189 $US
  • Petit déjeuner inclus
330 $US
Bookit.com
  • Parking gratuit
Las Villas Akumal(Akumal)(Bonne affaire !)
176 $US
254 $US
Booking.com
Booking.com
  • Piscine
Grand Bahia Principe Coba(Akumal)(Bonne affaire !)
10 956 résultats
Avis publié : 13 août 2011

Nous venons de passer 15 jours dans cet hôtel et nous revenons enchantés de ce séjour.
Les chambres sont correctes avec un soin particulier tous les jours différents pour le pliage des serviettes de bain. Le bar est rempli tous les jours dés qu'une boisson manque. Le seul problème est que notre chambre sentait beaucoup l'humidité car elle n'avait pas de soleil de la journée et nous laissions la clim vu la chaleur.
Voyant aussi que le coffre fort était avec une clef, nous ne l'avons pas pris du séjour car nous connaissons les vols dans des autres hôtels avec ce système.
L'insonorisation est un peu faible aussi, le soir ayant une personne qui déménageait sa chambre quand elle allait se coucher au dessus de notre chambre ou lorqu'elle marchait avec ses talons, le sol étant du marbre.
On se dit que c'est le problème de tous les hôtel à étage ...
Concernant la restauration, le buffet est énorme, beaucoup de plat répétitifs mais il y en a pour tous les gouts. Je trouve pour ma part que les desserts sont un peu juste malgré la quantité de petits gateaux ou de crèmes, il manque un peu de qualité. Quant à la glace que l'on peut se servir à volonté, les enfants ont adoré se servir, dommage que la glace était déjà fondue en arrivant à table.
J'avais, avant de partir, regarder les avis sur le net, j'ai donc choisi les restos à faire le soir et nous avons adoré le resto français, le gourmet,(manger du foie gras au Mexique et du magret de canard, c'est sympa) ainsi que le resto brésilien, et le show au japonais. Par contre déçu par l'italien.
Pour les piscines, nous n'avons pas tout fait, un peu de soucis pour avoir un transat mais nous en avons toujours trouvé au bord de la mer sur la plage d'akumal. Le top, c'est de nourrir les petits poissons quand on se baigne.
Le soir les spectacles sont bien fait, ce ne sont pas des amateurs...
Pour les excursions, nous nous sommes débrouillés à la sortie de l'hôtel, les petits bus collectif s'arretent et vous emmènent pour 2 euros aussi bien à Playa del carmen qu'à Tulum. Pour 4 personnes cela nous a couté 40 euros avec un guide français et l'entrée à Tulum alors que l'hotel demandait 40 euros par personne pour faire la même chose. A vous de voir...Sinon nous avons trouvé une petite agence tenue par une Belge(donc elle parle français) à Playa del carmen, et elle vous fait de très bon tarif pour les excursions. Vous l'a trouvé facilement quand vous descendez du collectif au terminus
vous marchez en direction de la plage, et vous tombez sur la petite boutique à gauche
avec un drapeau bleu blanc rouge sur la devanture.
Nous avons bien aimé le parc de l'hôtel avec tous les animaux ainsi que pour se déplacer leurs navettes qui sont bien pratique lorsqu'on ne veut pas trop marcher.
Par contre un peu déçu par les dauphins que nous préférons voir dans la mer que dans une piscine.
Notre petite famille est prete à y retourner, car le Mexique c'est très beau.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 13 août 2011

Attention, ne vous précipitez pas sur les excursions via l'hôtel car elles sont excessives
ex: 38 euros par personne pour une demi journée TULUM or via le collectivo et le droit d'entrée sur le site seulement 20 dollars à deux... autre exemple les tortues.. allez par le collectivo à Akumal Playa, avec des palmes et un masque tuba ..... vous nagez et hop (gratuit), pour les bons nageurs la barriere de corail est possible.
Enfin avec des taxis locaux (pas ceux de l'hotel), vous pouvez négocier des visites à plusieurs poour des prix défiant toute concurrence... je recommande absolument la visite d'Ek Balam car cela vaut vraiment le coup (chitchen itxa est beau mais surpeuplé de camelots) cequi n'est pas le cas de Coba et d'Ek Balam.
le Mexique dans la partie Yucatan est trés agréable et on s'y sent en sécurité...
Je mettrai en ligne des photos ultérieurement et le plus rapidement possible.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 août 2011

Très bel hôtel, rien à dire sur les chambres.
La plage de l'hotel Akumal est belle, sable fin mais si vous voulez avoir la chance d'y trouver un transat, il faudra vous rendre à la plage avant 7 h sinon vous aurez le droit de vous mettre dans le sable. Je n'ai jamais vu dans ma carrière de "clubbiste" autant de personnes à la recherche d'un transat et autant de gens étalés par terre et ça ce n'est pas digne d'un 5 étoiles.
Le buffet est immense, correct mais très répétitif, pas trop d'originalité dans les plats.
Le sourire des serveurs et autres personnels se trouvent uniquement sur le petit badge "smile" qu'ils portent sur leur uniforme, le vrai sourire il faut se lever très tôt aussi.
Sinon au niveau propreté, rien à dire, les piscines sont sublimes.
Le soir vous avez la possibilité d'écouter tranquillement de la musique si vous n'êtes pas adeptes des spectacles avant de vous rendre dans un endroit sympathique qu'est l'HACIENDA (petite centre commercial, type village) à l'intérieur de l'hôtel.
Donc en résumé le seul gros problème de cet hôtel, ce sont les transats à la plage qui manquent.
Vous passerez tout de même de magnifiques vacances.

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 août 2011

En préambule, comment ne pas parler de XL airways - passons sur la ponctualité, confort réduit par sièges trop nombreux (capacité normale d'un A330-200 boostée avec pas loin de 100 places sup.) - services a bord minima (1 repas quelconque et une collation.
Transfert Cancun/hotel direct sans aucun arrêt en 1 h 30 par car confortable et climatisé.
A l'arrivée prise en charge des bagages directement mis dans la suite - pot d'accueil et check-in en moins de 10 minutes.
Chambre (villa 47) en junior suite superior - lit king size très confortable - équipements dignes et a la hauteur de la chaîne GBP - très propre - mini bar toujours plein - ne pas oublier la propina (tips-pourboire (journalier de préférence pour maintenir les petites attentions de la femme de chambre).
Le site: se reporter aux avis uniquement positifs - site immense (nous n'avons pas tout vu (notament le dolphinarium) - très très bien entretenu - service de shuttle entre les sections Coba - Tulum et Hacienda, parfait - pas du tout l'impression d'être nombreux -
Piscines dont celle principale immense et a très bonne température - plage peu profonde, eau transparente et agréable (les Caraïbes, quoi !) -
Spectacles en soirée de bonne qualité, plus proche du professionnalisme que de l'amateurisme)
Buffet gargantuesque et nourriture variée (bravo pour les desserts) restaurants a la carte compris dans le all inclusive - nos préférés: le Gourmet (gastronomique) et le Fruitas Del Mar - attention: n'acceptez pas une réservation en dernier service après 22 heures, car le service s'en ressent (Gran Tortuga).
Le Français est peu parlé (il est vrai que notre Clientèle est peu nombreuse) Grande majorité de Canadien et surtout d'Américains -ces derniers avec des comportements particuliers -
Habitués des voyages (2ème voyage au Mexique entre autres) nous avons rarement vu un personnel aussi agréable - les mayas sont d'une grande gentillesse, toujours souriants et très polis, ne sachant pas quoi faire pour vous rendre service - vraiment une mention spéciale pour eux qui nous ont rendus ce séjour si agréable.
Excursions: de deux manières, soit par vous même (Tulum: petit site exceptionnel de par sa position en surplomb de la mer des Caraîbes avec une petite plage référencée comme étant l'une des plus belle au monde - rien que ça) - Playa del Carmen et sa 5ème avenue pour les achats, mais également une superbe grande plage qui marque le souvenir, y aller en Collectivo peu onéreux (30 a 50 pesos quelque soit la distance ! - les prendre a la sortie du complexe au niveau de l'Hacienda - ou excursions prises a l'hotel (attention prix relativement élevés pa rapport aux Tours que vous pouvez prendre à Playa del Carmen) - nous avons été Chitchen Iza, site incontournable au Yucatan avec visite d'un cenote qui en lui même, associé a cette excursion, vaut le déplacement - sur le site de Chichen l'on peut regretter cette déferlante de marchands du temple, mais ainsi va le tourisme - autre excursions pris au GBP Akumal, la journée en catamaran (Cancun/Isla Mujeres, un peu déçu: musique tonitruante a bord avec un jeune animateur survitaminé - un stop pour se faire photographier avec un requin inoffensif sous-vitaminé dans un petit enclos dans 70 cm d'eau - le but laisser des sous pour le nourrir (dixit) - le catamaran n'aborde pas Playa Norte qui l'endroit le plus beau de cet ile - trop peu de temps accordé pour se promener - celle ile que j'ai connu il y a pas mal d'année, pouvait être qualifiée de paradisiaque, c'est malheureusement beaucoup moins vrai - le tourisme de masse y est pour quelque chose.
Argent: d'abord pensez a un budget pour les pourboires (fameuse propina) - est est sollicitée a tout bout de champ - contrairement a certains conseils, privilégiez les US Dollars, car tout est affiché dans cette monnaie et attention au rendu monnaie en pesos - la conversion qu'ils font entre les deux monnaies est parfois délirante, et toujours en notre défaveur, alors que normalement elle a une parité fixe, a savoir par exemple 100 pesos MXN = 10 USD.
Un point négatif: nous avons pris un coffre payant (5 USD/jour) dans lequel nous avions déposé dès le 1er jour la totalité de notre change et nous avons constaté malgré tout la disparition d'une petite somme - le système est mécanique et non électronique, donc facile a ouvrir (a ce sujet nous avons vu un autre commentaire sur trip qui signalait la même mésaventure) - la réception a été prévenue ainsi que la représentante de notre TO Vacances Transat, une enquête a été effectuée et ....pas de nouvelles.
Dernière précision, nous remercions vivement ce Tour Opérateur très efficace et très professionnel -
N'hésitez pas a aller en toute confiance dans ce complexe hôtelier - que du bonheur et de bons souvenirs.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 août 2011

nous revenons du Akumal qui m'a été vendu comme étant un 5* haut de gamme
plage très belle, pas de roches
nourriture bonne
service très bien, personnel gentil

points négatifs: à mon arrivée 2 jours sans climatisation (il faisait super chaud....32C en moyenne) il a fallu que je fasse 3 plaintes avant qu'ils viennent vérifier.
quand ils sont venus la réparer: c'était à peine si on avait de la climatisation, il faisait super chaud dansla salle de bain
les restos et buffet, les bars s ne sont pas climatisés: il faisait super chaud, pas moyen de se rafraichir......grosse lacune car se sont d'immenses toits catrédrale en paille donc pas facile à climatiser.
nous avons donc souffert de la chaleur à l'intérieur.....j'aurais aimé la savoir avant de partir......à la plage nous étions bien par contre
chambre très moyenne.... avait besoin de peinture...
le site est beau et la plage est à 3 minutes du lobby.

cet hôtel n'a pas été à la hauteur de mes attentes....

Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille