“Très bon hotel” 4 sur 5 bulles

N° 5 sur 23 Hôtels à Akumal
Bayonne, France
“Très bon hotel”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2011

très bon service, hotel propre,cadre paradisiaque. c'est un très bon hotel que je vous conseille pour des vacances.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
chastre
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2011

Npus avons passé 19 jours dans ce complexe fabuleux. Les chambres sont très bien, propres, les serviettes et les draps sont changés régulièrement, pas de problème. La nourriture est excellente, rien à dire.
Le seul problème que nous avons rencontré est lors du change à la réception : j'ai donné 100,- euros pour les changer en pesos et la personne qui se trouvait à la réception m'a donné le change sur 50,- euros uniquement. Je m'en suis rendu malheureusement 2 jours plus tard en discutant avec d'autres personnes au sujet du cours du peso. La direction de l'hôtel n'a rien voulu entendre me disant que j'aurais dû m'en rendre compte directement. A la fin de la journée, en faisant sa caisse, il a dû constater qu'il y avait une différence de 50,- euros en trop !!! Voilà, j'ai fait confiance, ne connaissant pas leur monnaie, j'étais fatigué du voyage et ..... je me suis fait avoir.
C'est dommage car cet incident a entâché un peu nos vacances.
J'avais aussi demandé lors de la réservation une petite attention pour les 50 ans de mon mari qu'on venait fêter au Mexique et rien n'a été fait.
Conclusion: comptez bien vos pesos lors du change à la réception ....

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Boisbriand, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2011

Nous revenons d'un sejour d'une semaine(14-21 mai 2011) au Bahia Principe Akumal et avons totalement adoré. Le site est impecable, service excellent sur la totalité du site. Les restaurants a la carte sont tres bon( a ne pas raté le restaurant Gourmet Arlequin), buffet varié à toutes heures et bon petit snack pour un lunch rapide. Les chambres sont oké, rien de gros luxe mais tres propre et avec toutes les commodité que l'on a besoin. Le personnel est accueillant, toujours souriant et plusieurs parle bien le francais( surtout dans les restaurants). Site avec beaucoup de francophone( Francais et Québécois), jai bien apprécié de rencontrer plusieurs québécois et de nos cousins du vieux continent. La plage un peu rocailleuse mais aucun probleme a y aller nue pied. Plusieurs poissons qui nage dans l'eau( tres amusant pour les enfants). On allais les nourir chaque matin et nageais avec. Il y a un petit centre commercial sur le site(Haciendas) environ une vingtaine de boutique ou vous trouverez tous ce que vous avez besoin. Le site est tres grand mais il y a des navettes tres fréquente un peu partout. Excursion au site archeologique de Cobà tres tres intéressant, en vaux le coup. La guide francophone Marisa tres gentille et tres intéressante. Elle a appris son francais à Montreal, elle a notre accent québécois tres amusant. En gros je n'est que du positif a dire sur cette hotel a part que quelque petit point vraiment banale. Je le recommande a tous. Famille , couple ou retraité

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2011

Nous revenons du Gran Bahia Principe Akumal, nous y sommes allés du 6 mai au 13 mai 2011. En résumé, une super semaine !

Chambre :
Nous avions demandé une chambre avec vue mer à la réservation, mais nous ne l'avons pas obtenue à l'arrivée. Après avoir discuté avec le commis à la réception du Royal Golden, ils nous ont réservé une chambre vue mer pour le lundi (nous étions arrivés le vendredi). Les deux chambres furent parfaites, mais bien entendu, celle avec vue mer, dans la villa #65, fut magnifique ! Les chambres sont très propres, grandes, avec un balcon privé et une très belle salle de bains. Les lits sont toutefois quelque peu durs, mais on y dort bien quand même. 2 points négatifs à considérer : les airs climatisés sont vieux et ne fonctionnent pas très fort. Il faut donc les mettre à la puissance maximale et laisser le ventilateur de la chambre allumé toute la journée (laisser une note à la femme de chambre pour qu'elle le laisse ouvert, car sinon, elle le ferme et il fait très chaud en arrivant le soir à la chambre.). Aussi, l'insonorisation laisse à désirer, on entend nos voisins par la ventilation de la salle de bains, et nous avions un enfant qui pleurait et faisait des crises dans la chambre à côté, nous entendions tout ! Mais avec des bouchons pour dormir, nous avons passé de très belles nuits.

Plage :
À la première journée, lorsque nous sommes allés à la plage, nous n'étions pas préparés à voir une telle configuration. Notre agente de voyage ne nous avait pas avertis ! La plage est très rocheuse, avec plusieurs petits murets de pierres qui nous empêchent de véritablement marcher dans la mer les pieds dans l'eau. Il y a de petits bassins, avec d'immenses roches artificielles pour bloquer les vagues, pour se baigner. Pour nous qui aimons une mer normale, cela a été une déception au début. Mais finalement, le lendemain, à notre 1ere journée de plage, nous avons apprécié ! Premièrement, les chaises et palapas sont ainsi plus près de l'eau, donc personne pour nous gâcher la vue et passer devant nous. Aussi, étant enceinte de presque 6 mois, j'ai apprécié le fait que l'eau était calme et pas creuse. Je me sentais en sécurité. Plusieurs poissons nagent autour de vous dans l'eau, c'est magnifique, si vous n'avez pas peur, car il y en a beaucoup ! L'eau est claire, limpide, tout est propre. Magnifique ! Un autre point positif : il y a énormément de parasols et de chaises sur la plage. Malgré le fait que l'hôtel était à 100% rempli, il y avait toujours des chaises à l'ombre de libre, pas besoin de se lever à 5h du matin pour aller en réserver une ! Je n'ai jamais vu ça dans un hôtel et c'est très agréable. C'est un immense hôtel, mais on a l'impression d'être pratiquement seuls !

Piscines : très belles, très propres, nettoyées matin, midi et soir. L'eau est très chaude en après-midi, pas très rafraichissant, mais il a fait 40 degrés toute la semaine, donc je crois que c'est normal !

Propreté générale : ayant fait plus d'une dizaine de resorts dans le sud dans ma vie, je peux dire que cet hôtel est le plus propre que je n'ai jamais vu. Il y a une immense équipe d'entretien, qui lavent les chaises, les planchers, les trotoirs, les terrains, le gazon, les bars, partout, tout le temps ! Les salles de bains, peu importe où j'allais (et j'y allais souvent, étant enceinte !) sentaient toujours bons, l'eau de javel, le propre, et jamais je n'ai vu un papier de toilette traîner par terre. Propreté irréprochable !

Restaurants :
Les buffets sont bons, mais manquent de variété. Pour déjeuner, pour ceux qui sont dans la section Akumal, je vous conseille d'aller déjeuner au resto Porto Vino qui est très tranquille, avec un petit buffet complet, sans le style grosse cafétéria bondée du gros buffet principal. Pour les restos à la carte, le Mexicain fut très décevant, le service était pourri ! Le méditéranéen était très bien, mais je vous recommande celui de Fruits de mer qui fut succulent, nous y sommes retournés deux fois !!!

Service : cet hôtel offre un bon service, mais l'équipe aurait besoin d'être rôdée un peu. Les gens manquent d'expérience parfois, et nous avons croisés plusieurs personnes qui ne parlaient pas un mot d'anglais ... seulement espagnol !!! Dans le domaine de l'hôtellerie, c'est un must ... cela ne nous a pas posé de problèmes, mais ce serait un point à améliorer.

Notes générales :
Vous pouvez payer en argent américain, canadien, en pesos mexicains et probablement même dans d'autres devises ! Les prix aux caisses sont toujours en $US et en Pesos Mexicains. Les prix sont très chers, les bijoux en argent ont doublé de prix depuis ma dernière venue au Mexique en 2008.

Payer pour le "Royal Golden" ne sert à rien. Le frigo n'était pas rempli à tous les jours, le cadeau de bienvenue fut un petit collier de coquillage ridicule et le lobby spécial à part pour le Royal Golden ne sert pas vraiment à grand chose, sauf pour une chambre plus près de la mer !

En résumé, nous avons adoré notre voyage, une belle semaine avec une température exceptionnelle, que du beau temps, aucune anicroche, de la nourriture de qualité et une super belle plage. Je recommande cet hôtel !

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2011

Voyage en mars 2010 .Les suites sont confortables, agréables. Les espaces sont suffisants, la décoration sympatique avec une surprise chaque jour avec la réfection du lit, la propreté sans faille.
La plage agréable et bien équipée pour casser les vagues et on peut nager sans dangers ce qui n'est pas toujours le cas au Méxique.
Les animations de jour ne permettent pas de s'ennuyer, quant aux spectacles le soir ils sont d'un excellent niveau.
La restauration est impeccable certainement grâce au Chef Français, pour les restaurants à la carte encore un coup de chapeau pour la gastronomie. Par contre concernant le restaurant japonais que l'on limite à une seule réservation, à mon avis il ne vaut pas le coup et il vaut mieux aller deux fois au restaurant français.
Le personnel est nombreux et attentioné et on s'étonne toujours de l'approvisionnement de tous les points de ravitaillement tant en boissons diverses qu'en mets toujours frais, divers et agréables.
On ne se rend pas compte d'être dans un complexe aussi imposant avec des centaines de clients car il y a de la place pour tout le monde sans qu'on soit les uns sur les autres comme sur la Côte d'Azur.
La sécurité est impeccable et on côtoie une clientèle internationale et agréable.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Arques, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2011

nous avons séjourné au GRAND BAHIA PRINCIPE AKUMAL du 17 avril a 2 mai ,nous en garderons un excellent souvenir ..
Personnel agréable ,disponible ,chaleureux ..
des buffets variès ,les reto à la carte pour tous les goûts ,
un parc magnifique ,entretenu à la perfections ..d'innombrables piscines plus belles les unes que les autres ,une mer turquoises avec de beaux fonds marins ,et la chambres tès calme ,nous étions au troisième étages ;bâtiments 75 ...
Il a fait très chaud lors de notre séjour ,heureusement ,il y a du vent ...dommage pour les vagues ...
Mention particulière à tout le personnel de tables et aux serveuses des différents bars !!
CHAPEAUX BAS pour votre professionnalisme et votre gentillesse ...
Vous nous reverrez très rapidement !!Merci pour ce magnifique séjour ....

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
boulogne sur mer
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2011

nous avons passez un super séjour de 7 jours formidable rien à dire excepté le soir pour les animations. la plage d'akumal un paradis et je le propose a tous,nous sommes rentrés avec une envie de retrouver un hotel et le service de la mème qualité.
Le personnel de l'hotel très bien ...... Bonne vacance

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Akumal ou ses environs
Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection
4.5 sur 5 bulles 12 778 avis
Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa
Grand Palladium Kantenah Resort and Spa
Occidental at  Xcaret Destination
Occidental at Xcaret Destinatio...
N° 68 sur 212 à Playa del Carmen
4.0 sur 5 bulles 11 401 avis

Vous connaissez Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection ?

Informations supplémentaires concernant Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection

Établissement : Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection
Adresse: Carretera Chetumal | Cancun Km 250, Playa Aventuras, Akumal 77760, Mexique
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°3 des complexes hôteliers à Akumal
N°4 des hôtels romantiques à Akumal
N°4 des hôtels en bord de mer à Akumal
N°5 des hôtels de luxe à Akumal
N°5 des hôtels Spa à Akumal
N°5 des hôtels familiaux à Akumal
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Voyages SNCF, Ebookers et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Bahia Principe
Hotel Gran Bahia Principe Akumal