôtel et dans la jungle alors à mon avis c'est juste normal et séieusement, pour la tranquilité que ça apporte, je n'ai eu aucun problème a gérer ces quelques invités ;)

Le buffet de l'hôtel est excellent ! Allez voir Dimitrio et Jose !! Ils seront au devant de vos besoins et seront toujours souriant !! Ils illuminaient nos matins ;)

Bref, séjour de rêve et nous retournerons sans hésiter à cet hôtel un jour !

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
RRPPSIANKAAN, Relations Publiques de Luxury Bahia Principe Sian Ka'an, a répondu à cet avisA répondu 7 novembre 2013

Chère Stephanie,

Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir choisi Bahia Principe Hôtels & Ressort pour votre séjour, ainsi que d'avoir pris le temps de partager l’expérience de vos vacances.

Nous sommes heureux de savoir que vous avez aimé l’excellent buffet et le service de Demetrio et Jose. Merci d'avoir porté à notre attention votre perception du restaurant brésilien, nous allons transmettre vos commentaires.

Nous espérons que vous nous donnerez l'occasion de vous accueillir à nouveau au Luxury Bahia Principe Sian Ka’an.

Sincèrement,

Avis publié : 3 novembre 2013

C'est peut-être exagéré de dire cela mais c'est pourtant vrai. Le Sian Ka'an Hotel est très luxueux et bénéficie de nombreux avantages liés à sa catégorie mais pour le même budget, vous pouvez avoir mieux. Effectivement à 540 dollars US la nuit (hors tour opérateur) pour deux, on ne s'y retrouve pas.

Avantages :
- calme : l'hôtel fait partie d'un complexe de 5 hôtels et le Sian Ka'an est séparé des autres par l'autoroute, de plus il est interdit aux mineurs
- luxe : les prestations des chambres sont correctes même si pas mal de matériel commence à être obsolète, et la clim bruyante mais indispensable sous ce climat
- le personnel est majoritairement sympa, surtout si vous donnez des pourboires
- la végétation et le cadre sont exceptionnels
- le buffet all inclusive mieux que la plupart de ceux que j'ai pu expérimenter
- le centre de remise en forme fondu dans la jungle environnante
- le golf à couper le souffle, la seule chose qui me ferait retourner là-bas et en plus très abordable
- le site est sécuritaire, n'hésitez pas à prendre les "collectivo" pour vous déplacer et visiter par vous même à moindre frais

Inconvénients :
- c'est du vol dans tous les sens du terme : le taux de change de l'hôtel fortement en votre défaveur (17,5 pesos par euros à l'extérieur contre seulement 15,5 à l'hôtel), je me suis fait voler passeport et portable, si vous prenez le taxi à l'intérieur de l'hôtel il vous en coûtera plus cher car l'hôtel se sert sur les chauffeurs, les excursions sont hors de prix en passant par l'hôtel (ex: visites des ruines de tulum pour 2 par l'hôtel=96 euros, par nos propres moyens=30euros),
- il faut prendre un mini bus gratuit pour rejoindre la plage qui elle est accessible par tous
- la plage est moche, pleine de brise vagues qui dénaturent
- les restaurants à la carte très moyens par rapport au standing de l'hôtel
- les 3 piscines sont minuscules et sans attrait particuliers
- les animations de Sian Ka'an sont inexistantes ou presque, il faut toujours se taper le mini bus pour aller faire les animations des autres hôtels et donc, finit le calme, bonjour les familles nombreuse et les groupes de copains alcoolisés

Voilà, la liste n'est pas exhaustive et d'autres ont certainement passé un super séjour mais le fait de m'être fait volé mon passeport m'a obligé à rentrer deux jours plus tard et à résider deux jours à playa del carmen (à 20km) et là c'était beaucoup mieux, une ville qui bouge, des gens charmants, des restaurants de qualité, une belle plage... Donc mon conseil est : fuyez Sian Ka,An sauf si vous êtes un papy fan de golf et allez plutôt profiter de Playa del Carmen pour moins cher et avec de meilleures prestations.

Astuce pour la chambre : inutile de prendre un jacuzzi, il y a bien trop d'autres activités à faire que de prendre cette...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Cher Emmanuel,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos commentaires détaillés concernant votre récent séjour dans Luxury Bahia Principe Sian Ka’an. Il va certainement nous aider à garder l'accent sur la satisfaction du client et la satisfaction de nos standards de l'hôtel.

Nous sommes ravis que vous avez passé vos vacances avec nous et que vous avez profité de la calme, les prestations de chambres, le personnel, le buffet et le golf.

Nous sommes très préoccupés d'apprendre votre déception. Certains des inconvénients que vous avez mentionnés sont totalement sous nos normes et nous avons déjà pris des mesures afin de respecter nos valeurs à nouveau. En outre, je tiens à exprimer ma gratitude pour vos préoccupations et en discuter avec notre conseil d'administration prochainement.

Encore une fois merci pour votre temps et commentaires, en espérant avoir une deuxième chance dans un avenir proche.