“nos plus belles vacances”

Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection
N° 6 sur 23 Hôtels à Akumal
mettet
“nos plus belles vacances”
Avis écrit le 26 juillet 2011

rien a redire , le must , vraiment un 5 étoiles , personnel compétent et sympathique .
pour les excursions rien a dire non plus je vous conseil siaan kaan( merci abraham) , koba paken(merci rachid), iles paradisiaque ( merci phillipo ) .
nourriture fraiche et variée pour le buffet , restaurants a la carte terrible accueil super.
femme de chambre au petits soins avec nous (merci fidelia)
plage magnifique , ainsi que les piscines.
cadre paradisiaque vous croiserez des iguanes partout .
l 'équipe d'animation vraiment super .
vous ne manquerez de rien .

je vous conseil cet hotel sans remords si vous désirez vivre des vacances inoubliable , depuis notre retour pas un seul jours ne passe sans penser a ces superbes moments passés.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (167)
  • Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Granby, Canada
Avis écrit le 4 juillet 2011

Ce resort mérite son 5 étoiles. Nous avons été ravis moi et ma conjointe. 10 jours de pur bonheur. Les villas sont wow! Le décor est vraiment exceptionnel. Belle plage, un peu de cailloux, comme prévu, mais plusieurs endroits sur la plage avec presque pas de cailloux. Les piscines, super belles, bien entretenues. On est toujours proches de tout. Les spectacles de soirée à 9hres, sont très agréables, loin d'être Qq, comme l'agente de voyage nous avait dit. La nourriture, abondante et délicieuse, tout le monde y trouve son compte. Resto à la carte, le summum, de la part de tous je crois, le Arlequin, resto français, 10/10, amateur de filet mignon, c'est un must, saignant! WoW! Dolce vita, italien, très bon et que dire du spectacle au japonais, le Mikado, spectaculaire. Tout le personnel est sympatique, que de beaux sourires. Le terrain de Golf, wow! 7272 verges de pur plaisir (back tees), normale 72 et évaluation du terrain 75, vous avez bien lu! Débile ce terrain, de la PGA en passant. Pour les tours, nous avons fait Coba Adventure, super belle journée, animateur français super sympatique, on a fait de tout dans cette journée et nous avons monté la plus haute pyramide du Yucatan. Journée de magasinage, Playa Del Carmen est un must, amateur de ventes de garages, vous devez rencontrer vos accolites mexicains, beaucoup de stock, surtout de beaux bijous, faut négocier, n'ayez pas peur, l'indifférence rapporte gros et surtout on pointe pas du doigt les objets, à moins de vouloir un vendeur sauter sur vous, ils sont plus vite que leur ombre!!! Pour les pressés du magasinage, les prix à l'Hacienda de Bahia Principe sont aussi bons que ceux de Playa Del Carmen, négocier! Pour ceux qui veulent éviter une perte de temps, éviter le "Privilège Club", sous toutes ses formes, cadeaux de bienvenu, lettre à votre chambre, belle agente, c'est du TIME SHARING, et c'est pas avantageux, 39 800$ en canadien, je sais, chu passé par là grâce à mon épouse, qui voulait les 2 massages gratuits, 2 heures et demie de temps perdu, pas 90 minutes comme mentionné...à vos risuqes. C'est la seule chose négative de mon voyage en passant. Gran Bahia Principe, c'est vraiment excellent comme endroit. Dernière chose, l'équipe d'animation, autant le jour pour les activités que les spectacles le soir, mérite un 10/10. Merci pour ces belles vacances passées en votre compagnie, nous serons de retour!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
marchienne
Avis écrit le 4 juillet 2011

hotel tres bien je le reccomande mais pour nous un petit couac ma fille a eu une chambre qui puait la moisissure pas moyen de changer sinon elle se retrouvais tres loin de nouset le pire de tout j ai envoyé 10cartes postalequi apres 1 mois ne sont pas encore arrivée je trouve cela malhonnete et cela ma couté 28 dollars je suppose qu ils recuperent les timbres donc avis au vacanciers n ecriver pas

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Bayonne, France
Avis écrit le 23 juin 2011

très bon service, hotel propre,cadre paradisiaque. c'est un très bon hotel que je vous conseille pour des vacances.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
chastre
Avis écrit le 25 mai 2011

Npus avons passé 19 jours dans ce complexe fabuleux. Les chambres sont très bien, propres, les serviettes et les draps sont changés régulièrement, pas de problème. La nourriture est excellente, rien à dire.
Le seul problème que nous avons rencontré est lors du change à la réception : j'ai donné 100,- euros pour les changer en pesos et la personne qui se trouvait à la réception m'a donné le change sur 50,- euros uniquement. Je m'en suis rendu malheureusement 2 jours plus tard en discutant avec d'autres personnes au sujet du cours du peso. La direction de l'hôtel n'a rien voulu entendre me disant que j'aurais dû m'en rendre compte directement. A la fin de la journée, en faisant sa caisse, il a dû constater qu'il y avait une différence de 50,- euros en trop !!! Voilà, j'ai fait confiance, ne connaissant pas leur monnaie, j'étais fatigué du voyage et ..... je me suis fait avoir.
C'est dommage car cet incident a entâché un peu nos vacances.
J'avais aussi demandé lors de la réservation une petite attention pour les 50 ans de mon mari qu'on venait fêter au Mexique et rien n'a été fait.
Conclusion: comptez bien vos pesos lors du change à la réception ....

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Boisbriand, Canada
Avis écrit le 23 mai 2011

Nous revenons d'un sejour d'une semaine(14-21 mai 2011) au Bahia Principe Akumal et avons totalement adoré. Le site est impecable, service excellent sur la totalité du site. Les restaurants a la carte sont tres bon( a ne pas raté le restaurant Gourmet Arlequin), buffet varié à toutes heures et bon petit snack pour un lunch rapide. Les chambres sont oké, rien de gros luxe mais tres propre et avec toutes les commodité que l'on a besoin. Le personnel est accueillant, toujours souriant et plusieurs parle bien le francais( surtout dans les restaurants). Site avec beaucoup de francophone( Francais et Québécois), jai bien apprécié de rencontrer plusieurs québécois et de nos cousins du vieux continent. La plage un peu rocailleuse mais aucun probleme a y aller nue pied. Plusieurs poissons qui nage dans l'eau( tres amusant pour les enfants). On allais les nourir chaque matin et nageais avec. Il y a un petit centre commercial sur le site(Haciendas) environ une vingtaine de boutique ou vous trouverez tous ce que vous avez besoin. Le site est tres grand mais il y a des navettes tres fréquente un peu partout. Excursion au site archeologique de Cobà tres tres intéressant, en vaux le coup. La guide francophone Marisa tres gentille et tres intéressante. Elle a appris son francais à Montreal, elle a notre accent québécois tres amusant. En gros je n'est que du positif a dire sur cette hotel a part que quelque petit point vraiment banale. Je le recommande a tous. Famille , couple ou retraité

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Montréal, Canada
Avis écrit le 16 mai 2011

Nous revenons du Gran Bahia Principe Akumal, nous y sommes allés du 6 mai au 13 mai 2011. En résumé, une super semaine !

Chambre :
Nous avions demandé une chambre avec vue mer à la réservation, mais nous ne l'avons pas obtenue à l'arrivée. Après avoir discuté avec le commis à la réception du Royal Golden, ils nous ont réservé une chambre vue mer pour le lundi (nous étions arrivés le vendredi). Les deux chambres furent parfaites, mais bien entendu, celle avec vue mer, dans la villa #65, fut magnifique ! Les chambres sont très propres, grandes, avec un balcon privé et une très belle salle de bains. Les lits sont toutefois quelque peu durs, mais on y dort bien quand même. 2 points négatifs à considérer : les airs climatisés sont vieux et ne fonctionnent pas très fort. Il faut donc les mettre à la puissance maximale et laisser le ventilateur de la chambre allumé toute la journée (laisser une note à la femme de chambre pour qu'elle le laisse ouvert, car sinon, elle le ferme et il fait très chaud en arrivant le soir à la chambre.). Aussi, l'insonorisation laisse à désirer, on entend nos voisins par la ventilation de la salle de bains, et nous avions un enfant qui pleurait et faisait des crises dans la chambre à côté, nous entendions tout ! Mais avec des bouchons pour dormir, nous avons passé de très belles nuits.

Plage :
À la première journée, lorsque nous sommes allés à la plage, nous n'étions pas préparés à voir une telle configuration. Notre agente de voyage ne nous avait pas avertis ! La plage est très rocheuse, avec plusieurs petits murets de pierres qui nous empêchent de véritablement marcher dans la mer les pieds dans l'eau. Il y a de petits bassins, avec d'immenses roches artificielles pour bloquer les vagues, pour se baigner. Pour nous qui aimons une mer normale, cela a été une déception au début. Mais finalement, le lendemain, à notre 1ere journée de plage, nous avons apprécié ! Premièrement, les chaises et palapas sont ainsi plus près de l'eau, donc personne pour nous gâcher la vue et passer devant nous. Aussi, étant enceinte de presque 6 mois, j'ai apprécié le fait que l'eau était calme et pas creuse. Je me sentais en sécurité. Plusieurs poissons nagent autour de vous dans l'eau, c'est magnifique, si vous n'avez pas peur, car il y en a beaucoup ! L'eau est claire, limpide, tout est propre. Magnifique ! Un autre point positif : il y a énormément de parasols et de chaises sur la plage. Malgré le fait que l'hôtel était à 100% rempli, il y avait toujours des chaises à l'ombre de libre, pas besoin de se lever à 5h du matin pour aller en réserver une ! Je n'ai jamais vu ça dans un hôtel et c'est très agréable. C'est un immense hôtel, mais on a l'impression d'être pratiquement seuls !

Piscines : très belles, très propres, nettoyées matin, midi et soir. L'eau est très chaude en après-midi, pas très rafraichissant, mais il a fait 40 degrés toute la semaine, donc je crois que c'est normal !

Propreté générale : ayant fait plus d'une dizaine de resorts dans le sud dans ma vie, je peux dire que cet hôtel est le plus propre que je n'ai jamais vu. Il y a une immense équipe d'entretien, qui lavent les chaises, les planchers, les trotoirs, les terrains, le gazon, les bars, partout, tout le temps ! Les salles de bains, peu importe où j'allais (et j'y allais souvent, étant enceinte !) sentaient toujours bons, l'eau de javel, le propre, et jamais je n'ai vu un papier de toilette traîner par terre. Propreté irréprochable !

Restaurants :
Les buffets sont bons, mais manquent de variété. Pour déjeuner, pour ceux qui sont dans la section Akumal, je vous conseille d'aller déjeuner au resto Porto Vino qui est très tranquille, avec un petit buffet complet, sans le style grosse cafétéria bondée du gros buffet principal. Pour les restos à la carte, le Mexicain fut très décevant, le service était pourri ! Le méditéranéen était très bien, mais je vous recommande celui de Fruits de mer qui fut succulent, nous y sommes retournés deux fois !!!

Service : cet hôtel offre un bon service, mais l'équipe aurait besoin d'être rôdée un peu. Les gens manquent d'expérience parfois, et nous avons croisés plusieurs personnes qui ne parlaient pas un mot d'anglais ... seulement espagnol !!! Dans le domaine de l'hôtellerie, c'est un must ... cela ne nous a pas posé de problèmes, mais ce serait un point à améliorer.

Notes générales :
Vous pouvez payer en argent américain, canadien, en pesos mexicains et probablement même dans d'autres devises ! Les prix aux caisses sont toujours en $US et en Pesos Mexicains. Les prix sont très chers, les bijoux en argent ont doublé de prix depuis ma dernière venue au Mexique en 2008.

Payer pour le "Royal Golden" ne sert à rien. Le frigo n'était pas rempli à tous les jours, le cadeau de bienvenue fut un petit collier de coquillage ridicule et le lobby spécial à part pour le Royal Golden ne sert pas vraiment à grand chose, sauf pour une chambre plus près de la mer !

En résumé, nous avons adoré notre voyage, une belle semaine avec une température exceptionnelle, que du beau temps, aucune anicroche, de la nourriture de qualité et une super belle plage. Je recommande cet hôtel !

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Akumal ou ses environs
Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection
Dreams Tulum Resort & Spa
Dreams Tulum Resort & Spa
N° 19 sur 96 à Tulum
Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa

Vous connaissez Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection ?

Informations supplémentaires concernant Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection

Établissement : Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection
Adresse: Carretera Chetumal | Cancun Km 250, Playa Aventuras, Akumal 77760, Mexique
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°3 des complexes hôteliers à Akumal
N°4 des hôtels romantiques à Akumal
N°5 des hôtels familiaux à Akumal
N°5 des hôtels en bord de mer à Akumal
N°6 des hôtels de luxe à Akumal
N°6 des hôtels Spa à Akumal
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Ebookers, Hotels.com, TripOnline SA, Agoda, Odigeo et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Bahia Principe
Hotel Gran Bahia Principe Akumal