“super il faut le faire”
Avis sur Akumal Beach

180,00 $US*
Akumal Full-Day Jungle ATV and Zipline Adventure Tour
125,00 $US*
et plus
Plongée libre parmi les tortues et visite du cénote magique à Tulum
Classé n° 1 sur 28 choses à voir/à faire à Akumal
Détails de l'activité
Avis publié : 25 janvier 2014

Jai tout aime que ce soit a l hotel les excursions la mer la chaleur
la gentillesse des mexicains les magasins les restaurants
et surtout notre ami le barman

Avis publié : 21 janvier 2014

C'est simplement magique, les tortues sont dans leurs milieux naturels et pas dans un aquarium, on cherche ces animaux au masque et tuba, il y en a vraiment beaucoup.
Si possible amener son matériel, le gilet de sauvetage n'est pas indispensable mais c'est bien commode, je voulais absolument que mon fils de 4 ans voit ce spectacle, donc avec les gilets c'est pratique car il ne sait pas parfaitement nager. Les petits et grands sont émerveillés de l'observation des tortues.
Sinon possibilité de louer pour la journée, masque/tuba/gilet/palme pour 9€ et possibilité de louer aussi un appareil photo qui seront transféré sur CD.
La plage est petite mais superbe.
Il y a des cafés , toilettes, restauration.
L'endroit bien que fréquenter reste sauvage. A voir absolument .

Avis publié : 12 janvier 2014

Nous y sommes allés deux fois en famille cet été.
Le cadre est magnifique avec une ambiance familiale très agréable.
Possibilité de louer un casier pour mettre ses affaires à l'abri au restaurant sur la plage ou à l'Akumal dive shop.
Nous y étions en fin d'après-midi et personne ne nous a obligés à porter ou louer un gilet de sauvetage (j'avais lu que c'était obligatoire pour empêcher les baigneurs d'aller toucher les tortues car c'est dangereux pour elles).
A notre première visite, nous avons repéré une quinzaine de tortues et une raie!
C'est vraiment à part et inoubliable: elles sont là tranquilles à quelques dizaines de mètres du bord, en train de manger.
Si vous ne les stressez pas, elles ne s'occupent pas de vous et vous avez tout loisir de les observer.
Pour la deuxième fois, un dimanche ,les conditions étaient moins bonnes car plus de monde et qualité de l'eau très amoindrie.
En effet, il y avait eu de fortes pluies pendant la nuit et la matinée et donc une visibilité dans l'eau bien inférieure.
A mon sens, aucun intérêt de passer par un guide ou un tour operator pour profiter de la baie d'Akumal.

Avis publié : 3 janvier 2014

superbe plage "locaux" , la nage avec les tortues et les raies constitue un moment extraordinaire.
éviter le WE si l'on ne veux pas trop de monde

Avis publié : 29 décembre 2013

En séjournant à Playa del Carmen, nous avions lu que la plage d'Akumal valait le détour, surtout pour ses tortues. Nous avions aussi lu que cela pouvait coûter un certain prix si nous y allions avec un groupe organisé ou encore en allant s'inscrire au Centro Ecologica de Akumal sur la plage.

De notre côté, nous avons opté pour l'autonomie afin de découvrir ce bel endroit.

Le transport collectif est une bonne option pour s'y rendre : le collectivo. Pour 30 pesos ou 3$US par personne (6$US pour aller/retour), vous pouvez vous rendre à Akumal. Si vous partez de Playa del Carmen, vous n'avez qu'à vous rendre directement dans la ville au coin de 2nd street ET 20th avenue et vous y verrez plusieurs petits camions très bien identifiés comme étant le transport "collectivo". Les camions au lettrage rouge avec l'inscription Tulum, ce sont ceux-ci qui vous conduiront à la plage d'Akumal. En entrant dans le camion, je vous conseille d'indiquer au chauffeur votre destination.

Le collectivo est le moyen de transport numéro 1 des habitants et travailleurs mexicains. Ce transport est sécuritaire et... climatisé!

Le chauffeur vous débarquera sur le bord de la route 307. Vous devrez marcher environ 5 minutes pour arriver à la mer. Plusieurs vendeurs d'excursions voudront vous solliciter. Rendez-vous devant le Centro Ecologica. Sur le côté droit de la bâtisse, vous pourrez vous rendre directement et GRATUITEMENT sur la plage public.

Il ne vous reste plus qu'à mettre votre masque et tuba pour aller nager dans la mer et découvrir les tortues! Vous y verrez les groupes organisés à côté de vous. Par contre, vous n'aurez rien payé en toute légalité!

Pour le retour à la maison, il y a un "stand" pour attendre le collectivo au bord de la route 307. Il vous suffira de valider avec votre chauffeur qu'il va bien à Playa del Carmen.

Prix total de l'excursion pour deux personnes : 12$!!

À avoir avec soi : serviettes, masque et tuba, bouteille d'eau et crème solaire!

NOTE : nous avons fait la même chose pour aller visiter les ruines à Tulum : prix pour le collectivo : 40 pesos ou 4$US (pour l'aller). Le prix pour entrer sur le site sans guide : 6$US ou 57 pesos par personne. Peu cher comparativement aux excursions de groupe. À faire avant : lire soi-même sur internet l'histoire du site, ce qui vous évitera de payer un guide.

Les voyageurs ayant consulté Akumal Beach ont aussi consulté

Tulum, Riviera Maya

Vous connaissez Akumal Beach ?