“quelques réserves....mais bien” 3 sur 5 bulles

Québec (ville), Canada
“quelques réserves....mais bien”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2011

nous revenons du Akumal qui m'a été vendu comme étant un 5* haut de gamme
plage très belle, pas de roches
nourriture bonne
service très bien, personnel gentil

points négatifs: à mon arrivée 2 jours sans climatisation (il faisait super chaud....32C en moyenne) il a fallu que je fasse 3 plaintes avant qu'ils viennent vérifier.
quand ils sont venus la réparer: c'était à peine si on avait de la climatisation, il faisait super chaud dansla salle de bain
les restos et buffet, les bars s ne sont pas climatisés: il faisait super chaud, pas moyen de se rafraichir......grosse lacune car se sont d'immenses toits catrédrale en paille donc pas facile à climatiser.
nous avons donc souffert de la chaleur à l'intérieur.....j'aurais aimé la savoir avant de partir......à la plage nous étions bien par contre
chambre très moyenne.... avait besoin de peinture...
le site est beau et la plage est à 3 minutes du lobby.

cet hôtel n'a pas été à la hauteur de mes attentes....

Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
floreane
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2011

Cet ensemble hôtelier est vraiment merveilleux. Nous avions l'immense chance d'avoir notre "suite" dans la Villa 47, c'est à dire, devant la plage, près de la piscine et du desk!
Chambre ultra confortable, allouée d'une salle de bains avec baignoire à remous!
La propreté des lieux est à louer ainsi que la gentillesse du personnel, toujours le sourire aux lèvres et prêt à rendre service.
Nous avons bien entendu goûté aux délices proposés dans les divers restaurants gastronomiques de l'hôtel!
Et devant les buffets très garnis du restaurant principal, l'immense choix nous donnait du "fil à retordre" , afin de protéger notre "ligne" dès lematin aux petits déjeuners
!
Le seul problème qui devient récurant: "La Propina", autrement dit pourboire, mais ce problème s'étend dans beaucoup d'endroits touristiques ! Il faut reconnaitre qu'il y a des pourboires largement mérités, surtout pour un peuple Maya, dont le salaire est vraiment bas. Mais donner un pourboire à une personne qui vous déchire un bout de papier pour vous essuyer les mains aux lavabos, devient ironique!
Le séjour a vraiment été fantastique et cet ensemble hôtelier y est vraiment pour quelque chose. Car revenir s'y reposer après avoir visité des sites comme TULUM, CHITZEN ITZA, ou autres merveilles de ce Yucatan, devenait un véritable délice!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
mettet
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2011

rien a redire , le must , vraiment un 5 étoiles , personnel compétent et sympathique .
pour les excursions rien a dire non plus je vous conseil siaan kaan( merci abraham) , koba paken(merci rachid), iles paradisiaque ( merci phillipo ) .
nourriture fraiche et variée pour le buffet , restaurants a la carte terrible accueil super.
femme de chambre au petits soins avec nous (merci fidelia)
plage magnifique , ainsi que les piscines.
cadre paradisiaque vous croiserez des iguanes partout .
l 'équipe d'animation vraiment super .
vous ne manquerez de rien .

je vous conseil cet hotel sans remords si vous désirez vivre des vacances inoubliable , depuis notre retour pas un seul jours ne passe sans penser a ces superbes moments passés.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Granby, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2011

Ce resort mérite son 5 étoiles. Nous avons été ravis moi et ma conjointe. 10 jours de pur bonheur. Les villas sont wow! Le décor est vraiment exceptionnel. Belle plage, un peu de cailloux, comme prévu, mais plusieurs endroits sur la plage avec presque pas de cailloux. Les piscines, super belles, bien entretenues. On est toujours proches de tout. Les spectacles de soirée à 9hres, sont très agréables, loin d'être Qq, comme l'agente de voyage nous avait dit. La nourriture, abondante et délicieuse, tout le monde y trouve son compte. Resto à la carte, le summum, de la part de tous je crois, le Arlequin, resto français, 10/10, amateur de filet mignon, c'est un must, saignant! WoW! Dolce vita, italien, très bon et que dire du spectacle au japonais, le Mikado, spectaculaire. Tout le personnel est sympatique, que de beaux sourires. Le terrain de Golf, wow! 7272 verges de pur plaisir (back tees), normale 72 et évaluation du terrain 75, vous avez bien lu! Débile ce terrain, de la PGA en passant. Pour les tours, nous avons fait Coba Adventure, super belle journée, animateur français super sympatique, on a fait de tout dans cette journée et nous avons monté la plus haute pyramide du Yucatan. Journée de magasinage, Playa Del Carmen est un must, amateur de ventes de garages, vous devez rencontrer vos accolites mexicains, beaucoup de stock, surtout de beaux bijous, faut négocier, n'ayez pas peur, l'indifférence rapporte gros et surtout on pointe pas du doigt les objets, à moins de vouloir un vendeur sauter sur vous, ils sont plus vite que leur ombre!!! Pour les pressés du magasinage, les prix à l'Hacienda de Bahia Principe sont aussi bons que ceux de Playa Del Carmen, négocier! Pour ceux qui veulent éviter une perte de temps, éviter le "Privilège Club", sous toutes ses formes, cadeaux de bienvenu, lettre à votre chambre, belle agente, c'est du TIME SHARING, et c'est pas avantageux, 39 800$ en canadien, je sais, chu passé par là grâce à mon épouse, qui voulait les 2 massages gratuits, 2 heures et demie de temps perdu, pas 90 minutes comme mentionné...à vos risuqes. C'est la seule chose négative de mon voyage en passant. Gran Bahia Principe, c'est vraiment excellent comme endroit. Dernière chose, l'équipe d'animation, autant le jour pour les activités que les spectacles le soir, mérite un 10/10. Merci pour ces belles vacances passées en votre compagnie, nous serons de retour!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
marchienne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2011

hotel tres bien je le reccomande mais pour nous un petit couac ma fille a eu une chambre qui puait la moisissure pas moyen de changer sinon elle se retrouvais tres loin de nouset le pire de tout j ai envoyé 10cartes postalequi apres 1 mois ne sont pas encore arrivée je trouve cela malhonnete et cela ma couté 28 dollars je suppose qu ils recuperent les timbres donc avis au vacanciers n ecriver pas

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Bayonne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2011

très bon service, hotel propre,cadre paradisiaque. c'est un très bon hotel que je vous conseille pour des vacances.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
chastre
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2011

Npus avons passé 19 jours dans ce complexe fabuleux. Les chambres sont très bien, propres, les serviettes et les draps sont changés régulièrement, pas de problème. La nourriture est excellente, rien à dire.
Le seul problème que nous avons rencontré est lors du change à la réception : j'ai donné 100,- euros pour les changer en pesos et la personne qui se trouvait à la réception m'a donné le change sur 50,- euros uniquement. Je m'en suis rendu malheureusement 2 jours plus tard en discutant avec d'autres personnes au sujet du cours du peso. La direction de l'hôtel n'a rien voulu entendre me disant que j'aurais dû m'en rendre compte directement. A la fin de la journée, en faisant sa caisse, il a dû constater qu'il y avait une différence de 50,- euros en trop !!! Voilà, j'ai fait confiance, ne connaissant pas leur monnaie, j'étais fatigué du voyage et ..... je me suis fait avoir.
C'est dommage car cet incident a entâché un peu nos vacances.
J'avais aussi demandé lors de la réservation une petite attention pour les 50 ans de mon mari qu'on venait fêter au Mexique et rien n'a été fait.
Conclusion: comptez bien vos pesos lors du change à la réception ....

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Akumal ou ses environs
Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo Collection
4.5 sur 5 bulles 12 803 avis
Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa
Grand Palladium Kantenah Resort and Spa
Occidental at  Xcaret Destination
Occidental at Xcaret Destinatio...
N° 69 sur 212 à Playa del Carmen
4.0 sur 5 bulles 11 422 avis

Vous connaissez Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection ?

Informations supplémentaires concernant Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection

Établissement : Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection
Adresse: Carretera Chetumal | Cancun Km 250, Playa Aventuras, Akumal 77760, Mexique
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°3 des complexes hôteliers à Akumal
N°4 des hôtels romantiques à Akumal
N°4 des hôtels en bord de mer à Akumal
N°5 des hôtels de luxe à Akumal
N°5 des hôtels familiaux à Akumal
N°5 des hôtels Spa à Akumal
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Ebookers, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Luxury Bahia Principe Akumal Don Pablo Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Bahia Principe
Hotel Gran Bahia Principe Akumal