“Super semaine qui a passé trop vite !”

Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection
N° 6 sur 23 Hôtels à Akumal
Montréal, Canada
“Super semaine qui a passé trop vite !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2011

Nous revenons du Gran Bahia Principe Akumal, nous y sommes allés du 6 mai au 13 mai 2011. En résumé, une super semaine !

Chambre :
Nous avions demandé une chambre avec vue mer à la réservation, mais nous ne l'avons pas obtenue à l'arrivée. Après avoir discuté avec le commis à la réception du Royal Golden, ils nous ont réservé une chambre vue mer pour le lundi (nous étions arrivés le vendredi). Les deux chambres furent parfaites, mais bien entendu, celle avec vue mer, dans la villa #65, fut magnifique ! Les chambres sont très propres, grandes, avec un balcon privé et une très belle salle de bains. Les lits sont toutefois quelque peu durs, mais on y dort bien quand même. 2 points négatifs à considérer : les airs climatisés sont vieux et ne fonctionnent pas très fort. Il faut donc les mettre à la puissance maximale et laisser le ventilateur de la chambre allumé toute la journée (laisser une note à la femme de chambre pour qu'elle le laisse ouvert, car sinon, elle le ferme et il fait très chaud en arrivant le soir à la chambre.). Aussi, l'insonorisation laisse à désirer, on entend nos voisins par la ventilation de la salle de bains, et nous avions un enfant qui pleurait et faisait des crises dans la chambre à côté, nous entendions tout ! Mais avec des bouchons pour dormir, nous avons passé de très belles nuits.

Plage :
À la première journée, lorsque nous sommes allés à la plage, nous n'étions pas préparés à voir une telle configuration. Notre agente de voyage ne nous avait pas avertis ! La plage est très rocheuse, avec plusieurs petits murets de pierres qui nous empêchent de véritablement marcher dans la mer les pieds dans l'eau. Il y a de petits bassins, avec d'immenses roches artificielles pour bloquer les vagues, pour se baigner. Pour nous qui aimons une mer normale, cela a été une déception au début. Mais finalement, le lendemain, à notre 1ere journée de plage, nous avons apprécié ! Premièrement, les chaises et palapas sont ainsi plus près de l'eau, donc personne pour nous gâcher la vue et passer devant nous. Aussi, étant enceinte de presque 6 mois, j'ai apprécié le fait que l'eau était calme et pas creuse. Je me sentais en sécurité. Plusieurs poissons nagent autour de vous dans l'eau, c'est magnifique, si vous n'avez pas peur, car il y en a beaucoup ! L'eau est claire, limpide, tout est propre. Magnifique ! Un autre point positif : il y a énormément de parasols et de chaises sur la plage. Malgré le fait que l'hôtel était à 100% rempli, il y avait toujours des chaises à l'ombre de libre, pas besoin de se lever à 5h du matin pour aller en réserver une ! Je n'ai jamais vu ça dans un hôtel et c'est très agréable. C'est un immense hôtel, mais on a l'impression d'être pratiquement seuls !

Piscines : très belles, très propres, nettoyées matin, midi et soir. L'eau est très chaude en après-midi, pas très rafraichissant, mais il a fait 40 degrés toute la semaine, donc je crois que c'est normal !

Propreté générale : ayant fait plus d'une dizaine de resorts dans le sud dans ma vie, je peux dire que cet hôtel est le plus propre que je n'ai jamais vu. Il y a une immense équipe d'entretien, qui lavent les chaises, les planchers, les trotoirs, les terrains, le gazon, les bars, partout, tout le temps ! Les salles de bains, peu importe où j'allais (et j'y allais souvent, étant enceinte !) sentaient toujours bons, l'eau de javel, le propre, et jamais je n'ai vu un papier de toilette traîner par terre. Propreté irréprochable !

Restaurants :
Les buffets sont bons, mais manquent de variété. Pour déjeuner, pour ceux qui sont dans la section Akumal, je vous conseille d'aller déjeuner au resto Porto Vino qui est très tranquille, avec un petit buffet complet, sans le style grosse cafétéria bondée du gros buffet principal. Pour les restos à la carte, le Mexicain fut très décevant, le service était pourri ! Le méditéranéen était très bien, mais je vous recommande celui de Fruits de mer qui fut succulent, nous y sommes retournés deux fois !!!

Service : cet hôtel offre un bon service, mais l'équipe aurait besoin d'être rôdée un peu. Les gens manquent d'expérience parfois, et nous avons croisés plusieurs personnes qui ne parlaient pas un mot d'anglais ... seulement espagnol !!! Dans le domaine de l'hôtellerie, c'est un must ... cela ne nous a pas posé de problèmes, mais ce serait un point à améliorer.

Notes générales :
Vous pouvez payer en argent américain, canadien, en pesos mexicains et probablement même dans d'autres devises ! Les prix aux caisses sont toujours en $US et en Pesos Mexicains. Les prix sont très chers, les bijoux en argent ont doublé de prix depuis ma dernière venue au Mexique en 2008.

Payer pour le "Royal Golden" ne sert à rien. Le frigo n'était pas rempli à tous les jours, le cadeau de bienvenue fut un petit collier de coquillage ridicule et le lobby spécial à part pour le Royal Golden ne sert pas vraiment à grand chose, sauf pour une chambre plus près de la mer !

En résumé, nous avons adoré notre voyage, une belle semaine avec une température exceptionnelle, que du beau temps, aucune anicroche, de la nourriture de qualité et une super belle plage. Je recommande cet hôtel !

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (162)
  • Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2011

Voyage en mars 2010 .Les suites sont confortables, agréables. Les espaces sont suffisants, la décoration sympatique avec une surprise chaque jour avec la réfection du lit, la propreté sans faille.
La plage agréable et bien équipée pour casser les vagues et on peut nager sans dangers ce qui n'est pas toujours le cas au Méxique.
Les animations de jour ne permettent pas de s'ennuyer, quant aux spectacles le soir ils sont d'un excellent niveau.
La restauration est impeccable certainement grâce au Chef Français, pour les restaurants à la carte encore un coup de chapeau pour la gastronomie. Par contre concernant le restaurant japonais que l'on limite à une seule réservation, à mon avis il ne vaut pas le coup et il vaut mieux aller deux fois au restaurant français.
Le personnel est nombreux et attentioné et on s'étonne toujours de l'approvisionnement de tous les points de ravitaillement tant en boissons diverses qu'en mets toujours frais, divers et agréables.
On ne se rend pas compte d'être dans un complexe aussi imposant avec des centaines de clients car il y a de la place pour tout le monde sans qu'on soit les uns sur les autres comme sur la Côte d'Azur.
La sécurité est impeccable et on côtoie une clientèle internationale et agréable.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Arques, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2011

nous avons séjourné au GRAND BAHIA PRINCIPE AKUMAL du 17 avril a 2 mai ,nous en garderons un excellent souvenir ..
Personnel agréable ,disponible ,chaleureux ..
des buffets variès ,les reto à la carte pour tous les goûts ,
un parc magnifique ,entretenu à la perfections ..d'innombrables piscines plus belles les unes que les autres ,une mer turquoises avec de beaux fonds marins ,et la chambres tès calme ,nous étions au troisième étages ;bâtiments 75 ...
Il a fait très chaud lors de notre séjour ,heureusement ,il y a du vent ...dommage pour les vagues ...
Mention particulière à tout le personnel de tables et aux serveuses des différents bars !!
CHAPEAUX BAS pour votre professionnalisme et votre gentillesse ...
Vous nous reverrez très rapidement !!Merci pour ce magnifique séjour ....

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
boulogne sur mer
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2011

nous avons passez un super séjour de 7 jours formidable rien à dire excepté le soir pour les animations. la plage d'akumal un paradis et je le propose a tous,nous sommes rentrés avec une envie de retrouver un hotel et le service de la mème qualité.
Le personnel de l'hotel très bien ...... Bonne vacance

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Val d'Oise
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2011

Après les péripéties liées au volcan islandais, nous avons finalement atteint le Mexique en aout au lieu d'avril!!!
Séjour de 2 semaines, au cours du quel je cherche encore de quoi je pourrais bien me pleindre!!
Si un qualificatif global devait être fourni ce serait un professionnalisme du tourisme à son meilleur. On sent bien à chaque endroit de l'hotel, à tout moment de la journée, cette volonté de proposer aux voyageurs un séjour dénué de tout embarras, de tout pb.....
La piscine de l'Akumal est superbissime, et de loin la plus belle de ce complexe composé de 3 hotels (le COBA, le TULUM et ici présent l'AKUMAL).
Le lobby du COBA et les jardins juste derrière sont superbes, vraiment!!
La piscine du COBA est par contre très grande, sans imagination, et surtout très fatiguante, vu l'animation qui y règne chaque jour.... à fuir pour les amateurs de calme

La restauration est irréprochable : qualité, variété..... pour se plaindre il faut vraiment avoir de sérieux problèmes dans la vie!!!!

Le restaurant japonais est de loin le meilleur auquel nous ayons mangé, dans les restaurants à la carte (réservez vite dès votre arrivée, les places partent comme des petits pains!!)
Le brésilien est sympa aussi.
Par contre le restaurant mexicain, nous a laissé interloqués!!!!!! Rien de rien, ni des plats proposés, ni de la décoration, ne faisait mexicain!!! un comble! non!

Par contre oubliez la partie TULUM de ce complexe, vraiment en deça des autres au niveau intégration, les piscines sont vraiment horribles, je me demande encore comment il peut y avoir dans un même complexe deux piscines aussi différentes en terme de qualité et design, celle de l'AKUMAL recevant la médaille d'or haut la main, celle du TUMUM.... bah aucune médaille, à détruire et repenser!! plus moche sera difficile à faire.

A noter une chaleur assez démentielle l'am au mois d'aout...... heureusement que les bars sont nombreux, car ce fut vraiment torride certains am..... même l'eau de la piscine était trop chaude en fin de journée!!!!

Bon voyage, dans cet hotel qui est une valeur sure pour les familles qui veulent assurer leurs vacances!!

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Québec
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 avril 2011

Je reviens d'un séjour sans failles. Vraiment je n'ai que du bon à dire... l'hôtel est sans contredit le plus propre et le plus beau que j'ai vu. La bouffe est délicieuse autant les buffets que les restos à la carte. L'avantage d'avoir accès au site du Coba et du Tulum tout simplement génial et offre donc plus de choix.

C,est un très grand site, mais tout se marche bien sinon, vous serez servi à souhait par les nombreux petit transports sur le site qui passe au 5 min maximum. La propreté des lieux est marquante autant dans les chambres que sur le site, les piscines et la plage. L'animation n'est pas le point le plus marquant par les G.O. mais il y en a un peu à la piscine secondaire dans le jour. La plage du Akumal est la plus belle des environs de ce que j'ai pu constater. Oui il y a un ti peu de coraux mais franchement... faut s'y attendre c'est pas Cuba, mais tres belle plage tout de même!

Le Coco Bongo à voir, mais je vous conseille le forfait à acheter tout inclus à 85$ car nous on y a été en taxi et on s'est retrouvé en bas dans le Coco et ca été un peu l'enfer coté monde et nous étions tres tres tassées.... mais le show est vraiment à voir et pour la différence de prix ca vaut pas la peine de s'en passer!!! Pour danser il y a aussi sur le site un endroit retiré un peu pour les 3 complexes, qui s'appelle l'Aciennneda où vous aurez pleins de petites boutiques et le soir un groupe mexicain en plein air pour danser et un peu plus tard vers minuit un club avec de la musique plus DJ ouvre ses portes juste à coté. Pour vous y rendre ; le petit train Superman vous y mènera à quelques minutes à peine de votre lobby.

Coté excursion : Rio Secreto définitivement c'était génial!! De plus les guides sont exceptionnels par leur passion et c'est une expérience vraiment à vivre. Flavio en particulier! Les grottes sont impressionnantes c'est à couper le souffle!!

Côté transport : vous avez le Collectivo (petit autobus du coin sécuritaire et qui ne coute que 3$ pour se rendre où vous voulez jusqu'à Playa Del carmen) ou le taxi qui est tres efficace et pour 30$ vous vous rendez à Playa del carmen également qui se trouve à 30 min de l'hôtel environ. Toujours `a Playa Del Carmen, oui il y a le Coco Bongo et la plage, mais vraiment allez voir la 5ième avenue avec toutes ses boutiques et le soir c'est de toute beauté...comme un vieux québec Mexicain! ;)

Alors sans aucune hésitation je vous le conseille! J'y retournerais! Bon voyage! :)

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2011

Chambres spacieuses.Le complexe est très grand votre chambre peut être très loin du buffet mais un petit train circule.Super piscine sans doute la + grande du complexe .L'Akumal est le plus calme des 3 sites.Dans cet hotel les québecois sont très nombreux. Il est agréable d'essayer les restaurants à réserver pour le soir (celui de fruits de mer super et le mexicain si vous aimez la viande )

• Séjour du avril 2011 - voyage en solo
Voir également ces hébergements à Akumal ou ses environs
Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection
4.5 sur 5 bulles 12 915 avis
Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa
Grand Palladium Kantenah Resort and Spa
Occidental at  Xcaret Destination
Occidental at Xcaret Destinatio...
N° 73 sur 213 à Playa del Carmen
4.0 sur 5 bulles 11 546 avis

Vous connaissez Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection ?

Informations supplémentaires concernant Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection

Établissement : Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection
Adresse: Carretera Chetumal | Cancun Km 250, Playa Aventuras, Akumal 77760, Mexique
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°3 des complexes hôteliers à Akumal
N°4 des hôtels romantiques à Akumal
N°5 des hôtels en bord de mer à Akumal
N°5 des hôtels familiaux à Akumal
N°6 des hôtels Spa à Akumal
N°6 des hôtels de luxe à Akumal
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, TripOnline SA, Ebookers, Agoda, Odigeo, Odigeo et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Bahia Principe
Hotel Gran Bahia Principe Akumal